Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

2 JOURS 2 PEINES

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 09:47

Je fais un copier coller ... me suis lachée ce matin et encore n'ai pas tout dit ... je suis trop fatiguée pour avoir les idées claires.

http://maligned.transilien.com/2015/11/ ... ment-32228
blueedel91 dit :
13 novembre 2015 à 09:44
@VIRGINIE : prenez la peine de lire et de faire passer à qui vous voulez à la direction – ce sera long … comme l’attente des trains !
.
SOIREE DU 12 NOVEMBRE 2015

Je suis partie comme tous les soirs à 17h pour attraper le train ZICO de 17h27. Sur le forum de Sadur, où les saduriens donnent en direct des informations réelles, bbox pour ne pas le donner a alerté tout de suite d’un problème : une personne sur un pylone à Brunoy ! Interruption du trafic entre Brunoy et Combs.
Au final ce sont TOUTES les lignes du sud au nord qui vont être interrompues y compris la branche Corbeil Malesherbes !

Arrivée à Paris Gare de Lyon, en sortant de la ligne 14, je vois une foule amassée attendant des informations avant de rejoindre les voies 1,3 pour le sud ou 2,4 pour le nord.
Des gilets rouges avec talkie walkie
Des infogares indiquant tous les trains retardés

Une situation incroyable

Je me décide à aller directement voir un agent… Il ne sait rien… le comble….
Le ton monte ici et là
Les gens s’énervent

Je descends sur les voies 1,3 histoire de voir ce qu’il se passe là bas. Les quais sont NOIRS de monde… Les seules infos entendues sont « interruption de trafic » et c’est tout…

Sur la voie 1, un ROVO à quai blindé… des gens devant espérant pouvoir monter à la dernière minute si celui-ci démarre…
Sur la voie 3, un train vide dans le noir, portes fermées….
Sur la voie 4, un train ouvert, vide…

Je remonte pour savoir quel est ce train voie 4. Aucun des agents SNCF ne sait. J’exige qu’un des responsables prenne son talkie walkie pour obtenir des infos. Il râle mais le fait vu mon état, je suis à deux doigts de l’explosion.

On nous annonce que des trains vont repartir…
L’agent n’en sait pas plus sur le train voie 4 et me dit que je ne peux que redescnedre pour lire les écrans !

Je redescends… Les écrans indiquent « retardés » partout. Le train voie 3 partira VIDE ! vers le sud « pour une manœuvre » nous dit on dans les hauts parleurs !
Le ROVO part…
Je remonte de nouveau car aucun train pour Melun via Combs n’est annoncé alors que ROVO et BUPE eux le sont !

L’agent est toujours là. Il s’appelle Patrick et celui là vous pouvez le remercier car il connaît très bien la ligne et connait bien aussi pas mal de correspondances : il va orienter beaucoup de monde ! Mais pour les usagers de la D allant vers le sud il ne sait pas quoi faire !

Je redescends après une longue hésitation : prendre la R jusque Melun et revenir via un FACA sur Lieusaint ???? possible mais on ne sait pas côté sncf si le trafic va reprendre correctement… Je regarde les écrans, j’entends les gens… Ne passent que des ROVOS et RUPE…

Finalement un ZACO arrive !!!!!!!!!!!!! Je ne vous raconte même pas l’état du train !!!! Les gens se battent à quai pour monter !!! Si les gens se battent !
Mais très peu réussiront à monter.
Dans une voiture, certains s’agglutineront sur la plateforme alors que dans l’allée de la salle basse, il reste de la place : merci à ces abrutis d’usagers de nous laisser sur le quai.

Après 30mn d’attente et le passage de ROVO et BUPE, un ZOCO viendra nous récupérer… effectivement le ZICO sera ZOCOïsé !!!!!!!!!! POURQUOI ????????????????????????
Les ROVO et BUPE/RUPE/VUPe je ne sais quoi, n’ont-ils pas desservi les gares de Paris Gare de Lyon à Villeneuve Saint Georges ? Pourquoi nous devons encore subir la zocoisation d’un train ????

Il nous faudra beaucoup beaucoup de patience pour monter dans ce train et s’agglutiner les uns contre les autres !
Nous allons donc partir plein, pire qu’une bétaillère, il n’y a aucun mot pour décrire cette situation.

A aucun moment, l’Agent de Conduite n’a pris la parole
Nous finirons par arriver à destination dans des conditions absolument inhumaines.

MATINEE DU 13 NOVEMBRE 2015

Prenant mon café, je vais sur le forum de l’association Sadur où le fil du jour est ouvert car oui les membres de l’asso sont très réactifs. Et horreur, le trafic est interrompu entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon !
Je laisse tout tomber et pars de suite !

J’arrive à la gare de Lieusaint où les écrans indiquent qu’une porte ouverte dans un train a perturbé le trafic et généré l’interruption. Aucune autre information…
Je descends à quai, 7h12 déjà noir de monde, un truc de dingue !
Un TER Paris-Nevert s’arrête… On se regarde tous sur le quai et nous décidons tous d’en ouvrir les portes. Les passagers ne seront même pas surpris et se dépêchent de nous faire de la place. L’Agent de Conduite du TER prend la parole et contre toute attente semble même de notre côté à notre plus grand plaisir ! « Pour les personnes qui viennent de monter, sachez que le TER ira à Paris Bercy »… c’est très gentil de sa part et Bercy ça nous convient : on prend !
Finalement un DICA est à l’approche : que faire ?
Nous descendons le récupérer.

Dès Lieusaint, le train prévu pour s’arrêter PARTOUT est déjà plein…

Nous allons rouler jusqu’à Paris, sans jamais aucune information ni prise de parole de l’Agent de Conduite.

Un peu avant le tunnel à Paris Gare de Lyon, nous sommes arrêtés sur les voies. « Simone » le confirme mais ce sera tout.
Un monsieur fait un malaise… on lui trouve une place assise… quelqu’un appelle le 3117 pour venir à Paris Gare de Lyon. Le train repart et on ralliera enfin la gare…
Le monsieur va mieux mais … pas bien quand même….

La suite ? la circulation reprend soi disant progressivement mais c’est un cumul de merde sur la ligne qui va continuer le marasme quotidien et des gens qui vont abandonner l’idée d’aller travailler.

MES QUESTIONS, MES CONSTATS

– LA PRISE DE PAROLE DES Agent de Conduite DOIT ETRE OBLIGATOIRE : on en peut plus laisser les gens comme ça sans information.
– LES AGENTS EN GARE : insuffisants et seulement en sortie des métro. Personne sur les quais 1,2,3 et 4 obligeant les usagers à remonter se renseigner.
– PRESENCE DE LA SUGE : pas sur les bons quais… à un moment sur les voies 1/3 démarre une bagarre… Aucun agent SNCF ni aucun SUGE en vue… La suge reste sur les voies 2/4 ! Hallucinant
– EN CAS DE PERTURBATION : ne pas lancer les RONFLEURS au bout de 15 sec et surtout ne pas refermer les portes sur les usagers !
– HAUT PARLEUR : encore une fois REGLEZ CES PUTAINS DE HAUT PARLEUR ; à Paris Gare de Lyon, ils sont pour la majeure partie inaudible. Le brouhaha qu’il règne ne permet pas d’entendre les informations cruciales !
– POURQUOI L’INCIDENT sur la branche COMBS impacte l’autre branche Sud ?
– POURQUOI FAIRE PASSER DES TRAINS CORBEIL sans arrêt au détriment de la branche Combs ?????
– POURQUOI ZOCOïser DES TRAINS QUI SERONT PLEIN DE GENS A DESTINATION DU SUD ?? ET QUE CES STATIONS AURAIENT DEJA DU ETRE DESSERVIES PAR ROVO ET BUPE ??

La SNCF MET EN DANGER LA VIE DE SES USAGERS par son manque de décision logique ! La SNCF est seule responsable des perturbations car elle fait craquer les gens qui déboulent désormais sur les voies, qui fraudent et j’en passe. Seule la SNCF est responsable par son manque de compassion et d’organisation. Il faudrait arrêter de penser avec le portefeuille chez les têtes pensantes.
Le manque d’information augmente la pression chez les usagers qui se révoltnet à quai et en viennent en main. J’ai vu des gens se battre, j’en ai vu pleurer, j’en ai vu tomber dans les pommes.
La fraude : PARLONS EN ! POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS : POURQUOI LES GENS FRAUDENT ILS A VOTRE AVIS ????????
Les personnes sur les voies : POURQUOI DES GENS DE PLUS EN PLUS DESCENDENT SUR LES VOIES : POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS !

Vous vous fichez royalement de la tête de vos usagers et c’est une honte.
Les plans que la SNCF envisage pour 2020 sont déjà obsolètes.
Des décisions doivent être prises MAINTENANT

La ligne n’a plus la carrure pour absorber les nouveaux flux voyageurs et vu l’état des infra et du matériel, il serait utopique de croire que tout va s’arranger en 2020 ou 2030 (d’ici là on sera tous crevés grâce à vous d’ailleurs)
Le grand Paris va nous couler totalement car seule la gare de VDM en fait partie et cette gare va encore nous rallonger des temps de parcours.
L’interconnexion est une connerie monstrueuse en l’état. Combien de gens vont-ils de Melun à Orrry, quelle est la proportion ? Pourquoi paralyser TOUTE une ligne en cas de perturbation.
Ca aussi vous n’avez aucune réponse et ne voulez pas trouver d’idées.

Vous ignorez les remarques des associations, vous ignorez les remarques de vos cheminots.
Vous préférez dépenser des millions dans la comm et dans des applis qui ne sont même pas le reflet de la réalité
C’est une honte.

Personnellement si jamais je dois encore me retrouver dans ce type de situation, s’il faut descendre sur les voies, j’irai pour manifester ma colère en espérant sincèrement être rejoint par de très nombreux usagers.

Pour le mec hier qui jouait à Tarzan sur son pilone : qu’encourt il ?????? Nous on veut savoir !
On nous empêhce à titre individuel ou en association de bloquer les voies ? Qu’a-t-on à y perdre finalement ?????
Vous vous foutez de nous, c’est inadmissible !

Votre métier ce n’est pas de faire du Ouibus ou du IDvroom… Je suppose que M. Pépy se prépare à lancer bientôt son IDHotel… « Dormez dans nos hotel lors de perturbations à moindre cout »…
Le métier de la SNCF c’est de faire rouler des trains…
De prendre des décisions comem demander au fret de ne pas passer en cas de perturbation pour permettre le flux des salariés par exemple
De prendre les devants et de bosser AVEC le STIF pour améliorer plutôt que d’esayer de voir qui « a la plus grosse »

Dans les discussions hier, sachez que de nombreux usagers ont fréquenté les lignes B et C et que le constat final est que la ligne D est définitivement la pire…

AUCUNE EXCUSE ?
AUCUN REMBOURSEMENT ?
Quelle considération ! Quelle honte !
Vous nous faites crever tout doucement petit à petit
Prendre le train est une corvée pour chacun d’entre nous
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2015, 10:03

Désolé pour toi, Blue, mais à partir de 18h20 en gare du nord, il n'y avait que 2 trains pour Corbeil (1 ROVO et 1 BUPE) pour 4 ZOCO.

Par ailleurs, j'ajoute, suite à l'incident de ce matin (dont tu peux y trouver mon témoignage), d'où la nécessité de rendre tous les trains avec arrêt au minimum en gare de Le Vert de Maisons et ce dans tous les sens et pour toutes les branches en cas d'incident majeur comme celui-ci.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 10:15

entre 17 et 18h20 : 1 ZACO, 1 ZOCO
le reste rovo et bupe mais je ne les ai pas comptés

Sur VDM, chacun verra pour sa pomme
Perso je suis sudiste et je veux pouvoir bosser et rentrer : VDM je m'en contrefous.
Que la SNCF qui n'a rien au sud fasse des arrêts comme elle veut mais qu'elle arrête de se foutre de la gueule des sudistes
De toute façon vous ne pourreez pas monter ni meme descendre dans nos trains...

La seule solution c'est de mettre des petits gris entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon qui ne font que ça comme trajet et toutes gares.

Maintenant tu veux me vendre VDM : accroche toi très fort parce que pour moi, tu ne me feras pas acheter !

Et quand tu auras pratiqué la ligne allez disons 10 ans... que ta fatigue, ton agacement auront pris les commandes... que ta vie de famille sera un souvenir... que ton travail s'en ressentira... on en repalera...
Tu veux me titiller... vas y mais tu n'arriveras pas à me convaincre
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar RomainDesbois » 13 nov. 2015, 10:21

Je fais un copier coller ... me suis lachée ce matin et encore n'ai pas tout dit ... je suis trop fatiguée pour avoir les idées claires.

http://maligned.transilien.com/2015/11/ ... ment-32228
blueedel91 dit :
13 novembre 2015 à 09:44
@VIRGINIE : prenez la peine de lire et de faire passer à qui vous voulez à la direction – ce sera long … comme l’attente des trains !
.
SOIREE DU 12 NOVEMBRE 2015

Je suis partie comme tous les soirs à 17h pour attraper le train ZICO de 17h27. Sur le forum de Sadur, où les saduriens donnent en direct des informations réelles, bbox pour ne pas le donner a alerté tout de suite d’un problème : une personne sur un pylone à Brunoy ! Interruption du trafic entre Brunoy et Combs.
Au final ce sont TOUTES les lignes du sud au nord qui vont être interrompues y compris la branche Corbeil Malesherbes !
.../...


AUCUNE EXCUSE ?
AUCUN REMBOURSEMENT ?
Quelle considération ! Quelle honte !
Vous nous faites crever tout doucement petit à petit
Prendre le train est une corvée pour chacun d’entre nous
Moi je dis Blue présidente de la SNCF !!!! Je vote pour toi sans problème.

Elle était où la vierge effarouchée de Virginie? Pas sur le terrain c'est sûr!

Merci Blue d'avoir encore le courage de raconter en détail ton vécu.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar aquarius » 13 nov. 2015, 10:21

Pour l'impact sur la branche Corbeil, on a dû avoir la réponse suite à un incident d'il y a quelques années: l'alerte radio lancée dans le Val d'Yerres doit toujours impacter la section Villeneuve - Juvisy. Même si ce n'est plus le cas, puisque les Z*CO sont bloqués faute de pouvoir continuer sur le Val d'Yerres, les trains pour Corbeil se trouvent également bloqués puisqu'ils sont intercalés et sur les mêmes voies, et sur les mêmes quais à Villeneuve.
Le nombre de gens qui vont de Melun à Orry doit se compter sur les doigts d'une main. Ceux qui vont de Melun à Châtelet, Gare du Nord ou Stade de France doivent déjà être plus nombreux.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar aquarius » 13 nov. 2015, 10:25

La seule solution c'est de mettre des petits gris entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon qui ne font que ça comme trajet et toutes gares.
Chic, à la première panne, ça bloquera le reste des trains :mrred: Plus sérieusement, on les fait circuler sur les voies bis parce qu'il n'y a pas d'autre possibilité. Où est-ce qu'on les arrête à Gare de Lyon ? à Villeneuve ? Comment est-ce qu'on gère les flux supplémentaires dans ces gares ? Quel est alors l'intérêt de la correspondance à Pompadour ?
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar RomainDesbois » 13 nov. 2015, 10:29

Tu vois Blue ce qui m'énerve le plus c'est que tu dénonces que pendant une heure et demie tu n'as pas eu de trains et qu'il ya aura toujours quelqu'un qui va te dire oui mais après y en avait! Technique bien connue pour amoindrir ce que l'on dit.
Remarquez le dans les médias , quand quelqu'un se plaint de ne pas être passé à la télé depuis x temps , le journaleux lui répond bah non vous êtes là aujourd'hui !!!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar RomainDesbois » 13 nov. 2015, 10:33

La seule solution c'est de mettre des petits gris entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon qui ne font que ça comme trajet et toutes gares.
Chic, à la première panne, ça bloquera le reste des trains :mrred: Plus sérieusement, on les fait circuler sur les voies bis parce qu'il n'y a pas d'autre possibilité. Où est-ce qu'on les arrête à Gare de Lyon ? à Villeneuve ? Comment est-ce qu'on gère les flux supplémentaires dans ces gares ? Quel est alors l'intérêt de la correspondance à Pompadour ?
Tous les jours je fais passer des dizaines de trains vides de Paris à Corbeil ou Melun, et pareil dans l'autre sens! Il y aurait un gros travail de gestion du matériel et du personnel (des fois c'est juste pour pas payer une nuit au foyer) . Oui je l'affirme pour le vivre tous les jours, le Centre Ligne D gère d'abord ses rames et son personnel en priorité sur le service rendu aux voyageurs!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 10:33

Exactement RomaindesBois et je note également que c'est très facile de défendre des gares proches de paris quand lorsque d'autres habitent loin ils veulent avoir d'autres trains !
Je m'exprime surement mal mais j'en ai marre de voir toujours les memes gueuler et ne pas être entendus
Les gnes en bout de ligne au sud de Villeneuve Saint Georges n'ont aucun transport alternatif...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2015, 10:39

Tu vois Blue ce qui m'énerve le plus c'est que tu dénonces que pendant une heure et demie tu n'as pas eu de trains et qu'il ya aura toujours quelqu'un qui va te dire oui mais après y en avait! Technique bien connue pour amoindrir ce que l'on dit.
Remarquez le dans les médias , quand quelqu'un se plaint de ne pas être passé à la télé depuis x temps , le journaleux lui répond bah non vous êtes là aujourd'hui !!!
Tu n'as qu'à venir un jour d'incident et attendre un hypothétique train à Le Vert de Maisons pendany, comme certains, plus de 90minutes, et puis on en reparlera. D'ailleurs, je vous invite tous.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 10:42

Tu vois Blue ce qui m'énerve le plus c'est que tu dénonces que pendant une heure et demie tu n'as pas eu de trains et qu'il ya aura toujours quelqu'un qui va te dire oui mais après y en avait! Technique bien connue pour amoindrir ce que l'on dit.
Remarquez le dans les médias , quand quelqu'un se plaint de ne pas être passé à la télé depuis x temps , le journaleux lui répond bah non vous êtes là aujourd'hui !!!
Tu n'as qu'à venir un jour d'incident et attendre un hypothétique train à Le Vert de Maisons pendany, comme certains, plus de 90minutes, et puis on en reparlera. D'ailleurs, je vous invite tous.
Tu vois en cas de perturbation j'aurai tendance à prendre une voiture meme louée. Certes je pourais... je pourrais aussi prendre un tacot... si j'en avais à Lieusaint.. ou un bus... si j'en avais un à Lieusaint...
Donc oui 90 minutes à VDM c'est moche....
mais à combien de kilomètres de Paris ?

Ne pas utiliser les trains du sud pour desservir les gares proches de paris
il faut reventiler la desserte
on ne peut plus continuer comme ça
le train plein à Brunoy ne permettra plus une desserte à Maisons-Alfort - Alfortville ou VDM

Je vous invite tous à venir visiter les gares du sud et faire un tour du parc immobilier en cours et déjà livré et vous vous rendrez compte qu'on n'attendra pas 5 ans pour que la ligne explose
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar RomainDesbois » 13 nov. 2015, 10:44

Tu vois Blue ce qui m'énerve le plus c'est que tu dénonces que pendant une heure et demie tu n'as pas eu de trains et qu'il ya aura toujours quelqu'un qui va te dire oui mais après y en avait! Technique bien connue pour amoindrir ce que l'on dit.
Remarquez le dans les médias , quand quelqu'un se plaint de ne pas être passé à la télé depuis x temps , le journaleux lui répond bah non vous êtes là aujourd'hui !!!
Tu n'as qu'à venir un jour d'incident et attendre un hypothétique train à Le Vert de Maisons pendany, comme certains, plus de 90minutes, et puis on en reparlera. D'ailleurs, je vous invite tous.
Quel rapport avec ce que j'ai écris ?
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar aquarius » 13 nov. 2015, 11:02

je pourrais aussi prendre un tacot... si j'en avais à Lieusaint.. ou un bus... si j'en avais un à Lieusaint...
Le bien nommé :TZEN: 1 ?
Je vous invite tous à venir visiter les gares du sud et faire un tour du parc immobilier en cours et déjà livré et vous vous rendrez compte qu'on n'attendra pas 5 ans pour que la ligne explose
Pour ce qui me concerne, ça a été fait il y a quelques mois. Mais ça augmente aussi en petite couronne.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 13 nov. 2015, 11:04

Pour l'impact sur la branche Corbeil, on a dû avoir la réponse suite à un incident d'il y a quelques années: l'alerte radio lancée dans le Val d'Yerres doit toujours impacter la section Villeneuve - Juvisy. Même si ce n'est plus le cas, puisque les Z*CO sont bloqués faute de pouvoir continuer sur le Val d'Yerres, les trains pour Corbeil se trouvent également bloqués puisqu'ils sont intercalés et sur les mêmes voies, et sur les mêmes quais à Villeneuve.
Le nombre de gens qui vont de Melun à Orry doit se compter sur les doigts d'une main. Ceux qui vont de Melun à Châtelet, Gare du Nord ou Stade de France doivent déjà être plus nombreux.
Ils ont peut-être aussi vu "large" sur la coupure de courant et paralyser l'autre branche.
Et oui : je me suis aussi faite la réflexion du pourquoi la branche Corbeil était-elle aussi impactée ?
Il y a la connerie humaine d'un côté mais on sent des procédures SNCF qui sont mais complètement inadaptées.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar aquarius » 13 nov. 2015, 11:06

Il y a eu coupure de courant ? ou uniquement arrêt des circulations ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 13 nov. 2015, 11:10

J'ai compris "pylône électrique" mais bon comme la SNCF ne communique pas dessus on ne peut que jouer aux devinettes.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2015, 11:11

Tu vois Blue ce qui m'énerve le plus c'est que tu dénonces que pendant une heure et demie tu n'as pas eu de trains et qu'il ya aura toujours quelqu'un qui va te dire oui mais après y en avait! Technique bien connue pour amoindrir ce que l'on dit.
Remarquez le dans les médias , quand quelqu'un se plaint de ne pas être passé à la télé depuis x temps , le journaleux lui répond bah non vous êtes là aujourd'hui !!!
Tu n'as qu'à venir un jour d'incident et attendre un hypothétique train à Le Vert de Maisons pendany, comme certains, plus de 90minutes, et puis on en reparlera. D'ailleurs, je vous invite tous.
Quel rapport avec ce que j'ai écris ?
C'est moi la dénonciation qu'il y avait des trains pour melun après la patience de Blue pour hier soir.
C'est moi aussi qui me suis plains d'avoir vu plus de trains FACA/DICA sans arrêt que de trains de la branche Corbeil (2 VUPE sans arrêt pour 5 Melun via Combs dont 2 DICA avant d'avoir enfin le premier LOVA qui s'arrêtera en gare de Le Vert de Maisons à 8h15).
C'est moi aussi qui ai manqué de me faire shooté par le DICA sans arrêt qui a foncé et dans lequel se trouvais Blue.
La réponse te convient ou il faut faire un schéma et se déplacer ?
Non, la préférence aurait plutôt été que le DICA shoote les personnes à Le Vert de Maisons, provoque un surincident et une nouvelle interruption, que Blue n'arrive jamais à son travail et découvre enfin la maudite gare tant détestée par les Sénartais, c'est bon comme ça ?

J'ai simplement fait une comparaison, qui est la suivante :
Blue se plaint pendant une heure et demie qu'il y a pas de trains, mais quand il y en a eu après, ils ont été rendus omnibus, ce qui n'a pas fait plaisir aux Sénartais qui ont vu des habitants descendre à Le Vert de Maisons. Par contre, les habitants de Le Vert de Maisons qui ont attendu un train pendant longtemps, et qui ont vu le premier s'arrêter dans leur gare plus de 30minutes après l'annonce de la reprise des circulations, ils ont un porte-parole pour s'exprimer. Celui-ci (donc moi) vous dit le ressenti de ces usagers, et là ça dérange les Sénartais, dont leur train DICA a failli créer un surincident en ne s'arrêtant pas alors que le quai était noir de monde et que de nombreuses personnes se trouvaient en dépassement de la bordure jaune. Pourtant, c'est Blue qui parle du fait que les quais noirs de monde, cela peut facilement provoquer un accident de personne. Mais cela ne fait pas plaisir quand on entend ça sur une gare censée être desservie par un train tous les 1/4 d'heure, et qui plus est quand l'accident de personne aurait pu arriver à cause d'un train de la branche Melun via Combs qui fonce (ce qu'ont fait tous les DICA et FACA, alors que les deux VUPE sans arrêt ont au moins eu le mérite de passer au ralenti à notre gare, pour éviter le surincident).

A vous de réfléchir, au lieu qu'on perdre notre temps à se disputer derrière des claviers informatiques ou tactiles sur nos ordis ou portables.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2015, 11:12

Cherchez le rapport entre la remarque et mon discours, et le rapport entre l'incident d'hier et celui d'aujourd'hui, et vous trouverez tous toutes les réponses.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 13 nov. 2015, 11:20

Cherchez le rapport entre la remarque et mon discours, et le rapport entre l'incident d'hier et celui d'aujourd'hui, et vous trouverez tous toutes les réponses.
Oui maintenant je sais que Dieu ne prends pas la :D: :mrred:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 11:20

@aquarius : le fameux T'zen ne va pas à Paris hein... sinon ce serait génial vu la vitesse à laquelle il roule, lui ! :lol:

@94RERD:
Blue, Blue, Blue... oui je cause beaucoup et j'accuse la SNCF beaucoup.... Je ne suis pas la seule mais je prends le temps de le faire parce que j'en ai ras le bol...
Fut arrêter de prendre Blue en tête de turc parce que Blue ne dit pas que des conneries, elle est juste excédée et à 50 ans peut se permettre de dire aussi ce qu'elle pense. J'ai été patiente, gentille, courtoise et ai fermé ma gueule longtemps mais là j'en ai ma claque !

D'ailleurs "Blue se plaint" : je ne fais que témoigner pas que pour moi mais pour des tas d'usagers avec qui j'ai dicuté aussi. Mon témoignange est aussi global.

Blue a dit et répètera autant de fois qu'il le faut que le pauvre nimbus créchant à Malesherbes ou à Savigny n'a aucun autre moyen de transport que la ligne D ... Certes à VDM vous n'avez pas beaucoup de dessertes mais quand nous on aura notre train, vous ne pourrez pas monter dedans parce uqu'il sera plein... lis ce que j'écris avant de me critiquer ouvertement !


Sur les accidnets de personne je l'ai ssouvent dit à la SNCF : la vitesse de passage des trains en gare est accidentogène, le monde sur les quais dans les gares est facteur d'accidents graves. Je suis loin d'être la seule à l'avoir dit.
Tu crois donc avoir le monopole des bons constats et autres réflexions du genre ?

Adhère à Sadur, viens rejoindre les bénévoles, viens tracter dans les gares du réseaux avec nous, viens aux réunions avec nous toujous sur ton temps libre et on verra si tu veux continuer à réfléchir !
c'est par ici : http://portail.sadur.org/participer/adh ... ssociation
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 11:22

Il y a eu coupure de courant ? ou uniquement arrêt des circulations ?
Question posée hier à plusieurs agents SNCF
- certains ne savaient pas et ne se sont pas prononcé
- un m'a dit : coupure électrique sur TOUT le réseau car toutes les branches sont concernées
- un m'a dit : interruption de la circulation mais il y a du courant sinon on serait pas informé (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar patricia77 » 13 nov. 2015, 11:27

C'est moi la dénonciation qu'il y avait des trains pour melun après la patience de Blue pour hier soir.
C'est moi aussi qui me suis plains d'avoir vu plus de trains FACA/DICA sans arrêt que de trains de la branche Corbeil (2 VUPE sans arrêt pour 5 Melun via Combs dont 2 DICA avant d'avoir enfin le premier LOVA qui s'arrêtera en gare de Le Vert de Maisons à 8h15).
C'est moi aussi qui ai manqué de me faire shooté par le DICA sans arrêt qui a foncé et dans lequel se trouvais Blue.
La réponse te convient ou il faut faire un schéma et se déplacer ?
Non, la préférence aurait plutôt été que le DICA shoote les personnes à Le Vert de Maisons, provoque un surincident et une nouvelle interruption, que Blue n'arrive jamais à son travail et découvre enfin la maudite gare tant détestée par les Sénartais, c'est bon comme ça ?

J'ai simplement fait une comparaison, qui est la suivante :
Blue se plaint pendant une heure et demie qu'il y a pas de trains, mais quand il y en a eu après, ils ont été rendus omnibus, ce qui n'a pas fait plaisir aux Sénartais qui ont vu des habitants descendre à Le Vert de Maisons. Par contre, les habitants de Le Vert de Maisons qui ont attendu un train pendant longtemps, et qui ont vu le premier s'arrêter dans leur gare plus de 30minutes après l'annonce de la reprise des circulations, ils ont un porte-parole pour s'exprimer. Celui-ci (donc moi) vous dit le ressenti de ces usagers, et là ça dérange les Sénartais, dont leur train DICA a failli créer un surincident en ne s'arrêtant pas alors que le quai était noir de monde et que de nombreuses personnes se trouvaient en dépassement de la bordure jaune. Pourtant, c'est Blue qui parle du fait que les quais noirs de monde, cela peut facilement provoquer un accident de personne. Mais cela ne fait pas plaisir quand on entend ça sur une gare censée être desservie par un train tous les 1/4 d'heure, et qui plus est quand l'accident de personne aurait pu arriver à cause d'un train de la branche Melun via Combs qui fonce (ce qu'ont fait tous les DICA et FACA, alors que les deux VUPE sans arrêt ont au moins eu le mérite de passer au ralenti à notre gare, pour éviter le surincident).

A vous de réfléchir, au lieu qu'on perdre notre temps à se disputer derrière des claviers informatiques ou tactiles sur nos ordis ou portables.

Et ce de notre faute à nous les sudistes si nous avons eu l'HONNEUR d'avoir un train pour aller bosser ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar aquarius » 13 nov. 2015, 11:27

Je parlais du courant de traction, pas de l'alimentation électrique de toutes les installations de la ligne...
Logiquement, une coupure de courant ça se traduit rapidement par une baisse de l'éclairage, un arrêt de la ventilation, ...
"il y a du courant sinon on serait pas informé". Les coupures, ça empêche d'être au courant, c'est vrai
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar RomainDesbois » 13 nov. 2015, 11:32

@94RERD
Comme d'hab tu mélanges tout. Blue se plaint de ne pas avoir eu de train pendant 1heure et demie en direction de combs et toi tu lui réponds qu'il y avait après! Alors ne nous prends pas pour des cons en essayant de nous enfumez en semant la confusion sur les sujets!
Et je te jure que je tiens compte que c'est la journée de la gentillesse!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 11:38

Je parlais du courant de traction, pas de l'alimentation électrique de toutes les installations de la ligne...
Logiquement, une coupure de courant ça se traduit rapidement par une baisse de l'éclairage, un arrêt de la ventilation, ...
"il y a du courant sinon on serait pas informé". Les coupures, ça empêche d'être au courant, c'est vrai
et le téléphone ça marche au courant ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar RomainDesbois » 13 nov. 2015, 11:59

Je parlais du courant de traction, pas de l'alimentation électrique de toutes les installations de la ligne...
Logiquement, une coupure de courant ça se traduit rapidement par une baisse de l'éclairage, un arrêt de la ventilation, ...
"il y a du courant sinon on serait pas informé". Les coupures, ça empêche d'être au courant, c'est vrai
et le téléphone ça marche au courant ?
Les batteries permettent de pouvoir diffuser l'info et de garantir la sécurité liée aux contacts électriques . Par sécurité c'est toujours alimenté par un réseau parallèle!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar RomainDesbois » 13 nov. 2015, 12:06

Ils ont peut-être aussi vu "large" sur la coupure de courant et paralyser l'autre branche.
Et oui : je me suis aussi faite la réflexion du pourquoi la branche Corbeil était-elle aussi impactée ?
Il y a la connerie humaine d'un côté mais on sent des procédures SNCF qui sont mais complètement inadaptées.
Avant les rames faisaient une branche et pas l'autre donc y avait moins d'impact . Mais depuis le prolongement de Corbeil à Melun, des rames passent dans un sens sur une branche et repartent dans l'autre sens sur l'autre branche. Ce qui fait que tout le monde est touché dès que ça merde dans un coin !
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 13 nov. 2015, 12:09

Avant les rames faisaient une branche et pas l'autre donc y avait moins d'impact . Mais depuis le prolongement de Corbeil à Melun, des rames passent dans un sens sur une branche et repartent dans l'autre sens sur l'autre branche. Ce qui fait que tout le monde est touché dès que ça merde dans un coin !
Tu as une hypothèse sur ce qui s'est passé ce matin ? Parce que là j'avoue que je ne comprends rien.
Un Agent de Conduite voit un voyant allumé porte ouverte. Il déclenche une alerte de sécurité. Il va vérifier toutes les portes à pieds. Il remonte et repart avec des voyageurs dedans :shock: pour les faire descendre à Vigneux-sur-Seine une heure trente plus tard. Et part vers le garage.
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar RomainDesbois » 13 nov. 2015, 12:15

il est possible que la sécurité des voyageurs soit en cause si une des portes ne ferme pas où si le signal indique un défaut. Donc si le problème est récurrent, en génral la voiture est condamnée mais en période de pointe c'est plus rapide d'évacuer le train que de de mander aux voyageurs de la voiture de descendre (le conducteur tient un peu à sa chemise lol)

je bosse de nuit et commence ce soir, donc j'en saurai peut-être plus ce soir (quoique pas si sûr ca r c'est souvent SADUR et mon voisin qui 'm'informe des causes des soucis que j'ai eu au boulot . C'est hélas la vérité. c'est pour ça que c'est pas gagné)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 13 nov. 2015, 12:27

Ok. Là si j'ai bien compris son voyant s'est allumé entre Villeneuve Saint Georges et Vigneux-sur-Seine. Si cela avait été en gare de Villeneuve Saint Georges, il aurait été logique qu'il fasse descendre les gens dans cette gare.
Donc c'est peut-être cela le "1h30".

Il roule -> il voit le voyant s'allumé il se dit que peut-être quelqu'un a ouvert une porte. Il descend pour voir s'il y a quelqu'un sur la voie. Il doit aussi vérifier toutes les portes et, probablement, il doit contenir les voyageurs qui voudraient descendre (et probablement qu'on ne le lui a pas demandé poliment...).
Il ne trouve pas la panne. Il remonte pour dire qu'il doit aller au garage. Marche à vue jusqu'à Vigneux-sur-Seine pour descendre les voyageurs. Puis direction garage.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 12:29

Ils ont peut-être aussi vu "large" sur la coupure de courant et paralyser l'autre branche.
Et oui : je me suis aussi faite la réflexion du pourquoi la branche Corbeil était-elle aussi impactée ?
Il y a la connerie humaine d'un côté mais on sent des procédures SNCF qui sont mais complètement inadaptées.
Avant les rames faisaient une branche et pas l'autre donc y avait moins d'impact . Mais depuis le prolongement de Corbeil à Melun, des rames passent dans un sens sur une branche et repartent dans l'autre sens sur l'autre branche. Ce qui fait que tout le monde est touché dès que ça merde dans un coin !
C'est compliqué tout ça
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2015, 12:32

I)
@94RERD
Comme d'hab tu mélanges tout. Blue se plaint de ne pas avoir eu de train pendant 1heure et demie en direction de combs et toi tu lui réponds qu'il y avait après! Alors ne nous prends pas pour des cons en essayant de nous enfumez en semant la confusion sur les sujets!
Et je te jure que je tiens compte que c'est la journée de la gentillesse!
J'ai compté bon nombre de ZOCO (ZA/ICO en temps normal) qui se sont arrêtés à Le Vert de Maisons hier soir après le ZOCO (ZACO) que moi-même j'ai pris, contre un seul BOPO (BUPE) et ROVO (ROVO). Je ne pense jamais à enfumer les gens et faire confusion, j'exprime simplement la différence de traitement entre les incidents qui ont lieu le matin et ceux qui ont lieu le soir, les incidents les moins graves (dans ce cas, le terme est, je le trouve, inapproprié pour les deux incidents d'hier soir et ce matin) et ceux les plus graves.

II)
Et ce de notre faute à nous les sudistes si nous avons eu l'HONNEUR d'avoir un train pour aller bosser ?
Jamais je ne pense aux choses horribles que nous vivons les uns et les autres, surtout s'entasser comme du bétail, ne pas avoir assez de trains, et n'avoir que très rarement une circulation anormalement normale (très souvent il y a des incidents matin et/ou soir).
Seulement, prenez tous en compte ceci :6h49/7h04/7h19/7h34/7h49/8h04/8h19, soit 7 trains pour lesquels les usagers étaient en attente sur le quai de la gare de Le Vert de Maisons, reprise estimée à 7h45 mais le premier LOVA, soit celui de 6h49, n'arrivera qu'à 8h15, donc 30minutes après la reprise. Dans ce laps de temps, deux trains sont passés au ralenti : les deux VUPE. Il y avait au total 7 sans arrêt de passés avant le avec -arrêt, comme je les nomme. 7-2 VUPE = 5, dont j'ai pu lire les codes missions, à savoir 3 FACA et 2 DICA. Tous les 5 sont passés à vive allure sans prendre en considération que les usagers de 7 LOVA omnibus habituellement étaient entassés sur le quai, à la limite de tomber sur les voies pour certains dont moi, tellement on manquait de place.

Et après, ce sont les usagers qui doivent faire un effort en laissant passer les sans arrêt ? Vous avez eu l'honneur d'avoir un train, tout comme vous auriez pu aussi avoir l'honneur de voir des usagers patientant qu'un hypothétique train s'arrête en gare de Le Vert de Maisons tombent sur les voies ou se fassent happés par vos trains sans arrêt à vive allure, et qu'un surincident ait eu lieu avec une nouvelle interruption et une reprise qui n'aurait toujours pas lieu ni à l'heure actuelle, ni pour la pointe de ce soir. Quel honneur d'avoir un train et de laisser pour compte des usagers qui sont tout autant dans la même galère que vous.

III)
@94RERD:
Blue, Blue, Blue... oui je cause beaucoup et j'accuse la SNCF beaucoup.... Je ne suis pas la seule mais je prends le temps de le faire parce que j'en ai ras le bol...
Fut arrêter de prendre Blue en tête de turc parce que Blue ne dit pas que des conneries, elle est juste excédée et à 50 ans peut se permettre de dire aussi ce qu'elle pense. J'ai été patiente, gentille, courtoise et ai fermé ma gueule longtemps mais là j'en ai ma claque !

D'ailleurs "Blue se plaint" : je ne fais que témoigner pas que pour moi mais pour des tas d'usagers avec qui j'ai dicuté aussi. Mon témoignange est aussi global.

Blue a dit et répètera autant de fois qu'il le faut que le pauvre nimbus créchant à Malesherbes ou à Savigny n'a aucun autre moyen de transport que la ligne D ... Certes à VDM vous n'avez pas beaucoup de dessertes mais quand nous on aura notre train, vous ne pourrez pas monter dedans parce uqu'il sera plein... lis ce que j'écris avant de me critiquer ouvertement !


Sur les accidnets de personne je l'ai ssouvent dit à la SNCF : la vitesse de passage des trains en gare est accidentogène, le monde sur les quais dans les gares est facteur d'accidents graves. Je suis loin d'être la seule à l'avoir dit.
Tu crois donc avoir le monopole des bons constats et autres réflexions du genre ?
Je ne veux pas avoir ce monopole. ET puis, oui tu te plains, oui tu causes beaucoup. Mais compte aussi le nombre de publications que j'ai faites aujourd'hui, et demande toi si je ne me plains pas autant que toi, si je cause pas autant que toi, si je prends pas tout autant le temps que toi de le faire, et ce malgré mes horaires de travail (9h/12h et 14h/18h). Regarde tous les posts que j'ai publié durant mes heures de travail (et je peux te dire que j'en ai beaucoup du travail, et que je n'ai même pas fait le dixième de ce que je suis censé faire en une matinée simplement.
Demande toi si je ne suis pas traumatisé d'avoir failli finir accroché au pare-brise de l'Agent de Conduite de ton DICA.
Je ne suis contre personne ici, mais on doit tous faire des efforts. Moi je le fais en comprenant vos ressentiments. Mais vous ne le faites pas, alors je vais continuer de rabâcher les mêmes faits de ce matin jusqu'à ce que vous me disiez quelques chose qui puisse atténuer ma rancoeur contre la SNCF, mais aussi contre l'incompréhension de certains usagers qui sont dans la même galère que les Sénartais, surtout que je vous le dis depuis que je suis présent sur le blog, que je n'ai rien contre vous et que je comprends votre galère.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 12:43

J'abandonne...
Il faut que tu comprennes que le train de petite couronne et le train de grande couronne ne peuvent être traités avec les mêmes égards.
Si on contribue à donner du train à la petite couronne, il faut le faire sur un petit circuit comme déjà dit ; exemple : entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon
mis on ne peut demander aux sudistes de rallonger encore leur temps de parcours
Pompadour c'est +8 par trajet, +16 / jour , grosso modo 1h30 par semaine... ok... on rajoute VDM fais encore le cacul crois tu vraiment que les sudistees veuelent sacrifier un mois de leur année pour un allongement de parcours ?
Ne trouves tu pas qu'il faut creuser d'autres solutions ?
Encore une fois, je vois ta problématique mais nous ici n'avons aucune autre alternative.
C'est tout.
"tu te plains, tu causes beaucoup"
je l'assume pleinement mais lis ce que j'écris : je ne suis pas la seule. je suis hyperactive donc je dis quand je le vis. mais je le fais pour nous tous... pas que en mon nom.

Et encore une fois, Sadur n'attend que les bonnes volontés
http://portail.sadur.org/participer/adh ... ssociation
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 13 nov. 2015, 12:47

Ce qu'il faudrait serait des moyens de rabattement efficaces pour rallier Paris pour la petite couronne. Les faire attendre des trains ne sert à rien, ils sont pleins et il ne prendront plus personne.
Malheureusement il n'y a pas de solution de repli à VDM et Maisons-Alfort - Alfortville. :-(
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 13 nov. 2015, 12:51

Je parlais du courant de traction, pas de l'alimentation électrique de toutes les installations de la ligne...
Logiquement, une coupure de courant ça se traduit rapidement par une baisse de l'éclairage, un arrêt de la ventilation, ...
"il y a du courant sinon on serait pas informé". Les coupures, ça empêche d'être au courant, c'est vrai
C'est bien çà. Ils ont coupé le courant de traction dans tout le secteur.
Voici un point sur la situation de hier:

Hier à 16h43, le conducteur d’un train aperçoit des jeunes grimpés sur les poteaux de signalisation à Brunoy. C’est extrêmement dangereux car ils risquent une électrocution : dans la caténaire passe du courant à 1500 volts. Le Centre Opérationnel de Gestion des Circulations (COGC) appelle alors le régulateur sous-station. Celui-ci, par mesure de sécurité, coupe en urgence le courant sur toute la zone, ce qui interrompt les circulations de tous les trains Transilien, mais aussi TGV, Intercités, TER et fret.

Un agent de la circulation, formé aux risques ferroviaires, est dépêché sur place afin de vérifier l’ensemble de la zone. A 17h30, il constate que les jeunes sont partis. Le COGC a rappelé le régulateur sous-station qui a pu procéder à la réalimentation.

L’ordre de redémarrer a ensuite été transmis à tous les conducteurs. Au total, les trains ont donc été totalement immobilisés pendant plus de 40 minutes sur tout le sud de la ligne.

Pour se déplacer entre Paris Gare de Lyon et :

-Maisons Alfort, les voyageurs étaient invités à emprunter la ligne 1 du métro avec un changement à Reuilly Diderot puis la ligne 8

-Paris Nord et Châtelet-les-Halles, vous pouviez emprunter la ligne B ou la ligne A du RER

-Juvisy, vous aviez la possibilité d’emprunter le RER C.

La reprise totale de circulations a été rendue possible aux alentours de 17h35, mais les difficultés ont persisté jusqu’à la fin du service. A ce moment-là, il fallait prévoir un allongement du temps de parcours de 15 à 25 minutes.

En effet, l’ensemble du plan de transport a dû être réorganisé. Notamment, tous les trains ont été rendus omnibus entre Paris et Villeneuve Saint-Georges, afin de fluidifier la circulation et désengorger le bouchon qui s’était créé suite à l’interruption.

En effet, si des bouchons se forment et deviennent trop importants, les trains s’arrêtent en pleine voie, et le risque est grand que des personnes descendent sur les voies, nécessitant à nouveau un arrêt des circulations et la vérification complète de la zone.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 77ULCO » 13 nov. 2015, 13:16

Juste pour revenir sur le passage sans arrêt des DICA/FACA et ZICO/ZACO.
C'est une blague de dire qu'ils foncent depuis le SA2014. Franchement c'est maximum 60-70 km/h mais c'est souvent du 50/60km/h, ce sont de vrais limaces... Par comparaison, pour ne prendre que Savigny Le Temple - Nandy, l'on peut avoir des trains à 120/140km/h et on la voit la différence!
Après circonstances exceptionnelles, ok pour réduire un peu (mais un train à 30km/h pourrait susciter de la convoitise si l'on va au bout des choses...), voir effectuer un arrêt si et si seulement il y a de la place dans le train.
Pour revenir au VdM, ok la ligne 8 c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais en cas de gros incident c'est toujours cela, non?
Pour Senart, mis à part la D et éventuellement la R, il n'y a que les Seine et Marne Express...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 13 nov. 2015, 13:30

Le problème c'est que pour chopper la 8 ce n'est pas la porte d'à côté. Concrètement il faut aller jusqu'à la fac, la traverser puis continuer : au pif 15 bonnes minutes à pieds et en marchant vite.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar D-prime » 13 nov. 2015, 14:12

Certains qui râlent devraient au moins faire l'effort minimum d'envoyer leur cotisation à SaDur et éventuellement à participer à plus que le forum, mais pour ce que j'en dis...

Pour ce qui est du reste, Dehors-moi va certainement acheter une laisse et une boîte de Pal pour sortir REX de sa niche pendant quelques heures. Ensuite il se dépêchera d'oublier les conclusions de se REX et de retourner roupiller dans son fauteuil de directeur. S'il bossait dans l'industrie (la vraie) il y a longtemps qu'on lui aurait trouver un placard où il pourrait pleinement exercer son incompétence.

Et si les usagés allaient faire un tour sur les voies TGV???? ça inciterait peut-être Pépy à réfléchir, il verrait les choses sous un autre angle... Profitez de la proximité des élections régionales, mais pour ce que j'en dis.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar UsageeTer » 13 nov. 2015, 14:50

Bonjour vous toutes et tous qui avez enduré les affres de cette ligne,
Gestion hors course, procédures antédiluviennes et indémodables, mauvaise volonté de part et d'autre SNCF TRANSILIEN STIF copains comme cochons pour sortir leurs sous sous du jeu.

Bref inutile de déverser encore des reproches, mais MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BLUE de ton intervention, :boing: :boing: :boing: j'ai apprécié, je m'y suis reconnue comme beaucoup d'autres.

Aucune excuse, aucune justification nébuleuse ne peut atténuer la malfaisance du trio infernal

Et s'il y a quelque esprit chagrin qui dédouane, ou explique pourquoi on subit peu ou prou les errances de Pepy et sa clique de lèche bottes nefastes, planqués, qu'il teste ne serait-ce que quelques jours de transhumance nord / sud.

Blue !!!! encore Merci. :coucou:

Pas eu le temps de lire tous les autres posts, faut bien bosser, et rattraper une heure et demi de taf.
Je m'y appliquerai dès que possible.

Courage, ne fuyons pas....... encore.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 14:50

Ce qu'il faudrait serait des moyens de rabattement efficaces pour rallier Paris pour la petite couronne. Les faire attendre des trains ne sert à rien, ils sont pleins et il ne prendront plus personne.
Malheureusement il n'y a pas de solution de repli à VDM et Maisons-Alfort - Alfortville. :-(
On va créer IDpéniche
:jesors:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 14:52

Le problème c'est que pour chopper la 8 ce n'est pas la porte d'à côté. Concrètement il faut aller jusqu'à la fac, la traverser puis continuer : au pif 15 bonnes minutes à pieds et en marchant vite.
Bah tu vois c'est ce que faisait mon fils tous les jours durant ces 2 ans à l'IUT Fontainebleau
20mn c'est le temps que je mettais tous les matins quand j'habitais à la pointe du lac
20 mnc c'est le temps que je mettais durant toutes mes études pour aller à la gare me ralliant à ST Lazare
15mn c'est le temps que met mon fils le matin pour aller chercher le t'zen

la SNCF une autre façon de pratiquer le sport
iDsport !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2015, 15:14

Certains qui râlent devraient au moins faire l'effort minimum d'envoyer leur cotisation à SaDur et éventuellement à participer à plus que le forum, mais pour ce que j'en dis...
Bien sûr, mais, pour ce que j'en dis, si mes compatriotes de ma gare découvrent que j'adhère à l'association, il vaut mieux que je déménage tout de suite à Combs. SADUR n'est pas du tout apprécié par les habitants de ma gare, du fait du mépris porté à cette gare par plusieurs Sénartais. C'est pour cela que je ne peux pas adhérer à l'association, alors que je reste anonyme sur le site (j'ai pas mis mon nom mais seulement mon prénom dans ma fiche de présentation, vous comprenez pourquoi).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 77ULCO » 13 nov. 2015, 15:26

A ce point? :lol: On ne les connait pas assez les weshweshs du 94 :lol:
Sérieusement, ce n'est pas que l'on déteste la gare ni ses usagers, du moins pas moi, mais beaucoup espèrent de façon générale retrouver au moins un schéma de desserte tel qu'il prévalait avant 2005. La problématique étant de trouver un moyen de renforcer la desserte de la petite couronne sans pénaliser la grande
Modifié en dernier par 77ULCO le 13 nov. 2015, 15:28, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 13 nov. 2015, 15:27

Juste pour précision au niveau CA :

JonathanMM et Khader95 => Goussainville
Aquarius => Maisons-Alfort - Alfortville
Moi => Vigneux-sur-Seine
Remster => Cesson
FrançoisY => Yerres
Pina => Louvres
TGV574 => Mennecy


Ce n'est pas comme si nous étions tous de Combs...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 15:28

oh la réponse facile
aquarius, fais gaffe à tes fesses alors hein mdrrrrrr
Sérieusement... :lol: :lol:
quand on te croise dans la rue on te reconnait "ah c'est 94RERD"
tu sais, tu peux tracter à Evry sans qu'on sache qui tu es !
enfin bref comme dirait président !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 15:29

oh la réponse facile
aquarius, fais gaffe à tes fesses alors hein mdrrrrrr
Sérieusement... :lol: :lol:
quand on te croise dans la rue on te reconnait "ah c'est 94RERD"
tu sais, tu peux tracter à Evry sans qu'on sache qui tu es !
enfin bref comme dirait président !
Ce n'est pas comme si nous étions tous de Combs...
d'ailleurs y'en a pas ???? oh mince alors !!! :lol:

tu vois je pense que tu as été trop rapide pour faire ta réponse sur ce coup là....
les sénartais n'ont personne en ligne de mire.
on veut juste qu'il y ait les trains pour LA GRANDE COURONNE et les trains pour la PETITE COURONNE
Desservir "plusse" la petite couronne via nos lignes veut dire rallonger nos temps de parcours. Vu l'état des choses, ce serait suicidaire !
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 13 nov. 2015, 15:30, modifié 1 fois.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar aquarius » 13 nov. 2015, 15:30

Prendre le métro ? je rappelle quand même que pour ma part la première information que j'ai eue, c'est "reprise 7h00" ce qui signifiait "dans quelques minutes". Ensuite, on est passés à 7h30, puis brutalement à 10h00... à peu près au même moment où on nous annonçait une reprise très partielle du trafic. En le sachant à l'arrivée, j'aurais presque pu prendre l'itinéraire bis ou ter, pedibus jusqu'à Gare de Lyon: 6 km = 1 h. Là comme ça s'est fait par étape, on n'organise pas grand chose.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2015, 16:08

Prendre le métro ? je rappelle quand même que pour ma part la première information que j'ai eue, c'est "reprise 7h00" ce qui signifiait "dans quelques minutes". Ensuite, on est passés à 7h30, puis brutalement à 10h00... à peu près au même moment où on nous annonçait une reprise très partielle du trafic. En le sachant à l'arrivée, j'aurais presque pu prendre l'itinéraire bis ou ter, pedibus jusqu'à Gare de Lyon: 6 km = 1 h. Là comme ça s'est fait par étape, on n'organise pas grand chose.
Et il sort d'où, ce 10h ???

A VDM, l'alerte est passée subitement de 7h30 à 13h et il n'y a jamais eu de 10h annoncé entre temps.
D'ailleurs, en 20 minutes de transport, ça s'est à allongé, puisque l'alerte durait jusqu'à 14h selon les infogares de GDN.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar aquarius » 13 nov. 2015, 16:13

Reprise trafic 10 heures ce devait être dans les flashs trafic, retour à la normale 13 h c'était sur les écrans
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 13 nov. 2015, 16:15

Si. Sur le site Transilien ils avaient annoncé pendant un instant une reprise pour "10h".
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2015, 17:24

Reprise trafic 10 heures ce devait être dans les flashs trafic, retour à la normale 13 h c'était sur les écrans
Sauf que les flashs trafic ne sont pas passés à VDM, de peur qu'une émeute ait lieu pendant le passage des 7 trains sans arrêt, avec des descentes de personnes sur les voies et une nouvelle interruption des circulations.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2015, 17:31

Juste pour précision au niveau CA :

JonathanMM et Khader95 => Goussainville
Aquarius => Maisons-Alfort - Alfortville
Moi => Vigneux-sur-Seine
Remster => Cesson
FrançoisY => Yerres
Pina => Louvres
TGV574 => Mennecy


Ce n'est pas comme si nous étions tous de Combs...
Sans aucun doute, moi je suis sur le forum car je n'ai aucun préjugé sur qui fait quoi et habite où. C'est la pensée générale à VDM, mais il y a toujours les exceptions, comme moi, mais aussi quelques autres (n'est-ce pas Ver et Aquarius, qui connaissez très bien soit la gare soit les villes concernées par cette gare ?).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar RomainDesbois » 13 nov. 2015, 17:38

Ziva! De Montgeron je descends à Maisons-alfort pour aller prendre le tromé station stade direction Liberté t'as vu? Et vice versa. C'est chanmé frère! 15mn à pince ca forme le boule. T'inquiète ! Pour la maille frère t'as vu ce qu'on ait capable de faire!

PS: au passage ce qui pris le plus de temps c'est le temps qu'à mis le collègue pour aller constater que les gamins étaient partis. Comme quoi si il y avait eu quelqu'un sur place , en 5 mn tout était réglè

RPS: Dprime, j'ai envoyé ma cotis y a pas longtemps mais j'ai pas de nouvelles ! Les cotisations toutes en début d'années c'est le dawa! tu adhère en novembre pour deux mois !!!! C'est abusé frère! ....


... t'as vu !!!

RRPS: perso j'ai gagné avec l'arrêt des Combs à Maisons car avant il m'arrivait de voir passer ma correspondance, mon Combs juste avant Villeneuve Saint Georges doubler mon train. Mais je suis pour des navettes omnibus Villeneuve Saint Georges voire Combs / PGL et que les tous les autres trains soient direct de Villeneuve Saint Georges à PGL. Pour cela il faudrait reprendre le pouvoir sur les vois 1M/2M (pour faire passer les direct).
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Prisc
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2015, 12:50
Trajet : Lieusaint Moissy Cramayel - Paris Gare de Lyon - Lieusaint Moissy Cramayel puis ligne 14

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Prisc » 13 nov. 2015, 17:51

Ziva! De Montgeron je descends à Maisons-alfort pour aller prendre le tromé station stade direction Liberté t'as vu? Et vice versa. C'est chanmé frère! 15mn à pince ca forme le boule. T'inquiète ! Pour la maille frère t'as vu ce qu'on ait capable de faire!

PS: au passage ce qui pris le plus de temps c'est le temps qu'à mis le collègue pour aller constater que les gamins étaient partis. Comme quoi si il y avait eu quelqu'un sur place , en 5 mn tout était réglè

RPS: Dprime, j'ai envoyé ma cotis y a pas longtemps mais j'ai pas de nouvelles ! Les cotisations toutes en début d'années c'est le dawa! tu adhère en novembre pour deux mois !!!! C'est abusé frère! ....


... t'as vu !!!

RRPS: perso j'ai gagné avec l'arrêt des Combs à Maisons car avant il m'arrivait de voir passer ma correspondance, mon Combs juste avant Villeneuve Saint Georges doubler mon train. Mais je suis pour des navettes omnibus Villeneuve Saint Georges voire Combs / PGL et que les tous les autres trains soient direct de Villeneuve Saint Georges à PGL. Pour cela il faudrait reprendre le pouvoir sur les vois 1M/2M (pour faire passer les direct).
:lol:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar D-prime » 13 nov. 2015, 18:51

Certains qui râlent devraient au moins faire l'effort minimum d'envoyer leur cotisation à SaDur et éventuellement à participer à plus que le forum, mais pour ce que j'en dis...
Bien sûr, mais, pour ce que j'en dis, si mes compatriotes de ma gare découvrent que j'adhère à l'association, il vaut mieux que je déménage tout de suite à Combs. SADUR n'est pas du tout apprécié par les habitants de ma gare, du fait du mépris porté à cette gare par plusieurs Sénartais. C'est pour cela que je ne peux pas adhérer à l'association, alors que je reste anonyme sur le site (j'ai pas mis mon nom mais seulement mon prénom dans ma fiche de présentation, vous comprenez pourquoi).
Je ne savais pas que je m'adressais au maire de Vert de Maisons ;)
Désolé d'avoir révélé votre identité et que maintenant, à cause de moi, vous risquez votre peau en prenant la ligne :D: :lol:
RPS: Dprime, j'ai envoyé ma cotis y a pas longtemps mais j'ai pas de nouvelles ! Les cotisations toutes en début d'années c'est le dawa! tu adhère en novembre pour deux mois !!!! C'est abusé frère! ....

Mais cher ami, votre pseudo est en bleu et ça veut dire que vous êtes membre de la confrérie SaDur ;)
Et le maire de Vert de Maisons a été démasqué :lol:

Malheureusement je suis bien trop loin pour donner un coup de main, tout ceci est derrière moi.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar RomainDesbois » 13 nov. 2015, 19:35

D-Prime

Oui ca fait bien trois ans que je suis adhérent mais ca fait longtemps que j'ai rien reçu de SADUR. Je vais devoir prendre un peu de temps pour me renseigner (je reconnais ne pas avoir fait l'effort )
Modifié en dernier par RomainDesbois le 14 nov. 2015, 11:34, modifié 1 fois.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2015, 20:37

@RomainDesBois
Explosée de rire
Vous faites la paire avec ULCO !!!

L'alerte via mail reçu vers 7h44 indiquait
e de dernière mise à jour des informations : 13/11/2015 à 07:27.
Axe concerné:
Ensemble de la ligne.

Trafic interrompu dans les deux sens.
Reprise des circulations estimée à 10h00.

Pour se déplacer entre Paris Gare de Lyon et :
* Maisons Alfort, emprunter la 1 du métro avec changement à Reuilly Diderot puis la ligne 8
* Paris Nord, Châtelet les Halles emprunter la ligne B et/ou la ligne A du RER
* Juvisy, emprunter la ligne C du RER.

Les gares de Paris Gare de Lyon et Paris Austerlitz (RER C) sont distantes de 500 m, par le pont Charles de Gaulle.
La circulation des trains est également interrompue dans les deux sens entre les gares de Paris Gare de Lyon et Melun sur la ligne R

Pour rejoindre ou quitter les gares de :
* Créteil Pompadour
* Villeneuve Saint-Georges, cliquer sur le lien concerné.

Pour se déplacer entre :
*Paris et Creil, utiliser la ligne H
* Garges Sarcelles et Saint-Denis, emprunter le tramway T5 (Marché de Saint-Denis / Garges Sarcelles, ou la ligne de bus 168.
*Paris et Pierrefitte Stains, emprunter la ligne de bus 150.

Pour rejoindre ou quitter la gare de Villiers le Bel, cliquer sur le lien.

Motif: application de mesures de sécurité à Villeneuve Saint-Georges.

SNCF Transilien
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Lombardi91 » 13 nov. 2015, 22:06

Comme la plupart d'entre vous ce matin j'ai été bien emmerdé par le BUPE avec ses portes ouvertes. Je me demandais, si plutôt que d'envoyer ce train sur Vigneux à toute petite vitesse, il n'aurait pas mieux fallu qu'il fasse demi tour pour revenir sur le quai de Villeneuve d'où il venait.

Bien sûr ça nécessite sans doute des procédures très contraignantes en terme de sécurité pour revenir à contre sens. Mais je me dis, que si il est placé derrière un carré violet de manœuvre, ça doit être faisable. En plus sur les tableaux de contrôle optique on voit très bien où sont les trains avec les zones occupées.

Bref, une piste à creuser, parce que franchement faire Villeneuve Vigneux à 5km/h tu as le temps de te rendormir...

Et hier soir, qu'on les laisse s’électrocuter ces jeunes, ils sont perdus vu leur débilité profonde il y a rien à récupérer et je mets leurs parents dans le même sac.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar aquarius » 13 nov. 2015, 22:19

Un bon électrochoc peut peut-être remettre les 2 neurones dans le bon ordre ? :arrow:
Image

Waam
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2013, 14:09
Trajet : RER D : Lieusaint-Moissy // Paris Gare de Lyon
(puis ligne 14 et ligne C jusque Ivry sur Seine)
Localisation : Moissy-Cramayel

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Waam » 13 nov. 2015, 22:32

pourquoi seulement hier soir? il y a eu recidive ce soir...
aujourd hui sur la D : le signal d alarme porte ouverte, le colis piégé qui fait évacuer la gare de lyon, les petits cons sur les voies le retour et pour finir une bonne vieille panne de signalisation...
quelle beau vendredi 13 sur la ligne D...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar aquarius » 13 nov. 2015, 22:35

Et un colis suspect à Châtelet dans la soirée... (impacts sur B et D)
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Lombardi91 » 13 nov. 2015, 22:40

Je suis hors sujet, désolé, mais au vu de ce qui se passe à paris en ce moment (passez sur les radios télés) les colis suspects vont être très pris au sérieux... Dans quel monde on se dirige...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar D-prime » 13 nov. 2015, 22:51

Il y en a un qui est content d'avoir fait ses valises et d'avoir laissé tout cela loin derrière lui.
ça fait un peu "courage fuyons", mais croyez moi, je n'ai rien perdu au change.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar patricia77 » 13 nov. 2015, 23:02

[*]
Je suis hors sujet, désolé, mais au vu de ce qui se passe à paris en ce moment (passez sur les radios télés) les colis suspects vont être très pris au sérieux... Dans quel monde on se dirige...
Oui c'est sur toutes les chaines...
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Mounir » 13 nov. 2015, 23:21

Oui, à propos les trains supplémentaires Stade de France (Saint Denis) - Paris Gare de Lyon (Souterraine) sont retenus jusqu'à nouvel ordre ...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 16 nov. 2015, 08:48

Et un colis suspect à Châtelet dans la soirée... (impacts sur B et D)
Il faut ajouter la fermeture de la gare du Stade de France Saint-Denis durant une partie de la soirée en raison des attentats survenus à Paris mais aussi à proximité du Stade de France.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 16 nov. 2015, 08:50

Et il faudra désormais compter sur les inombrables alertes suite à colis suspects, bagages abandonnés.

Rien que ce matin à 8h15, 2 lignes coupées et une station totalement fermée au public...

Encore une fois, ne pas vivre dans la psychose mais la vigilance est de mise... On va tous être sous pression...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 16 nov. 2015, 08:52

Certains qui râlent devraient au moins faire l'effort minimum d'envoyer leur cotisation à SaDur et éventuellement à participer à plus que le forum, mais pour ce que j'en dis...
Bien sûr, mais, pour ce que j'en dis, si mes compatriotes de ma gare découvrent que j'adhère à l'association, il vaut mieux que je déménage tout de suite à Combs. SADUR n'est pas du tout apprécié par les habitants de ma gare, du fait du mépris porté à cette gare par plusieurs Sénartais. C'est pour cela que je ne peux pas adhérer à l'association, alors que je reste anonyme sur le site (j'ai pas mis mon nom mais seulement mon prénom dans ma fiche de présentation, vous comprenez pourquoi).
Je ne savais pas que je m'adressais au maire de Vert de Maisons ;)
Désolé d'avoir révélé votre identité et que maintenant, à cause de moi, vous risquez votre peau en prenant la ligne :D: :lol:
RPS: Dprime, j'ai envoyé ma cotis y a pas longtemps mais j'ai pas de nouvelles ! Les cotisations toutes en début d'années c'est le dawa! tu adhère en novembre pour deux mois !!!! C'est abusé frère! ....

Mais cher ami, votre pseudo est en bleu et ça veut dire que vous êtes membre de la confrérie SaDur ;)
Et le maire de Vert de Maisons a été démasqué :lol:

Malheureusement je suis bien trop loin pour donner un coup de main, tout ceci est derrière moi.
Moi, Maire d'Alfortville, on me dirait que je suis jeune. Et puis d'abord, pourquoi je prends le train avec vous puisque je suis maire. C'est vrai, je devrais utiliser ma voiture avec chauffeur personnel pour aller travailler. Allez, les volontaires, inscrivez-vous pour devenir mon chauffeur personnel, les candidatures sont ouvertes, puisque j'ai perdu le mien, qui a démissionné après avoir découvert que je m'intéressais plus au notariat qu'à la vie politique de ma ville. Ah oui, et au fait, je suis aussi sénateur de ma ville, si cela peut vous être utile. ;-) :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar remster » 17 nov. 2015, 07:20

SADUR n'est pas du tout apprécié par les habitants de ma gare, du fait du mépris porté à cette gare par plusieurs Sénartais
:fumelamoquette:

Mais encore ? Le propos de SADUR est que le problème est d'abord la ligne, et que c'est globalement qu'il faut la faire évoluer. Il n'est pas de mettre les usagers les uns contre les autres ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 77ULCO » 17 nov. 2015, 08:02

Moi je trouve le nom de la gare très poétique comme Villeneuve Prairie et c'était tellement décoiffant de voir défiler à 100km les paysages du Vert et de Prairie, on se croyait dans un TGV :roll:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2015, 09:03

SADUR n'est pas du tout apprécié par les habitants de ma gare, du fait du mépris porté à cette gare par plusieurs Sénartais
:fumelamoquette:

Mais encore ? Le propos de SADUR est que le problème est d'abord la ligne, et que c'est globalement qu'il faut la faire évoluer. Il n'est pas de mettre les usagers les uns contre les autres ;-)
Mais encore ? Pour les habitants proche du Vert de Maisons et prenant le train à cette gare, ils estiment que l'association ne prend en compte que les exigences des Sénartais qui ont quand même des dérogataires en heures de pointe et dans le sens de la pointe, et ne prend pas en compte les attentes concernant la gare du VDM, à savoir passer la fréquence d'arrêts à au minimum 2 trains par heure et par sens.
Mais encore ? Les habitants du Vert de Maisons ne comprennent pas pourquoi les Sénartais ne veulent pas d'arrêts supplémentaires dans cette gare. Et vous savez pourquoi ils ne le comprennent pas ? Parce que cela leur oblige à effectuer un changement de train. Malheureusement pour certains, pour lesquels ces mots ne feront peut-être pas plaisir, mais oui, ils y a bien des habitants du Vert de Maisons qui sont obligés de faire un changement à Créteil Pompadour ou Villeneuve Saint Georges pour aller travailler, car, oui, il y a des personnes qui habitent à Alfortville ou Maisons-Alfort côté gare de Le Vert de Maisons et qui travaillent du côté de Sénart.

La réponse est convenable, désormais, ou un petit détour par la gare serait utile ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 17 nov. 2015, 09:06

Et bien si les gens de VDM mouillaient un peu leur chemise en ralliant l'association et en offrant quelques heures de bénévolat, peut être défendraient ils encore mieux leurs intérêts.
En tout cas ce que je peux dire, c'est que l'asso défend les intérets de tous.
Simplement, il y a ici sur le forum et sur le blog D beaucoup de sénartais qui n'hésitent pas à la ramener...

Autrement dit si les gens de VDM râlent mais qu'ils ne bougent pas non plus, on va pas leur offir leur cadeau avec un super papier pailleté et ruban en or...

Je trouve encore une fois que beaucoup râlent, beaucoup se plaignent mais dès qu'on leur demande de s'impliquer, y'a pu personne...

Alors merde ça va deux minutes !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2015, 09:13

Et bien si les gens de VDM mouillaient un peu leur chemise en ralliant l'association et en offrant quelques heures de bénévolat, peut être défendraient ils encore mieux leurs intérêts.
En tout cas ce que je peux dire, c'est que l'asso défend les intérets de tous.
Simplement, il y a ici sur le forum et sur le blog D beaucoup de sénartais qui n'hésitent pas à la ramener...

Autrement dit si les gens de VDM râlent mais qu'ils ne bougent pas non plus, on va pas leur offir leur cadeau avec un super papier pailleté et ruban en or...

Je trouve encore une fois que beaucoup râlent, beaucoup se plaignent mais dès qu'on leur demande de s'impliquer, y'a pu personne...

Alors merde ça va deux minutes !
Je tiens à préciser que la réponse que j'ai donné était simplement pour vous informer. Je ne tiens pas à raviver les disputes qui ont eu lieu vendredi dernier à cause des incidents sur notre ligne et du manque d'omnibusation des trains en gare de VDM.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 17 nov. 2015, 09:16

Je ne tiens pas non plus à "crier" ou "m'énerver"
Je fais juste un constat pour les habitants de VDM qui se posent des questions et qui lisent le forum
Voilà je leur donne une piste à suivre aussi....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar remster » 17 nov. 2015, 09:29

Pour les habitants proche du Vert de Maisons et prenant le train à cette gare, ils estiment que l'association ne prend en compte que les exigences des Sénartais qui ont quand même des dérogataires en heures de pointe et dans le sens de la pointe, et ne prend pas en compte les attentes concernant la gare du VDM, à savoir passer la fréquence d'arrêts à au minimum 2 trains par heure et par sens
Ben écoute :
- 1°/ qu'ils nous l'écrivent. L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, on connait. ;-)
- 2°/ qu'ils adhèrent

Sinon vous avez 4 trains par heure et par sens, donc de quoi vous plaignez vous ? :-P
il y a des personnes qui habitent à Alfortville ou Maisons-Alfort côté gare de Le Vert de Maisons et qui travaillent du côté de Sénart.
je veux bien, mais :
- de combien de personnes parle-t-on sachant qu'il y a 6500 montant au Vert de Maisons, toutes destinations confondues ? Donc si tu es sur 300 personnes concernées, c'est un grand maximum
- le changement évoqué nécessite un temps de correspondance inférieur à 4 minutes à Pompadour ou bien à Villeneuve Saint Georges, puisque le ZACO suit immédiatement le ROVO. Idem dans l'autre sens d'ailleurs. On ne parle donc pas d'une perte de temps du quart d'heure.
:arrow: donc pour faire gagner 2 minutes à 300 personnes tu veux en faire perdre 2 à 400 fois plus ? On rappellera au passage que ces 400 fois plus ont entre 3 et fois quatre fois plus de temps de trajet sur la :D:, avec les perturbations en plus que ça apporte.

Autre chose ? ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2015, 09:42

OUI, on pourrait peut-être créer les nouveaux quais nous-même comme ça on saura pour quelles raisons les trains sont sans arrêt à VDM puisqu'on fait les travaux nécessaires pour qu'ils s'y arrêtent tous. :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar remster » 17 nov. 2015, 09:45

tu peux toujours essayer ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 17 nov. 2015, 10:05

ils estiment que l'association ne prend en compte que les exigences des Sénartais
Juste pour clarification : c'est qui "ils" ? = Toi et ta copine ? :mrred: :arrow:
Ils sont combien "ils" ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2015, 10:08

tu peux toujours essayer ;-)
En sachant que certains trains pour Melun via Combs/Sénart seront terminus VDM dans la future configuration en vue du GPE.

Voir ce fil et surtout le post numéro 2 et consulter les liens ;-)

viewtopic.php?f=8&t=14233
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 17 nov. 2015, 10:10

En sachant que certains trains pour Melun via Combs/Sénart seront terminus VDM dans la future configuration en vue du GPE.
Ben alors de quoi te plains-tu ? :-P
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar remster » 17 nov. 2015, 10:16

tu peux toujours essayer ;-)
En sachant que certains trains pour Melun via Combs/Sénart seront terminus VDM dans la future configuration en vue du GPE.

Voir ce fil et surtout le post numéro 2 et consulter les liens ;-)

viewtopic.php?f=8&t=14233
C'est en train de tomber à l'eau ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2015, 10:20

En sachant que certains trains pour Melun via Combs/Sénart seront terminus VDM dans la future configuration en vue du GPE.
Ben alors de quoi te plains-tu ? :-P
Moi pas, c'est plutôt les Sénartais qui vont beugler de devoir descendre au Vert de Maisons pour reprendre une correspondance vers Paris par la suite.

tu peux toujours essayer ;-)
En sachant que certains trains pour Melun via Combs/Sénart seront terminus VDM dans la future configuration en vue du GPE.

Voir ce fil et surtout le post numéro 2 et consulter les liens ;-)

viewtopic.php?f=8&t=14233
C'est en train de tomber à l'eau ;-)
Il vaudrait mieux, moi je pense que de créer des trains Origine Vert de Maisons serait une bonne idée, mais seulement s'ils vont à Paris puis au Nord de la ligne (et si possible être tout le temps terminus à Creil, puisque là-bas aussi certains se plaignent de ne pas avoir assez de trains RER D, même s'ils ont des TER en compensation. :-D
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 17 nov. 2015, 10:34

Moi pas, c'est plutôt les Sénartais qui vont beugler de devoir descendre au Vert de Maisons pour reprendre une correspondance vers Paris par la suite.
Tiens je propose un truc : pendant un période on ne fera arrêter que des trains sénartais à VdM.
Je te donne deux semaines avant de crier "au secours !" et le retour des LOVA/ROVO :lol:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 17 nov. 2015, 10:38

Moi je pense qu'il faudrait faire du Villeneuve Saint Georges Paris.....
ça permettrait justement à ces gares de la petite couronne des dessertes
et cela permettrait peut être d'avoir de vrais trains grande couronne

maintenant sur la faisabilité.... là on est dans la mouise mais Villeneuve Saint Georges est une grosse gare... dommage que celle ci n'ait pas été exploitée correctement

au point où en est la ligne, on devrait carrément récuperer les vieux TGV pour la ligne :R: et faire des rapides desservant une partie de Sénart
et d'autres pour Malesherbes !

BAH QUOI ON A LE DROIT DE REVER NONNNNN ?

Les marseillais ont plus de chance de venir bosser sur Paris que nous alors qu'on est dans une moyenne de 50/60 km....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar remster » 17 nov. 2015, 10:39

En sachant que certains trains pour Melun via Combs/Sénart seront terminus VDM dans la future configuration en vue du GPE.
Ben alors de quoi te plains-tu ? :-P
Moi pas, c'est plutôt les Sénartais qui vont beugler de devoir descendre au Vert de Maisons pour reprendre une correspondance vers Paris par la suite
Le seul train prévu terminus Vert de Maisons aurait été la fameuse 3ème mission au quart d'heure de la branche Combs. les 2 autres missions auraient poursuivi vers Paris.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 17 nov. 2015, 10:41

De toute façon, moi j'irai sur les voies
je veux pas de ce putain d'arrêt en plus
on perd déjà 16mn / jour maintenant
pas envie de perdre encore plus
merde à la fin
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar patricia77 » 17 nov. 2015, 10:47

De toute façon, moi j'irai sur les voies
je veux pas de ce putain d'arrêt en plus
on perd déjà 16mn / jour maintenant
pas envie de perdre encore plus
merde à la fin
Laisse Blue, de la provocation de la part d'un p'tit jeune :gratte:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 17 nov. 2015, 10:51

Moi je trouve le nom de la gare très poétique comme Villeneuve Prairie et c'était tellement décoiffant de voir défiler à 100km les paysages du Vert et de Prairie, on se croyait dans un TGV :roll:
Ouais ben vu que j'y ai passé deux ans la moindre des choses aurait été qu'ils la rebaptisent "Ver1976-de-Maison" :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2015, 11:00

De toute façon, moi j'irai sur les voies
je veux pas de ce putain d'arrêt en plus
on perd déjà 16mn / jour maintenant
pas envie de perdre encore plus
merde à la fin
Laisse Blue, de la provocation de la part d'un p'tit jeune :gratte:
Blue, n'écoute pas Patricia, elle trouve de la provocation n'importe où.

Le problème de la 3ème branche Sénart (celle soi-disant terminus VDM), c'est qu'elle surchargerait les autres trains par la suite, et qu'elle ferait perdre encore plus de temps aux trains qui montent vers Paris. La gare n'est pas configurer pour réaliser des retournements de trains. Et puis la plupart des usagers emprunte les LOVA pour monter à Paris, ceux qui descendent vers Villeneuve Saint Georges, Combs, Melun, Sénart, Corbeil, Malesherbes, Juvisy..., le sont dans une moindre mesure.

Pour moi, la gare de VDM doit être configurée pour retourner des trains, mais qui seraient terminus VDM en provenance de Paris/Origine VDM en direction de Paris.
Moi je me fiche de si la desserte n'est pas revue au départ de VDM vers le sud, ce qui m'intéresse pour la desserte de VDM, c'est qu'elle soit revue vers le nord, et surtout pas qu'elle complique la vie aux Sénartais ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar Ver1976 » 17 nov. 2015, 11:07

La troisième mission sénartaise n'est pas un caprice de confort c'est nécessaire.
Ensuite des trains origine Paris depuis où ? Si c'est vraiment du nord, il faudrait passer à 16 trains/h dans le tunnel, chose qui n'est pas possible actuellement (hors possibilité que pourrait donner Nexteo)
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar patricia77 » 17 nov. 2015, 11:11

De toute façon, moi j'irai sur les voies
je veux pas de ce putain d'arrêt en plus
on perd déjà 16mn / jour maintenant
pas envie de perdre encore plus
merde à la fin
Laisse Blue, de la provocation de la part d'un p'tit jeune :gratte:
Blue, n'écoute pas Patricia, elle trouve de la provocation n'importe où.

:gratte: :gratte:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2015, 11:24

:gratte: :gratte:
Ou pas...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 17 nov. 2015, 15:50

:gratte: :gratte:
Ou pas...
bon bon bon.... je vois que certaines hostilités non fondées apparaissent par ici...

N'oublions pas de mettre des smileys dans certains propos qui démontreront qu'il n'y a pas d'insolence ou précisons humour noir ON/OFF
Parfois certains propos à l'écrit ne ressortent pas comme si les mêmes propos sortaient d'une bouche.

:mrred:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2015, 17:08

:gratte: :gratte:
Ou pas...
bon bon bon.... je vois que certaines hostilités non fondées apparaissent par ici...

N'oublions pas de mettre des smileys dans certains propos qui démontreront qu'il n'y a pas d'insolence ou précisons humour noir ON/OFF
Parfois certains propos à l'écrit ne ressortent pas comme si les mêmes propos sortaient d'une bouche.

:mrred:
En fait, il ressort plutôt que tu arrives à comprendre les posts que j'écris d'une façon, mais que Patricia77 arrive à comprendre une autre interprétation des posts que j'écris. C'est pourquoi je vous invite tous à retourner voir dès maintenant ma fiche présentation, qui va être réactualisée avant que Patricia77 et moi-même ne déclenchions dispute à distance on ne sait pas comment et on ne sait pas pourquoi, ce qui est surtout inutile pour faire progresser le débat, qui plus est en cette sombre période.
Modifié en dernier par 94RERD le 17 nov. 2015, 17:53, modifié 2 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 77ULCO » 17 nov. 2015, 17:21

L'on pourrait étudier des missions Vert de Maisons - Paris Gare de Lyon (Souterraine). Une triplette de couscoussières qui ferait son retournement à Pompadour (dans la gare de triage) et à la voie 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). A raison d'une par 1/4 d'heure ça en ramassera des VdMiens et MAAiens et en plus ils auront des jolies couscoussières :roll: . Pense que pour cela faudra juste aménager les aiguillages de VdL côté sud et faire en sorte que les TGV laissent la priorité à memère pour qu'elle passe sur la voie 2 puis 2bis en sortant de Pompadour. :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar patricia77 » 17 nov. 2015, 17:23

Effectivement je ne comprends pas de quoi vous (94rerd) parlez :roll: "de guerre" : attention à vos propos tenus surtout en ce moment..... :evil:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 77ULCO » 17 nov. 2015, 17:35

Ah j'y pense, à condition de se contenter d'une doublette de couscoussière, il peut être possible de donner le départ à VdM voie 2M et cela sans gener les TGV. Par contre faudra que les premiers arrivés aillent au bout du quai et ainsi de suite pour faire place sur le quai étroit.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2015, 17:52

L'on pourrait étudier des missions Vert de Maisons - Paris Gare de Lyon (Souterraine). Une triplette de couscoussières qui ferait son retournement à Pompadour (dans la gare de triage) et à la voie 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). A raison d'une par 1/4 d'heure ça en ramassera des VdMiens et MAAiens et en plus ils auront des jolies couscoussières :roll: . Pense que pour cela faudra juste aménager les aiguillages de VdL côté sud et faire en sorte que les TGV laissent la priorité à memère pour qu'elle passe sur la voie 2 puis 2bis en sortant de Pompadour. :arrow:
Ah j'y pense, à condition de se contenter d'une doublette de couscoussière, il peut être possible de donner le départ à VdM voie 2M et cela sans gener les TGV. Par contre faudra que les premiers arrivés aillent au bout du quai et ainsi de suite pour faire place sur le quai étroit.
Sauf que l'accès en gare voie 2M n'est possible que sur la grande entrée, or la plupart des voyageurs passent par la petite entrée.
Sinon, c'est possible, si on nous envoie les "petits gris" actuellement en circulation sur la ligne R et en navette Melun/Juvisy.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2015, 17:54

Effectivement je ne comprends pas de quoi vous (94rerd) parlez :roll: "de guerre" : attention à vos propos tenus surtout en ce moment..... :evil:
Modification du post compte tenu des évènements, voir ci-dessus, je suis tout à fait d'accord.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 2 JOURS 2 PEINES

Messagepar BlueEdel91 » 17 nov. 2015, 18:03

Comme tu l'imagines 94RERD, nous sommes tous fatigués ... Sénart c'est minimum 35km de Paris dont on nous rallonge sans cesse le temps de parcours. Après un été pénible debout dans des bétaillères surchauffées ou délestés sur des quais sans eau en plein cagnard et sans transport (entre autres), tu comprendras vite qu'on puisse être au taquet.

Comme je l'ai dit qq part, si les gens de VDM sont persuadés qu'on ne s'occupe que des sénartais, ils se fourrent le doigt ds l'oeil en passant par la clavicule ! Que ces personnes assistent aux réunions. .. d'ailleurs Sadur en a fait ouvertes au public avec succès. Ensuite, que ces gens "incompris" donnent de leur temps bénévolement pour les actions menées par Sadur. La je pense qu'ils auront une autre vision..

Râler et critiquer c'est une chose mais si en plus on ne veut pas s'impliquer un tout petit peu alors c'est tant pis pour eux.

C'est tout.

Maintenant il est clair que parfois tu nous réponds certaines choses qu'on n'interpretera pas forcément pareil d'une personne à une autre.

Donc on est tous adultes... On va respirer ... Ahoummmmmmm...On est ici pour que ça change ds l'intérêt de tous

:)

,dsl pour les fotes. .. dur taper avait hein dois
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 43 invités