Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 05 nov. 2015, 15:07

Comme Ver 1976 me le fait remarquer si bien dans un autre fil sensible, je vous propose de pouvoir vous défouler sur un autre sujet afin de faire avancer les futures dessertes un peu partout sur toute la ligne.
Voilà. Donc deux sujets sensibles ici :
* les omnibus en petite couronne ;
* l'interconnexion Châtelet - Paris Nord (Souterraine) (précision : je descends à Paris Nord (Souterraine) comme toi)
D'ailleurs, c'est Blue qui va pouvoir se défouler avec joie et toutes les anecdotes qui ont eu lieu et/ou auront lieu prochainement.
BlueEdel91 » 05 Nov 2015, 15:05



Ver1976 a écrit :Voilà. Donc deux sujets sensibles ici :
* les omnibus en petite couronne ;
* l'interconnexion Châtelet - Paris Nord (Souterraine) (précision : je descends à Paris Nord (Souterraine) comme toi)

ah là là ces gens qui vont au nord !!!
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2015, 15:11

Ah là on va enfin savoir s'il existe des silos cachés de missiles balistiques à tête nucléaire à Lieusaint et s'ils peuvent être tiré en direction de Créteil :dejadehors:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 05 nov. 2015, 15:13

La différence, Ver, c'est que tu n'utilises dans ton parcours de principe que la Gare Souterraine (Bobigny étant pour la ligne 5 du métro) alors que j'utilise les deux côtés de la Gare (Surface pour le transilien K).

Et puis toi, s'il n'y avait pas d'interconnexion Paris Gare de Lyon/Paris Gare du Nord sur le RER D, tu as une substitution qui marche très bien :
- RER B Paris Gare du Nord => Saint Michel Notre Dame ;
- RER C Saint Michel Notre Dame => Paris Austerlitz puis Bibliothèque François Mitterrand puis gagner du temps si tu prends le direct jusqu'à Juvisy ;
- Avant de reprendre le RER D (VUPE/LOVA comme tu le veux) pour revenir à Vigneux sur Seine
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 05 nov. 2015, 15:16

Ah là on va enfin savoir s'il existe des silos cachés de missiles balistiques à tête nucléaire à Lieusaint et s'ils peuvent être tiré en direction de Créteil :dejadehors:
Et puis des silos cachés de missiles balistiques à tête nucléaire à Malesherbes pouvant être tirés sur Villeneuve Saint Georges et qui seraient déviés sur Châtelet, ça serait possible ? :jesors:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2015, 15:18

S'il n'y a pas d'interconnexion c'est souvent le cas de la :B: aussi :mrgreen:

Le mieux dans ces cas là, au lieu de se lancer dans un parcours d'une heure au moins, c'est ... d'attendre sur place.
(sauf très gros problème genre des personnes sur les voies dans ces cas là je fais :M5: -> Gare d'austerlitz pour la :C: et là on prie...)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2015, 15:19

Ah là on va enfin savoir s'il existe des silos cachés de missiles balistiques à tête nucléaire à Lieusaint et s'ils peuvent être tiré en direction de Créteil :dejadehors:
Ayant vécu à Créteil, à la Pointe du Lac, alors que les premiers immeubles sortaient de terre..... ça date donc pas d'hier... et donc je connais n'est ce pas...
Ayant donc pratiqué lignes A, D, 8 et bus et voiture aussi...
je sais que Pompadour est un mieux pour les usagers mais pas une obligation vitale nécessaire alors que nous plus au sud aimerions être un peu mieux considérés

sur l'interconnexion les commentaires des usages "vieux de la ligne" sont clairs : l'interco ça fiche le bordel

encore une fois je ne dis pas de la sucrer mais de la réaménager parce que la mouche péteuse de D-prime NOUS soule grave et tout le monde ne rentre pas par un train à 16 ou 17h mais bien souvent en moyenne plutot 18 ou 18h30, ce qui veut dire des arrivées plus que tardives à la maison pour s'occuper des momes, courses, maison, mari, femme, maitresse et autres conneries de la vie habituelle...

donc missile ?
ou pas missile ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar aquarius » 05 nov. 2015, 15:27

Rien n'est une obligation vitale, même pas le RER D, et même pas la A.
L'irrégularité a fait un saut de plusieurs points à partir d'octobre 95. On devait être à 6-7 %, on s'est retrouvés à 10-11 % de mémoire. A l'époque, on n'était loin des 550000 voyageurs.
Mais la création de la ligne D a été justifiée par le fait de limiter la saturation de la ligne A entre Châtelet et Gare de Lyon (et de façon préventive, les quais de la D avaient été construits avec le reste de Châtelet-les-Halles, même s'ils n'avaient pas été aménagés dès 1977).
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 05 nov. 2015, 15:31

S'il n'y a pas d'interconnexion c'est souvent le cas de la :B: aussi :mrgreen:

Le mieux dans ces cas là, au lieu de se lancer dans un parcours d'une heure au moins, c'est ... d'attendre sur place.
(sauf très gros problème genre des personnes sur les voies dans ces cas là je fais :M5: -> Gare d'austerlitz pour la :C: et là on prie...)
Malheureusement non, c'est totalement faux. L'interconnexion n'est pas du tout la même, et ce que je te propose est possible lorsque la :B: ne merdouille pas ou peu.
En effet, l'interconnexion se trouve entre les parties Sud et Nord d'une ligne. Or, l'interconnexion est nommée Paris Lyon (Sud)/Châtelet (Nord) pour la :D: , alors qu'elle est nommée Châtelet (Sud)/Paris Nord (Nord) pour la :B: . Si la :D: merdouille entre Paris Lyon et Châtelet, aucun impact pour la :B: et le chemin que je t'ai proposé reste valable.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 05 nov. 2015, 15:37

Sur l'interconnexion les commentaires des usages "vieux de la ligne" sont clairs : l'interco ça fiche le bordel

encore une fois je ne dis pas de la sucrer mais de la réaménager parce que la mouche péteuse de D-prime NOUS soule grave et tout le monde ne rentre pas par un train à 16 ou 17h mais bien souvent en moyenne plutot 18 ou 18h30, ce qui veut dire des arrivées plus que tardives à la maison pour s'occuper des momes, courses, maison, mari, femme, maitresse et autres conneries de la vie habituelle...

donc missile ?
ou pas missile ?
Moi aussi je ne suis pas fan de l'interconnexion, pour avoir également été bloqué à Gare de Lyon à attendre un train censé venir du Nord et qui ne viendra jamais. C'est pour ça qu'il faut toujours connaître tous les transports par coeur et avec un temps d'avance. Tu peux ainsi mieux t'organiser.
Et puis, la réaménager en créant un second tunnel, c'était une bonne idée puisque cela aurait alors évité qu'un train de la :D: doive poireauter 3 à 5min avant de pouvoir partir tout ça pour laisser passer 1 ou 2 RER :B: .
Ainsi, même vos trains dérogataires pourraient monter jusqu'à au minimum Stade de France le matin et en venir le soir.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2015, 15:52

Moi aussi je ne suis pas fan de l'interconnexion, pour avoir également été bloqué à Gare de Lyon à attendre un train censé venir du Nord et qui ne viendra jamais. C'est pour ça qu'il faut toujours connaître tous les transports par coeur et avec un temps d'avance. Tu peux ainsi mieux t'organiser.
t'organiser pour d'autres transports : oui.... mais quand tu n'as que la ligne :D: ?
oh bien sûr je peux envisager de partir d'une autre gare, prendre un TGV puis un TER et pourquoi pas un bus, le lendemain matin je devrais être capable de repartir travailler avec la :D:

le 12 juin dernier, quand on a été lachés lachement par la sncf à Villeneuve Saint Georges sans aucune info et un merdier pas possible, il ne restait pas beaucoup d'option. La seule était de rallier Corbeil pour prendre un T'zen ramenant à Lieusaint mais tout le monde n'habite pas à Lieusaint ou proche.
Donc autre option : proposer de prendre des gens dans sa voiture et foutre en l'air le restant de sa soirée en covoiturant

Sérieusement, quand tu as du transport, tu peux t'organiser mais quand tu nas pas de "facilement organisable" et que tu as par exemple des enfants à récupérer à l'heure à l'école (et pas au commissariat) crois moi c'est une autre histoire.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 05 nov. 2015, 16:04

Moi aussi je ne suis pas fan de l'interconnexion, pour avoir également été bloqué à Gare de Lyon à attendre un train censé venir du Nord et qui ne viendra jamais. C'est pour ça qu'il faut toujours connaître tous les transports par coeur et avec un temps d'avance. Tu peux ainsi mieux t'organiser.
t'organiser pour d'autres transports : oui.... mais quand tu n'as que la ligne :D: ?
oh bien sûr je peux envisager de partir d'une autre gare, prendre un TGV puis un TER et pourquoi pas un bus, le lendemain matin je devrais être capable de repartir travailler avec la :D:

le 12 juin dernier, quand on a été lachés lachement par la sncf à Villeneuve Saint Georges sans aucune info et un merdier pas possible, il ne restait pas beaucoup d'option. La seule était de rallier Corbeil pour prendre un T'zen ramenant à Lieusaint mais tout le monde n'habite pas à Lieusaint ou proche.
Donc autre option : proposer de prendre des gens dans sa voiture et foutre en l'air le restant de sa soirée en covoiturant

Sérieusement, quand tu as du transport, tu peux t'organiser mais quand tu nas pas de "facilement organisable" et que tu as par exemple des enfants à récupérer à l'heure à l'école (et pas au commissariat) crois moi c'est une autre histoire.
C'est tout à fait vrai, seulement je ne prends pas toujours la :D: . Il m'est arrivé de devoir prendre la :C: ou la :M8: et le bus (103 le soir, 181 le matin) à cause de ces problèmes. Et c'est tout autant une perte de temps pour moi, que je pourrais aussi passer en famille le soir ou au travail le matin.
Le 12 juin, je travaillais mais je me trouvais sur Vincennes pour mon travail. J'ai tout autant été bloqué que toi. D'ailleurs, pour preuve que je comprends le ressentiment des Sénartais : ce soir-là, tous les ZICO/ZACO sont devenus ZOCO omnibus. Cependant, j'ai quand même attendu un ROVO, même si j'ai vu, dans ce même temps, un ZOCO partir blindé et un train vide arriver à sa place (train qui est lui aussi parti avant le ROVO et qui s'appelait également ZOCO). Cela t'incitera peut-être à dire que tous les utilisateurs du RER :D: en gare de VDM ne sont pas cruels avec les Séanrtais et que certains pensent à vos provinces reculées.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2015, 16:23

euh le 12 juin les ZI ZA ZO ZU ZE Co étaient RIP voir fil concernant ce jour....
d'ailleurs beaucoup auraient pu dès Paris Gare de Lyon prendre un taxi pour les plus pressés (je sais ça coute bonbon mais parfois pas le choix) ou louer une voiture
là la SNCF nous a laissés monter dans le train qui devait aller à Combs et qui finalement a stoppé à Villeneuve Saint Georges
la suite sur le fil du 12 juin

Maintenant je ne dis pas que les VDMiens ne comprennent pas la problématique des sénartais ou des malesherbiens mais au sud on est dans la merde !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 05 nov. 2015, 16:30

euh le 12 juin les ZI ZA ZO ZU ZE Co étaient RIP voir fil concernant ce jour....
d'ailleurs beaucoup auraient pu dès Paris Gare de Lyon prendre un taxi pour les plus pressés (je sais ça coute bonbon mais parfois pas le choix) ou louer une voiture
là la SNCF nous a laissés monter dans le train qui devait aller à Combs et qui finalement a stoppé à Villeneuve Saint Georges
la suite sur le fil du 12 juin

Maintenant je ne dis pas que les VDMiens ne comprennent pas la problématique des sénartais ou des malesherbiens mais au sud on est dans la merde !
Excuse moi, ayant travaillé pendant environ 4 mois d'affilée de fin avril à début août à Vincennes en raisons de circonstances particulières et exceptionnelles, je n'ai pas retenu l'ordre des dates de tous les évènements. C'est toi qui as raison sur ce coup, puisqu'il s'agit de l'incident en gare de Melun :lol: :-? .
Cependant, la phrase que je t'ai dit était une réalité, mais elle n'a eu lieu que bien après, en conséquence de la canicule et des problèmes dans le nord de la ligne.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2015, 16:31


Malheureusement non, c'est totalement faux. L'interconnexion n'est pas du tout la même, et ce que je te propose est possible lorsque la :B: ne merdouille pas .
C'est rare. Mais supposons. Dans ce cas mon métro principale est la 7. Danc cas je prends la 14 pour echanges à Pyramide ;-)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 05 nov. 2015, 16:36


Malheureusement non, c'est totalement faux. L'interconnexion n'est pas du tout la même, et ce que je te propose est possible lorsque la :B: ne merdouille pas .
C'est rare. Mais supposons. Dans ce cas mon métro principale est la 7. Danc cas je prends la 14 pour echanges à Pyramide ;-)
La 7 pour Bobigny ? Je ne savais pas du tout. C'est quelle station ? Histoire d'enrichir mes connaissances en termes de transports, puisque je n'ai pas encore tout appris par coeur. :-D
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2015, 16:37

Le 12 juin il faisait caniculaire aussi je te rassure.... on a tous eu très chaud et bien chaud...

@ver : il faut apprendre par coeur na !
Ver1972.2 :lol:

Édit
Ver1976.2
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 05 nov. 2015, 17:29, modifié 1 fois.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 05 nov. 2015, 16:43

Le 12 juin il faisait caniculaire aussi je te rassure.... on a tous eu très chaud et bien chaud...

@ver : il faut apprendre par coeur na !
Ver1972.2 :lol:
Il faut te corriger, après les ZICO du matin, je discute avec Ver1972 et pas Ver1976. C'est quoi cette fois-ci, on t'a apporté la preuve que le RER :D: était interconnecté et sous pression à cause des voyageurs déjà dans les années 70 ? :lol: Dans ce cas je pense qu'on doit avoir aujourd'hui des personnes assises sur les genoux d'autres personnes et même dans les omnibus. Il faut qu'on arrête tous de prendre le RER :D: , c'est une catastrophe.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2015, 16:51

La 7 arrive à la Courneuve mais Bobigny est tout près (même pas une station de tram') ;-)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 05 nov. 2015, 16:53

Autant pour moi, c'est un autre trajet que je ne connaissais pas, puisque je ne connais pas Bobigny
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2015, 17:31

Oui la D à des effets néfastes sur la santé
C'est pas nouveau
.....

Mais le correcteur automatique lui au moins essaye de faire bien pas comme la sncf ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 05 nov. 2015, 17:38

Oui la D à des effets néfastes sur la santé
C'est pas nouveau
.....

Mais le correcteur automatique lui au moins essaye de faire bien pas comme la sncf ;-)
Je ne comprends pas, quel est le rapport ? :-o
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2015, 17:42

Oui la D à des effets néfastes sur la santé
C'est pas nouveau
.....

Mais le correcteur automatique lui au moins essaye de faire bien pas comme la sncf ;-)
Je ne comprends pas, quel est le rapport ? :-o
Lol tu n'as fait qu'une phrase ????
Tu parlais de me corriger mais mon téléphone à corrigé en72.2 au lieu de 76.2 ... Il l'a fait tout seul. Il a cru bien faire. Mon téléphone essaye de m'aider. ... C'était une boutade :-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2015, 17:43

"au temps pour moi" et pas "autant pour moi" c'est une faute très classique que beaucoup de personnes font. ;-)
Même le Bescherelle s'est planté récemment. :mrred:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2015, 17:44

PS : oups. Je croyais que BlueEdel91 parlait de cette faute.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2015, 17:48

PS : oups. Je croyais que BlueEdel91 parlait de cette faute.
C'est 94RERD il parle trop vite....
Pas moi pour une fois
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar Mounir » 05 nov. 2015, 17:50

Ver a gagné 4 ans d'ancienneté dans cette histoire :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar Ver1976 » 05 nov. 2015, 17:51

Surtout que c'est pas mon année de naissance ! :lol:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar Mounir » 05 nov. 2015, 17:52

Surtout que c'est pas mon année de naissance ! :lol:
Je sais, c'était une boutade :lol:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2015, 17:57

C'est le . 2 qui est important rhoooo
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 77ULCO » 05 nov. 2015, 19:02

Rien n'est une obligation vitale, même pas le RER D, et même pas la A.
L'irrégularité a fait un saut de plusieurs points à partir d'octobre 95. On devait être à 6-7 %, on s'est retrouvés à 10-11 % de mémoire. A l'époque, on n'était loin des 550000 voyageurs.
Mais la création de la ligne D a été justifiée par le fait de limiter la saturation de la ligne A entre Châtelet et Gare de Lyon (et de façon préventive, les quais de la D avaient été construits avec le reste de Châtelet-les-Halles, même s'ils n'avaient pas été aménagés dès 1977).
Je vais être HS
Etant donné que la ligne A fermera pendant 4/5 semaines pendant l'été 2016 entre Nation et la Défense, il va certainement falloir renforcer pendant cette période l'offre de quelques lignes dont celle de la :D: Intramuros, en particulier en heures creuses (21min d'attente au nord de la :D: ça va mal passer ... Surtout si le premier train à venir est court!)
Bref le Stif, la Sncf et la Ratp devront nous pondre des offres alternatives d'ici là...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar BlueEdel91 » 05 nov. 2015, 20:14

Faut que tu appelles Marty1976 Mc Fly :lol:
Fichiers joints
Retour-vers-le-futur-Les-Nike-de-Marty-Mcfly-en-vente-pour-80-euros-e1411052283101.jpg
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 05 nov. 2015, 20:23, modifié 2 fois.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar Demilune » 05 nov. 2015, 20:51

Je vais être HS
Etant donné que la ligne A fermera pendant 4/5 semaines pendant l'été 2016 entre Nation et la Défense, il va certainement falloir renforcer pendant cette période l'offre de quelques lignes dont celle de la :D: Intramuros, en particulier en heures creuses (21min d'attente au nord de la :D: ça va mal passer ... Surtout si le premier train à venir est court!)
Bref le Stif, la Sncf et la Ratp devront nous pondre des offres alternatives d'ici là...
Ou alors le stif, la sncf et la ratp ne vont rien renforcer du tout sous prétexte qu'en été il y a moins de monde dans les transport et en nous ressortant des chiffres qui datent de 1962 pour prouver que la majorité des entreprises ferment totalement leurs portes au mois d'aout et qu'une écrasante majorité de salariés franciliens se la coule douce à cette période de l'année.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar aquarius » 05 nov. 2015, 22:23

IL y aura des renforcements, comme il y en a déjà eu à l'été 2015 sur la ligne L, sur un certain nombre de lignes de métro et de bus.
Si c'est Nation - Défense, sachant que la C sera toujours fermée en même temps, on va retrouver la 1 et la 14, la L SNCF, mais peut-être aussi effectivement la D, la E, les 2, 3, 6, ... on verra ce qui nous sera proposé (à part le départ en vacances et le covoiturage). En 2014, la campagne avait dû commencer en décembre, je ne sais pas s'ils récidiveront. En tout cas, la RATP a indiqué qu'elle avait reçu un nombre infinitésimal de réclamations sur ces travaux, peut-être bien une quinzaine. Mais il était quand même difficile de ne pas être au courant la jour J.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar 94RERD » 06 nov. 2015, 08:40

PS : oups. Je croyais que BlueEdel91 parlait de cette faute.
C'est 94RERD il parle trop vite....
Pas moi pour une fois
Mais t'inquiètes pas, je vais en réserver plein d'autres, puisqu'il faut toujours parler vite. En effet, quand on réagit trop lentement, il est déjà trop tard (16 trains/heure à VDM, c'est déjà d'actualité, et la rebellion n'y changera sans doute pas grand chose).

Et puis :
Lol tu n'as fait qu'une phrase ????
Hé oui, parfois, il le faut bien, puisque les blagues les plus courtes sont parfois les meilleures. Manque de chance, pour celle-là, vous l'avez quand même prolongé après mon départ.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Interconnexion Paris Lyon/Paris Nord - Conflits de circulation RER D et RER B

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2015, 08:58

Oui plus c'est long plus c'est bon ...

bon allez je sors ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités