Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Gare de Lieusaint

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Gare de Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 09 sept. 2015, 16:42

Je crée ce fil car ne savais pas où le poster.

Donc la gare de Lieusaint....

Depuis quelques jours j'ai remarqué des énormes briques blanches (environ 2m de long), des cables très longs et des lampes de chantier. Tout cela bien réparti sur la longueur du quai extérieur dans le sens Paris vers province.

Virginie a donc su m'éclairer (en plein jour donc pas besoin de LED :lol: ) :
http://maligned.transilien.com/2015/09/ ... ment-30818

Voili voilou....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Gare de Lieusaint

Messagepar aquarius » 09 sept. 2015, 17:50

Il y a les mêmes qui sont à Maisons-Alfort depuis un certain nombre de mois. Au départ, il y a des câbles qui partent de points situés à plusieurs centaines de mètres de la zone de chantier. A l'arrivée, il y a des gyrophares bleus et des haut-parleurs posés sur le côté des voies.
Rappel: il y a un sujet permanent ouvert pour chaque gare de la ligne ! :-)
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Gare de Lieusaint

Messagepar patricia77 » 09 sept. 2015, 18:25

J'ai vu ces câbles effectivement à Lieusaint
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Gare de Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 10 sept. 2015, 09:00

@aquarius : pas trouvé en faisant une recherche par objet
sinon tu peux peut être regrouper le sujet ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Gare de Lieusaint

Messagepar FrancoisY » 10 sept. 2015, 12:05

Nous avions les mêmes à Yerres, pour ce qui est d'être moins bruyant je ne suis pas convaincu. Ca te balance un coup de klaxon désagréable dans les oreilles à chaque fois qu'un train approche, on fait un bond. Il m'a fallu plusieurs semaines pour m'y habituer...
OK c'est fait pour ça et j'ajouterai qu'en plus ça réveille (le double effet kisscool :lol: )
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Gare de Lieusaint

Messagepar RomainDesbois » 10 sept. 2015, 17:10

Ca permet surtout de supprimer du personnel , les entreprises privées qui bossent maintenant à la place des cheminots ne voyaient pas ça très rentable de payer des mecs pour assurer la sécurité des personnes qui travaillent sur les voies! Mais bon ca va dans le sens du temps mais il va falloir alors penser sérieusement à donner un revenu d'existence à tous ceux qu'on remplace par des machines! aujourd'hui ca s'appelle le chômage mais c'est prélevé sur le salaire de ceux qui bossent! Alors oui il est temps de rendre aux humains une partie de ce que rapportent les machines! signé Romain Zola
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Gare de Lieusaint

Messagepar Lombardi91 » 10 sept. 2015, 18:24

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Romain. Il me semble qu'il n'existe pas à la SNCF de métiers d'annonceurs (comprenez ici les agents qui annoncent le passage d'un train comme les AUTOPROWA). Sur un chantier, de longue durée, les annonceurs donc jusqu'ici étaient des agents des services électriques, caténaires, mécaniques etc. Au lieu de faire don de leurs talents sur du technique, ils étaient cantonnés à regarder venir les trains...

Certes vous me direz question chomdu, qu'on pourrait créer ces agents dédiés aux annonces. Mais vous l'avez très bien souligné, la direction n'en voudra pas, aucune plus valu pour faire marcher la pompe à pognon.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Gare de Lieusaint

Messagepar RomainDesbois » 11 sept. 2015, 12:34

On mettaient souvent des gars qui avaient des soucis et pour pas les virer , on les utilisait comme annonceurs (particulièrement avec les graisseurs d'aiguille). Certes officiellement ce métier n'existe pas mais c'était bien des humains qui faisaient le boulot.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités