Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article Blog Ligne H - Quand les prestataires de nettoyage sont en grève

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Article Blog Ligne H - Quand les prestataires de nettoyage sont en grève

Messagepar 94RERD » 28 nov. 2017, 16:59

J'ai entendu un sujet très intéressant sur BFM Paris hier, dont un article du Blog Ligne H relate les causes et conséquences :
Mesdames, Messieurs,
Un mouvement de grève des agents de la société responsable du nettoyage des lignes H, C Nord, B Nord et D Nord est en cours.
Les démarches entreprises par la société de nettoyage pour trouver une issue à ce conflit à travers des négociations n’ont pas encore abouti. Elles se poursuivent bien évidemment.
Sachez que les conditions de reprise de ce marché s’inscrivent dans la continuité du marché précédent.
Nous avons demandé au prestataire de mettre en place un plan de continuité qui permette de limiter les conséquences pour vous.
Nos équipes SNCF sont également mobilisées.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin d’assurer votre parfaite information sur toute nouvelle évolution de la situation.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma haute considération.
Cécile Derville, Directrice Transilien Paris Nord
Ce qui est aberrant, c'est que l'état des gares concernées est déplorable. 75 gares sont a priori concernées sur le réseau des Lignes H, B Nord, C Nord et D Nord, dont notamment : Stade-de-France / Saint-Denis, Saint-Denis, Pierrefittes - Stains, Garges - Sarcelles, Villiers-le-Bel / Gonesse / Arnouville, Goussainville, Les Noues, Louvres, Survilliers - Fosses, La Borne Blanche, Orry-la-Ville / Coye, Chantilly - Gouvieux, et Creil...
Il est anormal de laisser des gares dans un état de dégradations et de manque de propreté (enfin, d'autres gares, sans la grève, ont le même souci, mais bon).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Article Blog Ligne H - Quand les prestataires de nettoyage sont en grève

Messagepar Lombardi91 » 28 nov. 2017, 19:35

Mobilisé rien du tout :lol: J'ai vu l'état de la gare de Saint Denis il y a deux semaines, déjà crasseuse d'ordinaire là c'est une porcherie à ciel ouvert.
On m'a évoqué que les agents chargés de nettoyage pourraient être rendus mobiles et donc affectés à plusieurs gares. Cause de leur mouvement social. C'est sûr que si les distances sont conséquentes, du genre Mantes/Meaux ça va pas leur faire très plaisir de se farcir les multiples trajets, dans les bouchons notamment...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Article Blog Ligne H - Quand les prestataires de nettoyage sont en grève

Messagepar JonathanMM » 28 nov. 2017, 20:06

Un autre point de vue, pour comprendre pourquoi il y a ce conflit : http://www.bondyblog.fr/201711271511/de ... e-travail/


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités