Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

J'ai de la compassion pour les voyageurs des ZICK

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

J'ai de la compassion pour les voyageurs des ZICK

Messagepar guest » 09 oct. 2006, 22:18

Bon je sais, vous allez dire que je fais dans le mélo, mais je vous assure que j'ai vraiment de la peine pour les voyageurs qui prennent le ZICK le soir à Gare de Lyon :cry: (Surtout depuis que je fréquente le forum :wink: )

Voila des années que je prends un RIVA ou un BIPE à Gare de Lyon pour aller à Corbeil. A part les jours de grèves ou de forts retards, je trouve toujours une place assise dans mon train. Par contre, quand je regarde les ZICK se remplir, je suis sidéré du monde qui attend sur le quai et du taux de remplissage (ca déborde presque parfois :o ) Ce soir ya meme eu un gars qui est monté de force avec son vélo alors que la plateforme était pleine à craquer

Alors voila, c'était juste un message de soutient en passant à tous les voyageurs des ZICK. Bon courage à vous 8)
Modifié en dernier par guest le 09 oct. 2006, 23:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 09 oct. 2006, 22:45

Merci Poudou pour cette compassion si sympathiquement exprimée :wink:

Il se trouve que je fais partie des voyageurs habitués des ZYCK dont tu parles. Pour ma part je suis très souvent resté perplexe devant l'injustice criante qui s'étale à longueur de temps sur les écrans Infogare :

BIPE
RIVA
ZYCK
RIVA
RIVA
etc....

J'aimerais bien savoir de quand datent les statistiques de population sur lesquelles la SNCF se base pour décider de la fréquence des circulations sur les différents trajets. J'ai souvent l'impression d'un réel déséquilibre.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 09 oct. 2006, 23:01

Ce que j'ai compris au fil du temps, c'est qu'il faut un train au quart d'heure par troncon. Je ne pense pas que les voyageurs du segment Viry-Chatillon/Ris-Orangis/Grand Bourd/Evry soient contents si on leur diminuait la frequence de leurs trains.

Je ne suis pas habitué des trains du troncon Paris Gare de Lyon-Melun par Combs, mais n'y a t'il pas des ZUCK et des NICE aussi au quart d'heure ?

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 09 oct. 2006, 23:41

C'est pas faux :mrgreen:

Mais certains 1/4h sont + longs que d'autres...
Ex : quand je rate de très peu le ZYCK de 19h24 et que le suivant, en théorie à 19h38, se fait attendre "pour cause de difficultés de circulation sur le réseau Nord".

De toutes façons c'est décidé. Je déménage.
Je vais aller vivre... en théorie.
Car c'est bien connu, tout fonctionne normalement en théorie :roll:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 oct. 2006, 23:43

Ce que j'ai compris au fil du temps, c'est qu'il faut un train au quart d'heure par troncon. Je ne pense pas que les voyageurs du segment Viry-Chatillon/Ris-Orangis/Grand Bourd/Evry soient contents si on leur diminuait la frequence de leurs trains.
lkvn ? Est-ce que ça te dérange si on met un train tous les 3/4 d'heure par la vallée ? :D
Je ne suis pas habitué des trains du troncon Paris Gare de Lyon-Melun par Combs, mais n'y a t'il pas des ZUCK et des NICE aussi au quart d'heure ?
En heures de pointe (de 17h17 à 19h17 sauf à 18h47), il y a un ZUCK tous les quarts d'heure (en théorie). Ceux-ci renforcent donc la cadence pour la branche MvC (Copyright (C) lkvn), ce qui fait un train toutes les 7 minutes 30 secondes (environ)...
Ce soir ya meme eu un gars qui est monté de force avec son vélo alors que la plateforme était pleine à craquer
Il est (normalement) interdit de prendre le train avec un vélo en heure de pointe, tout comme il est (normalement) interdit de fumer dans le train, ou encore il est (normalement) interdit de vandaliser le train... Non, tout n'est pas la faute de l'usager... Normalement... :roll:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 oct. 2006, 06:52

lkvn ? Est-ce que ça te dérange si on met un train tous les 3/4 d'heure par la vallée ? :D
tant qu'on conserver les trains de 7h17, 7h32 et 7h47 moi ça me va. Plus sérieusement, baisser l'offre d'une branche c'est baisser son attractivitée. Certains dirons que c'est trop, un train au quart, pour la vallée, débat qui peut durer des plombes...

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 10 oct. 2006, 13:23

Plus sérieusement, baisser l'offre d'une branche c'est baisser son attractivitée. Certains dirons que c'est trop, un train au quart, pour la vallée, débat qui peut durer des plombes...
Déshabiller NATH pour habiller PAUL :lol:
ça va devenir de plus en plus courant vu que le trafic croit plus vite que le renouvellement des rames (au hasard les NAT) :twisted:


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 78 invités