Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

De la D.considération

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

De la D.considération

Messagepar UsageeTer » 10 févr. 2017, 14:09

Bonjour,

Hier soir - Jeudi 09.01.2017

Un p'ti bout de voyage avec RerD94 en Rovo (Paris / M.alfort) environ approximativement presque à l'heure me semble t'il... Ah oui avec RerD94 et aussi avec un vélo sur plateforme.

Zaco Cinema à partir de M.alfort. - descente de beaucoup, beaucoup de Voyageurs à cette gare, vraiement étonnée de la multitude qui descend à cette gare.
Allure "normale" et arrivée à l'heure à Savigny :-) Second effet train cinéma ;-)

Un truc qui m'a choquée (et Dieu -ou Diable- sait qu'il en faut pour me choquer) ; C'est le ton de la "Dame" du micro à gare de Lyon, ce soir :

Eh oh m'dammmm !? serions nous des bestiaux de sous catégorie, ignares, débiles, et c... au point de prendre ce ton de "maton de Cayenne" pour nous demander. de :
- s'éloigner du bord pour mise à quai de train,
- rester en retrait de la ligne blanche pour notres sécurité,
....
Le message est louable, le ton... Impératif, limite haineux, ne convient absolument pas pour s'adresser à des personnes, qui comme vous, Mâdâââmmm, bossent, supportent aussi chefs et clients et qui sont tout aussi épuisés que vous !

Ok cela ne change rien à la régularité, à la localisation des trains (faudrait penser à les pucer vos trains, ou y accrocher des p'ti drapeaux, voire équiper les A.D.C. de sifflets... ) que la Maison Sncf perd bien souvent, Fortichhhhh quand même ! Chapeau !

Bref, le Duché Sncf ne respecte pas la gueuzerie, j'osais penser que les gens de Maison avaient un minimum de compassion. Ah binh j'm'avions z'encor gourrée.... Z'aviez donc raison m'dammm !
Les gueux ne méritent qu'encastrement et coups d'fouets pour être éduqués !

Salutations post digestion, d'une usagée agacée et épuisée !
:coucou: Et un vrai bonjour, aux humains, transbahutés et qui se font tous gronder, parce que 1 ou 2 décérébrés, déconnent, circulant en patinette ou rollers sur le quai.

Ah tiens une question quand le quai est noir foncé de monde, parce que les trains sont supprimés, ou que c'est le bordel au niveau des infos micro, ou affichage... Est-ce qu'on se ferait gronder aussi, parce qu'on dépasse la ligne :vache: :taz:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: De la D.considération

Messagepar 94RERD » 10 févr. 2017, 14:33

Bonjour.

+4 au départ et +4 à l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville, +6 à VDM (ROVO, bien entendu).

La dame au micro a quand même précisé que (et sur un ton calme) le ZICO de 18h57 pouvait partir, car le conducteur avait fait toutes les vérifications techniques nécessaires pour un départ en toute sécurité, par contre, c'est au moment du "attention au départ" et tout le tralala de fin d'annonce qu'elle a commencé à être bestiale. ;-)

Pour Maisons-Alfort/Alfortville, il est vrai que, lorsque j'emprunte le 103, j'entends beaucoup de personnes (notamment lors des sondages RATP) qui expliquent que si les bus 103 sont blindés et qu'il faut plus de matériel et de capacité pour absorber tout le flux de voyageurs, c'est parce que, pour bon nombre d'entre eux, ils font un trajet de substitution entre Maisons-Alfort/Alfortville et les stations Place du Petit Pont ou San Benedetto ou Cimetière d'Alfortville au motif qu'avec un train toutes les 15min hors incidents, ces usagers ne peuvent pas se permettre d'aller prendre le train au Vert de Maisons au risque que ce soit le leur de supprimé, en précisant bien qu'avec deux trains par quart d'heure, peut+être que ces usagers feraient l'effort de prendre le RER D au Vert de Maisons plutôt que de s'entasser à Maisons-Alfort/Alfortville avec les usagers qui eux n'ont pas le choix car viennent du Nord de la Commune d'Alfortville.

Enfin bref, c'est la petite info en passant, que j'ajoute ici.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités