Et je réexplique mon idée de départ !
Non à priori l idée de Blue est de créer une nouvelle mission en plus des FACA et DICA qui conservaient leurs arrêts actuel.
Non mon idée est de changer le cadencement -EN POINTE- permettant ainsi un direct faisant Melun et toutes les gares jusque Lieusaint OU Combs (puisque l'une est intermodale, l'autre permet les retournements) et direct Paris ensuiteMais ton idée ça serait que les DICA soient directs Sénart-Paris et toute la journée?
Les DICA pourraient continuer leur service (puisqu'ils ont vocation à bientôt s'arrêter à VDM, ne vous leurrez pas ça va arriver plus vite que vous ne penser)
Le soir on refait la même mais à l'envers... cela permettrait aussi alors qu'on a tellement de pannes au nord qui gênent les retours vers le sud de renvoyer pépère et mémère à la maison à l'heure !
A l'heure actuelle nous avons par exemple le cadencement actuel (voir photo jointe)
- on transforme les trains marqués en Rouge en direct Sénart
- les en Vert en FACA
- les en Jaune en Sénart
Donc dans mon idée, je ne rajoute AUCUN nouveau train, je ne fais que proposer un cadencement différent.
Si les usagers savent qu'ils ont un train à telle heure et qu'on est cette fois SUR de voyager de A à Z sans retard et sans énième suppression, cela pourrait être jouable. Tout le monde ne va pas à Goussainville ! Tout le monde ne descend pas à Pompadour... le tout pour l'usager est de prendre le train qui lui correspond le mieux sachant qu'aujourd'hui un usager prend le train n'importe lequel pour être sûr d'avoir une chance d'être à l'heure !
Ca ne change plus rien aux quais de réception puisque je n'ai rien ajouté ? Si ?
Maintenant si on sait que les trains arrivent en surface, à partir du moment où on le sait, quel est le problème ?
Sur les voies, effectivement, là je peux comprendre mais cependant je suis persuadée que c'est encore jouable...
Tholdor avait bossé sur un projet à l'époque
viewtopic.php?f=9&t=12583&p=209202#p209202
Lombardi91 avait commenté
viewtopic.php?f=8&t=9274&p=228196&hilit ... rt#p228196