Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Bombardier ou Alstom ?

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Bombardier ou Alstom ?

Messagepar tgv91 » 06 oct. 2006, 13:34

Quel contructeur remportera le marché des NAT ?

Suspens jusqu'au 25 octobre ...

En attendant un article à lire sur Challenges :

http://challengestempsreel.nouvelobs.co ... TEGIE.html
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 06 oct. 2006, 13:46

Moi je dis Alstom un ou deux politiciens dont des usines se trouvet sur sa commune va s'en meler et on sauvera Alstom de la faillite.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 06 oct. 2006, 13:47

oui c'est le seul constructeur qui peut répondre à la clause figurant dans le cahier des charges : "plaques alstorm sur chaque voiture"

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Re: Bombardier ou Alstom ?

Messagepar benhur » 12 oct. 2006, 18:31

Quel contructeur remportera le marché des NAT ?

Suspens jusqu'au 25 octobre ...
Ah, y'a un supens ? :roll: Sauf surprise, ce sera Bombardier, avec une importante sous-traitance à Alstom...

Le plan de modernisation du matériel a été approuvé hier lors du CA du STIF. Il y en a pour 2,054 milliards d'euros... dont 50% à la charge de la SNCF... et hop, un milliard... n'allez plus dire qu'on investit pas dans le Transilien ! :lol:

Ce plan de modernisation inclut :
- la commande de 172 NAT
- la commande de 24 AGC bimode BOMBARDIER (diesel/électrique) pour Paris-Est
- la rénovation "Confort" des Z20500 à hauteur de 635 caisses.

Début 2007 sera actée la rénovation des MI79 de la ligne B.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 12 oct. 2006, 19:29

Question : est-ce que les NAT ressembleront à ça ? :lol: :lol:

:arrow: http://www.metro-pole.net/expl/materiel/demain.html

Perso je vote pour les plantes vertes :D
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Messagepar Cedric » 12 oct. 2006, 20:20

Question : est-ce que les NAT ressembleront à ça ? :lol: :lol:

:arrow: http://www.metro-pole.net/expl/materiel/demain.html

Perso je vote pour les plantes vertes :D
Super génial... Je crois qu'on peut pas imaginer pire perte de place :lol:

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 13 oct. 2006, 21:54

Question : est-ce que les NAT ressembleront à ça ? :lol: :lol:

:arrow: http://www.metro-pole.net/expl/materiel/demain.html

Perso je vote pour les plantes vertes :D
Super génial... Je crois qu'on peut pas imaginer pire perte de place :lol:
Alors là si ils font ça, je pense qu'on va rigoler ... Sérieusement, pour le coup je prefere encore celles qu'on a maintenant au moins y'a de la place !

Enfin je sais pas mais .... JE SUIS LE SEUL A LA TROUVER MOCHE ??? :!: :lol:

Cedric

Messagepar Cedric » 14 oct. 2006, 00:17

Non, tu n'es pas le seul, je trouve ça non seulement moche, mais inutile, pas pensé du tout en ce qui concerne le côté pratique, et ne répondant à AUCUN besoin.

Qui a demandé un espace multimedia dans les trains ? C'est des trains ou des garderies d'adultes sur rails ??? :lol:

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 15 oct. 2006, 00:03

Je viens de relire une nouvelle fois cet article et je suis affligé ... vraiment je trouve ça naze ! et pas naze "normal", naze genre "il faut le voir pour le croire !!" ...

Je pense qu'il s'agit là des délires d'ingenieurs qui ont proposé les avant-projets, parce-que ce n'est pas possible ! Sérieusement vous pouvez imaginer un truc pareil sur la branche nord, ou la branche paris - melun, ou encore du plateau ?

J'ai lu dans les commentaires de ce site en bas de l'article qu'un type aurait posé la question du "pourquoi pas des voitures 2 niveaux", et on lui aurait repondu que les NAT auraient la même capacité... Si c'est vrai (parce que tout ça me semble quand même gros), alors là je pense qu'on peut désigner du doigt LE mec qui se fout le plus de notre geule, toutes catégories confondues ...


La semaine dernière j'ai eu le plaisir de faire un tour chez des amis à Grenoble ... Et à Grenoble, les TER sont de superbes machines bleues, à 2 niveaux, qui ont l'air ultramodernes, ultraconfortables ... Pourquoi faire n'importe quoi et ne pas commander un tel matériel chez nous ? (adapté bien sûr aux conditions locales pour optimiser l'espace disponible et les rangées de sieges !) Une sorte de remix de ces automotrices TER, version "grande capacité pour trafic de banlieue"...

Ca couterait moins cher en recherche ET en production sans compter que ça prendrait surement moins de temps, j'en suis sûr et certain ...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 15 oct. 2006, 18:00

Surtout que sur la banlieue Montparnasse il y a quelques Z25500 je crois, qui font du Paris Nogent le Rotrou mais qui s'arrêtent à Versailles Chantiers.

Certes, c'est moins capacitaire que du Z2N de chez nous, mais ça a l'air bien foutu quand même...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 15 oct. 2006, 22:50

J'en ai vu aussi plusieurs fois ces jours derniers aller à vide en direction de Paris sur les voies du C, lorsque mon train passait à Juvisy ...

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 25 oct. 2006, 08:50

Il n'y avait plus de suspens depuis plusieurs semaines ... (ce sera Bombardier) :

http://www.20minutes.fr/articles/2006/1 ... ardier.php

Maquette présentée cet après-midi sur le champ de Mars.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 25 oct. 2006, 09:42

C'est n'importe quoi, comment des décideurs ont-ils pu se lancer dans la construction de rame à un niveau alors qu'il y a de plus en plus de monde en banlieue ?

Ces messieurs n'imaginent pas l'avenir !!!!

Enfin pour la D cela signifie que nous allons voir arriver des rames en renfort et une homogénéisation du parc roulant.

Enfin, il aurait pu être imaginé aussi que les NAT soient mises en service sur la D pour assurer les heures creuses.

Ceci dit dans 20 minutes il y a une interview de Huchon qui annonce que la rénovation de la D coûtera au bas mot entre 800 millions à un millard d'euros.

Depuis le début Sadur ne cesse de donner ce chiffre nous avons vu juste. Cela ne fait que nous confirmer dans notre combat !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Cedric

Messagepar Cedric » 26 oct. 2006, 09:23

Il y a un article en page 3 du 20minutes ce matin...

Cerise sur le gateau : on va être consultés pour trouver le nom définitif... Je suis pété de rire... Allez Jean-Paul, fais péter le concour de noms du RER.

Fallait bien qu'on donne notre avis sur un truc, mais moi, le nom de ces trucs à 1 étage, je m'en balance sévère !!! :lol:

Avatar du membre
nyko75
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2006, 01:00

Messagepar nyko75 » 03 nov. 2006, 00:24

Transilien : Alstom en appelle à la justice

Le groupe français a demandé en référé auprès du tribunal administratif de Paris la suspension du contrat octroyé par la SNCF au canadien Bombardier.


- le 02/11/2006 - 22h05


Alstom contre-attaque. Le groupe français a demandé en référé auprès du tribunal administratif de Paris la suspension du contrat octroyé par la SNCF à son concurrent canadien Bombardier, a-t-on appris jeudi auprès de la Société de chemins de fer. Le contrat porte sur le remplacement des trains du réseau Transilien de la banlieue parisienne. "Le groupe demande la suspension de la signature du marché", a précisé un porte-parole de la SNCF.

Le groupe français, fournisseur historique de la SNCF, soupçonne Bombardier de profiter de ses contrats au Canada, notamment pour les métros de Montréal et de Toronto emportés sans appel d'offres, pour proposer des prix inférieurs sur les marchés étrangers. Seul constructeur ferroviaire au Canada, Bombardier n'avait pas hésité à jouer la carte du "patriotisme économique" et de la création d'emplois locaux pour obtenir ces contrats sans passer par la procédure habituelle d'appel d'offres. Alstom a introduit des recours au Canada pour faire vérifier par les tribunaux la légalité de ces décisions politiques.

Méga-contrat

Le vaste chantier du renouvellement du Transilien coûtera au total près de 4 milliards d'euros à la SNCF et au Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), dont 2,7 milliards ont été attribués à Bombardier pour l'achat de matériel roulant neuf. La première tranche porte sur la fourniture d'ici 2009 de 172 trains, soit 20% des trains du réseau, pour un montant global de 1,85 milliard, dont 1,35 milliard pour Bombardier. Ce méga-contrat comprend aussi une option sur 200 rames supplémentaires, livrables à partir de 2016.

Les Transiliens nouvelle génération, au nez profilé et aux banquettes multicolores, commenceront à remplacer les vieilles rames en inox dites "petits gris" à partir de 2009. Les livraisons sont prévues jusqu'en 2015, à raison de 30 rames par an en moyenne. Alstom doit en principe récupérer une partie non encore déterminée du marché en sous-traitance.

Une part du gâteau

Bombardier a assuré vouloir associer son concurrent "de manière très significative", en particulier le site de production alsacien d'Alstom à Reichshoffen, dans le Bas-Rhin. Des négociations devaient reprendre entre les deux groupes sur cette question, après la signature du contrat qui devait intervenir cette semaine. Au lendemain de l'annonce de ce méga-contrat, le Premier ministre Dominique de Villepin s'était dit "convaincu" qu'Alstom aurait une part du contrat remporté par Bombardier.

Des voix politiques et syndicales s'étaient élevées, au nom du "patriotisme économique", pour dénoncer l'octroi de ce contrat au constructeur canadien. De son côté, Laurence Parisot, présidente du Medef, avait estimé que l'absence d'appels d'offres au Canada était un point qui devait être examiné "dans le cadre de l'OMC" (Organisation mondiale du commerce) pour savoir s'il y avait "équité de traitement en matière de marché et dans les règles du jeu de la concurrence".

D'après agence


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités