Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Entendu dans l'interphone ce matin

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar Arioch » 14 janv. 2015, 12:31

Entendu ce matin dans mon wagon de la ligne :D: direction Paris Gare de Lyon :

conducteur dans l'interphone : merci de lacher les portes du train, sinon vous allez encore pleurer que le train arrive en retard.
un type derrière moi : ta gueule sale con ! Putain, les blaireaux !

Une chose est sûre : ces deux là ne se sont pas faits des poutous poutous dimanche sur Paris... :bisou:

Et en fait, j'ai autant été choqué par les propos de l'un que par ceux de l'autre.

Je trouve que le conducteur n'avait pas à sortir ce genre de propos qui n'ont aucun sens. En effet, ceux qui vont pleurer comme il disait ne sont pas ceux qui retiennent les portes du train ouvertes.

Quant à la remarque du type aigri, il l'a dit suffisamment fort pour que tout le wagon l'entende. Cherchait-il la petite bête ?

Mais y a pas à dire : on est bien en France :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar Ver1976 » 14 janv. 2015, 12:51

On est charlie ne marche plus dans les trains. :-(
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar Jere » 14 janv. 2015, 13:55

Ils nous emmerdent ces gens à bloquer les portes. Ça me rappelle:


Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar RomainDesbois » 14 janv. 2015, 14:42

ho purée bravo pour la vidéo!

Le nombre de fois que j'ai eu l'envie mais pas les nouilles !!!!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar philippe » 15 janv. 2015, 10:40

En effet le conducteur et le type ont utilisé certes un langage différents sur la forme, mais le même sur l'intention.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar RomainDesbois » 15 janv. 2015, 16:41

C'était quand même une façon (certes excessive) de rappeler que tout n'est pas de la faute de la SNCF voire des cheminots.

Parce que reconnaissons le, on ne se prive pas pour tenir un langage peu amène envers les cheminots. (ces feignasses de fonctionnaires bon à rien qu'à nous piquer nos sous)

Donc s'offusquer que pour une fois , c'est l'inverse qui se passe, c'est cocasse.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar Ver1976 » 15 janv. 2015, 19:07

Mais l'Agent de Conduite s'adressait peut-être directement à celui qui bloquait les portes, non ?
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar Mo95 » 16 janv. 2015, 10:17

Moi je ne suis pas du tout choqué par les propos du cheminot, je pense même qu'ils devraient plus souvent provoquer les usagers pour qu'ils se disciplinent, faut pas perdre de vue qu'une partie non négligeable des perturbations sont provoquées par les usagers :
- colis suspect
- Malaise voyageur
- Accident de personne
- Rétention des portes
- Véhicule bloqué aux passages à niveaux
- rétention des portes
- individus sur les voies
- Tire à l'arme à feu sur le matériel roulant, véhicule qui chute d'un pont sur les voies
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar patricia77 » 16 janv. 2015, 10:28

On ne va pas recommencer avec cela......

De plus le mot "pleurer" n'est pas très fin de la part de l'Agent de Conduite je trouve.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar Mo95 » 16 janv. 2015, 10:52

"Pleurer" n'est pas une insulte contrairement à "sale con".

Moi je comprends les agents de conduite, ce ne sont que des larbins (ou trouffions) on les envoie en 1ere ligne avec des armes défectueuses et prennent toutes les balles, les problèmes de notre réseau de transport sont du à : RFF, SNCF, STIF, ETAT. les agents ne font que subir la situation comme nous.

Moi j'ai déjà vu des usagers interpellés un agent de conduite au terminus (Cergy le haut), parce qu'il avait 11min de retard que les usagers avait loupé leur bus(moi y compris) et avait 25min d'attentes (il était 21h passé) moi j'ai rien dis mais les 3 personnes qui lui ont crié dessus n'ont probablement pas remarqué que le RER avait déjà sont retards en zone RATP et que ce même agent de conduite n'a fait que récupérer la patate chaude à Nanterre-Préfecture.

Ce faire gueuler dessus pendant des années pour des événements que tu ne contrôles pas ça peut énerver.

Quand un train s’arrête en pleine voie ou à quai c'est pas pour que l'agent de conduite se gratte les fesses c'est parce qu'on lui a mis un feu rouge, et s'il le grille il est licencié.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar patricia77 » 16 janv. 2015, 11:22

Je n’ai pas dit que pleurer était une insulte…. Je dis juste qu’il a manqué de finesse dans ses propos, et l’usager aussi d’ailleurs.

Bref, vous débordez un peu dans vos citations, on ne va pas repartir encore, avec ces « vilains usagers »….

Ça va à la fin
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar RomainDesbois » 16 janv. 2015, 16:30

S'il grille le feu rouge, il a plus de chance d'être mort que licencié.

Et c'est le comportement irrationnel des usagers qui fait qu'il y a deux fois plus de grévistes les jours de grève!

car ces jours là ce sont ceux qui ne font pas grève qui prennent les coups et les insultes!

Ca défoule surement mais c'est juste contre productif!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar Jere » 16 janv. 2015, 17:47

S'il grille le feu rouge, il a plus de chance d'être mort que licencié.

Et c'est le comportement irrationnel des usagers qui fait qu'il y a deux fois plus de grévistes les jours de grève!

car ces jours là ce sont ceux qui ne font pas grève qui prennent les coups et les insultes!

Ca défoule surement mais c'est juste contre productif!
De toute façon il sera arrêté par les systèmes de sécurité.

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar class66220 » 16 janv. 2015, 18:37

Les sytemes de securite ne protegent pas contre le franchissement du rouge mais l'engagement du point dangereux. Donc ton affirmation est vraie mais incomplete. De plus en cas de panne sol KVB (mais la je rentre dans le jargon conducteur) le conducteur aura beau avoir franchi un signal au jaune, il peut arriver plein pot sur le carre, si celui-ci n'est pas equipe des balise 000 ou même s'il l'est. Le carre sera franchi et le point dangereux engage. Les systemes de securite sont une boucle de rattrapage mais ils n'empechent pas tout.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar Ver1976 » 16 janv. 2015, 20:56

Je me posais une question. Qu'est-ce qui caractérise un signal "F" franchissable d'un "Nf" non franchissable ? J'ai aussi un peu de mal à comprendre le principe des œilletons. :mrgreen:


Sinon pour en revenir au sujet, je pense que l'insulte de la "pleureuse" s'adressait à celui qui bloquait la porte et pas à l'ensemble des passagers.
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar RomainDesbois » 16 janv. 2015, 21:42

Ce sont des infos sur le signal afin d'informer le conducteur . Car c'est pas comme sur la route où le rouge est toujours en haut, l'orange au milieu, le vert en bas.
Quand le feu est éteint, le conducteur doit se comporter comme devant un carré ( deux feux rouge= Stop Arrêt)
Donc Nf ca veut dire que le feu présenté est au maximum Carré (stop)
F , veut dire que ce sera sémaphore (un feu rouge) au maximum, y aura pas d'oeilleton.
L’œilleton c'est pour distinguer le sémaphore éteint du carré éteint.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar GecKo » 16 janv. 2015, 23:15

Pour faire simple, un signal F sert en cantonnement (espacement) des trains, alors qu'un Nf protège un point dangereux (aiguille, sous station, ...) et sert également en cantonnement.

En gros et comme l'a dit RomainDesbois, l'oeilleton allumé permet d'assurer au conducteur que le signal ne présente pas le carré en cas d'anomalie de signalisation.

L'oeilleton permet de s'assurer que l'itinéraire est formé et établi, en dehors de toute forme d'enclenchement.

Mais la subtilité fait que les signaux à plaque F, équipés d'oeilleton, existent, et pour une bonne raison... ;-) ;-)
:M: / :RER:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar Ver1976 » 17 janv. 2015, 08:19

En gros, si je comprend bien, c'est une indication visible qui permet de savoir si ce qui ressemble à un sémaphore n'est pas finalement un carré avec une des deux lampes rouge qui ne ne fonctionne pas ?
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar Jere » 17 janv. 2015, 11:53

C'est ça c'est pour s'assurer que le seul feu rouge est bien un sémaphore, pas un carré avec une lampe qui ne fonctionne pas. Et la plaque "F" signifie un signal de cantonnement en BAL si c'est du BAPR (Block Automatique à Permissivité Restreinte) c'est une plaque "PR" et du BM (Block Manuel, c'est sur les petites lignes) c'est une plaque "BM".

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Entendu dans l'interphone ce matin

Messagepar RomainDesbois » 17 janv. 2015, 18:34

Tout juste ver1976

Comme quoi même pour expliquer le chemin de fer, vaut mieux faire appel à quelqu'un de l’extérieur; c'est bien plus clair que ce que j'ai essayé de faire :-)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités