Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

28/12/17 Accident (sans gravité je pense) à Juvisy

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
eldarion79
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2016, 09:09
Trajet : En semaine : D Boigneville - Paris Nord, puis L5 jusque Porte de Pantin
Le samedi : D Boigneville - Paris Nord, puis L5 -> Jacques Bonsergeant
Contact :

28/12/17 Accident (sans gravité je pense) à Juvisy

Messagepar eldarion79 » 28 déc. 2017, 20:18

Bonsoir à tous.
Longtemps que je ne suis pas passé ici.
Vais pousser un gros coup de gueule sur la situation de la gare de Juvisy.

Ancien habitant de Boigneville (troncon Malesherbes) j'ai déménagé y a peu à Juvisy.
Ce soir je rentre du taff par le RERD via un BUPE un peu en retard suite au soucis du RERB, donc forcément train bondé malgré la période.
Et forcément à Juvisy (18h0x) pour descendre, c'est la bousculade ; poussé vers l'extérieur et bloqué par ceux qui poussent pour enter dans la rame est arrivé ce qu''il devait arriver, je suis tombé entre le quai et le train, heureusement, je suis sorti facilement. Par contre, personne pour filer un coup de main, que ce soit usagers ou personnel de la gare, pire le train a démarré très peu de temps après que je sois remonté. J'ai l'impression que c'est passé inaperçu.
A quoi sert le système de sûreté ? personne devant les écrans ? info non transmise ? je descends l'escalier avec douleur une fois la masse de monde partie, 2 agents en bas, pas alertes....
Sinon, je suis bien rentré chez moi, grosse éraflure tibia droit, bleu sur le genou gauche, mollet gauche très abîmé, rdv à prendre chez le doc samedi (faut que je bosse demain) ....

Je profite de l'incident pour gueuler (bien que dans le vide) sur le SA2019.
Aujourd'hui Juvisy est une grosse gare de correspondance entre les RER D et C, en 2019 on ajoute une correspondance pour les tronçons du Sud, ce qui signifie qu'il y aura encore plus de personnes à devoir changer à Juvisy, et donc plus de bousculades et des risques accrus d'accidents.
J'espère que IDFM et la SCNF sauront gérer ça.
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: 28/12/17 Accident (sans gravité je pense) à Juvisy

Messagepar x58 » 28 déc. 2017, 20:27

Bonsoir,

C'est assez désolant. Et je compatis d'autant plus que j'utilise le RER D pour accompagner mon fils qui se déplace avec peu d'agilité.

Je vous propose d'utiliser quelque chose de nouveau: la saisine de l'établissement de sécurité ferroviaire. Tous les évènements de sécurité doivent y être reportés. C'est nouveau, depuis le 16 décembre. Et cela semble ouvert au public.


http://www.securite-ferroviaire.fr/contact

Bon courage !
Modifié en dernier par x58 le 29 déc. 2017, 10:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 28/12/17 Accident (sans gravité je pense) à Juvisy

Messagepar Ver1976 » 29 déc. 2017, 07:32

Ce manque de solidarité entre certains usagers me sidère toujours. .. certains n'ont probablement pas voulu tirer le signal d'alarme pour ne pas être en retard :roll:
Après il y a aussi la question de l'EAS et savoir si l'Agent de Conduite pouvait voir votre chute ou pas.
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: 28/12/17 Accident (sans gravité je pense) à Juvisy

Messagepar Mo95 » 29 déc. 2017, 10:17

Ce manque de solidarité entre certains usagers me sidère toujours. .. certains n'ont probablement pas voulu tirer le signal d'alarme pour ne pas être en retard :roll:
Après il y a aussi la question de l'EAS et savoir si l'Agent de Conduite pouvait voir votre chute ou pas.
C'est arrivé à mon petit frère à une époque tellement lointaine que le RER A n'allait pas encore à Cergy, je me rappel que des usagers avait demandé à l'Agent de Conduite à l'époque d'attendre qu'on sorte mon frère, un Mr avait aidait ma mère à le sortir et une fois sorti on avait prévenu l'Agent de Conduite pour qu'il puisse repartir incident sans gravité géré en moins de 5min et sans signal d'alarme.

Pour l'EAS, un Agent de Conduite à 2 yeux qui ne sont même pas indépendants, y'a 20 portes à surveiller sur un train en UM de Z20500 et 24 portes pour les futurs RER NG, même s'il avait la possibilité de le voir encore faut-il qu'il regarde au bon endroit au bon moment...
En revanche les usagers et agents sur le quai peuvent eux :
- Tirer la sonnette d'alarme ou bloquer la fermeture des portes
- Prêter main forte à la victime
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 28/12/17 Accident (sans gravité je pense) à Juvisy

Messagepar remster » 29 déc. 2017, 10:34

Merci pour cette remontée eldarion79.

C'est effectivement sidérant de voir que personne n'a agi par rapport au danger de la situation dans laquelle tu étais. J'imagine que tu n'as pas eu le temps de voir s'il y avait des agents SNCF sur le quai ?

Parce qu'à persister à ne mettre personne sur les quais, un jour quelqu'un sera dans la situation décrite plus haut, mais le train démarrera...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

eldarion79
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2016, 09:09
Trajet : En semaine : D Boigneville - Paris Nord, puis L5 jusque Porte de Pantin
Le samedi : D Boigneville - Paris Nord, puis L5 -> Jacques Bonsergeant
Contact :

Re: 28/12/17 Accident (sans gravité je pense) à Juvisy

Messagepar eldarion79 » 29 déc. 2017, 10:40

Personne sur le quai à cet endroit mais 2 agents au bas des escaliers sud
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités