La SNCF:Perso, je ne manipule personne, j'exprime juste mon point de vue.Quand au choix binaire "vous n'avez que le choix entre deux trucs" on connait! C'est une technique très connue des manuels de manipulation.
Qui peut faire avancer les choses?...que font-ils pour quand même améliorer les choses? Rien! Pire on est fier de voir de rames peinte en bleu marine alors que tout le monde sait qu'en blanc elle serait moins chauffée. Et oui les couleurs foncées emmagasinent la chaleur alros que le blanc la renvoie!
Ya pas un con qui s'est dit "on ne peut pas fiancer une rénovation clim (ou ventil) alors ce serait intelligent de les peindre en blanc!
http://maligned.transilien.com/2015/06/ ... ment-29848Enfin j’ai appris, que le STIF (ou la SNCF) ayant décrété le plan « canicule » les retards et suppressions ne seraient pas comptabilisés dans le bilan ponctualité, qu’en est il de cette supercherie ?
Une demande de démenti est partie au STIF."Az" sur le blog a posté ça :
http://maligned.transilien.com/2015/06/ ... ment-29848Enfin j’ai appris, que le STIF (ou la SNCF) ayant décrété le plan « canicule » les retards et suppressions ne seraient pas comptabilisés dans le bilan ponctualité, qu’en est il de cette supercherie ?
Que sait-on plus précisément sur ce plan "canicule" et son impact sur le calcul de la ponctualité ?
Virginie a répondu :Une demande de démenti est partie au STIF."Az" sur le blog a posté ça :
http://maligned.transilien.com/2015/06/ ... ment-29848Enfin j’ai appris, que le STIF (ou la SNCF) ayant décrété le plan « canicule » les retards et suppressions ne seraient pas comptabilisés dans le bilan ponctualité, qu’en est il de cette supercherie ?
Que sait-on plus précisément sur ce plan "canicule" et son impact sur le calcul de la ponctualité ?
Bonsoir Az,
J’ai fait le point avec la personne qui analyse la ponctualité pour Transilien et je tenais à infirmer cette rumeur.
En aucun cas, le déclenchement du plan canicule autorise la ligne à neutraliser la journée concernée.
Les contraintes des installations (dilatation du rail, distention de la caténaire, etc…) imposent des mesures de limitation de vitesse aux trains. La ligne adapte alors son plan de transport en fonction des prévisions si besoin.
En général, les fortes chaleurs affectent grandement la ponctualité voyageurs.
Pas sur qu'il y ait une rénovation... Ils sont censés être remplacé par les RER NG... Et les rénovations c'est cher €€€€€€€€Je vais être mauvaise langue:
Pourquoi les Z20500 (et les Z5600 et Z8800) de la n'ont pas reçu la climatisation lors de leur rénovation? Après tout, les usagers de la savent se passer des 15% de sièges en moins des Z20900?
Espérons que les usagers de la seront plus chanceux lors de leur rénovation (à moins que la jonction à Mantes soit prévue avant ...)
Mais ca existe, le Francilien (Z50000) est de type BOA comme les métros 1,2,5,9,14. j'avais lu quelquepart que Bombardier avait proposé le type BOA pour les MI09 du RER A mais c'est une option donc payante, le STIF a jugé que ce n'est pas nécessaire, y'a peu de chance que cela apparaissent sur le RER NG.Et puis qu'est-ce qu'ils attendent pour concevoir des rames comme certains métro comme la ligne 14 ?
Ca fonctionnerait que si les flux de monté et descente sont égaux en cas de desequilibre (genre 1000 personnes descendent à Paris Gare de Lyon et 350 montent) ca rallonge le temps de stationnement donc le temps de trajet...un sens de descente et de montée puisque qu'il ya deux portes par voiture(comme dans les bus) Mais aux heures de pointe ca ne semble pas facile de traverser la voiture pour sortir. On pourrait au moins essayer en dehors des heures de pointe.
moi partante pour l'essaidonc c'est toujours un choix de la part de ceux qui nous disent que c'est pas possible CQFD
Au contraire pour le sens de montée descente , on gagnerait du temps au lieu d'essayer de se frayer un passage entre les gens qui veulent monter avant que les autres descendent! Bien sûr que non ca ne rallongera pas le temps de stationnement , bien au contraire.
en plus ceux qui montent auront toujours la place de monter car les gens iront logiquement vers la porte de sortie pour être le plus près de la porte descente.
Mais la seule façon de voir si c'est efficace, c'est de faire un essai! bien sûr qu'il y aura toujours des gens qui ne le respecterons pas , c'est comme dans les bus et les couloirs du métro; mais la grosse majorité le fait et ca change tout.
Des fois les gens sont entassés au bout de la rame et c'est vide à l'autre bout.
Pas sur que cela fonctionne, j'ai déja vu des transiliens ou les usagers étaient débout en 1ere voiture alors que les dernières voitures étaient quasiment vides, certains préfèrent voyager debout pour sortir vite plutot que d'etre assis...Des fois les gens sont entassés au bout de la rame et c'est vide à l'autre bout.
Le plus bel exemple : les lignes et où il les gens sont entassés dans les voitures les plus proches de la sortie à Saint-Lazare!
Qui sait, il faudrait peut-être enlever quelques sièges dans les 2 premières voitures pour encourager les gens à aller dans les voitures les plus éloignées où parfois il n'y a que quelques personnes!
J'ai pu voir cela également surtout dans les doublettes de Z5600 (il faut dire que "train long" à la SNCF recoupe la doublette de Z20500 à 4 caisses donc 8 caisses, à la doublette de Z5600 à 6 caisses, donc 12 caisses ...). Cependant à Gare de Lyon, et contrairement à Saint-Lazare, il y a des sorties en correspondance avec le et au milieu des quais mais elles sont exiguës ce qui occasionne des bouchons. Mais il faut noter qu'avec les Z5600, un petit malin peut s'assoir dans la dernière caisse (ou la sixième) et remonter dans la première caisse de la rame juste avant l'arrivée du tchoutchou pour pouvoir gagner du temps ... à condition que les plateformes ne soient pas bouchonnées!Pas sur que cela fonctionne, j'ai déja vu des transiliens ou les usagers étaient débout en 1ere voiture alors que les dernières voitures étaient quasiment vides, certains préfèrent voyager debout pour sortir vite plutot que d'etre assis...Des fois les gens sont entassés au bout de la rame et c'est vide à l'autre bout.
Le plus bel exemple : les lignes et où il les gens sont entassés dans les voitures les plus proches de la sortie à Saint-Lazare!
Qui sait, il faudrait peut-être enlever quelques sièges dans les 2 premières voitures pour encourager les gens à aller dans les voitures les plus éloignées où parfois il n'y a que quelques personnes!
oui et ils emm...quiquinent tous les autres...Pas sur que cela fonctionne, j'ai déja vu des transiliens ou les usagers étaient débout en 1ere voiture alors que les dernières voitures étaient quasiment vides, certains préfèrent voyager debout pour sortir vite plutot que d'etre assis...Des fois les gens sont entassés au bout de la rame et c'est vide à l'autre bout.
Le plus bel exemple : les lignes et où il les gens sont entassés dans les voitures les plus proches de la sortie à Saint-Lazare!
Qui sait, il faudrait peut-être enlever quelques sièges dans les 2 premières voitures pour encourager les gens à aller dans les voitures les plus éloignées où parfois il n'y a que quelques personnes!
C'est étrange mais à BFM sur le RER C tous les trains sont susceptibles d'etre recu sur l'un des 2 quais mais peut etre que les usagers du RER C qui peuvent aussi etre des usagers du RER D n'ont pas besoin d'etre habitués.Comme quoi la conception d'une gare doit aussi tenir compte de ça et faire en sorte que toutes les sorties ne soient aux même endroits! Quand on voit comment a été rénovée la Gare de Lyon c'est à pleurer de désespoir!
Mais je crois que personne ne s’intéresse à ça. Moi j'observe simplement! Par exemple , il a été décidé par une sorte d'équipe des hautes sphères que tous les Melun/Combs devaient être reçus sur la même voie,, les Corbeil idem. Juste pour faire que les gens s'habituent . Ca partait d'une bonne idée , sauf que le phénomène panurgiste a fonctionné à fond et dès qu'un train n'est pas au bon endroit, ya toujours quelqu'un qui est monté dedans sans regarder ou vérifier que c'est bien le bon.
Ho purée y en aurait des choses a faire remonter . pas besoin de moyen supplémentaires, juste du bon sens suffit souvent.
Dans le langage communément admis (pas de loi officiel hein) BNF désigne la Bibliothèque (par les journalistes ou politiques) et BFM la Station RER/Métro (par les usagers des lignes C et 14 notamment).ha ok lol pas grave je croyais qu'on disait BNF?
Dans le langage communément admis (pas de loi officiel hein) BNF désigne la Bibliothèque (par les journalistes ou politiques) et BFM la Station RER/Métro (par les usagers des lignes C et 14 notamment).ha ok lol pas grave je croyais qu'on disait BNF?
J'avais tendance à penser que les voies aux extrémités servaient théoriquement aux Ombinus (ROMI/MONA/NORA/GOTA) et les quelques trains desservant soit Ivry, soit Vitry (CITY/VITY/DUFY/GATA) tandis que les voies opposées sur le même quai (je ne me rappelle plus leur attribution alphabétique ) servaient aux direct Choisy ou Juvisy.C'est étrange mais à BFM sur le RER C tous les trains sont susceptibles d'etre recu sur l'un des 2 quais mais peut etre que les usagers du RER C qui peuvent aussi etre des usagers du RER D n'ont pas besoin d'etre habitués.
En général, la voie à l'extrémité Est est dédiée aux trains qui sont tracés sur la 1bis directement après BFM : ROMI, MONA ... Mais en heure de pointe cette règle semble disparaître : tu as des ELAO, BALI qui y sont reçus souvent ...J'avais tendance à penser que les voies aux extrémités servaient théoriquement aux Ombinus (ROMI/MONA/NORA/GOTA) et les quelques trains desservant soit Ivry, soit Vitry (CITY/VITY/DUFY/GATA) tandis que les voies opposées sur le même quai (je ne me rappelle plus leur attribution alphabétique ) servaient aux direct Choisy ou Juvisy.C'est étrange mais à BFM sur le RER C tous les trains sont susceptibles d'etre recu sur l'un des 2 quais mais peut etre que les usagers du RER C qui peuvent aussi etre des usagers du RER D n'ont pas besoin d'etre habitués.
L'accès en cabine est très réglementé. Personne non autorisée = espace voyageur.Je pensais aussi à un truc.
Puisque les cabines de l'Agent de Conduite peuvent contenir trois personnes, ne pourrais-t-on pas proposer qu'une personne fragile à condition de prévenir à l'avance et d'être accompagné d'un auxiliaire de vie puisse voyager en cabine climatisée ?
Concrètement, les ZACO de 15h05 et 15h35 et parfois 16h05, restent programmés courts malgré la vacance des 15h20, 15h50 et 16h20. Ces trains sont souvent saturés à Paris Gare de Lyon (Souterraine), sans compter qu'à 15h, 16h, la chaleur peut-être vraiment insoutenables... Sans compter que lorsque théoriquement on revient à un train au 1/4 d'heure, il arrive souvent en pratique qu'un ZACO soit supprimé (souvent vu le 16h50).vu que la masse est en vacances, ils se permettent de mettre moins de trains (ce qui peut se comprendre les cheminots aussi ont le droit au soleil) mais mettre des rames courtes alors qu'il n'y a plus qu'un train toutes les demie heures c'est inadmissible!
Histoire de ne pas dépayser les usagers qui sont partis prendre le soleil ?Je sais qu'il y a quelques années on envoyait en renfort des rames sur la côte d'Azur,
Entre septembre de l'an de grâce 2017 et la fin de l'année suivante s'il vous en convientY a t' une échéance derterminée ?
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