Tout à fait d'accord ! Mais tu verras que lorsque les trains de soirée/extrême soirée seront remis en service, le STIF et la SNCF vous feront de grandes affiches en vous expliquant que c'est une avancée significative... alors que ce ne sera qu'un juste retour en arrière (positif cela dit)...Mais elargir la periode de cadencement au 1/4 d'heure ce serait peut etre une bonne chose, ainsi que remettre des trains la nuit...
de corbeil à melun la seule évolution qui risque d'arriver c'est qu'ils mettent des bus à la place des trains, et pis tant qu'à faire, les bus désserviront corbeil à juvisy par la vallée aussi...Tout à fait d'accord ! Mais tu verras que lorsque les trains de soirée/extrême soirée seront remis en service, le STIF et la SNCF vous feront de grandes affiches en vous expliquant que c'est une avancée significative... alors que ce ne sera qu'un juste retour en arrière (positif cela dit)...Mais elargir la periode de cadencement au 1/4 d'heure ce serait peut etre une bonne chose, ainsi que remettre des trains la nuit...
Comme on l'a dit ici, un bus qui dessert les gares (ou les villes) entre Melun et Corbeil n'ai pas tres envisageable compte tenu de la géographie. Ou alors ca sera un bus via la N7 qui ne passera pas par Villabé. Mais bon ca ne tient pas debout économiquement car je ne vois pas une société de bus (entre le 77 et le 91) se charger d'une telle ligne.de corbeil à melun la seule évolution qui risque d'arriver c'est qu'ils mettent des bus à la place des trains, et pis tant qu'à faire, les bus désserviront corbeil à juvisy par la vallée aussi...
dans la config actuelle, les usagers des JAPA changent majoritairement à juvisy pour la C (non ?) ou ils trouvent des directs BFM, et une correspondance pour la ligne 14.En mettant les trains terminus Juvisy et/ou Bercy (c'est quoi d'ailleurs le pire ?)
Bon dans ce cas, la messe est dite. Car je ne vois pas une telle ligne de bus deservir à la fois les gares (ou villes) coté Seine et Villabé+Essonne-Robinson puisqu'il y a une ligne de bus Locale qui va à la gare de Corbeil depuis le Centre Commercial de Villabé A6Une société de bus non, mais la SNCF oui.
Si les JAPA actuels étaient prolongés jusque bercy cela aurai peut être pour effet de rendre la desserte plus attractive, plus besoin de changer à juvisy...
J'étais à Crécy aujourd'hui. Bonne nouvelle : le service redevient ferroviaire et normal à partir de demainil y a deux semaines j'ai voulu prendre ce train Crécy-Esbly et j'ai dû me rendre en bus à Marne-la-Vallée. Les informations n'étaient pas au point sur les horaires place de la gare.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités