Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Canicule : quels dispositifs ?

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Demilune » 01 juil. 2015, 18:31

Pas vu de distribution de bouteille d'eau à Gare de Lyon.
Pourtant, j'ai fait un tour sur les quai de la D ainsi que sur les grandes lignes.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar remster » 01 juil. 2015, 19:41

Quand au choix binaire "vous n'avez que le choix entre deux trucs" on connait! C'est une technique très connue des manuels de manipulation.
Perso, je ne manipule personne, j'exprime juste mon point de vue.
...que font-ils pour quand même améliorer les choses? Rien! Pire on est fier de voir de rames peinte en bleu marine alors que tout le monde sait qu'en blanc elle serait moins chauffée. Et oui les couleurs foncées emmagasinent la chaleur alros que le blanc la renvoie!

Ya pas un con qui s'est dit "on ne peut pas fiancer une rénovation clim (ou ventil) alors ce serait intelligent de les peindre en blanc!
Qui peut faire avancer les choses?
La SNCF:
- elle reste force de proposition vis-à-vis du STIF : par exemple, combien ça coute de rendre toutes les fenêtres de l'étage inférieur ouvrables contre une sur deux aujourd'hui ? ça ferait circuler plus d'air par exemple
- elle entretient ses trains, du moins elle est payée pour : parmi ces opérations d'entretien, s'assurer que toutes les fenêtres s'ouvrent bien ?

Mais c'est plus sympa de faire des web-conneries avec E BAER...

Sinon, BlueEdel m'a dit que deux palettes de bouteilles d'eau étaient en cours de distribution au moment où elle est passée
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar 77ULCO » 01 juil. 2015, 20:17

On pourrait même regretter que les ouvertures des fenêtres surtout en haut sont plutôt chiche ... Enfin je crois me souvenir qu'il y a des directives européennes sur la sécurité des usagers qui interdisent de trop grandes ouvertures (et notamment l'interdiction pour un matériel de permettre l'ouverture des portes en marche) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
A quand une directive contre le matos sans clim ou ventilation?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 02 juil. 2015, 00:20

Comme dirait un ami "ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent pas "Didier DePlaige
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Ver1976 » 03 juil. 2015, 08:19

Je pensais aussi à un truc.
Puisque les cabines de l'Agent de Conduite peuvent contenir trois personnes, ne pourrais-t-on pas proposer qu'une personne fragile à condition de prévenir à l'avance et d'être accompagné d'un auxiliaire de vie puisse voyager en cabine climatisée ?
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 03 juil. 2015, 09:20

J'espère que les conducteurs le font quand ils s'aperçoivent qu'une personne est pas très bien. Pas évident.D'autant qu'il y a deux cabines par rame ce qui fait 4 pour les trains longs. Mais ça poserait quand même des problèmes de sécurité.
Mais voilà avant il y avait des agents d'accompagnement pour s'occuper des voyageurs.....
Avant il y avait des salles d'attente....
Mais ça c'était avant....
On est quand même passé de 450 000 cheminots à près de 120 000 en moins d'un siècle. Combien de chômeurs en plus? Tout est lié.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mounir » 03 juil. 2015, 12:46

"Az" sur le blog a posté ça :
Enfin j’ai appris, que le STIF (ou la SNCF) ayant décrété le plan « canicule » les retards et suppressions ne seraient pas comptabilisés dans le bilan ponctualité, qu’en est il de cette supercherie ?
http://maligned.transilien.com/2015/06/ ... ment-29848

Que sait-on plus précisément sur ce plan "canicule" et son impact sur le calcul de la ponctualité ?
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Lombardi91 » 03 juil. 2015, 20:15

Ver1976 je doute que les Agent de Conduite accepteront d'accueillir des voyageurs souffrant dans leur cabine. Ils ne voudront peut être pas se sentir dérangés et on ne pourra pas leur enlever cette raison, nos vies tiennent dans leurs mains.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar remster » 03 juil. 2015, 23:15

"Az" sur le blog a posté ça :
Enfin j’ai appris, que le STIF (ou la SNCF) ayant décrété le plan « canicule » les retards et suppressions ne seraient pas comptabilisés dans le bilan ponctualité, qu’en est il de cette supercherie ?
http://maligned.transilien.com/2015/06/ ... ment-29848

Que sait-on plus précisément sur ce plan "canicule" et son impact sur le calcul de la ponctualité ?
Une demande de démenti est partie au STIF.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar x58 » 03 juil. 2015, 23:31

Sur le site institutionnel de SNCF, il y a un fil dédié à la canicule

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/ ... rs-departs

Mais pas grand chose sr la ligne D. Il y a des TER et des TGV qui roulent chez SNCF, mais pas de RER D.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mounir » 04 juil. 2015, 11:53

A Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, les grands moyens sont de sortie ! Apparemment c'est pour éteindre des multiples feux de talus provoqués par le passage d'un train de fret aux freins défectueux (freins serrés sur 10 km parfois).

Image
Auteur : C. Cotting (via Facebook).
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Lombardi91 » 04 juil. 2015, 12:02

Avec alimentation caténaire coupée j'imagine ?
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mounir » 04 juil. 2015, 12:19

Je n'ai pas plus de précisions sur le sujet
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 05 juil. 2015, 01:18

pas nécessairement, quand il pleut les caténaires fonctionnent. Par contre je ne donne pas cher de toute vie humaine ou animale dessous!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mounir » 08 juil. 2015, 18:39

"Az" sur le blog a posté ça :
Enfin j’ai appris, que le STIF (ou la SNCF) ayant décrété le plan « canicule » les retards et suppressions ne seraient pas comptabilisés dans le bilan ponctualité, qu’en est il de cette supercherie ?
http://maligned.transilien.com/2015/06/ ... ment-29848

Que sait-on plus précisément sur ce plan "canicule" et son impact sur le calcul de la ponctualité ?
Une demande de démenti est partie au STIF.
Virginie a répondu :
Bonsoir Az,
J’ai fait le point avec la personne qui analyse la ponctualité pour Transilien et je tenais à infirmer cette rumeur.
En aucun cas, le déclenchement du plan canicule autorise la ligne à neutraliser la journée concernée.
Les contraintes des installations (dilatation du rail, distention de la caténaire, etc…) imposent des mesures de limitation de vitesse aux trains. La ligne adapte alors son plan de transport en fonction des prévisions si besoin.
En général, les fortes chaleurs affectent grandement la ponctualité voyageurs.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar aquarius » 09 juil. 2015, 12:16

Article du Parisien (dans un français un peu approximatif)
http://www.leparisien.fr/paris-75/canic ... 929415.php
Il s'agit d'un voeu des élus, pas d'une délibération du Syndicat des Transports Parisiens (bigre, du STP ? ça ne nous rajeunit pas...)
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Jere » 14 juil. 2015, 12:39

Les nouvelles sont mauvaises, encore une canicule qui se prépare et un peu plus d'une semaine difficile qui s'annonce:

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... nce/regi11, http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... e-21-0.php, http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28404.php.

Le réchauffement climatique n'est pas une légende, j'en suis à espérer qu'il n'y ait plus de coup de chaud pour Août.

Mais je suis tombé sur ça: http://www.bfmtv.com/planete/une-mini-p ... 01307.html, http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/07 ... e-2030.php.

Je ne sais pas si c'est impossible, mais j'ai un peu de mal à y croire, mais je pense que ça ne ferait pas de mal.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mounir » 14 juil. 2015, 13:37

Si si, ça ferait du mal, car nos Z2N de la ligne D ont beaucoup de soucis de chauffage l'hiver ..... Et les installations ferroviaire aussi (caténaires gelées, perte de puissance ...).
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Lombardi91 » 14 juil. 2015, 14:12

Déjà qu'en temps normal avec des températures entre 0 et 10° on se les pèle dans les trains avec les ouvertures des portes à répétition, je n'ose imaginer avec des températures polaires... Sans parler effectivement de l'infrastructure : les rails et caténaires se contracteront avec un risque de rupture pour cette dernière. Par ailleurs les trains tout comme les équipements sur le terrain risquent de déguster avec des températures trop froide.

Dernier point sur la caténaire, vu qu'elle sera gelée le captage du courant par les pantographes se ferra difficilement. Avec à la clé des arcs électriques qui risquent de flinguer le fil de contact, voire le panto...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 14 juil. 2015, 16:18

vu le prix du kilo de cuivre et le stock supposé sur terre de quelques décénnies, il serait bon de revenir à la bonne loco vapeur (genre dernier modèle Chappelon avec circuit vapeur et fumée fermés ) , et pourquoi pas reconvertir nos bons vieux diesels polluants en diesel à l'huile de friture :-)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar BlueEdel91 » 21 juil. 2015, 15:48

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar aquarius » 21 juil. 2015, 16:25

Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar 77ULCO » 21 juil. 2015, 22:42

Je vais être mauvaise langue:
Pourquoi les Z20500 (et les Z5600 et Z8800) de la :C: n'ont pas reçu la climatisation lors de leur rénovation? Après tout, les usagers de la :C: savent se passer des 15% de sièges en moins des Z20900? :mrred: :mrred: :arrow: :arrow:
Espérons que les usagers de la :E: seront plus chanceux lors de leur rénovation (à moins que la jonction à Mantes soit prévue avant ...)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mo95 » 22 juil. 2015, 00:44

Je vais être mauvaise langue:
Pourquoi les Z20500 (et les Z5600 et Z8800) de la :C: n'ont pas reçu la climatisation lors de leur rénovation? Après tout, les usagers de la :C: savent se passer des 15% de sièges en moins des Z20900? :mrred: :mrred: :arrow: :arrow:
Espérons que les usagers de la :E: seront plus chanceux lors de leur rénovation (à moins que la jonction à Mantes soit prévue avant ...)
Pas sur qu'il y ait une rénovation... Ils sont censés être remplacé par les RER NG... Et les rénovations c'est cher €€€€€€€€
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mo95 » 24 juil. 2015, 21:58

Bon si on retire les places, on peut la mettre la clim non ?
Fichiers joints
20150724_181932.jpg
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar aquarius » 24 juil. 2015, 22:14

Il n'y en a qu'une comme ça, la 133D... c'est bien elle ?
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mo95 » 25 juil. 2015, 00:16

Je n'ai pas eu le temps d'identifié la rame mais j'ai trouvé navrant qu'une mere de famille soit obligé de s'assoir sur le sol à coté de sa poussette... la SNCF pourrait au moins climatisé cette rame vu qu'il y a de la place :-o
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 25 juil. 2015, 06:40

et mettre des strapontins à ces endroits libérés! Car c'est utile aux heures de pointe de libérer plus de places mais inutile quand on peut s’asseoir . J'ai toujours été choqué de voir qu'un partie est obligée de s'entasser aux entrée alors que les autres sont assis! ce serait bien que l'on conçoivent des sièges rétractables à l'étage inférieur de façon à ce que comme dans le métro on se lève quand les autres sont debouts
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar BlueEdel91 » 27 juil. 2015, 08:56

Sur les plateformes, ça pourrait paraître logique. Autrefois il y en avait...
Mais aujourd'hui les gens persistent et signent à vouloir rester sur la plateforme, même lorsqu'ils descendent loin.
Vendredi encore, les gens étaient sur les plateformes entassés alors qu'il y avait de la place (et de l'air aussi) dans les couloirs...
Du coup en restant comme ça là ils sont dans le passage et gênent à chaque fois les montées/descentes
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 27 juil. 2015, 10:04

en fait il faudrait faire des sièges latéraux comme dans le métro de Londres , et rabattables. Ainsi il y aurait un grand couloir central qui s’agrandirait au fur et à mesure qu'il y a du monde. Mais encore faut-il pouvoir tenir debout dans les couloirs , ce qui n'est pas évident surtout à l'étage. J'avais proposé de faire un sens de descente et de montée puisque qu'il ya deux portes par voiture(comme dans les bus) Mais aux heures de pointe ca ne semble pas facile de traverser la voiture pour sortir. On pourrait au moins essayer en dehors des heures de pointe. Et puis qu'est-ce qu'ils attendent pour concevoir des rames comme certains métro comme la ligne 14 ? Des fois les gens sont entassés au bout de la rame et c'est vide à l'autre bout. (ca réglerait le problème de sens de montée d'ailleurs j'y pense)

:=IDI------IMI=: :=IDI-----IMI=: :=IDI-----IMI=:

D: porte descente
M: porte montée

Qu'en pensez vous?
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar BlueEdel91 » 27 juil. 2015, 10:17

Totalement d'accord et moi aussi à l'époque j'avais suggéré mais voilà, les gens ont tellement peur de ne pas pouvoir descendre (ou monter) que ça ne marchera jamais... les gens sont trop mal élevés, se fouttent royalement des règles...
Ca aurait été pourtant une très bonne solution
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mo95 » 27 juil. 2015, 11:18

Et puis qu'est-ce qu'ils attendent pour concevoir des rames comme certains métro comme la ligne 14 ?
Mais ca existe, le Francilien (Z50000) est de type BOA comme les métros 1,2,5,9,14. j'avais lu quelquepart que Bombardier avait proposé le type BOA pour les MI09 du RER A mais c'est une option donc payante, le STIF a jugé que ce n'est pas nécessaire, y'a peu de chance que cela apparaissent sur le RER NG.
un sens de descente et de montée puisque qu'il ya deux portes par voiture(comme dans les bus) Mais aux heures de pointe ca ne semble pas facile de traverser la voiture pour sortir. On pourrait au moins essayer en dehors des heures de pointe.
Ca fonctionnerait que si les flux de monté et descente sont égaux en cas de desequilibre (genre 1000 personnes descendent à Paris Gare de Lyon et 350 montent) ca rallonge le temps de stationnement donc le temps de trajet...
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 27 juil. 2015, 11:52

donc c'est toujours un choix de la part de ceux qui nous disent que c'est pas possible ;-) CQFD

Au contraire pour le sens de montée descente , on gagnerait du temps au lieu d'essayer de se frayer un passage entre les gens qui veulent monter avant que les autres descendent! Bien sûr que non ca ne rallongera pas le temps de stationnement , bien au contraire.

en plus ceux qui montent auront toujours la place de monter car les gens iront logiquement vers la porte de sortie pour être le plus près de la porte descente.

Mais la seule façon de voir si c'est efficace, c'est de faire un essai! bien sûr qu'il y aura toujours des gens qui ne le respecterons pas , c'est comme dans les bus et les couloirs du métro; mais la grosse majorité le fait et ca change tout.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar BlueEdel91 » 27 juil. 2015, 12:03

donc c'est toujours un choix de la part de ceux qui nous disent que c'est pas possible ;-) CQFD

Au contraire pour le sens de montée descente , on gagnerait du temps au lieu d'essayer de se frayer un passage entre les gens qui veulent monter avant que les autres descendent! Bien sûr que non ca ne rallongera pas le temps de stationnement , bien au contraire.

en plus ceux qui montent auront toujours la place de monter car les gens iront logiquement vers la porte de sortie pour être le plus près de la porte descente.

Mais la seule façon de voir si c'est efficace, c'est de faire un essai! bien sûr qu'il y aura toujours des gens qui ne le respecterons pas , c'est comme dans les bus et les couloirs du métro; mais la grosse majorité le fait et ca change tout.
moi partante pour l'essai ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar 77ULCO » 27 juil. 2015, 20:55

Des fois les gens sont entassés au bout de la rame et c'est vide à l'autre bout.

Le plus bel exemple : les lignes :J: et :L: où il les gens sont entassés dans les voitures les plus proches de la sortie à Saint-Lazare!
Qui sait, il faudrait peut-être enlever quelques sièges dans les 2 premières voitures pour encourager les gens à aller dans les voitures les plus éloignées où parfois il n'y a que quelques personnes!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mo95 » 28 juil. 2015, 14:40

Des fois les gens sont entassés au bout de la rame et c'est vide à l'autre bout.

Le plus bel exemple : les lignes :J: et :L: où il les gens sont entassés dans les voitures les plus proches de la sortie à Saint-Lazare!
Qui sait, il faudrait peut-être enlever quelques sièges dans les 2 premières voitures pour encourager les gens à aller dans les voitures les plus éloignées où parfois il n'y a que quelques personnes!
Pas sur que cela fonctionne, j'ai déja vu des transiliens :R: ou les usagers étaient débout en 1ere voiture alors que les dernières voitures étaient quasiment vides, certains préfèrent voyager debout pour sortir vite plutot que d'etre assis...
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar 77ULCO » 28 juil. 2015, 18:27

Des fois les gens sont entassés au bout de la rame et c'est vide à l'autre bout.

Le plus bel exemple : les lignes :J: et :L: où il les gens sont entassés dans les voitures les plus proches de la sortie à Saint-Lazare!
Qui sait, il faudrait peut-être enlever quelques sièges dans les 2 premières voitures pour encourager les gens à aller dans les voitures les plus éloignées où parfois il n'y a que quelques personnes!
Pas sur que cela fonctionne, j'ai déja vu des transiliens :R: ou les usagers étaient débout en 1ere voiture alors que les dernières voitures étaient quasiment vides, certains préfèrent voyager debout pour sortir vite plutot que d'etre assis...
J'ai pu voir cela également surtout dans les doublettes de Z5600 (il faut dire que "train long" à la SNCF recoupe la doublette de Z20500 à 4 caisses donc 8 caisses, à la doublette de Z5600 à 6 caisses, donc 12 caisses ...). Cependant à Gare de Lyon, et contrairement à Saint-Lazare, il y a des sorties en correspondance avec le :RER: et :M: au milieu des quais mais elles sont exiguës ce qui occasionne des bouchons. Mais il faut noter qu'avec les Z5600, un petit malin peut s'assoir dans la dernière caisse (ou la sixième) et remonter dans la première caisse de la rame juste avant l'arrivée du tchoutchou pour pouvoir gagner du temps ... à condition que les plateformes ne soient pas bouchonnées!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar BlueEdel91 » 29 juil. 2015, 08:53

Des fois les gens sont entassés au bout de la rame et c'est vide à l'autre bout.

Le plus bel exemple : les lignes :J: et :L: où il les gens sont entassés dans les voitures les plus proches de la sortie à Saint-Lazare!
Qui sait, il faudrait peut-être enlever quelques sièges dans les 2 premières voitures pour encourager les gens à aller dans les voitures les plus éloignées où parfois il n'y a que quelques personnes!
Pas sur que cela fonctionne, j'ai déja vu des transiliens :R: ou les usagers étaient débout en 1ere voiture alors que les dernières voitures étaient quasiment vides, certains préfèrent voyager debout pour sortir vite plutot que d'etre assis...
oui et ils emm...quiquinent tous les autres...
C'est stupide. Ils n'ont qu'à "anticiper" leur future descente et regagner la plateforme au bon moment...
C'est vraiment pénible
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 29 juil. 2015, 12:47

Comme quoi la conception d'une gare doit aussi tenir compte de ça et faire en sorte que toutes les sorties ne soient aux même endroits! Quand on voit comment a été rénovée la Gare de Lyon c'est à pleurer de désespoir!

Mais je crois que personne ne s’intéresse à ça. Moi j'observe simplement! Par exemple , il a été décidé par une sorte d'équipe des hautes sphères que tous les Melun/Combs devaient être reçus sur la même voie,, les Corbeil idem. Juste pour faire que les gens s'habituent . Ca partait d'une bonne idée , sauf que le phénomène panurgiste a fonctionné à fond et dès qu'un train n'est pas au bon endroit, ya toujours quelqu'un qui est monté dedans sans regarder ou vérifier que c'est bien le bon.

Ho purée y en aurait des choses a faire remonter . pas besoin de moyen supplémentaires, juste du bon sens suffit souvent.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mo95 » 29 juil. 2015, 16:46

Comme quoi la conception d'une gare doit aussi tenir compte de ça et faire en sorte que toutes les sorties ne soient aux même endroits! Quand on voit comment a été rénovée la Gare de Lyon c'est à pleurer de désespoir!

Mais je crois que personne ne s’intéresse à ça. Moi j'observe simplement! Par exemple , il a été décidé par une sorte d'équipe des hautes sphères que tous les Melun/Combs devaient être reçus sur la même voie,, les Corbeil idem. Juste pour faire que les gens s'habituent . Ca partait d'une bonne idée , sauf que le phénomène panurgiste a fonctionné à fond et dès qu'un train n'est pas au bon endroit, ya toujours quelqu'un qui est monté dedans sans regarder ou vérifier que c'est bien le bon.

Ho purée y en aurait des choses a faire remonter . pas besoin de moyen supplémentaires, juste du bon sens suffit souvent.
C'est étrange mais à BFM sur le RER C tous les trains sont susceptibles d'etre recu sur l'un des 2 quais mais peut etre que les usagers du RER C qui peuvent aussi etre des usagers du RER D n'ont pas besoin d'etre habitués.
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 29 juil. 2015, 19:24

A BFM?
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mo95 » 30 juil. 2015, 10:24

Bibliothèque François Mitterrand oups désolé pour les sigles j'essaierai de ne pas en abuser
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 30 juil. 2015, 11:06

ha ok lol pas grave je croyais qu'on disait BNF?
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Phil » 30 juil. 2015, 11:55

Bonjour,
Il me semble que la définition du mot pérennne devrait être partagé avec la SNCF/ STIF / RATP et les hommes politiques ... pour eux pérenne semble souvent se limiter jusqu'à la prochaine élection
http://maligned.transilien.com/2015/06/ ... ment-30439
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 30 juil. 2015, 12:17

c'est Pérenne et le pot de vin ;-)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Louis-XIV » 31 juil. 2015, 13:38

Notre cher De Lafontaine a traversé les siècles et s'est adapté. :)

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mo95 » 31 juil. 2015, 15:48

ha ok lol pas grave je croyais qu'on disait BNF?
Dans le langage communément admis (pas de loi officiel hein) BNF désigne la Bibliothèque (par les journalistes ou politiques) et BFM la Station RER/Métro (par les usagers des lignes C et 14 notamment).
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar BlueEdel91 » 31 juil. 2015, 16:15

BFN ce n'est pas pour Bibliothèque Française Nationale et BFM son nom plus commercial Bibliothèque François Mitterrand ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar 77ULCO » 31 juil. 2015, 17:28

ha ok lol pas grave je croyais qu'on disait BNF?
Dans le langage communément admis (pas de loi officiel hein) BNF désigne la Bibliothèque (par les journalistes ou politiques) et BFM la Station RER/Métro (par les usagers des lignes C et 14 notamment).


Pour beaucoup, BFM ne restera qu'une station de métro accouplée à une gare SNCF et pour les quelques curieux qui vont en surface, une station de métro accouplée à une gare SNCF sous une table géante renversée et pour les journaleux, BFM c'est leur sources de nyouz fraiches qu'ils pourront distribuer en gros à ceux qui resteront à jamais sous la table :arrow:
C'est étrange mais à BFM sur le RER C tous les trains sont susceptibles d'etre recu sur l'un des 2 quais mais peut etre que les usagers du RER C qui peuvent aussi etre des usagers du RER D n'ont pas besoin d'etre habitués.
J'avais tendance à penser que les voies aux extrémités servaient théoriquement aux Ombinus (ROMI/MONA/NORA/GOTA) et les quelques trains desservant soit Ivry, soit Vitry (CITY/VITY/DUFY/GATA) tandis que les voies opposées sur le même quai (je ne me rappelle plus leur attribution alphabétique :oops: ) servaient aux direct Choisy ou Juvisy.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Mounir » 31 juil. 2015, 17:55

C'est étrange mais à BFM sur le RER C tous les trains sont susceptibles d'etre recu sur l'un des 2 quais mais peut etre que les usagers du RER C qui peuvent aussi etre des usagers du RER D n'ont pas besoin d'etre habitués.
J'avais tendance à penser que les voies aux extrémités servaient théoriquement aux Ombinus (ROMI/MONA/NORA/GOTA) et les quelques trains desservant soit Ivry, soit Vitry (CITY/VITY/DUFY/GATA) tandis que les voies opposées sur le même quai (je ne me rappelle plus leur attribution alphabétique :oops: ) servaient aux direct Choisy ou Juvisy.
En général, la voie à l'extrémité Est est dédiée aux trains qui sont tracés sur la 1bis directement après BFM : ROMI, MONA ... Mais en heure de pointe cette règle semble disparaître : tu as des ELAO, BALI qui y sont reçus souvent ...
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar GecKo » 06 août 2015, 18:19

Je pensais aussi à un truc.
Puisque les cabines de l'Agent de Conduite peuvent contenir trois personnes, ne pourrais-t-on pas proposer qu'une personne fragile à condition de prévenir à l'avance et d'être accompagné d'un auxiliaire de vie puisse voyager en cabine climatisée ?
L'accès en cabine est très réglementé. Personne non autorisée = espace voyageur.

Trois bonnes raisons:
- Une personne pourrait assister à des scènes choquantes (type accident de personne), rendant encore plus compliquée la situation, et exposant juridiquement la SNCF.
- Une personne pourrait faire un malaise en cabine, mettant le conducteur dans une situation qu'il ne sait pas gérer.
- Une personne mal intentionnée pourrait représenter un danger.
Dans les trois cas, la sécurité pourrait être engagée à plus ou moins haut niveau.

De plus, sur certains trains (dont les Z2N), il est indispensable d'être en mesure de pouvoir sortir par la vitre latérale. Ce qui exclue d'office femme enceinte, personne agée, handicapé etc...

Quant à donner l'accès à une cabine sans agent dedans (les 3 autres cabines du train): même pas en rêve.
:M: / :RER:

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Louis-XIV » 06 août 2015, 22:27

La canicule est revenue à 3 ou 4 degrés près.
La S.N.C.F. vient plus à la rencontre de ses usagers ?
Le confort et la sécurité ne sont plus ses coeurs de cible ? Silence radio ?
En bref, il n'y a que les retards et les pannes qui sont fidèles au poste

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 06 août 2015, 23:28

vu que la masse est en vacances, ils se permettent de mettre moins de trains (ce qui peut se comprendre les cheminots aussi ont le droit au soleil) mais mettre des rames courtes alors qu'il n'y a plus qu'un train toutes les demie heures c'est inadmissible!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar 77ULCO » 10 août 2015, 21:41

vu que la masse est en vacances, ils se permettent de mettre moins de trains (ce qui peut se comprendre les cheminots aussi ont le droit au soleil) mais mettre des rames courtes alors qu'il n'y a plus qu'un train toutes les demie heures c'est inadmissible!
Concrètement, les ZACO de 15h05 et 15h35 et parfois 16h05, restent programmés courts malgré la vacance des 15h20, 15h50 et 16h20. Ces trains sont souvent saturés à Paris Gare de Lyon (Souterraine), sans compter qu'à 15h, 16h, la chaleur peut-être vraiment insoutenables... Sans compter que lorsque théoriquement on revient à un train au 1/4 d'heure, il arrive souvent en pratique qu'un ZACO soit supprimé (souvent vu le 16h50).

Petit rappel, cet hiver, cette programmation identique en fin d'année (service allégé) fut une véritable catastrophe, la chaleur en moins! Alors que l'on pouvait s'attendre à ce que les gens rentrent un peu plus tôt, en particulier le 31 décembre, la SNCF a osé mettre à 15h des ZACO courts ... De mes souvenirs, il y a eu des malaises et des trains accusant 10-15 minutes de retard. Je me rappelle de cette boite de sardine que fut à Villeneuve Saint Georges un de ces ZACO!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar remster » 11 août 2015, 10:42

Je dois prendre le 15:35 cet APM, on va voir ce que ça donne...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar RomainDesbois » 11 août 2015, 11:42

Tous les jours le 13h16 à Montgeron est un court,hier soir vers 22H45 j'ai laissé passer à Maisons Alfort un direction Corbeil court, plein à craquer!!!! 22H45!!!! Dimanche soir tous les D venant de Paris étaient des courts! Je sais qu'il y a quelques années on envoyait en renfort des rames sur la côte d'Azur, j'aimerai bien savoir si c'est toujours le cas; ce qui expliquerait qu'ils ne mettent pas plus de trains longs.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
helene
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2006, 02:00

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar helene » 11 août 2015, 12:05

Je sais qu'il y a quelques années on envoyait en renfort des rames sur la côte d'Azur,
Histoire de ne pas dépayser les usagers qui sont partis prendre le soleil ?
Bétaillère un jour, Bétaillère toujours :-)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar aquarius » 11 août 2015, 17:00

Un forum d'amateurs de trains miniatures mentionne le passage des Z2N sur la Côte d'Azur pour le GP F1 de Monaco, mais aussi en région Rhône-Alpes pour les périodes hivernales chargées. Tout cela serait fini depuis des années.
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=31830
Maintenant, on peut peut-être demander des TER 2N à certaines régions ??? :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Jere » 11 août 2015, 18:56

Normalement tout ça est fini, les régions ont tous leurs TER 2N et commandent des Regio2N, qui d'ailleurs viendra sur la ligne :R: et détendra le parc de Z2N de la ligne :D: ça devrait quand même avoir son effet.

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Louis-XIV » 11 août 2015, 19:13

Y a t' une échéance derterminée ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar remster » 11 août 2015, 19:25

@jere : ouais enfin les Z5600 viennent de souffler leurs 30 bougies, elles vont donc rapidement décliner. Sans compter qu'elles ont roulé dans une composition à 6 caisses. Quelles séquelles ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar aquarius » 11 août 2015, 19:35

Y a t' une échéance derterminée ?
Entre septembre de l'an de grâce 2017 et la fin de l'année suivante s'il vous en convient
http://www.iledefrance.fr/fil-actus-reg ... transilien

Il faudra juste que tout soit prêt pour la mise en service: rames prêtes, mais également voies prêtes, gares prêtes, conducteurs prêts, ateliers prêts...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar remster » 11 août 2015, 19:43

Le diable étant dans le détail c'est bien connu...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Canicule : quels dispositifs ?

Messagepar Louis-XIV » 11 août 2015, 21:55

@ Aquarius ; oui JUSTE ces points de détails. Bagatelles !? N'est-il pas ?


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 21 invités