Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Un nouveau SA ?????

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Un nouveau SA ?????

Messagepar BlueEdel91 » 21 oct. 2015, 10:12

Echanges sur le blog :D:

alors que tous nous constatons depuis pas mal de semaines des minutes qui se rajoutent à nos parcours et ce même sans panne !
blueedel91 dit :
20 octobre 2015 à 09:28
J’aimerai également avoir une réponse à la question que j’ai posée à deux ou trois reprises.
Nous avons remarqué que systématiquement TOUS les matins, nos trains arrivent avec +4,5,6,7 ou 8 minutes de retard minimum.
Nous avons tous vécu la mise en place du SA2014 et avons tous le même ressenti : est ce que la SNCF en nous infligeant ces nouvelles mnutes de retard répétitives veut nous habituer à un nouvel allongement des temps de parcours et pourquoi ?
Cela est bien trop répététif…

patricia77 dit :
20 octobre 2015 à 11:28
Très bonne question. Nos trains ont régulièrement quelques minutes de retard, à ajouter aux minutes supplémentaires depuis le SA2014.

blueedel91 dit :
20 octobre 2015 à 12:44
Et quand on sait que c’est 8mn en plus d’allongement par trajet, soit 16mn par jour, soit 1h20 par semaine, soit plus de 5h par mois… si vous rajoutez encore de l’allongement ce sera très vite du 10h par mois ….
faites le calcul pour l’année, ça va vous … choquer ?

blueedel91 dit :
21 octobre 2015 à 08:53
21/10/2015 Une soi disant panne d’un train de la ligne B à Paris Gare du Nord aurait soi disant entrainé des soi disant retards ce matin
En attendant c’est encore du 7mn dans la vue ce matin…
PEUT ON AVOIR UNE REPONSE HONNETE (je peux chercher la définition dans le dico ?) SUR CES MINUTES SUPPLEMNTAIRES QU ON SE PREND DANS LA VUE TOUS LES JOURS ?
arrêtez de nous prendre pour des abrutis…
on est F A T I G U E S !!!!!!!!!!!!!!!!
Virginie dit :
21 octobre 2015 à 09:13
Bonjour,
Est-ce que vous avez fait la demande pour que cette question soit évoquée lors de la réunion de vendredi?Je vous confirme pour la panne en gare du Nord, voici l’information diffusée sur l’écran avant 9h00:
?????? quelle réunion ? j'interviens sur le blog :D: et on me parle d'une réunion... même si sadurienne, je suis une usagée non ?
blueedel91 dit :
21 octobre 2015 à 09:28
Une demande ?
Non alors je demande maintenant que la question soit évoquée…
Pour la photo (très large hein………)
Nous n’avions aucune info au sud en tout cas…
Virginie dit :
21 octobre 2015 à 10:03
Est-ce qu’elle sera évoquée par l’intermédiaire de l’association d’usagers?
Vous n’avez eu aucune annonce à Lieusaint-Moissy?
blueedel91 dit :
21 octobre 2015 à 09:28
et 8h48, je ne me sens pas trop concernée comme d’autres…

blueedel91 dit :
21 octobre 2015 à 10:07
Je posais la question en tant que simple usager et non en tant que sadurienne. Tous les blogonautes qui passent ici ne sont pas forcément sadurien … donc la question a sa place ici.
A moins que cela ne froisse ?
Aucune annonce à Lieusaint effectivement.
Nous avons eu un DICA en retard de 5mn au départ qui a foncé pour finalement être parfaitement à l’heure à Villeneuve Saint Georges, puis ensuite on a roulé à deux à l’heure jusqu’au bout. on a eu une annonce de l’Agent de Conduite inaudible car HP HS (avant dernière voiture de queue) qui nous disait qu’on etait à l’arrêt mais c’est tout.
En tout cas entre 7h25 (heure de mon arrivée en gare de Lieusaint) et 8h22 (heure à laquelle nous sommes arrivés, donc 7mn de retard) nous n’avons absolument rien eu comme info tangible

Donc si quelqu'un peut me dire ????
Très sincèrement je trouve la réponse déplacée. on a l'impression que Sadur ferait la pluie et le beau temps. C'est le genre de réponse (par une question en l'occurence) qui me fait dire qu'il y a beaucoup d'anguilles sous les roches !
Virginie dit :
21 octobre 2015 à 10:10
C’est bien noté, je vais voir au niveau des enregistreurs sonores ce qu’il en est et je reviendrai vers vous pour faire le point sur ce qu’il s’est passé.
:lol: bah oui on va vérifier les enregistreurs mais la question du SA ? du rab de minutes à l'arrivée ?

Jeffphil75 qui s'évertue à poliment demander également des précisions sur les résultats du SA2014

y'a un blème !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar aquarius » 21 oct. 2015, 10:39

2014 vs 2013 (12 mois)
Ponctualité 2014 vs 2013 RER D.png
2015 vs 2014 (8 premiers mois)
Ponctualité 2015 vs 2014 RER D.png
Source: http://www.stif.org/transports-aujourd- ... ffres.html
Il y a même la décomposition sur les 3 branches...
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar Mo95 » 21 oct. 2015, 10:54

A priori il n'y aura pas de nouveau SA sur la D avant soit :
- l'arrivée du Métro :M15:
- Le déploiement des Régio2N sur le transilien :R: .

Les retards des DICA le matin ne sont pas du à un complot de la SNCF mais à un retard quotidien des missions ROVO qui se répercutent sur les LOVA (ou inversement d'ailleurs). Du coup les DICA rattrapent les LOVA à Villeneuve Saint Georges au lieu de la faire à Gare de Lyon.
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar RomainDesbois » 21 oct. 2015, 11:01

moi pour l'instant j'en ai marre de subir l'impact de l'organisation merdique des travaux ! Evidemment ca n'impacte pas le gros des panurgistes donc on n'en parle pas bcp !
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar BlueEdel91 » 21 oct. 2015, 11:13

Donc si pas de nouveaux horaires aujourd'hui, pourquoi ne pas vouloir faire un nouveau bilan du SA2014 qui est juste catastrophique en terme de régularité d'auant que oui nous avons des travaux en prime ?
Les gens s'interrogent
Est-ce qu'un simple graphique permet de dire "vous etes en retard de 8mn tous les matins" ?

Perso je m'en CONTREFOUS
ce que je veux c'est etre à l'heure
S'ils ne savent pas gérer qu'ils embauchent les bonnes personnes et il y en a de bonnes personnes : il suffirait de les écouter !
Il y a des choses liées à mon métier que je ne peux divulguer ici mais sincèrement je suis estomaquée de voir comment la SNCF gère son interne !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar RomainDesbois » 21 oct. 2015, 23:02

Delhormou m'a répondu que plus de 96% des trains sont à l'heure (en langage SNCF entre 0 et 5 minutes de retard, il est flou le loup) , je lui ai fait remarquer que pour un voyageur il se fiche que tous les autres trains soient à l'heure si le sien est en retard tous les jours! J'ai cru qu'il allait s'évanouir! Mince on ne lui avait jamais appris ça à science Po, à l'ENA ou je ne sais quelle école de commerce que papa, maman ont payée.

Ils sont tous pareils , ils bossent sur des moyennes ou des pourcentages et comme se sont des grosses têtes ils ont dû sauter la primaire ou on apprend qu'on n'additionne pas des carottes et des lapins.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar BlueEdel91 » 21 oct. 2015, 23:18

+1000
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar UsageeTer » 21 oct. 2015, 23:35

Bonsoir
avant c'était un jeu, complémentarité : La Tête et les Jambes"
Chez SNCF, Têtes et Jambes sonr separés par un vide intersidéral
La, les têtes, en surnombre, ignorent les jambes et s'élevent haut, propulsés par des acces de fatuité.
Pepy chef d'esquadrille ?
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar RomainDesbois » 21 oct. 2015, 23:39

heu l'erreur est de penser que les jambes n'ont pas de tête et que les têtes ne puissent pas prendre leurs jambes à leur cou un de ces jours ;-)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar UsageeTer » 21 oct. 2015, 23:45

et c'est dommage, on apprend et s'ameliore par des echanges et de la.... communication...

Argh. cette notion de communication, a été souillée par la maison SNCF (et tant d'autres, helas ! Qui pour nous faire oublier nos tracas, dépensent temps et argent en blabla)

Tenir compte de ce qui se passe sur le terrain. Le B.a. Ba du progres.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar UsageeTer » 21 oct. 2015, 23:57

heu l'erreur est de penser que les jambes n'ont pas de tête et que les têtes ne puissent pas prendre leurs jambes à leur cou un de ces jours ;-)
Non non, je ne suis pas enduite dans l'erreur ;-)
il est bon que chacun connaisse aussi la tache de l'autre un tant soit peu.

C'est comme le tricot : les mailles s'enchainent, s'entremelent et ça fait une jolie echarpe. L'hiver arrivant, faut que j'active pour les mitaines...à moins que direction RoR D et "au dessus" n' est pensé à une distribution massive :idea:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar UsageeTer » 22 oct. 2015, 00:01

Ahhhhhhhh. Oooooopsss !!!
n'aient pensé à une distribution massive

Hep ! Garçon ! une double camomille on the rock !
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar Demilune » 28 oct. 2015, 13:55

Delhormou m'a répondu que plus de 96% des trains sont à l'heure (en langage SNCF entre 0 et 5 minutes de retard, il est flou le loup) , je lui ai fait remarquer que pour un voyageur il se fiche que tous les autres trains soient à l'heure si le sien est en retard tous les jours! J'ai cru qu'il allait s'évanouir! Mince on ne lui avait jamais appris ça à science Po, à l'ENA ou je ne sais quelle école de commerce que papa, maman ont payée.

Ils sont tous pareils , ils bossent sur des moyennes ou des pourcentages et comme se sont des grosses têtes ils ont dû sauter la primaire ou on apprend qu'on n'additionne pas des carottes et des lapins.
Pourtant, tout le monde sait bien que l'on ne peut pas additionner des carottes et des lapins parce que si on a des lapins, on a plus de carottes.

:dejadehors:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar Ver1976 » 28 oct. 2015, 14:42

JD est ingénieur Ponts et Chaussées...
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Un nouveau SA ?????

Messagepar RomainDesbois » 28 oct. 2015, 15:32


Pourtant, tout le monde sait bien que l'on ne peut pas additionner des carottes et des lapins parce que si on a des lapins, on a plus de carottes.

:dejadehors:

:coool: :plusun: hahaha bien vu . :hourra: Moi qui croyait que ça donnait des carpins et des larottes :boing: :surprise:
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités