Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Arretons de payer pour un service quasi-nul

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
doudou77380
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2013, 09:54

Arretons de payer pour un service quasi-nul

Messagepar doudou77380 » 03 déc. 2013, 10:38

Bonjour à tous,

Usager depuis de longues années de la ligne D et B (les pires que je connaisse).
Vu la dégradation du service proposé, pourquoi ne pas organiser un mois sans paiement du navigo?
Les responsables concernés (STIF, SNCF) en prendront peut être conscience du mal être que nous vivons.
Pourquoi continuer à payer quand on voit dans quelles conditions nous voyageons quotidiennement.

Je ne sais pas si c'est la meilleure action mais je pense qu'il est temps de faire quelque chose pour ne pas continuer de subir tous ces désagréments quotidiens. Oui, c'est toujours l'usager qui trinque, pourquoi? Y en a marre, ça suffit.

J'en suis, personnellement, à un point ou je me pose la question de déménager à cause du RER D même si j'aime beaucoup le 77. Seuls mes enfants me retiennent. Etant séparé, je ne veux pas m'éloigner d'eux. Je ne sais si j'ai la force de résister encore longtemps.

Bonne journée

Avatar du membre
Rexx
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2006, 01:00

Re: Arretons de payer pour un service quasi-nul

Messagepar Rexx » 03 déc. 2013, 14:01

Bonjour,
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi (vous), Doudou...actuellement je cherche du boulot avec comme pré-requis strict "taf accessible en voiture"...et je me suis promis de m'offrir une belle bouteille lorsque je résilierai mon Navigo. Perso, je trouve ça plutôt triste d'en arriver là :-( .
En attendant, comme tous les "gnous" de région transilienne, je paie au mois. A noter qu'il n'y a jamais aucun retard à déplorer sur les dates de prélèvement: une ponctualité que l'on aimerait voir se généraliser au quotidien sur les rails...
La solution de bloquer le paiement me semble illusoire...aller se coucher sur les voies du TGV en gare de Lyon, j'ai pourtant pas l'esprit révolutionnaire mais j'avoue que, dans des accès de déprime ferroviaire (à force de voir passer des TGV à côté de mon "D" arrêté ou au pas), ça m'arrive d'y penser...
Bref, patience et longueur de temps, tranxène et tilleul, zénitude...et vivement la quille faute de vraie solution à court ou moyen terme !

Bon courage à tous & toutes au quotidien (inclus les personnels de la "D", bien sûr, ils sont sur le même rafiot que nous...) et bonne journée.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Arretons de payer pour un service quasi-nul

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2013, 14:39

:lol: j'en suis là aussi
en fait je me dis qu'il faut absolument que l'association demande au stif de revoir les termes du contrat avec la sncf pour ce qui concerne la régularité/ponctualité
on devrait payer au prorata de la qualité de la ligne

navigo, imagin'R, ticket jour ou je ne sais quoi il y a d'autres transports donc ne pas payer NON mais adapter le paiement en fonction OUI

donc demander au STIF de nous subventionner NOUS !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Arretons de payer pour un service quasi-nul

Messagepar D-prime » 03 déc. 2013, 14:49

en fait je me dis qu'il faut absolument que l'association demande au stif de revoir les termes du contrat avec la sncf pour ce qui concerne la régularité/ponctualité
Oui, dans trois semaines c'est Noël ;-)
Il faut féliciter la direction de Transilien et de la SNCF dans sa compétence à négocier des contrats avantageux avec le STIF.
C'est proportionnel à leur INCOMPETENCE à servir correctement l'usager.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Arretons de payer pour un service quasi-nul

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2013, 15:10

Y'en a des organismes à faire sauter en France... burocrates qui servent vraiment pas à grand chose....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Arretons de payer pour un service quasi-nul

Messagepar davromaniak » 03 déc. 2013, 15:45

en fait je me dis qu'il faut absolument que l'association demande au stif de revoir les termes du contrat avec la sncf pour ce qui concerne la régularité/ponctualité
Oui, dans trois semaines c'est Noël ;-)
Il faut féliciter la direction de Transilien et de la SNCF dans sa compétence à négocier des contrats avantageux avec le STIF.
C'est proportionnel à leur INCOMPETENCE à servir correctement l'usager.
Dans ce cas, à certaines périodes, le pass Navigo devient un placement rentable :).

++
Image

Idri_95
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:01

Re: Arretons de payer pour un service quasi-nul

Messagepar Idri_95 » 04 déc. 2013, 11:27

Bonjour ,
Je sais que ça concerne pas directement la ligne D mais quand même concerne beaucoup de gens ici :
- Alors selon un tweet de Pierre Serne , au prochain conseil du STIF , il a dit que le STIF va voter pour acheter des Regio2N pour les mettre sur le réseau sud-est (donc ligne R) .
A votre avis c'est une bonne nouvelle ou une fausse espoir ?

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Arretons de payer pour un service quasi-nul

Messagepar aquarius » 04 déc. 2013, 12:01

Si c'est confirmé et mis en application (ce ne sera pas avant 2 ou 3 ans dans tous les cas, parce que le carnet de commandes a déjà été rempli par certaines régions), ce peut être une bonne chose car cela peut dégager des Z2N notamment pour la D. Une semaine à attendre pour en savoir peut-être un peu plus...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Arretons de payer pour un service quasi-nul

Messagepar D-prime » 04 déc. 2013, 12:04

Bonjour ,
Je sais que ça concerne pas directement la ligne D mais quand même concerne beaucoup de gens ici :
- Alors selon un tweet de Pierre Serne , au prochain conseil du STIF , il a dit que le STIF va voter pour acheter des Regio2N pour les mettre sur le réseau sud-est (donc ligne R) .
A votre avis c'est une bonne nouvelle ou une fausse espoir ?
Ce que peut raconter Pierre Serne n'engage que lui!
Vous savez ce qu'on dit au sujet des promesses (surtout lorsqu'elles viennent d'un tweet d'un politique)....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités