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Contact avec le service clientèle

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aquarius
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Contact avec le service clientèle

Messagepar aquarius » 18 nov. 2014, 09:45

Samedi, j'ai utilisé le formulaire ad hoc pour signaler que les fiches horaires personnalisées, si elles donnaient des horaires a priori corrects, indiquaient des codes missions faux. Ainsi, il m'était proposé une mission VOPA pour ce qui était un EOPA dans la réalité (travaux à Pierrefitte-Stains).

La réponse est arrivée lundi matin... ça ressemble à une réponse automatique, mais envoyée seulement aux heures ouvrées. Et le contenu de la réponse est bizarrement formulé:
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

À bientôt sur nos lignes,
Votre Service Relations Clientèle Transilien
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Retrouvez-nous aussi sur le site Transilien.com, les blogs de lignes, et Twitter.
En général, on remercie certes, mais on ajoute une phrase du genre "nous allons vous répondre dans les meilleurs délais."
Là non, aucune autre réponse ne semble à attendre :shock:

En regardant l'entête du message, il apparaît que le message passe par un serveur du domaine eptica.com. Eptica (eptica.com) est une entreprise dédiée à la gestion des interactions clients:
Lorsque vos clients vous envoient des emails, ils attendent de vous une réponse rapide et pertinente. Si la réponse tarde à venir ou bien n’est pas conforme à la question posée, ils sont contraints de téléphoner ou vous relancer par un autre email. Conséquences : Vos clients sont insatisfaits et vos centres de contacts sont débordés.

La solution de gestion des emails entrants d’Eptica vous apporte la réponse à ce type de problématique en améliorant l’efficacité, la qualité et la pertinence des réponses aux emails envoyées par vos agents. La solution vous permet de réduire, en moyenne, les emails récurrents de 25%, de diviser le temps de réponse par deux et permet au final une réduction des contacts entrants, y compris par téléphone.

Eptica Email Management™ va au-delà de la gestion et le routage des emails entrants. En fait, la solution est équipée d’un système d’analyse sémantique intelligent, habituellement utilisé par les moteurs de recherches sophistiqués. Eptica Email Management™ s’appuie également sur une base de connaissance dynamique qui gère les interactions par email, mais également les interactions via les autres canaux : web, téléphone, fax, courriers, SMS. Vos clients reçoivent ainsi des réponses rapides, pertinentes et homogènes quel que soit le canal de contact utilisé.

Votre solution de gestion des emails entrants Eptica peut également vous faire profiter des avantages d’un self-service en ligne. Vous pouvez utiliser les réponses type envoyées par vos agents pour construire une base de connaissance que vous pouvez publier en ligne. Vos clients ont alors facilement accès, via votre site web, à une base de connaissance dynamique et continuellement à jour. Dès l’instant ou vos clients commenceront à trouver la réponse qu’il recherche sur votre site, vos appels et votre volume d’email vont immédiatement diminuer.

Eptica permet de créer des synergies entre votre site web et votre service client afin d’améliorer votre engagement vis-à-vis de vos clients, leurs fournir des informations pertinentes, répondre rapidement à leurs questions et par conséquent, favoriser chaque opportunité de vente.
On va voir s'il y a un résultat...
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RomainDesbois
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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar RomainDesbois » 18 nov. 2014, 09:55

c'est vraiment du foutage de gueule, ils n'ont pas compris que les gens attendent des réponses à leurs messages pas de formule de politesse!
passer par un système de réponse automatique ne fait qu’engraisser ce système.
Perso je préfère mille fois pas de réponse que des réponses de ce genre!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar Ver1976 » 18 nov. 2014, 10:49

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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar BlueEdel91 » 18 nov. 2014, 10:56

on appelle ça un robot non ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar Ver1976 » 18 nov. 2014, 11:01

on appelle ça un robot non ?
Oui : il s'appelle Wall-E. :mrgreen: :arrow:
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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar remster » 18 nov. 2014, 11:42

Ben on a à peu près le même message quand on nous envoie un témoignage, non ? Bon OK notre message est tout de même un peu plus conséquent :mrgreen:
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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar UsageeTer » 18 nov. 2014, 15:18

Bonjour,
Le service clientèle chez Transilien : rions un peu ! Big Bang Connerie !
Si on remonte aux "calanques greques"

viewtopic.php?f=8&t=5267&p=86266&hilit= ... scu#p86266

depuis le temps qu'on en parle du service clientèle transilien... tou napa chinché :gratte: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar Phil » 19 nov. 2014, 10:49

oups erreur , message à supprimer
Modifié en dernier par Phil le 19 nov. 2014, 10:50, modifié 1 fois.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar Phil » 19 nov. 2014, 10:49

Bonjour,

la signification du mot client est particulière à la SNCF.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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aquarius
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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar aquarius » 19 nov. 2014, 10:53

Bonjour,
Le service clientèle chez Transilien : rions un peu ! Big Bang Connerie !
Si on remonte aux "calanques greques"

viewtopic.php?f=8&t=5267&p=86266&hilit= ... scu#p86266

depuis le temps qu'on en parle du service clientèle transilien... tou napa chinché :gratte: :arrow: :arrow: :arrow:
Là, ce n'était pas l'accusé de réception (en général automatique), mais la réponse réelle (en général humaine).
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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar UsageeTer » 19 nov. 2014, 14:17

Là, ce n'était pas l'accusé de réception (en général automatique), mais la réponse réelle (en général humaine).
Ok on rembobine :

Les premières reponses !

La réponse automatique, à chaque demande d'explication de tel ou tel problème, ou à d'autres courriers de réclamation
De : PSE WEB DIF (PSE EEV PGL) [mailto:WEB-DIF@sncf.fr]
Envoyé : décembre 2008
À :
Objet : RE : [Ligne(s) "RER D"]



Bonjour ,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

Je comprends et regrette la situation.

Voici des informations qui concernent la ligne D :

➜ D’une longueur de 160 km, la ligne D traverse 8 départements et dessert 70 communes. Elle a connu, depuis 1999, une croissance de plus de 39,5% du nombre de voyageurs transportés.

➜ Sa fréquentation est, aujourd’hui, de 550 000 voyageurs quotidiens, soit deux fois et demi le trafic de tous les TGV !

➜ Le tunnel entre la Gare du Nord et celle de Châtelet Les Halles est le plus chargé au monde. Avec 1000 trains par jour (1 train toutes les 112 secondes sur chaque voie), il connaît une très forte saturation.

Des trains plus ponctuels :

Nous nous engageons, à minima, à réduire d’un tiers les retards des trains d’ici fin 2009.

Nous fluidifions les circulations dans le tunnel de Châtelet :

➜ En supprimant la relève des conducteurs SNCF/RATP du RER B à la gare du Nord, source de fragilité pour l’ensemble des trains des lignes B et D du RER.

➜ En rendant, aux heures de pointe, 4 trains en provenance du sud terminus Châtelet.

Nous facilitons la montée à bord et la descente des trains

➜ En mettant en place des agents dédiés à Paris Gare de Lyon et à Paris Gare du Nord.

Nous améliorons la fiabilité du matériel

➜ En augmentant les stocks de pièces dans les ateliers pour diminuer les délais de réparation.

➜ E n créant 18 postes de maintenance pour augmenter les opérations réalisées la nuit et renforcer notre capacité de dépannage.

Nous améliorons la fiabilité des voies :

Par le renouvellement

➜ En augmentant le volume habituel de remplacement de pièces sensibles (rails, aiguillages, signalisations…)

Par la prévention

➜ En augmentant le nombre des tournées d’inspection afin de détecter les anomalies.

➜ En créant des équipes dédiées chargées de traiter immédiatement les anomalies avant les pannes.

Par une meilleure réactivité en cas d’incident

➜ En aménageant des accès plus réguliers aux voies pour permettre aux équipes et aux engins d’intervenir plus rapidement sur le lieu de la panne.

Par la lutte contre la malveillance

➜ En renforçant la protection des armoires électriques et des câbles de signalisation.

Des voyageurs mieux informés :

Nous modernisons les équipements

➜ En installant 1203 écrans de nouvelle génération permettant d’uniformiser le système d’information visuelle et de vous fournir une information à jour, cohérente et plus visible.

➜ En renouvelant la sonorisation : remplacement des hauts parleurs et des câbles d’alimentation
Depuis 2008, tout le monde savait déjà ce qu'il était nécessaire d'améliorer, de rénover, de moderniser, de renforcer.
On en est où en 2014





Et avant dernière réponse , au bord de la crise de nerfs
De : PSE WEB DIF (PSE EEV PGL) [mailto:WEB-DIF@sncf.fr]
Envoyé : décembre 2008 10:25
À :
Objet : RE : RE : [Ligne(s) "RER D"]



Bonjour ,



Vos mails ont été transférés à un responsable de la Direction. En effet, je vous ai apporté tous les éléments que j’avais en ma possession.



Je reviens vers vous dès possible.



Sincères salutations

I.Stéphanescu

SNCF ILE DE FRANCE
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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar aquarius » 19 nov. 2014, 14:32

Modèle de réponse STIF dernier modèle (décembre 2013)
http://www.stif.org/IMG/pdf/Actualite_v ... 2013-2.pdf
(il y a de la lecture, 16 pages de PDF !)
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Localisation : Montgeron
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Re: Contact avec le service clientèle

Messagepar RomainDesbois » 20 nov. 2014, 09:28

mais oui leurs réponses ne peuvent en aucun cas être des excuses.

D'autant que nous cheminots avions dit que faire la ligne D sans faire de deuxième tunnel poserait des gros problèmes.

Ils ne peuvent pas faire comme si ils n'étaient pas au courant dés le départ!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:


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