Cher Philippe,Bonjour. Vous me permettrez d'être en désaccord avec votre proposition.
2 trains au quart d'heure à La Ferté-Alais ? Vous avez déjà de la chance de ne pas en avoir un à la demi-heure : cette branche fait figure d'exception dans toute l'Ile de France. Dans les branches à fréquentation équivalente, c'est un train à la demi-heure.
Le jour où on aura assez de matériel pour doubler le nombre de trains de toutes les branches, et donc aussi créer deux nouvelles voies afin de ne pas ralentir les trains (car qui dit plus de trains dans une section dit baisse de la vitesse), alors OK. Mais vu les milliards que ça couterait ce n'est pas demain la veille.
Vous évoquez la lenteur du train : ajouter des trains provoquerait une nouvelle baisse de la vitesse. Votre remède agraverait donc la situation, effet inverse de celui recherché
Peut-être que cette lenteur vous gêne mais elle gêne tout le monde, les usagers de toutes les branches. Sur la branche Combs, un train sur trois est supprimé (trains ZICO / DICA).
D'autant qu'à La Ferté Alais vous disposez d'un itinéraire bis : prendre le bus qui va à Bouray, puis la ligne
Les horaires de bus sont mal fichus puisque le temps d'attente pour monter dans le train SLOW euh... le SLOM est de 20 minutes ! Mais il est plus facile et bien moins coûteux de modifier les horaires d'un bus pour que cet itinéraire puisse être acceptable que votre proposition qui pénaliserait tout le monde
Prenons un exemple : vous montez dans le train de 7h01. Comme vous n'avez pas spécifié votre destination, je supposerai que c'est Châtelet Les Halles. Arrivée : 8h08. durée : 1h07.
Itinéraire bis : Bus pour Bouray. Départ : 6h46, arrivée 7h22.
Train de la , mission SLOM : de 7h42 à 8h11 (Bibliothèque)
Ligne : 8h18 à 8h25.
Durée totale : 1h39.
Maintenant supposons que le bus change ses horaires et parte plus tard. Vous gagner environ 15 minutes, la durée n'est plus que de 1h24.
Ensuite certains ce ces bus sont omnibus, comme celui indiqué, qui met 36 minutes, mais d'autres sont directs (destination : Denfert-Rochereau) jusqu'à Bouray. Temps de trajet : ramené à 12 minutes. Exemple : le bus de 7h30.
Si donc les horaires de bus sont modifiés avec plus de bus directs, vous gagnez 15 + (36 - 12) = 39 minutes, soit une durée de trajet ramené à une heure, inférieure à celle du trajet sur la
J'espère ne pas vous avoir froissé, ce n'est pas mon intention
Mme le maire de Cerny est vice présidente de la CCVE et déléguée aux transports. A ce titre, c'est la première personne à rencontrer pour exprimer des observations et des suggestions sur le service de bus vers la gare de Bouray.
Au delà de Ballancourt, la ligne C est une option très attractive pour aller à Paris. C'est une des raisons qui a motivé la restructuration des lignes de bus internes à la CCVE. Je vous encourage à découvrir ce qui existe et ce qui existera, que ce soit en lignes régulières et en transport à la demande. Quitte à aller à la mairie au lieu de s'acharner à décrypter des fiches horaires que personne n'arrive à comprendre.
Merci pour cette invitation. Malheureusement un rendez-vous médical m'oblige à partir plutôt.Celtic1969,
Vous faites partie des nombreux usagers qui sont mécontents du service sue le
J'espère que vous serez avec nous lors du rassemblement du vendredi 31 janvier à 17h30 à la Gare de Lyon.
Bonjour à tous,
Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour l'année 2014.
Comme beaucoup d'entre vous, je pratique l'expérience des nouvelles horaires sur la ligne MALESHERBES - VILLIERS LE BEL le matin. Je monte en gare de La Ferté Alais et je peux vous dire que ces nouvelles horaires ne sont pas pratiques du tout.
Il y a un train à 7 h 01 (celui que je prends) et le suivant est à 7 h 16. Il y a trop de temps d'écart entre ces deux trains, d'autant plus que je le trouve, ainsi que d'autre voyageurs beaucoup plus long qu'auparavant. Non pas que cela soit dû à l'arrêt supplémentaire mais à la lenteur actuelle du train.
Ces 2 horaires matinales génèrent du stress et certains de mes co-voyageurs arrivent en retard à leur travail en prenant le 7 h 01 pour embaucher à 9 h 00. Et je ne parle pas des parents qui doivent déposer leur tout petit à la crèche....
Il manque une rame entre le 7 h 01 et 07 h 16. Peut-être un 7 h 07 ou un 7 h 08 ? Ce serait véritablement l'idéal.
D'autre part des rumeurs circulent comme quoi les horaires devraient encore changer. Avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci pour votre retour.
D'ailleurs à ce sujet, mais c'est un autre débat, quand je vois à mon boulot cet exemple : un cadre sup' avec 3 mômes qui achète des tickets "famille nombreuse" parce que c'est moins cher que 50% du Vanigo, je pense qu'il y a comme un problème dans la répartition des tarifications, et accessoirement des économies à faire[...] + 523 M EUR pour diverses compensations sur tarifs spéciaux et 240 M EUR d'autres rentrées.
Bonsoir Fozzy,Bonsoir,
Êtes -vous au courant que si un jour la ligne D venait à être privatisée (car de nombreux gens croient que ça arrangerait les choses, chacun son avis sur la question) il y aurait beaucoup moins de trains pour La Ferté Alais et Malesherbes?
Ce n'est tout simplement pas rentable de faire rouler des trains jusque là bas.
Cdlt
Bonjour,Bonjour à tous,
Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour l'année 2014.
Comme beaucoup d'entre vous, je pratique l'expérience des nouvelles horaires sur la ligne MALESHERBES - VILLIERS LE BEL le matin. Je monte en gare de La Ferté Alais et je peux vous dire que ces nouvelles horaires ne sont pas pratiques du tout.
Il y a un train à 7 h 01 (celui que je prends) et le suivant est à 7 h 16. Il y a trop de temps d'écart entre ces deux trains, d'autant plus que je le trouve, ainsi que d'autre voyageurs beaucoup plus long qu'auparavant. Non pas que cela soit dû à l'arrêt supplémentaire mais à la lenteur actuelle du train.
Ces 2 horaires matinales génèrent du stress et certains de mes co-voyageurs arrivent en retard à leur travail en prenant le 7 h 01 pour embaucher à 9 h 00. Et je ne parle pas des parents qui doivent déposer leur tout petit à la crèche....
Il manque une rame entre le 7 h 01 et 07 h 16. Peut-être un 7 h 07 ou un 7 h 08 ? Ce serait véritablement l'idéal.
D'autre part des rumeurs circulent comme quoi les horaires devraient encore changer. Avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci pour votre retour.
Bonsoir,
Êtes -vous au courant que si un jour la ligne D venait à être privatisée (car de nombreux gens croient que ça arrangerait les choses, chacun son avis sur la question) il y aurait beaucoup moins de trains pour La Ferté Alais et Malesherbes?
Ce n'est tout simplement pas rentable de faire rouler des trains jusque là bas.
Cdlt
Et également aux usagers de se faire entendre lorsqu'ils ont l'opportunité de le faire.@Celtic :
Il est clair que les usagers d'une ligne ou d'une autre ne méritent pas les conditions de voyage dans lesquelles ils galèrent tous les jours !
Et c'est justement à nous citoyens de faire en sorte d'élire les bonnes personnes qui peuvent nous défendre justement face à ce genre de situations
Le problème de parking se pose dans les deux gares d'où un nécessaire renforcement de la ligne de bus (direct) entre les deux gares.Etes-vous au courant que, suite à l'accident ferroviaire de Bretgny-sur-Orge survenue le 12 juillet 2013, les usagers de la ligne C (Bouray sur Juine) on utilisé la ligne D et que les places de parking étaient difficiles à trouver le matin à La Ferté Alais ? Evoquez le fait du non-rentable de faire rouler des trains jusqu'à la Ferté Alais aux usagers de la ligne qui ont dû prendre leur train à La Ferté Alais l'été dernier et vous verrez bien ce qu'ils vous répondront.
no souci....Merci D-Prime et BlueEdel91 pour cette précision. Ouf ! J'ai eu peur ! Depuis le début, en lisant les commentaires j'avais l'impression qu'ils émanaient de l'auteur et non d'une analyse faite sur la manière de penser de la SNCF . Au fur et à mesure que je lisais les commentaires, je me disais, "mais bon sang, cette association est censée féderer les gens et on a l'impression que c'est tout le contraire !"Désolée pour ce quiproquo. Je ne tirais pas sur le bon pianiste
évidemment un tel accident ne peut être que bouleversant mais sans remettre en doute sa douleur, sa peine, sa compassion, il n'en reste pas moins que non il ne sait pas ce que les usagers vivent !Pépy? Voyage-t-il en train ou a-t-il une voiture avec chauffeur ? Non je plaisante, car je l'ai vu tout de même très bouleversée lorsqu'il était sur les lieux de l'accident à Brétigny.
Il n'en reste pas moins que c'est très certainement une négligence due à la SNCF (le rapport du BEATT donnera la réponse) qui est à l'origine de cet accident; donc il est logique que Pépy soit responsable. L'enquête montrera peut-être une défaillance dans la chaîne de commandement.évidemment un tel accident ne peut être que bouleversant mais sans remettre en doute sa douleur, sa peine, sa compassion, il n'en reste pas moins que non il ne sait pas ce que les usagers vivent !Pépy? Voyage-t-il en train ou a-t-il une voiture avec chauffeur ? Non je plaisante, car je l'ai vu tout de même très bouleversée lorsqu'il était sur les lieux de l'accident à Brétigny.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités