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La grève de juin 2014

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
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BlueEdel91
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 12:11

oh moi je l'ai partagé sur le blog de la :D: :mrred:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Arioch
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Arioch » 16 juin 2014, 12:14

Oui pas mal, j'ai partagé ça sur la face de bouc :-) Aquarius a déjà mis un lien, sur un des topics du forum ;-)
Pareil :mrgreen:

Partagé sur FB et forwardé à mes collègues et à mon boss qui nous oblige demain de 9h à 17h30 minimum à aller crapahuter dans Paris pour un stage de cohésion d'équipe ! :cartonrouge:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 16 juin 2014, 12:16

un stage de cohésion d'équipe ! :cartonrouge:
Ça peut pas se faire dans une rame bondée de RER D ça ? :mrgreen:
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 12:18

soi disant le taux de gréviste en recul à 14 %
!!!
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 16 juin 2014, 12:20

soi disant le taux de gréviste en recul à 14 %
!!!
Il faut lire entre les lignes : 14% est le taux global. Le taux de cheminots "roulants" (= Agent de Conduite + ASCT + Aiguilleurs) est certainement beaucoup plus élevé. On peut tout faire dire aux stats...
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 12:22

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 12:22

soi disant le taux de gréviste en recul à 14 %
!!!
Il faut lire entre les lignes : 14% est le taux global. Le taux de cheminots "roulants" (= Agent de Conduite + ASCT + Aiguilleurs) est certainement beaucoup plus élevé. On peut tout faire dire aux stats...
donc on est d'accord que la presse ne dit pas les bones choses encore de quoi énerver tout le monde !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Arioch » 16 juin 2014, 12:24

A vue de pif, j'aurais plutôt dis qu'il y avait 14% des trains qui roulaient moi.

En étant légèrement méchant :mrred:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 12:25

A vue de pif, j'aurais plutôt dis qu'il y avait 14% des trains qui roulaient moi.

En étant légèrement méchant :mrred:
même pas méchant... 14... moi je dirai même moins
la france ne joue son match que vendredi cest ça ? :lol:
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar GecKo » 16 juin 2014, 12:49

donc on est d'accord que la presse ne dit pas les bones choses encore de quoi énerver tout le monde !
Jusque là, rien de nouveau. :evil:

Un journaliste...
Il y a le terrain, (le bateau est en panne)
Puis il y a ce que les gens qui savent, disent au journaliste, (le bateau est en panne, des gens vont intervenir pour fuite d'eau à un robinet)
Puis il y a ce que le journaliste comprend, (le bateau risque de couler à cause d'une fuite, des gens vont peut être intervenir)
Puis il y a ce que le journaliste retient de ce qu'il a compris, (le bateau coule, toujours pas d'intervention)
Puis il y a ce que le journaliste fait passer comme message au travers de ce qu'il a retenu de ce qu'il a compris... (le bateau coule, personne n'a rien fait)

Et puis, il y a la petite touche de "sensationnel" et de "choc", qu'il juge bon de mettre (le bateau coule, personne n'a rien fait, des gens vont mourir)

Et puis, il y a la petite touche de son chef, qui vient du chef d'encore au dessus, qui va amplifier ou édulcorer l'information, selon l'envie, la météo, ou l'indice CAC 40...
:M: / :RER:

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Arioch » 16 juin 2014, 12:50

Et puis, il y a la petite touche de son chef, qui vient du chef d'encore au dessus, qui va amplifier ou édulcorer l'information, selon l'envie, la météo, ou l'indice CAC 40...
... ou la coupe du monde...
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 16 juin 2014, 13:07

soi disant le taux de gréviste en recul à 14 %
!!!
Il faut lire entre les lignes : 14% est le taux global. Le taux de cheminots "roulants" (= Agent de Conduite + ASCT + Aiguilleurs) est certainement beaucoup plus élevé. On peut tout faire dire aux stats...
Et il peut aussi y avoir de fortes différences suivant les régions (y compris en Ile-de-France...)
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 13:08

@gecko : oui mais les journalistes ne font pas tout et n'importe quoi avec la SNCF... devant faire un reportage avec BFM TV ceux ci ont annulé parce qu'ils n'avianet pas l'accord de la SNCF... donc le pas est vite franchi pour comprendre qu'il doit y avoir certains accords....

tiens en parlant de comm... encore un truc sympa
Des cheminots s'adressent aux bacheliers

Dans un tract, les cheminots CGT de Clermont-Ferrand rappellent que s'ils sont cheminots, ils n'en restent pas moins parents avant tout. "Pour certains, nos enfants sont aussi concernés par cette période d'examens. Nous sommes donc bien conscients du stress qui peut être le tien", précisent-ils en s'adressant directement aux lycéens.

Ils expliquent ensuite pourquoi les lycéens devraient soutenir la grève : des fermetures de gares et de guichets, le prix des billets qui ne baisse pas et la réforme ferroviaire qui contribuerait à aggraver la situation des usagers du rail. "Jeune, organise-toi dès maintenant pour aller à l'examen détendu et décroche ton bac :) Tu pourras être fier(e) de ton diplôme comme nous le sommes d'être cheminots et de défendre le service public. Parmi les emplois sauvés aujourd'hui, il y a peut-être ton job de demain ou celui de tes copains", concluent-ils.
source : le figaro
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 16 juin 2014, 13:30

La CGT cheminot vient d'indiquer qu'elle reconduisait la grève demain mardi.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 16 juin 2014, 13:32

Aucun des deux ne voudra être celui qui cède le premier (raisonnement du type "j'en ai une plus grosse"...), on est bien partis avec ça :-(
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 16 juin 2014, 13:36

J'ai vu passer un article intéressant qui disait en gros que :
1) la direction de la CGT ne voulait pas faire une grève aussi longue au départ mais elle aurait été dépassée par sa base d'adhérents qui eux poussent pour continuer ;
2) la CGT aurait en fait obtenu satisfaction avec le ministre mais elle devait se positionner entre l'UNSA qui a retiré le préavis et Sud qui aurait continué quoiqu'il advienne ;

Il semblerait que nos syndicats préférés auraient pris conscience qu'ils n’obtiendraient rien de plus du gouvernement et se tournent maintenant vers la direction SNCF pour une sortie honorable.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 14:01

Aucun des deux ne voudra être celui qui cède le premier (raisonnement du type "j'en ai une plus grosse"...), on est bien partis avec ça :-(
on peut aller leur couper s'ils veulent !
que c'est nul cette mentalité
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 14:01

J'ai vu passer un article intéressant qui disait en gros que :
1) la direction de la CGT ne voulait pas faire une grève aussi longue au départ mais elle aurait été dépassée par sa base d'adhérents qui eux poussent pour continuer ;
2) la CGT aurait en fait obtenu satisfaction avec le ministre mais elle devait se positionner entre l'UNSA qui a retiré le préavis et Sud qui aurait continué quoiqu'il advienne ;

Il semblerait que nos syndicats préférés auraient pris conscience qu'ils n’obtiendraient rien de plus du gouvernement et se tournent maintenant vers la direction SNCF pour une sortie honorable.
j'espère bien que la direction ne lachera rien
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Celtic1969 » 16 juin 2014, 14:07

La CGT cheminot vient d'indiquer qu'elle reconduisait la grève demain mardi.
T'inquiètes ! Hier soir pour avoir le cul dans le canapé à regarder le match, il était pas question de grève. Et notre président a fait pareil alors qu'il aurait dû convoquer les syndicats à cet instant précis, au moment du match...enfermé dans une salle de réunion. La concentration aurait été difficile pour eux et peut-être avantageuse pour l'Etat. Mais bon ça c'est si on avait eu un VRAI président.

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 16 juin 2014, 14:11

[j'espère bien que la direction ne lachera rien
La direction lâchera... les grèves finissent souvent ainsi.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 14:16

[j'espère bien que la direction ne lachera rien
La direction lâchera... les grèves finissent souvent ainsi.
ils ont des couilles à la direction ???
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 16 juin 2014, 14:20

Pragmatisme. Et je suppose que GP doit recevoir x coups de fils de politiques lui demandant d'arrêter cette grève au plus vite...
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Jere » 16 juin 2014, 14:25

Et puis, il y a la petite touche de son chef, qui vient du chef d'encore au dessus, qui va amplifier ou édulcorer l'information, selon l'envie, la météo, ou l'indice CAC 40...
... ou la coupe du monde...
Ou des potins peoples bien débiles dont tout le monde se fout :mrred:

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar philippe » 16 juin 2014, 14:30

Je vais le porter ce soir :
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar philippe » 16 juin 2014, 14:34

Et puis, il y a la petite touche de "sensationnel" et de "choc", qu'il juge bon de mettre (le bateau coule, personne n'a rien fait, des gens vont mourir)
Et puis, il y a la petite touche de son chef, qui vient du chef d'encore au dessus, qui va amplifier ou édulcorer l'information, selon l'envie, la météo, ou l'indice CAC 40...
France Info situe Mormant au nord-ouest de Melun... (épisode récente de la pluie de grêlons). Ils ne vérifient même pas leurs infos

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Jere » 16 juin 2014, 15:10

Troisième article : http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 012505.php

On y apprend que la grève durera probablement jusqu'à lundi inclue (au moins). Ce n'est malheureusement pas une surprise. :-(
L'examen du BAC sera donc impacté.
En même temps il en a ils feraient mieux de rester chez eux parce que c'est la gamelle assurée http://t.news.fr.msn.com/m6-actualite/i ... les-perles :mrred: :arrow: :arrow:

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 15:48

Et pour l'indemnisation beaucoup vont grincer des dents !!!!
seul les navigos mensuels seront indemnisés, les autres allez vous faire voir, les imagin'R des étudiants passant les partielles la semaine passée : allez vous faire voir aussi...
Tous les abonnés, TER, Transilien (Ile-de-France - Pass Navigo mensuel hors abonnement de la
zone 1-2), INTERCITES, et TGV bénéficieront de cette réduction. Les coupons d’abonnement pour
juillet sont en vente dès le 20 juin 2014.
et là.....
Cette compensation prend en compte l’intégralité des jours de grève, même si 30 à 50 % des trains
ont circulé depuis le début de la grève de la CGT et Sud Rail.
PAS SUR LA LIGNE D !
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 16 juin 2014, 17:44

Cet aprèm je passe à la gare de Dijon-Ville pour me faire rembourser mon billet de vendredi prochain.
J'arrive, je trouve le guichet fermé (il était 16h30 .....) :roll: Je vais vers une de nos chères "assistantes" en gilet rouge pour savoir quand est-ce que le guichet sera ouvert. Réponse : demain matin. J'ai un exam demain matin, je demande l'aprèm. Réponse : "je peux pas vous dire, j'en sais rien".

Morale de l'histoire : ils sont même pas foutus d'ouvrir les guichets pour nous rembourser et ils nous assistent en rien puisqu'ils ne savent rien ......
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 16 juin 2014, 17:45

Et pour l'indemnisation beaucoup vont grincer des dents !!!!
seul les navigos mensuels seront indemnisés, les autres allez vous faire voir, les imagin'R des étudiants passant les partielles la semaine passée : allez vous faire voir aussi...

!
Il faut absolument pas laisser passer ça !
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 17:46

Oh que non
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 19:54

Info sur m6 à l'instant
on parle d 1 train sur 2 sur la C
1 sur 3 sur la E
Et QUE DALLE SUR LA D !!!!!!
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 16 juin 2014, 19:57

Info sur m6 à l'instant
on parle d 1 train sur 2 sur la C
1 sur 3 sur la E
Et QUE DALLE SUR LA D !!!!!!
Ils leur manque une lettre dans leur alphabet. Mais de toutes façons, le plan de transport est déjà connu pour la :D: demain ;-)
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 16 juin 2014, 19:58

Voilà BlueEdel qui nous annonce l'absence de tout trafic sur la ligne D :-(
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 16 juin 2014, 20:07

Deviens journaleux en 2 minutes 40 secondes:
- si tu es à la radio ou à la télé, contente-toi de répéter distinctement les informations suivantes:
TRAFIC TRANSILIEN : 1 TRAIN SUR 2 EN MOYENNE
Il s’agit des fréquences de passage des trains Transilien SNCF prévues en moyenne aux heures de pointe.

RER A : Service normal

RER B : Interconnexion suspendue, 6 trains par heure à Gare du Nord (voies de surface)
- 4 trains par heure pour la branche Roissy
- 2 trains par heure pour la branche Mitry
- 15 trains par heure pour le sud de la ligne depuis la Gare du Nord (voies souterraines)

RER C : 12 trains par heure dans Paris Intramuros
- 3 trains par heure pour la branche Pontoise
- 5 trains par heure pour la branche Pont du Garigliano (dont 1 à 2 St Quentin, 1 pour Versailles Chantier, 2 à 3 pour Chaville)
- 8 trains par heure pour la branche Brétigny (dont 2 pour Dourdan et 2 pour St Martin d’Etampes)
- 2 trains par heure pour la branche Massy Palaiseau via Pont de Rungis
- 2 trains par heure pour la branche Versailles Chantier via Savigny sur Orge

RER D : Interconnexion suspendue, aucun train entre Châtelet les Halles et Gare de Lyon
- RER D Nord : 4 trains par heure à Châtelet les Halles pour Goussainville (dont 2 jusqu’à Orry la Ville)
- RER D Sud : 4 trains par heure à Gare de Lyon
-- · 2 trains par heure pour la branche Melun
-- · 2 trains par heure pour la branche Corbeil via Evry Courcouronne Centre
-- · 1 à 2 trains par heure entre Corbeil et Malesherbes et entre Juvisy et Melun via Evry Val de Seine

RER E : 5 trains par heure à Haussmann Saint Lazare
- 2 trains par heure pour la branche Chelles Gournay
- 3 trains par heure pour la branche Villiers sur Marne (dont 1 train par heure pour Tournan)

Ligne H : 6 trains par heure à Gare du Nord
- 2 trains par heure pour la branche Persan Beaumont via Montsoult
- 2 trains par heure pour la branche Persan Beaumont via Valmondois
- 2 trains par heure pour la branche Pontoise
- Axe Pontoise-Persan desservi en train et Creil-Persan non desservi

Ligne K : Aucun service

Autres lignes de Paris St-Lazare (lignes J et L) : 20 trains par heure à Paris Saint Lazare
- 3 trains par heure pour Les Mureaux (dont 1 pour Mantes La Jolie)
- 3 trains par heure pour l’axe Conflans Sainte Honorine (dont 1 à 2 pour Mantes La Jolie)
- 3 trains par heure pour Ermont Eaubonne
- 3 trains par heure pour Saint Nom La Bretèche
- 4 trains par heure pour Versailles Rive Droite
- 4 trains par heure pour Maisons Laffitte (dont 1 pour Cergy Le Haut)

Lignes de Paris-Montparnasse (lignes N et U) : 9 trains par heure à Paris Montparnasse
- 4 trains par heure pour Plaisir Grignon (dont 1 pour Mantes et 1 pour Dreux)
- 2 trains par heure pour Sèvre Rive Gauche
- 3 trains par heure pour Rambouillet
- 3 trains par heure sur La Verrière – La Défense

Autres lignes de Paris-Gare de Lyon (ligne R) : 2 à 3 trains par heure
- 1 à 2 trains par heure pour la branche Montereau via Moret (branche via Héricy en bus)
- 1 à 2 trains par heure pour la branche Montargis

Autres lignes de Paris-Est (ligne P) : 1 train sur 3 sauf antenne Meaux La Ferté-Milon assurée en bus
- 1 à 2 trains par heure pour la branche Meaux (dont 1 train par heure pour Château Thierry, Esbly-Crécy en train et Meaux-La Ferté Milon en bus)
- 1 train par heure pour la branche Provins
- 1 train par heure pour la branche Coulommiers

T4 : Assuré en bus
- si tu es dans la presse écrite, crée ou fais créer un encadré quelque part à côté de ton article. Copie le contenu du cadre ci-dessus et colle-le dans ton encadré avec un titre "Prévisions SNCF en détail"
Ce n'est pas plus compliqué !

Source: http://www.sncf.com/ressources/cp_33_tr ... n_2014.pdf
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Ver1976
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 16 juin 2014, 20:10

Bonjour Aquarius,

Je suis journaliste à Closer.

Savez-vous si Franck Ribéry aurait fait une sextape dans un train de la :D: ?

Vous remerciant par avance. :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 16 juin 2014, 20:11

"Les clients qui préfèrent annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période
concernée pourront le faire sans frais au guichet"

Sauf qu'ils ne savent pas eux-mêmes à quels horaires ouvrent les guichets ...
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aquarius
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 16 juin 2014, 20:17

Bonjour Aquarius,

Je suis journaliste à Closer.

Savez-vous si Franck Ribéry aurait fait une sextape dans un train de la :D: ?

Vous remerciant par avance. :arrow: :arrow: :arrow:
Vous êtes arrivé en scooter, ça roule mieux que la D ?
Non, je n'ai pas d'info. Je peux juste confirmer que d'après une source sûre et certaine: "Il n'y a pas eu de fuite des sujets de philosophie avant le début des épreuves". Et c'est Michael Schumacher qui l'a dit aujourd'hui même.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar patricia77 » 16 juin 2014, 20:25

En parlant de maintenance, on sait si la grève est suivie au niveau des ateliers ? Car le second effet kiss kool d'une grève comme celle-ci est la suppression de trains du fait de la nécessité de faire passer aux ateliers trop de trains en même temps ensuite...
Mon ami qui bosse à la maintenance à Villeneuve - depuis peu - avant il était à Melun - a repris le travail aujourd'hui. Sinon il a fait grève les jours précédents
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Bigorno » 16 juin 2014, 22:14

Apparemment fin d'après-midi, un article sur le blog de a ligne D a précisé à nouveau que c'était uniquement pour les abonnements mensuels ... Si quelqu'un a trouvé une autre info plus réjouissante, qu'il me le dise avant que j'aille me pendre ... Bref !
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 00:15

Après ce que j'avais posté sur le blog D sur le sujet?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar class66220 » 17 juin 2014, 03:58

Sud-Rail et la CGT Cheminots demandent l'organisation d'un débat télévisé avec le secrétaire d'Etat aux Transports afin que toute la lumière soit faite devant les français.

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/chem ... levise.pdf
je vais te dire Class, je crois que les français en ont suffisamment ras le bol quand ils rentrent le soir chez eux à pas d'heure et ils ont vraiment beaucoup à faire quand ils ont en plus une vie de famille...
on dort tous très peu en ce moment pour partir très tot le matin, on rentre très tard le soir
et je pense que les français ont une image maintenant défintivement noire des ces grévistes qui ont toujours des raisons pour faire la grève.
si on reporte aujourd'hui, le problème sera le même dans 6 mois ou un an !

et les français se rebelleront encore plus contre ces syndicats qui veulent entre autre que la dette soit reprise par l'Etat : JE REFUSE DE PAYER CETTE DETTE VIA MES IMPOTS
Et tu crois que ces cheminots n'ont pas de vie de famille. L'etat fait déjà payer les baisses d'impots accordees depuis 20 ans pour soit disant rendre aux francais les fruits de la croissance. Sauf qu'il ne faut pas faire st-cyr pour comprendre que moins de recettes a depenses constantes egal plus de dettes. Je ne blame pas les grevistes car chacun a le droit de defendre ses convictions et il n'y a pas que des syndiques. J'ai poste un message qui dit ma pensee sur le post du vendredi 13 juin si je ne dis pas de betises. Vous dites sans cesse que ca va pas qu'il faut que ca change et nous on voit les choses se degrader. On fait quoi. On se laisse enfiler des suppositoires ??? Le gouvernement voulait opposes cheminots et reste du monde. Ca c'est fait. Et tout le monde sort la prise en otage. C'est un manque de respect pour les lyceenes nigerianes et les journalistes retenus pour ne citer qu'eux.
J'en ai marre de ce pays ou c'est Tout Pour Ma Gueule. Mon voisin a quelques avantages en nature mais ce n'est pas normal. Il doit retourner a l'age de pierre. J'exagere un peu beaucoup. Il reste encore un peu de solidarite et j'ai pu le constater pendant le voyage dans un TGV bonde entre Gare de Lyon et Mulhouse. On a pu parler un peu des enjeux de la greve. J'ai fait vu également beaucoup de trains de la D bondes que ce soit a Chatelet ou Gare de Lyon Souterraine et également d'autres de la R en gare de Surface bondes. Mais après EDF, GDF, La Poste (il suffit de voir le prix du timbre depuis le passage en Société Anonyme) ca ne suffit pas. Prochaine etape la SNCF.
Autre chose : l'ouverture a la concurrence. On est pas sur le choix d'un operateur de telephonie ou d'un produit vaisselle. Ca va se passer sur le même principe que les transports urbains. L'usager n'aura pas le choix car le rail c'est comme une deux voies avec une ligne continue. C'est l'AOT qui va lancer un appel d'offre auquel un operateur ou plusieurs operateurs repondront et l'AOT chosira. C'est la Region qui reste maitre des tarifs depuis la loi de 2002 sur la decentralisation des TER.
Modifié en dernier par class66220 le 17 juin 2014, 04:08, modifié 1 fois.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar class66220 » 17 juin 2014, 04:04

Je rajoute que la dette est un emprunt que l'etat a fait pour construire les LGV dans les années 80 et 90 ainsi que pour l'entretien du réseau et que pour respecter Maastricht et les critères d'accès a l'euro cette dette a eté camouflée chez RFF. Je ne vois donc pas pourquoi on va refiler cette dette a SNCF SA et que donc ce sont les cheminots qui vont se la voir imposée alors que c'est une dette d'etat. C'est comme si moi je décide de construire une maison dont vous n'avez pas décidé la construction mais c'est a vous de payer les mensualités et intérêts du credit. De plus les textes européens du 1er paquet ferroviaire prévoient que avant d'ouvrir a la concurrence, les etats peuvent effacer la dette des opérateurs historiques ce qu'a fait l'Allemagne en 1994 sauf qu'en France on veut toujours le beurre et l'argent du beurre et a tous les échelons c'est pour cela qu'il y a autant de conflits sociaux.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar x58 » 17 juin 2014, 06:41

Ía comparaison avec la maison est pertinente.

L'Etat a décidé que les communes de plus de 5000 habitants doivent compter au moins 20% de logements sociaux. C'est la loi SRU. Un bailleur social qui investit sur une commune pour y construire un programme de logements sociaux emprunte a un taux privilégié car il dispose de la garantie de la commune. Il dispose aussi d'une reduction de tva sur les logements qui seront destinés aux révisions revenus les plus faibles.

Mais c'est le bailleur qui emprunte, c'est a dire le plus souvent une société privée.

Et pour les 100.000 logements de Sncf, ce bailleur est ICF Habitat. Holding de droit privé detenu a 100% par le groupe snc. Donc avec une dette consolidée dans les comptes du groupe sncf....

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar class66220 » 17 juin 2014, 07:57

Ía comparaison avec la maison est pertinente.

L'Etat a décidé que les communes de plus de 5000 habitants doivent compter au moins 20% de logements sociaux. C'est la loi SRU. Un bailleur social qui investit sur une commune pour y construire un programme de logements sociaux emprunte a un taux privilégié car il dispose de la garantie de la commune. Il dispose aussi d'une reduction de tva sur les logements qui seront destinés aux révisions revenus les plus faibles.

Mais c'est le bailleur qui emprunte, c'est a dire le plus souvent une société privée.

Et pour les 100.000 logements de Sncf, ce bailleur est ICF Habitat. Holding de droit privé detenu a 100% par le groupe snc. Donc avec une dette consolidée dans les comptes du groupe sncf....
Tu sais aussi que la constructiom de logements sociaux est finance par le livret A.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar x58 » 17 juin 2014, 08:05

Trouve moi un seul livret A qui a financé un logement social!

Regarde aussi les budgets des communes, dans l'etat de l'endettement et la liste des garanties dans le hors bilan. Et dis moi si tu y vois des livrets A.

les bailleurs sociaux empruntent a des banques qui, elles, sont eligibles a des refinancements a la caisse des depots au titre de ces oprations de logements sociaux.
ils ne vont pas siphonner les livrets eux mêmes.
Modifié en dernier par x58 le 17 juin 2014, 09:26, modifié 1 fois.

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar class66220 » 17 juin 2014, 08:12

Non ce n'est pas ce que je voulais dire c'est qu'il y a un lien entre les deux mais je ne sais plus lequel.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar x58 » 17 juin 2014, 08:48

Je l'ai expliqué: les bailleurs sociaux empruntent à des banques "normales" qui, elles, sont refinancées par des emprunts à la caisse des dépôts et qui ne sont accessibles qu'à des banques, et seulement pour du logement social.
Les taux sont "bonifiés" en fonction du type de logement social. Schématiquement, plus les loyers sont plafonnés et les logements réservés aux revenus les plus faibles, plus la bonification est élevée.

Mais, si la ressource pour produire le financement vient de l'épargne et pas des marchés financiers, le logement social de SNCF est bien financé par de l'emprunt à des banques privées, assumé par une société de droit privé, filiale à 100% de groupe SNCF, et qui bénéficie d'une garantie à 100% des collectivités locales, en général la commune qui accueille l'opération.

Et comme ce bailleur est filiale à 100%, sa dette est consolidée dans celle de groupe SNCF.

Par contre, elle n'est pas consolidée dans celle de l'Etat, puisque SNCF est un EPIC avec une autonomie financière et comptable, et elle n'est pas consolidée chez les communes, ce qui soulève quelques émois dans le pays, puisque la somme de toutes les garanties accordées par toutes les communes atteint des montants effarants. Si un jour les garanties doivent être appliquées, ce sera impossible, et il est impossible qu'une commune fasse faillite...

A titre d'exemple avec Mennecy:
6600 logements dans la ville, dont 22% sociaux
un budget de 25 millions d'euros dont 9 millions d'euros d'impôts locaux
une dette de 13 millions d'euros
la somme des garanties aux bailleurs sociaux s'élève à 44 millions d'euros

Pour revenir quand même aux dettes de RFF et SNCF. L'Etat a déjà fait sa part du job en accordant sa garantie sur des dettes logées aujourd'hui dans les 2 Epic. Il reste maintenant au système ferroviaire à savoir devenir efficient, en combinant des recettes d'exploitation tirées des voyageurs mais aussi des recettes tirées du pays et des collectivités au titre de l'aménagement du territoire.
Il est normal que la région IdF contribue aux recettes du système ferroviaire puisque la région a le pouvoir sur l'aménagement. Ce pouvoir doit lui servir, nous l'espérons tous, à répartir intelligemment l'habitat et l'activité sur son territoire et à dessiner les transports qui irriguent le territoire.
C'est maintenant à SNCF/RFF de combiner coût de la dette, recettes et projets d'investissement et mode d'exploitation pour tirer la quintessence de chaque euro dépensé dans le ferroviaire.
Fourguer la dette du ferroviaire au pays, c'est renoncer à bien dépenser l'argent mis dans le ferroviaire.

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 17 juin 2014, 09:50

76% des usagers sont contre la grève (sur un échantillon de 802 personnes) : http://www.francetvinfo.fr/economie/gre ... 24571.html

En ce moment BFMTV n'hésite pas à attaquer la CGT et Sud "mais pourquoi sont-ils aussi obstinés ?" :mrred:
C'est le genre de sondage qui va ravir le gouvernement...

A noter que j'ai aussi fait un sondage personnel et voici les résultats (échantillon de 15 personnes)

* 100% des utilisateurs SNCF sont emmerdés par les grèves contre 0% pour ceux qui ne sont pas clients SNCF ;
* 70% pensent qu'il fera beau demain ;
* 5% pensent qu'Elvis Presley n'est pas mort et qu'il vit sur la Lune ; :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar philippe » 17 juin 2014, 10:02

Bonjour Aquarius,

Je suis journaliste à Closer.

Savez-vous si Franck Ribéry aurait fait une sextape dans un train de la :D: ?

Vous remerciant par avance. :arrow: :arrow: :arrow:
Bonjour monsieur
le problème c'est que la nana avec qui il était dans le RER avait une poitrine si opulente qu'elle prenait la place de 10 personnes. Malgré son effet amortisseur lors des cahots, elle a manqué d'étouffer plusieurs personnes et s'est fait éjectée. Son atterrissage sur le quai s'est fait en douceur après plusieurs rebonds.

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar GecKo » 17 juin 2014, 10:08

Je me permets d'ajouter quelques mots au sujet de cette grève que nous subissons depuis quelques jours.

A la fin des années 90, la SNCF cumulait une dette importante et ne parvenait pas à la rembourser.
Quelques politiciens et quelques têtes pensantes (dont aucun ne prend jamais un train autrement qu'en le privatisant d'ailleurs), ont décidé qu'il fallait séparé la SNCF du "réseau ferré", afin d'être en mesure d'ouvrir à la concurrence et de faire payer les différents opérateurs ferroviaires (dont la SNCF) pour le passage des trains, sous forme de "péage" (en fait achat de sillon).
De loin, l'idée semble bonne, sauf que comme c'est "mal fait", ça fonctionne mal. Au final, cela donne ce que nous connaissons aujourd'hui, à savoir:
- Des difficultés de communication et d'organisation entre SNCF et RFF (qui seraient les mêmes avec tout autre opérateur transport), se répercutant directement sur le service
- Une dette toujours présente
Bilan :?: Proche de 0... :-(

Beaucoup de voyageurs demandent de l'information, des gens présents sur les quais, des gens présents dans les trains, des aménagements etc... Ces services, cette organisation, qui sont tout à fait louables, ne sont pas compatibles avec un remboursement de la dette, à moins d'exploser le prix des différents titres de transports. :oops:
Le fait est qu'aujourd'hui, le transport n'est pas vendu au prix coûtant, loin de là. Pour rembourser la dette, il serait nécessaire de multiplier les tarifs des abonnements et autres titres de transport. Et ce quel que soit l'opérateur transport.
Je vous accorde volontier que la main d'oeuvre SNCF n'est pas la plus rentable. Cela ouvre la question du prix de la sécurité, au delà de la question du prix du service...

Vouloir faire de la rentabilité avec un service public tel que le transport ferroviaire est une utopie. On ne peut pas faire un service de qualité (sécurité, régularité, information, acceuil, ...) en étant ultra compétitif sur les prix, tout en remboursant une dette se chiffrant en milliard d'euros.

Le projet de loi vise donc à remixer ce qui a été fait il y a une grosse quinzaine d'années, pour le ressortir sous une autre forme. Mais la forme proposée par le gouvernement ne solutionnera pas la situation, à commencer par celle vécue par les voyageurs au quotidien. :-?

De plus, ce n'est pas en faisant rentrer d'autres opérateurs transport dans le jeu qu'on simplifiera le fonctionnement de l'ensemble. Ceux qui pensent qu'ils auront le choix se trompent lourdement. Il n'y aura pas le choix pour les voyageurs. Il existera deux possibilités, qui (à ma connaissance) ne sont pas encore départagées. Soit:
- Le matériel roulant appartiendra au STIF et sera mis à disposition de l'opérateur transport choisi par appel d'offre
ou
- Le matériel roulant appartiendra à l'opérateur transport qui assurera le service sur la ligne

A mon sens, il y a fort à parier que c'est la première solution qui sera retenue, étant beaucoup beaucoup plus simple à mettre en place.

Nous n'aurons donc pas le choix. La ligne sera exploitée par SNCF, ou par Veolia, ou par DB, ou par X ou par Y, mais quoi qu'il en soit par un seul opérateur qui sera choisi par appel d'offre et donc pour des raisons principalement financières.
Si la ligne est assurée par la SNCF, il n'y aura pas de gain par rapport à la situation actuelle. Mêmes avantages, mêmes inconvénients. On prend les mêmes et on recommence.
Si la ligne est assurée par un autre opérateur transport, ce sera encore plus compliqué qu'aujourd'hui, et cela se traduira par un risque de dégradation de l'offre aux voyageurs. Car même si le service est assuré par (admettons) Veolia, la régulation, l'entretien des trains, l'entretien de l'infrastructure restera SNCF.
La situation rencontrée aujourd'hui sur la ligne :B: avec la "guerre" SNCF/RATP fera office de maquette 1/43e, au regard de ce qui nous attend à l'échelle nationale. :malade:

Puisque quoi qu'il arrive la régulation, l'entretien trains/infrastructures restera à la SNCF, ces coûts de changeront pas. Les coûts qui "pourraient" être revus à la baisse, sont ceux de la partie de conduite. Avec le revers de la médaille que cela comporte, et non des moindres...

J'en profite pour faire une petite remarque sur certains chiffres annoncés par les médias comme les 80 millions d'euros de coût de la grève. Il faudra penser à déduire de cette coquette somme, les coûts économisés :evil: :
- Les salaires des grévistes (directs et indirects)
- L'entretien du matériel roulant (tous ces trains ne roulent pas)
- Les frais de fonctionnement (comme l'énergie traction qui se chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros par jour)

Alors quoi qu'on en pense, cette grève est normal. Bien sûr les agents SNCF défendent leurs droits, leurs acquis, mais pas que! De tous, ce sont peut-être ceux qui se soucient le plus du service aux voyageurs. En tout cas, certainement bien plus qu'un ministre X ou Y, ou assimilé!

Enfin, concernant les conditions de travail que la SNCF souhaiterait changer, il est nécessaire de se rappeler de la raison d'être de ces conditions de travail.
Certes, le métier n'est plus aussi difficile physiquement qu'à l'époque de la vapeur. Néanmoins les contraintes ont changées, et le métier n'en est pas moins exigeant.
Il me semblerait risquer de revenir sur ces conditions de travail, au risque de détériorer le service aux voyageurs, à commencer par la sécurité. Mais ça, c'est un autre débat! ;-)
:M: / :RER:

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 10:11

Bonjour Aquarius,

Je suis journaliste à Closer.

Savez-vous si Franck Ribéry aurait fait une sextape dans un train de la :D: ?

Vous remerciant par avance. :arrow: :arrow: :arrow:
Bonjour monsieur
le problème c'est que la nana avec qui il était dans le RER avait une poitrine si opulente qu'elle prenait la place de 10 personnes. Malgré son effet amortisseur lors des cahots, elle a manqué d'étouffer plusieurs personnes et s'est fait éjectée. Son atterrissage sur le quai s'est fait en douceur après plusieurs rebonds.
okkkkkkkkk je vois que la moquette est bonne dans vos bureaux... on peut venir !!!
* 5% pensent qu'Elvis Presley n'est pas mort et qu'il vit sur la Lune ; :arrow: :arrow: :arrow:
oui et le voyage a été financé par Jules Verne :)
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 10:38

@GECKO
Oui la séparation des deux entités était une connerie car plus on sépare et plus on fout la zizanie ! Nous sommes tous d'accord
Sur le prix du transport : n'y a t il pas une partie financée par nos impôts (revenus et fonciers ?), par les impôts des entreprises ? (c'est une question pas une pique)


Vouloir faire de la rentabilité avec un service public tel que le transport ferroviaire est une utopie.
ON EST TOTALEMENT D'ACCORD là dessus et c'est justement ce que bon nombre d'usagers reprochent à Pépy
Je lis toutes tes explications et sincèrement, merci d'avoir de nouveau pris le temps de cette prose, et je comprends et j'entends tout ce que tu dis mais à l'heure où je técris le sentiment partagé est que CGT et Sud ne se battent pas pour/contre la réforme mais bien plus pour des problèmes qui relèvent de leur statut, de leur salaire, de leur retraite : là dessus on peut tout à fait imagnier des schémas rationnels qui n'ont pas besoin d'être débatts en faisant une grève. Dans le privé, quand 2 sociétés fusionnent, pour ne rien perdre, on laisse à chaque salarié des sociétés A et B leurs statuts, leurs salaires, leurs avantages à l'identiques et ceux qui sont embauchés après la fusion ont les salaires, avantages à partir de la date de fusion sans choix possible.

D'ailleurs la fusion entre les deux n'a t elle pas déjà un peu commencé en interne au niveau du travail ?


J'en profite pour faire une petite remarque sur certains chiffres annoncés par les médias comme les 80 millions d'euros de coût de la grève. Il faudra penser à déduire de cette coquette somme, les coûts économisés :evil: :
- Les salaires des grévistes (directs et indirects)
- L'entretien du matériel roulant (tous ces trains ne roulent pas)
- Les frais de fonctionnement (comme l'énergie traction qui se chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros par jour)

Les salaires des grévistes : par le passé, il me semble que certains avaient réussi à négocier leur paiement ?

Alors quoi qu'on en pense, cette grève est normal.
Je déteste l'utilisation de ce mot "normal".... très mal choisi...

Certes, le métier n'est plus aussi difficile physiquement qu'à l'époque de la vapeur. Néanmoins les contraintes ont changées, et le métier n'en est pas moins exigeant.
Comment font les autres professionnels de secteur tout aussi compliqués ?
C'est marrant quand les infirmières ont fait la grève il y a quelques années, beaucoup se sont moquées d'elles et peu les ont soutenu !! Pourtant la pénibilité de leur travail est notoire non ?

Mais ça, c'est un autre débat! ;-)
OUI :)




@CLASS

"Et tu crois que ces cheminots n'ont pas de vie de famille."
Si Class je le sais et le comprends, ce que je ne comprends c'est comment ces syndicats font pour se regarder dans le mirroir sachant que c'est des milliers de personnes qu'ils emmnquiquinent Je paye des impôts mais sincèrement, je suis juste bouffée par les impôts au point où je fais des sacrifices : je suis seule, j'ai deux mômes et j'en peux plus comme beaucoup de devoir payer, payer, payer... d'où ma réaction très brutale ! Désolée si tu ne l'as pas comprise comme telle.

"L'etat fait déjà payer les baisses d'impots accordees depuis 20 ans pour soit disant rendre aux francais les fruits de la croissance. "
alors je fais partie de ces couillons qui n'ont aucun retour sur les fruits de croissance... et je pense malherueusement ne pas être la seule

"On se laisse enfiler des suppositoires ??? "
je ne dis pas cela mais nous usager, on se "les laisse bien enfiler" en ce moment non ?

"J'en ai marre de ce pays ou c'est Tout Pour Ma Gueule."
Là je te rejoins et je l'ai vécu encore hier entre usagers où j'ai juste "gueulé" "Ah bonjour la solidarité entre usagers"... Une femme avec son bébé qui hurlait (il faisait super chaud), des gens qui se plaignaient du bébé (quelle bande de cons) et personne qui levait son arrière train pour lui céder la place donc oui je te rejoins. Moi aussi j'aimerai un peu plus de solidarité mais dans le cas des syndicats je pense que franchement c'est toujours à sens unique. Et quand moi je fais un truc "sympa" on me regarde comme si j'étais anormale donc oui je te rejoins

Maintenant Class, sur la réforme du ferroviaire, ça je l'ai déjà dit je comprends mais COMMENT cette grève se transforme-t-elle d'un coup en revendications salariales, retraites etc... ?? C'est ça qui nous use ! Ne plus comprendre cette grève et trouver que seuls ces deux syndicats arrivent à faire juste chier tout le monde ! Ce n'est pas le bon moyen je suis désolée ! Ils ne sont pas les maitres du monde et finissent par détruire l'image de la SNCF, soyons très ^honnêtes.

Ce matin, l'Agent de Conduite dans notre train semblait juste épuisé et on sentait une méchante fatigue... je pense que certains bossent coute que coute car cheminot Agent de Conduite on ne le fait pas pour gagner du fric on le fait parce qu'on aime le train et ça veut dire qu'on fait son boulot... C'est mon avis, même si certains Agent de Conduite sont des branquignolles notoires :(

Ce matin j'ai discuté avec des agents SNCF et crois moi, même en interne, certains ne partagent pas du tout la vision de la CGT et/ou Sud Rail... Quand on entend N. Bonnet dire "on n'a qu'à reporter le bac", y'a de quoi hurler. Ces gens sont juste à l'ouest ! Ne pensant donc qu'à eux...
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 17 juin 2014, 10:41

Je pensais à un truc et GecKo pourra répondre je pense : l'ouverture du métro à la concurrence c'est bien pour 2040 ? (je dis cela car çà nous laisserait du temps pour anticiper les grèves de la RATP :mrred: )
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 10:51

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar GecKo » 17 juin 2014, 11:01

Sur le prix du transport : n'y a t il pas une partie financée par nos impôts (revenus et fonciers ?), par les impôts des entreprises ?
Honnêtement, je n'en sais rien, mais je ne pense pas. Mis à part constater que les impôts augmentent, je ne saurai pas trop dire où va l'argent... :-?
Les salaires des grévistes : par le passé, il me semble que certains avaient réussi à négocier leur paiement ?
Tout est possible, mais attention à ne pas faire de généralités non plus. Dans la majorité des cas, pour les agents SNCF/RATP grévistes, cela se traduit par une perte sèche. Cette perte sèche peut parfois (je dis bien parfois), être compensée par une négo salariale dans le cadre de la grève.
Je déteste l'utilisation de ce mot "normal".... très mal choisi...
Désolé. Utile te convient-il mieux? :-)
Elle est utile aussi pour les voyageurs, même si je conçois tout à fait qu'en regardant la situation au jour J, elle ne fait qu'emm**der les voyageurs.
Attention à ce que disent les médias. Les médias orientent très clairement les interviews et les questions. Faut prendre tout ce qu'on entend/lit avec des pincettes.
Même si il est probable que CGT et SUD se battent plus pour le maintien des conditions de travail que pour la réforme en tant que tel, le projet actuel englobant les deux aspects, se battre pour l'un, c'est se battre pour l'autre.
De plus, il est plus facile de mobiliser les agents en expliquant que les conditions de travail vont se dégrader, plutot que d'expliquer les risques profonds de la réforme ferroviaire et de la concurrence.
Comment font les autres professionnels de secteur tout aussi compliqués ?
C'est marrant quand les infirmières ont fait la grève il y a quelques années, beaucoup se sont moquées d'elles et peu les ont soutenu !! Pourtant la pénibilité de leur travail est notoire non ?
Nous sommes bien d'accord. Mais pourquoi ces professions sont-elles peu soutenues en cas de grève? On les plaint, et après? Après on s'en fout, on n'est pas impacté directement. C'est ce que se dit la majorité des habitants.
Au final, quelqu'un ici (Ver peut être?) sait ce qu'ont apporté les différentes grèves des infirmières il y a quelques d'années? Quels changements pour eux? Quels changements pour les patients? Moi très franchement, je ne sais pas.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 11:07

Le secrétaire général de la CGT (…), Selon lui, la SNCF a adopté «une position extrêmiste» en refusant catégoriquement comme c’est de tradition de payer les jours de grève aux cheminots même si Thierry Lepaon affirme qu’il «n’a jamais été demandé à ce que les jours de grève soient payés.» ”
source : http://www.leparisien.fr/transports/en- ... 928657.php
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 11:08

@gecko... tu te rappelles de l'affaire du crédit lyonnais... l'état devait éponger...
je te rappelle qui est l'état : toi, moi... nous tous
donc qui dit éponger une dette via l'état dit : augmenter tes impôts !

et oui Utile me convient beaucoup mieux... tu avoueras que normal et utile n'ont pas du tout la même compréhension ;)
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 17 juin 2014, 11:21

Au final, quelqu'un ici (Ver peut être?) sait ce qu'ont apporté les différentes grèves des infirmières il y a quelques d'années? Quels changements pour eux? Quels changements pour les patients? Moi très franchement, je ne sais pas.
Sans être très au courant, j'aurais tendance à dire "pas beaucoup de moyens supplémentaires" mais surtout de la "mutualisation de ressources" entre les hôpitaux. C'est plus performant au détriment du service de proximité. Après, voilà cela reste un milieu TRES tendu. Le dernier remaniement ministériel où ils se sont retrouvés pendant un instant sans ministre de la santé clairement nommée n'a pas aidé. Il y a aussi le déménagement des urgences de l'Hôtel-Dieu qui a fait chuter la direction de l'AP-HP (repris par Martin Hirsch).
Les militaires sont aussi en situation critiques en deux corps de métiers dont l'un a le nec plus ultra en matière de technologie, bien entraîné et qui se retrouve écartelé entre plusieurs théâtres d'opérations. Le second a du matos pourri, sous-entrainé au point que l'on évite de les engager en opération. Leur budget a fondu comme neige au soleil et ils sont dans une situation critique !

Dans le milieu universitaire où je travaille, on nous demande en ce moment plus de "clarté" dans l'offre des Masters. En fait, le ministère veut en diminuer fortement le nombre. Or, la plupart des Masters ne peuvent pas fusionner et se pose aussi la question de la diversité de l'offre aux étudiants. Le tout dans un contexte de fusion en COMUE (ex-PRES) des Universités dans le but d'améliorer artificiellement leurs position dans le classement international de Shanghai. Sachant que ce classement fonde ses notes pour 20% sur des données périmés depuis 2008 et 60% dépendent d'un opérateur uniquement dont les modes de calculs sont discutables (Thomsom Reuters)... bref on se fout de notre gueule.

Tout cela pour dire qu'il y a beaucoup de domaines du service public où cela ne va pas... sauf que ce sont surtout les cheminots que l'on entend. Et je ne te cacherais pas que l'on commence à s'agacer de voir la SNCF recevoir de plus en plus d'argent pour des résultats très discutables là où d'autres secteurs du service public sont de plus en plus à la diète.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 17 juin 2014, 13:51

Sondage : "76% des français désapprouvent la grève actuelle"
Délégué Sud-Rail : "les usagers, avec qui j'ai discuté, nous comprennent et nous soutiennent".
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 14:14

[quote="Ver1976Tout cela pour dire qu'il y a beaucoup de domaines du service public où cela ne va pas... sauf que ce sont surtout les cheminots que l'on entend. Et je ne te cacherais pas que l'on commence à s'agacer de voir la SNCF recevoir de plus en plus d'argent pour des résultats très discutables là où d'autres secteurs du service public sont de plus en plus à la diète.[/quote]
merci Ver1976 et cela montre justement que les grévistes-syndiqués de la SNCF non seulement font du tort à leur propre entreprise mais ne tiennent absolument pas compte "des autres" qui peuvent avoir les mêmes récriminations ! et que du coup j'ai plus envie de soutenir !
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 14:15

Sondage : "76% des français désapprouvent la grève actuelle"
Délégué Sud-Rail : "les usagers, avec qui j'ai discuté, nous comprennent et nous soutiennent".
C'est marrant moi ce matin ce sont des agents sncf non grévistes qui ne soutenaient pas les grévistes que j'ai eus sur les quais !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar GecKo » 17 juin 2014, 14:27

Sondage : "76% des français désapprouvent la grève actuelle"
Délégué Sud-Rail : "les usagers, avec qui j'ai discuté, nous comprennent et nous soutiennent".
C'est marrant moi ce matin ce sont des agents sncf non grévistes qui ne soutenaient pas les grévistes que j'ai eus sur les quais !!!!
Ca peut s'entendre. Si ils les soutenaient, ils feraient grève également. Ajoutons à cela que la grève des uns, rend les conditions de travail des autres particulièrement difficiles. :x

Je me répète sûrement, mais quand on a "tout en main", on comprend plus facilement ce mouvement social. Les gens qui ont discuté avec le DP Sud ont sûrement un discours un peu plus complet que ce qu'on veut bien donner aux infos. Quand on se cantonne aux quelques pseudos phrases chocs et bling bling des médias, on ne peut que désapprouver le mouvement, surtout quand on en subit les conséquences. :-(

Ceci dit, il est impératif que la SNCF fasse le nécessaire pour assurer un service digne de ce nom, le temps que les négociations se fassent, ou pas!
Des choses sont possibles et ce serait bien que les dirigeants SNCF réagissent...
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 17 juin 2014, 14:45

Il est question de continuer la grève tant que le texte de loi est étudié à l'Assemblée Nationale. En principe jusqu'au 19 mais la loi de l'emmerdement maximal fait que certains groupes (dont l'UMP) semble décidé à voter contre.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 14:53

Il serait bien que dirigeants SNCF et dirigeants des syndicats arrêtent de toujours vouloir avoir la plus grosse et discutent intelligemment !
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 17 juin 2014, 14:57

Il serait bien que dirigeants SNCF et dirigeants des syndicats arrêtent de toujours vouloir avoir la plus grosse et discutent intelligemment !


Le problème se situe sur le dernier mot que tu as utilisé...

Sinon pour rebondir au propos de GecKo qui disait que seul les grèves étaient efficaces, je crois que me rappeler que celle de 2010 était aussi impopulaire et n'avait rien rapporté aux cheminots.
Celle-ci est bien partie pour faire autant.

C'est reconduit demain...
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 16:18

Un volontaire pour recruter ... j'ai plus le droit moi ;)

Fopa D-Koner

17 juin 2014 à 15:47

Je suis d’accord : il faut agir. Malheureusement, les moyens “légaux” à notre disposition sont quasi inexistants :

- ne plus payer le Pass Navigo ou ne plus présenter son titre de transport : illégal.
- prendre en otage un syndicaliste Sud Rail : ce serait marrant et un juste retour des choses, mais c’est aussi illégal.
- descendre sur les voies à Gare de Lyon : ce serait rajouter du bordel au bordel déjà ambiant.

- un acte symbolique, déjà réalisé par les usagers de la ligne J : distribuer en gare de Lyon des cartons rouges et demander à tous les voyageurs sur le quai de le brandir face aux caméras ; filmer et envoyer la vidéo aux médias, pour bien signifier que nous ne sommes en rien solidaires de ce mouvement de grève
- se mobiliser en nombre et faire un sitting, en y conviant les médias, devant le siège social de Sud rail (17 bd de Libération 93200 St Denis)

S’il y a d’autres propositions…
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 16:48

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 17 juin 2014, 17:03

Affrontements à Lille, blocage des voies à Paris Montparnasse, occupation des locaux de France 3 Lyon, intimidation des non-grévistes... on commence à rentrer dans le domaine du terrorisme là... :roll:
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2014, 17:12

Oh joli score.... bravo....
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar GecKo » 17 juin 2014, 17:14

Sinon pour rebondir au propos de GecKo qui disait que seul les grèves étaient efficaces, je crois que me rappeler que celle de 2010 était aussi impopulaire et n'avait rien rapporté aux cheminots.
Celle-ci est bien partie pour faire autant.
Effectivement, j'ai fait un raccourci. Seules les grèves sont efficaces (toujours malheureusement), MAIS, une grève n'est pas forcément efficace (et heureusement!)
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar philippe » 17 juin 2014, 17:32

Il est question de continuer la grève tant que le texte de loi est étudié à l'Assemblée Nationale. En principe jusqu'au 19 mais la loi de l'emmerdement maximal fait que certains groupes (dont l'UMP) semble décidé à voter contre.
En faisant ça, l'UMP va encourager les délinquants et donc il se rend complice !! Après bigmalion, le soutien aux trotskistes. On aura tout vu. :roll: Ca devient difficile de s'y retrouver...

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar SAPIN » 17 juin 2014, 18:53

Bonsoir a tous !
Est-il possible d'arreter un navigo annuel zone 1-5 a partir de juillet ? Car je voudrais passer en mensuel zone 1-2 a partor du mois prochain (cette solutio me convient beaucoup plus que la réduction de la sncf :-) )

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 17 juin 2014, 19:01

Si tu passes en zones 1-2, il y aura des portiques que tu ne pourras plus passer non ?
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar SAPIN » 17 juin 2014, 19:03

A la campagne pour les gueux :-) ni portillon ni chauffage sur les quais

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar class66220 » 17 juin 2014, 19:06

Il est question de continuer la grève tant que le texte de loi est étudié à l'Assemblée Nationale. En principe jusqu'au 19 mais la loi de l'emmerdement maximal fait que certains groupes (dont l'UMP) semble décidé à voter contre.
Si l'UMP vote contre c'est parce qu'elle ne veut pas entendre parler de l'Epic de tête et qu'elle veut une séparation telle la ligne Maginot ou la muraille de Chine entre le transporteur SNCF et RFF (qui absorberait SNCF Infra). Pour être dans les clous du très libéral commissaire européen aux Transports, Sim Kallas.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 17 juin 2014, 19:09

La grève à la SNCF fait les affaires de l'aérien et du covoiturage

Depuis une semaine la SNCF tourne au ralenti en raison de très nombreux trains annulés. Mais ce mouvement ne fait pas que des mécontents, puisqu'il permet de doper les activités de nombreux spécialistes du transport.
http://www.bfmtv.com/economie/greve-a-s ... 95195.html
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar remster » 18 juin 2014, 10:02

Lu : les stats des grévistes ne tiendraient pas compte de ceux qui font grève 59 minutes, dc seraient minorées...
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 10:14

Christel Becavin

18 juin 2014 à 08:19

Bonjour MC,
oui, comme l’a souligné bubux les conditions de sécurité sont respectées même si les conditions de voyages sont très difficiles pour vous.
euhhhhh suis je la seule à être choquée là ????
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 18 juin 2014, 11:07

Les calculs de capacité maximale sont faits à 8 personnes au m2 (1 personne = 50 x 25 cm): ça donne la capacité maximale théorique de passagers (capacité standard = 4 personnes au m2).
Mais ce n'est pas ça qui détermine le poids total autorisé en charge, il reste encore de la marge, heureusement

EDIT:
Sub-urban Electric Trains
Local railway lines connect all corners of the city with one another. While the train network is good, it struggles to keep up with the rapid growth of population and currently the network carries three times the number of people it is designed for during peak hours. There have been more than 20,000 deaths as a result in the last five years. Click here for train routes and schedules in Mumbai.
Source: http://www.easyexpat.com/en/guides/indi ... nsport.htm
J'avais récemment entendu parler de 9 morts par jour en moyenne...
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar GecKo » 18 juin 2014, 11:16

Christel Becavin

18 juin 2014 à 08:19

Bonjour MC,
oui, comme l’a souligné bubux les conditions de sécurité sont respectées même si les conditions de voyages sont très difficiles pour vous.
euhhhhh suis je la seule à être choquée là ????
Je n'ai pas lu la discussion sur le blog, mais d'habitude, quand la sécurité est évoquée, il s'agit de sécurités des biens, des personnes et des circulations. Donc une sécurité à l'aspect ferroviaire.
Effectivement, trop de monde peut engendrer des problèmes de sécurité "communs" à tous les autres ERP.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 11:23

D'où mon étonnement sur cette réponse.
Il arrive fréquemment qu'en temps "normal" on nous supprime un train pour raison "capacitaire ET sécuritaire" je cite
là lire cette réponse, je trouve cela choquant ! Nous sommes bien plus entassés aujourd'hui qu'en temps "normal"
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 11:31

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar patricia77 » 18 juin 2014, 11:32

Tout à fait d accord. J'ai d ailleurs posé la question sur la solidité des étages. Ma question peut, peut être faire sourire mais en tout cas je m interroge :roll:
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 11:37

Tout à fait d accord. J'ai d ailleurs posé la question sur la solidité des étages. Ma question peut, peut être faire sourire mais en tout cas je m interroge :roll:
il me semble qu'on avait abordé le sujet une fois d'ailleurs sur le blog D mais ce blog est tellement mal fouttu qu'on peut pas retrouver. Pourtant la structure c'est wordpress et on devrait pouvoir retrouver l'info :(

je vais voir si je peux pas retrouver une autre conversation également sur le lab transilien

alors sur le blog :D:
Les deux derniers messages, reprennent en choeur la notion de SECURITE. Jusqu’où, peut on parler de sécurité, lorsque dans un seul train, il y a autant d’usagers, qui, lorsqu’il n’y a pas de suppression ou de retard voyagent dans 2 voire 3 trains. (quand j’écris voyagent, je précise, en mode lyophilisé)

Y-a-il une règlementation sur le nombre de gueux, ou sur le poids du chargement ?

La sécurité a toujours été LA priorité de la SNCF. Concernant les charges que peuvent accepter nos trains : elles sont étudiées pour supporter l’équivalent de 8 personnes au mètre carré. Lors de la conception ou de la rénovation, les rames sont pesées afin de s’assurer de la bonne répartition des charges, et ainsi vérifier la sécurité, l’équilibre et aussi que le poids n’use pas prématurément les rails.

Les performances au freinage sont également adaptées aux contraintes spécifiques du transport en « zone dense ». Chaque rame doit répondre à un cahier des charges très strict pour être autorisée à circuler en service commercial.
source : http://maligned.transilien.com/2012/03/ ... /#comments

à lire aussi : http://maligned.transilien.com/2012/05/ ... /#comments
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 18 juin 2014, 12:34

Ce matin, en allant à la gare de Dijon pour enfin me faire rembourser un billet, je suis passé devant le Conseil Régional de Bourgogne : une petite manif avec des militants CGT et Sud-Rail était en train de se mettre en place et une dame leur a crié qu'ils étaient des talibans ! ^^
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 18 juin 2014, 12:39

Grève probablement reconduite demain. La CGT demande une manifestation interprofessionnelle demain Gare Montparnasse avec les intermittents du spectacle à 11h30.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 18 juin 2014, 12:41

Grève probablement reconduite demain. La CGT demande une manifestation interprofessionnelle demain Gare Montparnasse avec les intermittents du spectacle à 11h30.
Ça y est, ça tourne à la convergence des luttes où tous les motifs de grève seront mélangés pour avoir un prétexte de la continuer ...
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 18 juin 2014, 12:46

Je suis pour l'amour et contre la guerre. Est-ce je peux me joindre à la manifestation de la CGT ? :arrow:
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 18 juin 2014, 12:59

C'est bien aussi de dire que le trafic s'améliore, sauf que ce matin au guichet de la gare de Dijon, les agents expliquaient aux gens qu'il n'y avait plus aucune place disponible jusqu'à lundi sur la plupart des TGV !! (soit parce que le train était complet, qu'il n'était pas ouvert à la réservation, qu'il ne circulait pas ou bien qu'ils ne connaissaient pas encore le plan de circulation)
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aquarius
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 18 juin 2014, 13:29

On embauche les intermittents du spectacle comme figurants dans une manifestation...
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 18 juin 2014, 13:32

Confirmation : grève reconduite demain. A quand un préavis de travail ?
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Jere » 18 juin 2014, 14:02

Il n'y pas qu'en France que la concurrence semble poser problème: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 7298,d.d2k.

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 14:12

Confirmation : grève reconduite demain. A quand un préavis de travail ?
oh Ver1976 tu viens de me donner motif à retourner sur le blog ligne D :lol:
je poste ta phrase immédiatement :)


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pas pu me retenir !



@Jere : oui mais qui est donc cette société Veolia ? une société française.... ??? ça génère donc des virus à l'extérieur de chez nous... C'est la French Touch quoi !
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Ver1976 » 18 juin 2014, 14:15

Tu vas attendre la réponse longtemps. :mrgreen:
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar Mounir » 18 juin 2014, 14:19

Veolia opère des trains de frets privés en France également. Mais je crois qu'une partie de l'activité a été rachetée par la SNCF. Class66220, tu peux nous en dire plus ?
Modifié en dernier par Mounir le 18 juin 2014, 14:21, modifié 1 fois.
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 14:20

Tu vas attendre la réponse longtemps. :mrgreen:
non mais j'adore l'humour !!!!!!! :mrred:
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 14:28

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar philippe » 18 juin 2014, 14:42

Supplément accès TGV
Une tarification unique agents CP, contractuels, ayants droit, quelle que soit la relation : 1,50 € en 2e et 1re classes en période normale et 8,70 € en 2e, 13 € en 1re classe en période de pointe.
Autant ça ne me dérange pas en période normale, autant en pointe alors que les trains sont bondés, c'est exagéré. En pointe tous les agents devraient payer plein tarif

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Re: La grève de juin 2014

Messagepar aquarius » 18 juin 2014, 16:11

Les forfaits Navigo Annuel ou imagineR bénéficieront d’une réduction de 33% d’une mensualité du forfait.

Aucune démarche à faire :

Si le client est en prélèvement bancaire : le virement sera effectué au plus tard fin juillet par le GIE Comutitres.

Si le client est en paiement comptant : une lettre chèque lui sera adressée par courrier au plus tard fin août par le GIE Comutitres.
mais aussi
À noter : cette réduction ne concerne que SNCF et ne s’applique pas sur les réseaux de vente Ratp et Optile.
Ce qui veut dire que si tu es allé négocier ton abonnement chez RATP parce que l'agence commerciale est plus facilement accessible que celle de SNCF, tu as perdu ?!? ou seulement que si tu achètes ton coupon de juillet chez RATP, tu as intérêt à changer de crèmerie ?
Quelque chose me dit que les ventes de coupons RATP à Gare de Lyon vont pas mal baisser ce mois-ci...
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Re: La grève de juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 16:34

c'est illogique puisque c'est STIF qui gère non ?
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