Les besoins en transports de banlieue à banlieue ont fortement augmenté ces dernières années. Comme il n'existe pas (ou très peu) d'offre en transports en commun pour ces liaisons, le trafic automobile a explosé (par exemple la francilienne est saturée tous les matins entre Sénart et Évry).J'ai toujours pas compris l'interret d'un tel projet : relier Sénart à Evry Surtout si c'est pour aller à la vitesse d'un bus
Maintenant il s'agirait d'une liaison Lieusaint RER à Corbeil RER. Ca concerne qui une telle liaison à 153 MEuros ? Ca sert à quoi ? Ya pas plus intelligent à faire dans le coin pour ce prix la ?
Si j'ai bien suivi le projet de tangentielle ferrée sud (Melun / Evry / Massy / Versailles) est enterré (définitivement ?) en raison de son coût (1 milliard d'euros). A noter que cette liaison aurait permis de créer un nouvelle gare à la Grande Borne de Grigny pour désenclaver ce quartier.ou intégrer ce projet dans le "gros" projet de tangentielle sud...
Je n'ignore absolument pas les problemes de transports en banlieue (je suis francilien depuis 1987). cependant je pense qu'il faut savoir relativiser les problèmes et mettre l'argent là où cela vaut vraiment le coup.Les besoins en transports de banlieue à banlieue ont fortement augmenté ces dernières années. Comme il n'existe pas (ou très peu) d'offre en transports en commun pour ces liaisons, le trafic automobile a explosé (par exemple la francilienne est saturée tous les matins entre Sénart et Évry).
D'où l'utilité de créer des Transport en commun en site propre pour relier les banlieues entre elles (T1, T2, TVM, Métrophérique ? Tangentielles ferrées ? ...).
Évry est un pôle d'emploi important du sud parisien ; Sénart voit croitre sa population, et accueille de plus en plus d'entreprises -> cela semble donc logique de les relier.
on est d'accordPar contre si finalement c'est Corbeil et non plus Évry qui est choisie, alors la liaison devient moins pertinente
Ben il y a le TVM en région parisienne. Je me demande ce que ça apporte de plus . Je vais regarder ton lien ...un bus en site propre ? ça existe déjà dans des villes comme evry, mais d'une ville à l'autre ?
Je pensais exactement la meme chose pour mon gosse et ses copains. Actuellement Villabé - Carré sénart c'est 3 lignes de bus avec de longs temps de correspondance. Là ca devrait être plus cool pour aller au cinoche et s'acheter des fringues.cool plus besoin de prendre la voiture pour aller au gaumont carré sénart
Re-HS/Suite du HS/
Bof, il y a déjà eu des soucis dus aux "zouaves" à Carré !
Fin de la suite du HS
Je confirmeSuite du HS/
Bof, il y a déjà eu des soucis dus aux "zouaves" à Carré !
Fin de la suite du HS
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités