Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

J'ai cliqué sur "Envoyer"

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Celtic1969 » 09 juin 2016, 13:56

Bonjour à tous,

Ce matin sur le siège du train j'ai trouvé un tract syndicaliste m'invitant à une manifestation le 14 juin prochain. Je suis, tout comme beaucoup d'entre vous excédée, et vus qu'il y avait 2 adresses e-mail sur le tract, je me suis fait plaisir. Voici le message que je leur ai adressé :

Chers syndicalistes grévistes,

Après m’être levée à 5h30 du matin, avoir attrapé un bus pour rejoindre la gare SNCF, je monte dans le train et trouve sur le siège libre où je m’apprête à m’asseoir votre communiqué adressé aux voyageurs.

Je me demande, dans un premier temps, pourquoi le distributeur ne nous a pas attendu pour nous le remettre en main propres….il est vrai que la tâche de distribuer des tracts en ce moment n’est pas aisée dans un train surchargé, dépassant le poids total autorisé, au risque d’un déraillement. Mais qu’importe, ce ne seront tout au plus que quelques dommages collatéraux à vos revendications privilégiées, n’est-ce pas ?

Il est clair que les voyageurs se mobilisent….pour tenter de monter dans le train au risque et péril de leurs vies, à être entassé comme dans des wagons à bestiaux (mais que fait la SPA ?)…et les voyageurs qui parviennent enfin au saint graal, place suprême, en réussissant à s’introduire dans le wagon se félicitent aussi, si, si je vous assure. Après une journée de travail éreintante, essayer de rejoindre son domicile, de retrouver sa famille, de récupérer ses enfants en supportant l’attitude méprisante des grévistes, alors ça, c’est ce que j’appelle du courage et de la mobilisation.

Il y a également l’attitude citoyenne pour celles et ceux dont les pensées sont tournées vers les victimes des inondations et qui pensent sincèrement, mais alors sincèrement que le moment est très mal, mais alors très mal choisi pour revendiquer un droit de grève dont on sait tous pertinemment qu’il ne profitera qu’à la masse syndicale majoritaire et non à tous les salariés de la nation.

Un mouche qui pète ? Vous faites grève ! Une fourmi qui rote ? Vous faites grève ! Et nous , voyageurs nous lassons de vos caprices, car en cette période de catastrophe naturelle, de détresse humaine, il s’agit bel et bien d’un caprice. Parmi vous, je sais que certains ont été également durement touché par les inondations. Tiens, et si les assureurs faisaient grève ? Comment réagiriez-vous ?

Ne le répétez pas mais, sincèrement, de vous à moi, je crois que la population de voyageurs rejette vos grèves. Alors, s’il vous plaît, commencez par respecter les voyageurs qui sont vos clients et qui vous permettent de vivre.
Je ne vous félicite pas pour votre égocentrisme au moment où tous les cœurs français souffrent pour les victimes des inondations que nous venons de vivre.

Petit point de détail : la France s’est sérieusement fragilisée économiquement et pour la redresser il n’y a qu’une seule solution : c’est celle de travailler. Alors de grâce, cessez de vous cloisonner dans un schéma syndicaliste dépassé et qui n’est plus adapté à la conjoncture économique et politique actuelle. Nous sommes un pays européen et des décisions sont prises en commun avec d’autres pays européens.

Quand il n’y aura plus de travail en France, ferez-vous toujours grève ?

Mais si vous voulez, nous pouvons en reparler dès 2020…

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Ver1976 » 09 juin 2016, 15:17

On a tous marre ! Merci pour votre message
Image

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Celtic1969 » 09 juin 2016, 15:22

Si vous aussi, vous souhaitez transmettre vos sentiments avec une profonde inspiration, voici les adresses e-mails mentionnées sur le tract :

udfo91@gmail.com
ulcgt.etampes@neuf.fr

Je n'ai pas encore reçu de message à mon e-mail....je vous tiendrai informés.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar D-prime » 09 juin 2016, 19:21

Il n'y avait pas l'email de Fabien Villedieu?

J'aime bien un des titres de cette semaine où il affirme "je perdrai peut-être mille Euro avec cette grève"... il voudrait vous faire croire au Père Noël car il y a de très grandes chances qu'en ce moment il pointe "en délégation syndicale"
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar phv » 09 juin 2016, 22:45

J'ai peur que nous ayons la réponse...
Mes collègues du RER D sont très en colère. Toutes les organisations syndicales ont déposé un préavis de grève. Ça fait plusieurs semaines (...) La ligne D va rouler mais si on veut rentrer chez soi avec d’autres lignes vous ne pourrez pas car ces lignes-là seront supprimées. Il y aura 1 train sur 10 au lieu de 1 train sur 2 (..) Si j’ai des collègues qui sont encore en grève, qui sont remontés plus des conducteurs que l’on a de-boutiqué pour les mettre en direction du stade de France vous allez manquer de train. »
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 31337.html

Ça m'a pas l'air d'être une franche déclaration d'amour qu'il nous fait !

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar 94RERD » 10 juin 2016, 09:38

Moi je crois que je vais cliquer sur ceci.

Les grévistes, je les soutenais au début, maintenant, ya quand même une limite, alors qu'ils aillent se faire envoyer... => soit des briques dans la tronche, soit sur les roses par leurs grèves.

A un moment, c'est Lelila qui a raison, il n'y a plus à être poli avec des syndicalistes qui n'en n'ont rien à foutre des autres. Aujourd'hui, certains ne pourront pas rentrer chez eux pendant que les RER D ET B UNIQUEMENT NORD circuleront tranquillou pour les matchs, demain par contre on va pouvoir retabler sur pas d'interco entre Paris Nord et Paris Lyon, aucun train entre Melun et Corbeil, Corbeil et Malesherbes, Corbeil et Paris via Vallée et Plateau, et entre Villiers et Orry/Creil. Il n'y aura que des omnibus de Paris Lyon à Melun via Combs et de Paris Nord à Villiers le Bel.

Mentalité = 0 ; résultats des courses, pas d'indemnisation pour nous et pas d'avancées pour les grévistes.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Ver1976 » 10 juin 2016, 09:51

Notez que le prochain match au Stade de France c'est le 13. Sinon maison pour moi. Le DOPA a été supprimé laissant un trou d'une heure sans train...
Image

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Celtic1969 » 10 juin 2016, 12:55

La réplique que je rêve de faire un jour à un conducteur cheminot gréviste "File nous les clefs de la Micheline, on s'en occupe !" (bon même si c'est pas une micheline...je sais...y'a déjà eu débat la-dessus. Micheline c'est un beau prénom pour une machine aussi puissante)

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar 94RERD » 10 juin 2016, 13:22

La réplique que je rêve de faire un jour à un conducteur cheminot gréviste "File nous les clefs de la Micheline, on s'en occupe !" (bon même si c'est pas une micheline...je sais...y'a déjà eu débat la-dessus. Micheline c'est un beau prénom pour une machine aussi puissante)
C'est sûr que Juliette et Simonne vont être contentes :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Alice17 » 10 juin 2016, 16:50

Je partage tout à fait vos sentiments... et ressentiments...

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Alice17 » 10 juin 2016, 16:52

Avez vous lu ce qu'il se passe derrière le verni en interne? Nos "chevaliers blancs" des syndicats qui persistent à dire défendre la veuve et l'orphelin n'hésite pas à saborder des trains où ON monte nous...
C'est intolérable et ça va très mal finir...
IMG_20160610_151554.jpg

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Celtic1969 » 10 juin 2016, 17:03

Il faut vraiment que les hautes instances interviennent avant qu'il n'y ait un drame. Je viens de lire le document. C'est effrayant !

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Alice17 » 10 juin 2016, 17:04

Les trains sabotés... là ça va trop loin et c'est nous qui allons trinquer.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar 94RERD » 10 juin 2016, 17:08

Très triste pour ceux qui en subissent les conséquences ... NOUS !!!!
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Alice17 » 10 juin 2016, 17:10

Carrément!!! C'est vraiment honteux...
Je m'en doutais et là on a la preuve noir sur blanc mais ils vont beaucoup trop loin.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar 94RERD » 10 juin 2016, 17:13

Mais t'inquiètes pas, la grève continue jusqu'à 11h lundi matin, on a le temps d'en voir d'autres magnifiques. :twisted:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar remster » 10 juin 2016, 17:32

Avez vous lu ce qu'il se passe derrière le verni en interne? Nos "chevaliers blancs" des syndicats qui persistent à dire défendre la veuve et l'orphelin n'hésite pas à saborder des trains où ON monte nous...
C'est intolérable et ça va très mal finir...
IMG_20160610_151554.jpg
C'est de la commedia dell'arte tout ça. Ils font 'fuiter' ce doc interne pr faire croire qu'ils sanctionneront, mais aucun dossier n'ira au bout....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Alice17 » 10 juin 2016, 20:56

ca c est certain... trop peur d une nouvelle greve si ils punissent ces bandits qui sabotent leur propre boite...

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar patricia77 » 10 juin 2016, 22:33

Jusqu'au jour ou il y aura un grave accident causé par un de exemples cités dans ce document
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Celtic1969 » 14 juin 2016, 11:32

C'est dommage que je ne possède pas ni un drône, ni d'oeufs périmés......surtout en ce jour du 14 juin

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar UsageeTer » 14 juin 2016, 14:07

Bonjour,
mais aucun dossier n'ira au bout...
Et on se demande pourquoi :twisted:
C'est de la commedia dell'arte tout ça.
Normal, après le Cinéma, le théatre :surprise: mauvais comédiens, juste Guignolos !
Ils font 'fuiter' ce doc interne pr faire croire qu'ils sanctionneront, mais aucun dossier n'ira au bout....
Document Interne :shock: :nonon:
Une si belle présentation, en couleur, beau flyer dont le scénario, et la diffusion est bien assurée par la direction de l'information :malade: ET DE LA COMMUNICATION.
Poudre aux yeux, histoire de jouer à Gnafron, mais c'est encore du vent ! Diffusion de fumée, et encore une partie de "C'est pas moi, c'est l'autre... " Savent pas gérer leurs troupes ? alors il vaut mieux les montrer du doigt.

Adage du jour : "qui veut tuer son chien l'accuse de la rage"

Si SNCF veut récupérer une image correcte, et redonner confiance, ce n'est pas en faisant ce genre de Pub !!!

Puisqu'il y a, ou aurait eu, des sabotages, des exactions, des attitudes dangereuses à l'encontre de "Nos voyageurs, et Nos Cheminots" (comme ils l'écrivent) Les dirli de l'exécutif n'ont qu'à prendre les dispositions qui s'imposent, et ENSUITE communiquer sur :

- IL S'EST PASSE CA !
- IL A ETE FAIT CA !

c'est pas la peine de jouer les vierges outragées, ou les Gnafrons de pacotille, et TOUT mettre sur le dos des grevistes, y'a pas que les gentils cowboys (qui s'occupent de la transhumance des gueux) et le méchants z'indiens qui dégradent les chariots !
La gestion de la maison SNCF a son lot de responsabilité, aussi, dans la dégradation de nos chariots, responsabilité passive.

Bref, adage du jour : "Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage" :taz:

Qui se souvient de "Difficultés de circulation, en effet vous êtes nombreux à voyager ce matin...." :taz:

Ehhhhhhhh je n'éxonère en rien, les actes de sabotage... si c'est bien le cas, je reste curieuse de lire, ou entendre les sanctions.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar 94RERD » 14 juin 2016, 14:38

"Difficultés de circulation parce qu'il y a trop de monde sur la ligne" ???

NON, difficultés de circulation parce qu'on exploite pas assez les voies à Paris Lyon et qu'on se laisse griller les priorités à Châtelet les Halles et Paris Nord. :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Alice17 » 14 juin 2016, 17:47

Bien d'accord avec Remster, c'est une stratégie de comm volontaire... mais foireuse. LOL

Par contre, vu certains allumés des syndicats, ce genre de mise en danger indirecte des usagers ne m'étonne pas du tout...
Et en effet : MAIS QUE FOUT LA SNCF??? Leurs salariés torpillent leur boite et ils appellent la maitresse de classe au secours au lieu de prendre des mesures...

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar phv » 15 juin 2016, 08:04

Triste constat de la dérive... Pour ma part ça fait penser à "Vous n'êtes pas gentils, restez calmes ou je vais me fâcher! Et me fâcher tout rouge!!"
Et on le voit bien, hors le cas du RH d'Air France on n'entend plus trop parler de poursuites pour "faits de grève". Alors ne parlons même pas des piquets de grève qui sont interdits à ce que je crois me souvenir de mes cours...

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Mo95 » 15 juin 2016, 11:43

La SNCF a peut être peur que suite aux sanctions sur les agents saboteurs les syndicats appelent à la grève. Y'a eu un précédent sur le réseau St Lazare
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar Demilune » 15 juin 2016, 13:06

Saint Lazare, c'était la grève pour pouvoir continuer de picoler dans le poste d'aiguillage ?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar remster » 15 juin 2016, 13:27

Il y en a eu une similaire sur le :RER: :D: en février 2008
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: J'ai cliqué sur "Envoyer"

Messagepar 94RERD » 15 juin 2016, 13:29

Saint Lazare, c'était la grève pour pouvoir continuer de picoler dans le poste d'aiguillage ?
Non, retour du soleil, il reste donc quelques merguez sur le barbecue. :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités