Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Gréves...

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Gréves...

Messagepar zefree77 » 07 déc. 2006, 09:59

Ca sent pas bon tout ça pour la semaine prochaine.... :cry:

http://fr.news.yahoo.com/06122006/5/snc ... gions.html
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 07 déc. 2006, 10:10

Oui je le crains bien, d'autant que la grève de l'année dernière n'a toujours pas été digérée par les syndicats…

Ce que j'aimerais voir dans cette grève comme mot d'ordre ce serait, en plus de leurs revendications internes, l'amélioration des infrastrucutres.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
stephadc
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2005, 02:00
Localisation : Paris St Lazare

Messagepar stephadc » 07 déc. 2006, 13:24

Sur St Lazare , les syndicats s'opposent aussi à la suppression de certains premiers trains!
Mais ca , les journalistes ne vont pas en parler!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 07 déc. 2006, 13:27

Sur St Lazare , les syndicats s'opposent aussi à la suppression de certains premiers trains!
Remplacés par des bus ?
C'est la mode en ce moment :?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 déc. 2006, 13:28

Sur St Lazare , les syndicats s'opposent aussi à la suppression de certains premiers trains!
Mais ca , les journalistes ne vont pas en parler!
pourtant j'en ai entendu parler au journal de 20h (chai plus sur quelle chaine)

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 07 déc. 2006, 14:30

Sur St Lazare , les syndicats s'opposent aussi à la suppression de certains premiers trains!
Mais ca , les journalistes ne vont pas en parler!
pourtant j'en ai entendu parler au journal de 20h (chai plus sur quelle chaine)
idem...
parenthese: c'est scandaleux qu'on supprime les premiers trains, il y a des gens qui travaillent en horaires decalés et pour eux ces supressions représentent un réel peril social. Supprimer ces trains c'est n'avoir rien compris. Si les cheminots font leur greve sur PSL pour le maintien de ces trains du matin, oui, là je pourrais être d'accord avec le mouvement ...

Sauf que j'ai comme le pressentiment que si ils entrent en négociations demain, cet aspect sera bien vite oublié au profit d'autre hôse, et que finalement ces trains resteront supprimés ... Je me méfie de ce genre de déclarations, qui sont à mon avis plus là pour faire avaler la pillule à la clientelle / se faire mousser en disant qu'on défend les droits de tous et qu'on est le meilleur syndicat (plus probable), et qu'il ne faut pas prendre au sérieux ...

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 07 déc. 2006, 19:26

La suppression de trains ne dépend-elle pas du Stif :?:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 déc. 2006, 19:59

parenthese: c'est scandaleux qu'on supprime les premiers trains, il y a des gens qui travaillent en horaires decalés et pour eux ces supressions représentent un réel peril social. Supprimer ces trains c'est n'avoir rien compris. Si les cheminots font leur greve sur PSL pour le maintien de ces trains du matin, oui, là je pourrais être d'accord avec le mouvement ...

Sauf que j'ai comme le pressentiment que si ils entrent en négociations demain, cet aspect sera bien vite oublié au profit d'autre hôse, et que finalement ces trains resteront supprimés ... Je me méfie de ce genre de déclarations, qui sont à mon avis plus là pour faire avaler la pillule à la clientelle / se faire mousser en disant qu'on défend les droits de tous et qu'on est le meilleur syndicat (plus probable), et qu'il ne faut pas prendre au sérieux ...
Désolé de vous contredire MrMister. Il s'est passé la même chose il y a quelques années (3) sur la D avec le QEPA au départ de Corbeil à 03h22, le DOCA de 03h21 au départ de Melun et les ZOCK au départ de Paris à 03h40 et 04h29.

Sinon, il me semble bien que c'est le STIF qui demande la suppression de ces trains. :cry:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 07 déc. 2006, 22:41

tu oublies le DIVA qui partait à 3h22 de Corbeil et avait la particularité d'être le seul direct Paris-Villeneuve Saint Georges passant par la vallée.

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 08 déc. 2006, 00:02

Remoh, j'étais pas encore usager de la D a cette epoque là, et à vrai dire en ce temps là ça ne m'interessait pas tellement non plus ... Merci en tout cas pour ces eclaircissements :)

Moi ce que j'ai vu il y a 2 ans sur le réseau saint lazare m'avait littéralement choqué : les trains de soirée (du style 22h etc ... je ne parle pas des derniers) etaient remplacés par des cars sur la ligne Paris - Mantes via conflans... J'avais vu ça en gare de triel sur seine... Bon en même temps là bas, tout le monde a une grande maison et une ou plusieurs voitures ... Mais je disais ça surtout pour l'idée générale.

Mais je vois pas en quoi je suis contredit en fait dans l'histoire ... Vous voulez dire que les cheminots ont fait greve pour le maintien de ces trains, mais qu'au final rien ne s'est passé, mais que c'est pas parce "qu'on" a laché l'affaire lors des negociations mais que c'est la faute des dirigeants c'est ça la contradiction ?

En tout cas pour le stif, plus le temps passe plus j'en ai une image mauvaise ... Ce genre de décisions ne font en aucun cas préferer le train... Quant aux gens qui ont besoin de se deplacer à ces heures, et là je pense à tous ceux qui doivent travailler à des heures pas possibles pas aux eventuelles racailles qui trainent à chatelet, et qui souvent ne l'oubliez pas font les metiers les plus difficiles, je trouve ça limite criminel alors qu'on connait les problemes qui touchent les plus defavorisés, de couper leurs moyens de déplacements ... Le noctilien ne remplacera jamais un train... Et même, il faut encore avoir la chance de le voir passer pres de chez soi ...

En ce qui me concerne, si les cheminots comptent défendre lors d'une grève le maintien de ce que je considère etre un service public de premier ordre, alors moi aussi je les soutiens de tout mon coeur... Je sais ce que c'est de faire un boulot difficile à des heures difficiles pour 3 fois rien. Si la volonté des syndicats est réelle, alors je retire ce que j'ai dit, mais permettez moi de rester sur mes gardes, je ne sais pas si c'est vraiment ce à quoi ils pensent quand ils le disent (mais si vous, vous le savez, alors tant mieux)...

Quant au stif, evidement quand on roule en 607 avec chauffeur, on a du mal à se rendre compte du vécu des gens qui n'ont pour unique solution que le train (serieusement ils pensent que ceux qui prennent les premiers du matin le font pour jouer les ecologistes et ne pas utiliser la voiture ou pour eviter des bouchons ? Paris - Evry en voiture la nuit ; c'est 20mn, confortablement installés et on peut se rendre "où on veut" ; en train vous connaissez l'histoire) ...

Mais j'aimerais être rassuré, est-il question de supressions sur la D cette année ?

Avatar du membre
Tibou
Messages : 61
Enregistré le : 13 oct. 2005, 02:00
Localisation : 78

Messagepar Tibou » 08 déc. 2006, 07:15

Il faut savoir que les gens qui prennent les premiers trains sont soit les fêtards soit le personnel de nettoyage des bureaux et autres entreprises. Ils n'ont pas l'argent pour pouvoir prendre une voiture ou leur voiture pour aller travailler. Ce sont eux qui subissent le + le remplacement des premiers trains par des bus.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 08 déc. 2006, 08:53

Mais est-ce que le nouveau réseau de bus Noctilien qui prend de l'ampleur n'est pas plus adapté (en terme d'offre et de confort, pour les temps de parcours c'est certain que c'est moins bien) aux besoins de transports la nuit en Ile-de-France ? (sinon on est en train de dériver du sujet de départ ...)

[edit] Rémy a lancé un nouveau fil de discussion ici :

http://www.sadur.org/modules.php?name=F ... pic&t=1477
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
stephadc
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2005, 02:00
Localisation : Paris St Lazare

Messagepar stephadc » 08 déc. 2006, 13:32

C'est bien la direction de la SNCF qui a supprimé ces trains!
Mais le STIF a avalisé cet état de fait!
Tout ca , c'est aussi lié au manque de personnel et de matériel!
Ils augmentent la fréquence des trains sans avoir de materiel supplementaire ni de personnel.
Les conséquences de cette nouvelle organisation vont se faire cruellement sentir en peu de temps:
-au moindre incident , il n'y aura plus un seul train à l'heure
-moins de temps pour effectuer l'entretien des rames
-les conducteurs ne peuvent même plus aller aux toilettes(il n'y a pas de WC en cabine!)
Résultats: risques de perturbations incessantes dans la régularité des trains voire engagement de la sécurité!

Avatar du membre
SillageD
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Messagepar SillageD » 08 déc. 2006, 17:31

Il me semble qu'il vaut mieux être un peu tassé (mais pas trop) dans un bus qui prend son temps ...
que tout seul dans une rame (même si le train est court de 4 ou 6 wagons) et risquer de se faire agresser ou de finir en coma éthylique en bout de ligne sans personne pour vous prêter assistance.

évidemment, pour les travailleurs, ça va faire des heures de sommeil de perdues en prenant les bus...
Qui a éteint la lumiere ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 déc. 2006, 11:12

Il me semble qu'il vaut mieux être un peu tassé (mais pas trop) dans un bus qui prend son temps ...
que tout seul dans une rame (même si le train est court de 4 ou 6 wagons) et risquer de se faire agresser ou de finir en coma éthylique en bout de ligne sans personne pour vous prêter assistance.

évidemment, pour les travailleurs, ça va faire des heures de sommeil de perdues en prenant les bus...
Il devient de plus en plus rare d'être seul dans une voiture. Par ailleurs, certaines rames Z20500 sont équipées du service de nuit, ce qui permet de condamner les 2 motrices au service commercial. Il ne reste plus que 3 voitures de disponible. Maleureusement, ce dispositif n'a pas l'air d'équiper d'autres Z20500... Ce qui limite, il me semble, a à peine la moitié des rames...
Pour les heures de perdues, je ne vous le fais pas dire.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 déc. 2006, 11:31

Remoh, j'étais pas encore usager de la D a cette epoque là, et à vrai dire en ce temps là ça ne m'interessait pas tellement non plus ... Merci en tout cas pour ces eclaircissements :)
De rien... :wink:
Mais je vois pas en quoi je suis contredit en fait dans l'histoire ... Vous voulez dire que les cheminots ont fait greve pour le maintien de ces trains, mais qu'au final rien ne s'est passé, mais que c'est pas parce "qu'on" a laché l'affaire lors des negociations mais que c'est la faute des dirigeants c'est ça la contradiction ?
Les cheminots n'ont pas fait grève uniquement pour cela. Ce que je veux juste souligner, c'est que les trains supprimés, personne n'en a parlé.
En tout cas pour le stif, plus le temps passe plus j'en ai une image mauvaise ... Ce genre de décisions ne font en aucun cas préferer le train... Quant aux gens qui ont besoin de se deplacer à ces heures, et là je pense à tous ceux qui doivent travailler à des heures pas possibles pas aux eventuelles racailles qui trainent à chatelet, et qui souvent ne l'oubliez pas font les metiers les plus difficiles, je trouve ça limite criminel alors qu'on connait les problemes qui touchent les plus defavorisés, de couper leurs moyens de déplacements ... Le noctilien ne remplacera jamais un train... Et même, il faut encore avoir la chance de le voir passer pres de chez soi ...
Pour le STIF, c'est idem que vous. Pour le noctilien, il me semble qu'il passe dans les gares. Donc que ce soit des trains ou des bus Noctilien, c'est idem sauf :
- sur le temps de parcours (même un omnibus ZOCK met moins de temps que chacun des bus de cette même ligne) ;
- sur les correspondances (le gars qui veut aller de Boussy à Savigny-le-Temple, c'est coton en bus. En train, c'est 12 minutes.)
- le nombre de places.
Ça fait beaucoup de - pour le bus...
En ce qui me concerne, si les cheminots comptent défendre lors d'une grève le maintien de ce que je considère etre un service public de premier ordre, alors moi aussi je les soutiens de tout mon coeur... Je sais ce que c'est de faire un boulot difficile à des heures difficiles pour 3 fois rien. Si la volonté des syndicats est réelle, alors je retire ce que j'ai dit, mais permettez moi de rester sur mes gardes, je ne sais pas si c'est vraiment ce à quoi ils pensent quand ils le disent (mais si vous, vous le savez, alors tant mieux)...
Pour les revendications de cette année, c'est plutôt déguisé. J'en prends une (pas au hasard du tout) :
- Limiter le temps de conduite : un conducteur qui est pleine possession de ses moyens garantit un haut niveau de sécurité. Bien sûr, ils ne réclament pas des journées avec 1 train à couvrir, mais 5 à 6 heures de conduite (pas en continu, c'est-à-dire avec les temps de retournement, les temps de garage/dégarage...) c'est du costaud. Et au bout de 4/5 heures (surtout de la D avec des arrêts très fréquents), la fatigue se fait ressentir de façon exponentielle.
NB : Je ne me plains pas, hein ! Je transpose... :wink:
Mais j'aimerais être rassuré, est-il question de supressions sur la D cette année ?
J'ai feuilleté rapidement le recueil horaire : aucun train n'a apparemment été supprimé. Il n'y a que du rajout (les prolongations Combs<->Melun tous les jours sauf les dimanches et fêtes).

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 10 déc. 2006, 03:38

Merci beaucoup pour toutes ces precisions c'est tres instructif ! :D

Pour les trains supprimées, moi en tout cas j'en aurais parlé .... (bon pour ce que ca change) :oops:


Quant au noctilien, c'est pas entierement vrai, du moins pour ce qui concerne la ligne qui va à Corbeil, elle ne passe "ni par le plateau ni par la vallée" sauf à Grigny et a son terminus mais au millieu : par la RN7, les pyramides à Evry puis il reprend la route vers les tarterets en marquant un second arrêt à Evry (ou non, je me souviens plus a vrai dire), et la gare de corbeil. Resultat, pour ceux qui habitent disons par exemple à soisy et qui prennent le train à Evry (village), déjà comme ça sans le 403 c'est long, là ca devient déjà illogique de vouloir tenter ça ...

Il est bien évident que mes exemples ne concernent qu'un nombre limité de gens, mais voila, je pense qu'à un moment donné il faut se poser les bonnes questions et en l'occurence : ces usagers en ont-il vraiment besoin ? Moi je soutiens que oui ... Il faut aussi selon moi voir leur utilité pas seulement leur "rentabilité"... Bon là dans mon exemple le N120 a l'avantage d'offrir un service d'une rapidité plus elevée que le reste des lignes noctilien du fait que c'est un car et qu'il prend l'autoroute entre Juvisy et Paris ... D'autre part, il est geographiquement pas trop mal placé (même si ça se discute et je suis le premier à le discuter, il a pas mal de chôses en sa défaveur, il est aussi plus difficilement repérable par les gens qui ne sont pas du coin ...) mais tout ce que je peux dire c'est que leur car ben il est bien vite plein ...

En tout cas je voulais juste signaler au passage que même les bus de remplacement SNCF de cette semaine ne marquent pas l'arrêt à toutes les gares, ils sautent grand bourg ;)

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 10 déc. 2006, 09:40

Est-ce qu'il y a du nouveau concernant la grève qui commence ce soir ?

Aucune info sur transilien.
Pas d'horaires disponibles sur infoperturbations.

L'incompétence habituelle de la SNCF en IdF.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 déc. 2006, 09:42

Est-ce qu'il y a du nouveau concernant la grève qui commence ce soir ?

Aucune info sur transilien.
Pas d'horaires disponibles sur infoperturbations.

L'incompétence habituelle de la SNCF en IdF.
Ben Non Thitou, c'est dimanche, ils se reposent ! De toute façon même si l'info est mise aujourd'hui, personne ne va être au courant lundi matin et ça va être la pagaille (aïe aïe) ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 déc. 2006, 09:47

La grève ne toucherait que Paris Montparnasse en Ile-de-France ?

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... =310000073

En tout cas le site abcdtrains.com indique que le trafic sera normal sur la ligne D demain lundi.

Une bonne nouvelle ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 10 déc. 2006, 09:56

La grève ne toucherait que Paris Montparnasse en Ile-de-France ?

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... =310000073

En tout cas le site abcdtrains.com indique que le trafic sera normal sur la ligne D demain lundi.

Une bonne nouvelle ?
Je n'en suis pas sûr.
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas d'info qu'il n'y aura pas grève; mais on peut toujours espérer.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 déc. 2006, 10:22

10000073

En tout cas le site abcdtrains.com indique que le trafic sera normal sur la ligne D demain lundi.
T uas vu ça quand ??

Quand j'y vais, je ne vois que les prévisions pour aujourd'hui. Il n'y a rien pour demain !

Sinon, je n'ai aucune info, et comem c'est dimanche...........
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 déc. 2006, 10:24

10000073

En tout cas le site abcdtrains.com indique que le trafic sera normal sur la ligne D demain lundi.
T uas vu ça quand ??

Quand j'y vais, je ne vois que les prévisions pour aujourd'hui. Il n'y a rien pour demain !

Sinon, je n'ai aucune info, et comem c'est dimanche...........
Arf effectivement, le 10 c'est aujourd'hui :oops: Donc non pas d'info pour demain pour le moment.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Tibou
Messages : 61
Enregistré le : 13 oct. 2005, 02:00
Localisation : 78

Messagepar Tibou » 10 déc. 2006, 12:38

En ce qui concerne la ligne C, c'est trafic normal. Samedi on m'a confirmé ma journée de demain, soit une journée normale. On verra bien.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 10 déc. 2006, 14:19

10000073

En tout cas le site abcdtrains.com indique que le trafic sera normal sur la ligne D demain lundi.
T uas vu ça quand ??

Quand j'y vais, je ne vois que les prévisions pour aujourd'hui. Il n'y a rien pour demain !

Sinon, je n'ai aucune info, et comem c'est dimanche...........
Arf effectivement, le 10 c'est aujourd'hui :oops: Donc non pas d'info pour demain pour le moment.
Je viens de consulter abcdtrains :
trafic normal annoncé pour lundi 11 décembre. Infos mises à jour le 10 à 14h09.

Alors ? Il n'y a pas grève sur la D demain ?????

Peut-on y croire ?
:lol:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 déc. 2006, 17:07

En effet, abcdtrain.com annonce un trafic NORMAL pour demain 11 décembre !

Soyons optimiste ! :lol: :lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 10 déc. 2006, 17:16

En effet, abcdtrain.com annonce un trafic NORMAL pour demain 11 décembre !

Soyons optimiste ! :lol: :lol: :lol:
Nous avons été voir à la gare de Yerres; aucun affichage et l'agent au guichet a dit que la circulation était normale demain.
Le site abcdtrains.com annonce toujours un trafic normal avec une mise à jour à 16h36.

Donc, on y croit ou pas.
La SNCF est mauvaise en communication mais à ce point je n'y crois pas ... donc on va y croire.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 déc. 2006, 17:40

Surtout que sur transilien.com, il est annoncé paour demain que des perturbations sur la A partie SNCF.

Par contre, elles ont l'air coton !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 10 déc. 2006, 17:40

Alors ? Il n'y a pas grève sur la D demain ?????

Peut-on y croire ?
Pourvu que sadur
ok :arrow:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 déc. 2006, 18:03

ooooh ! L'accueil du site transilien vient d'être modifié. Je ne sais pas si c'est bon signe :?

[edit] en même temps c'est peut être comme ça depuis un moment car je n'y allais pas directement via la page d'accueil
Modifié en dernier par tgv91 le 10 déc. 2006, 18:13, modifié 1 fois.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 10 déc. 2006, 18:12

ooooh ! L'accueil du site transilien vient d'être modifié. Je ne sais pas si c'est bon signe :?
C'est stressant :roll:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 déc. 2006, 20:23

Je me répète, mais je transmets l'info à la place des autres (vous avez du bol d'être passé sur SaDur :wink: ) :
Service normal demain Lundi 11 Décembre 2006 sur la ligne D.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 déc. 2006, 20:47

Je me répète, mais je transmets l'info à la place des autres (vous avez du bol d'être passé sur SaDur :wink: ) :
Service normal demain Lundi 11 Décembre 2006 sur la ligne D.
alléluia !

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 10 déc. 2006, 22:01

Je me répète, mais je transmets l'info à la place des autres (vous avez du bol d'être passé sur SaDur :wink: ) :
Service normal demain Lundi 11 Décembre 2006 sur la ligne D.
alléluia !
Merci Remoh; si c'est toi qui le dit, j'y crois plus que si c'était Transilien :wink:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 déc. 2006, 22:49

Merci Remoh; si c'est toi qui le dit, j'y crois plus que si c'était Transilien :wink:
Merci de m'accorder toute cette confiance. :wink:
Sinon, je ne fais que répéter ce qui m'a été confirmé : les journées des conducteurs de demain sont celles des roulements du service de 2006/2007 sans changements (donc avec interconnexion).
Habituellement, un service spécial grève est mis en place ; pas pour demain... C'est la première fois que cela arrive depuis que je suis cheminot. Certainement à cause (ou "grâce à", complétez selon votre point de vue) d'un conflit où seuls 2 organisations se sont prononcées en faveur d'un mouvement d'ampleur.

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 11 déc. 2006, 00:07

excellente nouvelle pour nos deplacements d'autant que pour la premiere fois depuis 2 semaines, je reprendrai un train en heures de pointe qui sera surement un des AUVA du matin ! lkvn, un brin de causette jusqu'à gare de lyon ? :lol:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 11 déc. 2006, 07:20

excellente nouvelle pour nos deplacements d'autant que pour la premiere fois depuis 2 semaines, je reprendrai un train en heures de pointe qui sera surement un des AUVA du matin ! lkvn, un brin de causette jusqu'à gare de lyon ? :lol:
je vais pas tarder à filer prendre celui de 7h47, on peut se donner rdv un prochain matin si tu le souhaite ;) [par MP]


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités