Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

acte de racisme

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

acte de racisme

Messagepar philippe » 17 juin 2014, 09:55

Ce matin dans le DACA qui est passé à Combs à 9h06 (donc en retard), une pétasse de 16 ans (qui va voter dans deux ans, ça craint) a proféré des insultes racistes : "'sale noir, mal baisé, nique ta mère" à répétition. Ca permet de voir tout de suite à qui on a affaire...
J'étais dans la salle du bas ça s'est passé en haut, donc j'ai eu le son mais pas les images, cependant la situation était tout de même assez claire :
1/ Des baffes ont fusé.
2/ Je n'ai entendu personne soutenir la morveuse, bien au contraire (même en haut).
Elle voulait porter plainte pour une baffe en disant que ça se verrait sur les caméras... ça a duré pendant 2 stations, puis silence : une personne l'a enguirlandée "et vous, vous insultez à tout va petite idiote"...
Une baffe n'est pas pire que proférer ce genre d'insultes qui sont sanctionnées par la loi. De toute façon pour intervenir, vu le monde qu'il y avait c'était pas possible. Une personne du bas a tenté de monter mais en vain.
Une personne de la salle du bas était furieuse contre la gamine : "on s'étonne que les profs soient en dépression...", "elle mérite une bonne claque". C'est vrai, je suis d'accord. Les enfants roi, voilà ce que ça donne.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: acte de racisme

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 11:00

Je ne sais même plus si c'est vraiment un acte de racisme ce genre de choses... quand je vois ces "djeuns"...
Je trouve que certains "gamins" se la jouent caïd et sortent des mots comme ça "parce que ça le fait" et qu'ils veulent se la jouer en croyant nous impressionner.. ils réussissent malgré tout à faire peur...
C'est en nette augmentation... ils s'en prennent à tout le monde et se croient les maitres du monde...

ça fait peur, juste peur...

sur l'éducation : dans le domaine scolaire, j'ai vécu le harcèlement de ma gamine au collège. Le proviseur était comme un con à ne pas savoir quoi faire. Je l'ai donc menacé de porter plainte contre les 3 gamines incriminées, les parents, le collège et le proviseur... là il m'a expliqué que les parents souvent s'énervaient quand on disait que leurs enfants étaient des monstrs. J'ai juste dit que ces gens là ne me faisaient pas peur et que s'ils ne savaient pas élever leurs mômes, c'était en maison de rederezsement qu'il fallait les mettre...
après discussion avec deux profs, je me suis rendue compte qu'ils n'avait plus ou peu d'autorités sur les élèves car dès qu'un prof devient "dur" "sévère", ça se termine pour eux par convocatino chez le proviseur qui a peur des parents !!!

OU VA T ON ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: acte de racisme

Messagepar Arioch » 17 juin 2014, 19:59

Les enfants roi, voilà ce que ça donne.
Y en a de plus en plus :-(

A mon époque, perso je n'ai pas eu à me plaindre mais je connais des familles dans lesquelles les règles étaient strictes. Pas le droit de l'ouvrir à table, table que l'on ne quitte qu'à la fin du repas, etc.

Maintenant, les mômes viennent becter quand ils veulent, quittent la table en plein repas, on leur laisse tout faire et quand ils font des conneries à répétition, il faut leur expliquer calmement et gentiment pourquoi c'est pas bien de faire ci ou ça.

Et pendant ce temps, le gamin qui regarde sa mère ou son père avec un air narquois, l'air de dire "j't'emmerde".

Une p'tite claque sur le popotin ? Vous n'y pensez pas, c'est violent comme truc !

Moi, ma nièce a été éduquée façon parents modernes à ce qu'il parait : tu fais tout, même des conneries et on t'explique si ça va pas. Résultat, la gamine fait ce qu'elle veut, on passe son temps à courir après, elle désobéit, la totale.

Je peux dire merci à Jean Marie Bigard : un bon p'tit coup de hurlement primaire, ça calme direct ! Ma nièce y a eu droit alors qu'elle piquait une énième crise pour allez dormir. Moi, les explications ça va 5 minutes mais à la 6ème, c'est direct le hurlement primaire. Une bonne petite gueulante qui surprend, la p'tite mémère qui pleure en poussant des cris pendant 10 minutes, on la laisse pleurer dans son coin et après, ça va nettement, mais alors nettement mieux !
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: acte de racisme

Messagepar Phil » 17 juin 2014, 21:30

Bonjour,

1) elle mériterait une convocation chez le juge pour un rappel des lois de la république
associé à quelques TIG

2) Ses parents devraient être mis en sous contrôle :-( judiciaire ? de la dass ?
bref ses parents sont mal élevés ou ont mal élevé leur fille, un point c'est tout.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: acte de racisme

Messagepar Arioch » 18 juin 2014, 08:38

Pourtant, sa maman n'a pas été éduquée comme ça...

'fin bref
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: acte de racisme

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 08:57

@Arioch, non mais peut être sa maman avec son mari à un moment ont lâché prise... après difficile de reprendre en cours...

perso, je suis ferme avec les miens, peut être parce que seule avec eux et donc plus vigilante ? j'en sais rien ... mais petits, si je commençais par une discussion, parfois ils savaient que la fessée n'était pas loin s'ils insistaient. En grandissant je leur ai dit un jour que ce n'était pas parce qu'ils étaient "grands" que la fessée était abolie... Un jour où ils m'ont bien saoulée, je les ai mis en garde... et poum c'est tombé...
donc forcément ça aide à éduquer même si ce n'est pas la meilleure technique

et un mot de trop de leur part, un langage peu "châtié" et c'est un regard... ils comprennent...

et quand j'entends "vos enfants sont bien élevés", ça me touche particulièrement ;)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: acte de racisme

Messagepar Arioch » 18 juin 2014, 09:02

En fait, je crois que sa maman (enfin, ma soeur :mrgreen: ) n'a pas aimé avoir une éducation à cause de laquelle elle n'avait pas le droit de sortir quand elle voulait, le droit de quitter la table en plein repas parce que pas faim, etc.

Du coup, elle se fait une gajeure désormais avec ses enfants de ne surtout pas faire une éducation qui l'a tant brimée étant jeune.

Et ça tombe bien pour elle parce que son conjoint est un adepte du concept "l'éducation passe par la discussion et les explications avant tout".

Je me souviens d'un couple avec leur môme dans un supermarché. Ils faisaient la queue avec leur chariot et le gamin poussait des cris stridents, le genre de cris à vous vriller les tympans. Le couple restait impassible comme si de rien n'était. Je n'y ai pas pensé à l'époque mais maintenant, je regarderais discrètement pour voir s'ils n'avaient pas coupé leur sonotone :mrgreen:

Certainement des adeptes du concept "il crie ? on fait comme si on savait pas et il va se calmer" :roll:

@BlueEdel91 : c'est aussi comme ça que je vois la manière d'éduquer, bravo ;)
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: acte de racisme

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 09:10

et bien ta soeur est sûrement patiente et laisse aussi sûrement passer beaucoup de choses

perso mon père était quasi militaire, l'avait pas besoin de parler hein, juste un regard et oups tout le monde se taisait... beaucoup d'affrontements à l'adolescence... au point où aujourd'hui j'anticipe (mot qui me fait rire) quand je vois mes m^mes me préparer un truc... Je n'aimais pas non plus "mon" éducation de môme, mais au final je me rends compte qu'élever des mômes c'est un vrai travail et que le meilleur à leur donner c'est aussi une certaine sévérité pour leur montrer qu'il y a des limites, sinon c'est laisser la porte ouverte sur beaucoup trop d'inconnu et parfois de grossières erreurs..
chacun son point de vue on est d'accord...

ça ne m'empeche pas pour autant d'être bien plus qu'une maman/papa... je suis très pote avec mes mômes et souvent leurs copains leur avouent qu'ils aimeraient bien m'avoir comme maman... donc suis pas si horrible que ça :) :)

et je pense que tous les parents qui sont sévères "justement" n'ont rien à se reprocher.

par contre, il ne faut pas non plus aller à l'inverse... encore une fois les extrêmes sont toujours dangereux !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: acte de racisme

Messagepar Claude » 18 juin 2014, 09:12

En fait, je crois que sa maman (enfin, ma soeur :mrgreen: ) n'a pas aimé avoir une éducation à cause de laquelle elle n'avait pas le droit de sortir quand elle voulait, le droit de quitter la table en plein repas parce que pas faim, etc.

Du coup, elle se fait une gajeure désormais avec ses enfants de ne surtout pas faire une éducation qui l'a tant brimée étant jeune.

Et ça tombe bien pour elle parce que son conjoint est un adepte du concept "l'éducation passe par la discussion et les explications avant tout".

Je me souviens d'un couple avec leur môme dans un supermarché. Ils faisaient la queue avec leur chariot et le gamin poussait des cris stridents, le genre de cris à vous vriller les tympans. Le couple restait impassible comme si de rien n'était. Je n'y ai pas pensé à l'époque mais maintenant, je regarderais discrètement pour voir s'ils n'avaient pas coupé leur sonotone :mrgreen:

Certainement des adeptes du concept "il crie ? on fait comme si on savait pas et il va se calmer" :roll:

@BlueEdel91 : c'est aussi comme ça que je vois la manière d'éduquer, bravo ;)





:mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: acte de racisme

Messagepar Arioch » 18 juin 2014, 09:13

Je suis pour une sévérité "juste" également.

Je pense que ma frangine se rendra compte de ses erreurs de jugement lorsque ses p'tits bouts atteindront l'âge ingrat :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: acte de racisme

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 09:16

Je suis pour une sévérité "juste" également.

Je pense que ma frangine se rendra compte de ses erreurs de jugement lorsque ses p'tits bouts atteindront l'âge ingrat :mrgreen:
et l'âge ingrat il est vraiment CON

je le dis pour l'avoir passé moi même :lol: et pour avoir vu fiston ado, très très con, et début d'adulte, mais pour un garçon ça reste encore un peu ado...
Cadette aborde l'adolescence, c'est différent du garçon, je me retrouve un peu plus : une vraie rebelle qui hausse le ton... mais c'est bizarre, je hausse plus fort !

d'ailleurs parfois ma maman me regarde ne dit rien et me glisse après "et bé... on a oublié son adolescence ???" grrrrr

La seule chose où j'avoue m'être fait avoir c'est le chantage. Avant d'avoir des enfants, j'étais ahurie de voir les parents faire du chantage et je disais toujours "jamais jamais je ne ferais ça"
bon et bin euh... j'ai vite craqué hein !


@Claude : ouuiiii elle est excellente celle là ! Merci pour le partage !!! :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: acte de racisme

Messagepar Arioch » 18 juin 2014, 09:20

La seule chose où j'avoue m'être fait avoir c'est le chantage. Avant d'avoir des enfants, j'étais ahurie de voir les parents faire du chantage et je disais toujours "jamais jamais je ne ferais ça"
bon et bin euh... j'ai vite craqué hein !
Il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau"

:lol:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: acte de racisme

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 09:40

ah bah là j'ai bu :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: acte de racisme

Messagepar Celtic1969 » 18 juin 2014, 09:46

Bonjour à tous,

Ca me rassure de voir des gens qui ont le même regard à propos de l'éducation et qui ont reçu une éducation avec des limites, la notion du respect...les vrais valeurs, quoi ! Car, avec mon mari avec nos valeurs on se demandait si on passait pas pour des vieux cons (j'ai 44 ans).

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: acte de racisme

Messagepar Jere » 18 juin 2014, 09:55

Il y a des tartes dans la gueule qui se perdent :mrgreen:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: acte de racisme

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 10:17

ah c'est toi l'entarteur ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: acte de racisme

Messagepar philippe » 18 juin 2014, 10:51

Comme dit l'adage (qui vient de je ne sais où), si vous éduquez un enfant en dictateur, vous en ferez un démocrate. Si vous l'éduquez "démocratiquement", vous en ferez un dictateur.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 36 invités