Le départ est 08h04actuellement train de 8h05 à Boussy saint Antoine arrive en théorie à 8h28 à gare de Lyon, avec une durée donc de 23 minutes
@Btilloy @RERD_SNCF pour la ponctualité, on jugera dans quelques mois ... l'objectif contractuel est toujours de 92,5 %
@tgv91 @RERD_SNCF oui, mais vous savez bien que ce chiffre n'est plus accessible sauf à faire de très gros travaux.
Les marges sont énormes. Mais seront-elles suffisantes face aux retour des 12 trains dans le tunnel de la Gare du Nord et aussi avec le nouveau goulot d'étranglement introduite avec Pompadour ?C est grave.... ils attendent quoi, qu on expplose???
+7mn/trajet ... et du retard encore??????
Ce n'est pas plutôt une arrivée à 8h22 ?En fait ce n est pas que 7 mn..
Ex: je prenais un UUCA a 7:36 qui arrivait a 8:10.
Aujourd hui ce train devient UCA et part a 7:44 donc +8 par rapport a avant et il arrive a 8:23...
Ca fait donc un beau +13 au final....
@tgv91 @Conducteur_RER tout le "deal" du nouveau schéma de desserte est temps de parcours contre régularité. Si ça plante on reverra tout.
sur mon papier j'ai 8h23 ?Ce n'est pas plutôt une arrivée à 8h22 ?En fait ce n est pas que 7 mn..
Ex: je prenais un UUCA a 7:36 qui arrivait a 8:10.
Aujourd hui ce train devient UCA et part a 7:44 donc +8 par rapport a avant et il arrive a 8:23...
Ca fait donc un beau +13 au final....
Tout revoir, ce n'est pas seulement les circulations des trains, c'est d'abord la circulation des voyageurs et, surtout, la gouvernance de l'organisation qui a permis d'aboutir à ce SA 2014.L'info du jour :
@tgv91 @Conducteur_RER tout le "deal" du nouveau schéma de desserte est temps de parcours contre régularité. Si ça plante on reverra tout.
c'est surtout les horaires ET la desserte q'uil fallait revoir et pas uniquement les horaires... là non seulement on rallonge, mais on n'améliore rien (voir notamment le côté malesherbes)Tout revoir, ce n'est pas seulement les circulations des trains, c'est d'abord la circulation des voyageurs et, surtout, la gouvernance de l'organisation qui a permis d'aboutir à ce SA 2014.L'info du jour :
@tgv91 @Conducteur_RER tout le "deal" du nouveau schéma de desserte est temps de parcours contre régularité. Si ça plante on reverra tout.
Les trains ne votent pas, les voyageurs si. Mais c'est trop tard pour ces élus.
Le "papier" indique les heures de départ dans les gares intermédiaires. Il faut se reporter à la fiche horaire personnalisée sur Transilien.donc en fait l'heure d'arrivée serait h:mn - 0:01 par rapport au papier ?
Si les paroles de monsieur Serne avaient un tant soit peu de valeurs, ça se saurait ...
Ben ce matin le premier DICA est parti de Melun avec +7 et est arrivé avec +1. Donc s'ils n'y arrivent pas c'est que ce sont vraiment des manchesça remonte nettement... mission accomplie pour le stif et la sncf ?
c'est bien ce qui me hérisse au plus haut point. Le retard est officiellement à la charge des usagers, et la sncf va pouvoir s'auto-félicité des super résultats grace à leur super nouveau SA, et @PierreSerne qui dit qu'on prendra des mesure si les résultats ne sont pas là, ya du foutage de gueule de tous les cotés.Ben ce matin le premier DICA est parti de Melun avec +7 et est arrivé avec +1. Donc s'ils n'y arrivent pas c'est que ce sont vraiment des manchesça remonte nettement... mission accomplie pour le stif et la sncf ?
je te rassure, ma courbe à moi ne remonte pas aussi nettement non plus. C'est pour cela que j'ai pris la courbe pour "tous les utilisateurs"oui heureusement qu'il y en a qui ne souffre pas parce que pas tout le monde remonte direct
Et c'est bien pour ça que l'asso est importante, parce qu'il ne faut surtout pas laisser la SNCF commencer à avoir son dialogue de "moi je fais mieux que tout le monde" parce que c'est faux et archi faux !c'est bien ce qui me hérisse au plus haut point. Le retard est officiellement à la charge des usagers, et la sncf va pouvoir s'auto-félicité des super résultats grace à leur super nouveau SA, et @PierreSerne qui dit qu'on prendra des mesure si les résultats ne sont pas là, ya du foutage de gueule de tous les cotés.Ben ce matin le premier DICA est parti de Melun avec +7 et est arrivé avec +1. Donc s'ils n'y arrivent pas c'est que ce sont vraiment des manchesça remonte nettement... mission accomplie pour le stif et la sncf ?
Et c'est bien pour ça que l'asso est importante, parce qu'il ne faut surtout pas laisser la SNCF commencer à avoir son dialogue de "moi je fais mieux que tout le monde" parce que c'est faux et archi faux !c'est bien ce qui me hérisse au plus haut point. Le retard est officiellement à la charge des usagers, et la sncf va pouvoir s'auto-félicité des super résultats grace à leur super nouveau SA, et @PierreSerne qui dit qu'on prendra des mesure si les résultats ne sont pas là, ya du foutage de gueule de tous les cotés.
on devrait pouvoir faire des statistiques comparées : c'est à dire aujourd'hui mon train est à l'heure mais par rapport au rallongement de parcours, je perds xx mn par jour et dans ces xx mn bien sur ce n'est pas uniquement le trajet sur la c'est tout ce qui va avec : les attentes nouvelles aux correspondances, le bus loupé, le RER C loupé etc etc...
Tout est dit je crois....Tuti
9 décembre 2014 à 19:05
Entre-temps le jumeau SA2015 prendra le relai le 14 Décembre Sans compter la semaine « estivale » (=Service d’été) que l’on subira pendant les vacances de Noël.
En attendant, en exclusivité, le bilan non officiel du SA2014:
-Rallongement théorique des horaires entre Paris et Villeneuve Saint-Georges (+8 pour les DICA, +6 pour les xUPE, +4 pour les xACO/xACA et ZICO, +2 pour les ROVO/xOVA)
-Rallongement fréquent par rapport à ces horaires théoriques (que celui qui a vu souvent son train du matin effectuer le parcours Villeneuve SG à Paris en moins de 20minutes lève le doigt…)
-Ordre de passage à revoir: des ZACO qui partent théoriquement 4 minutes après des ROVO; En heures creuses dans le sens Nord Sud, au Nord de la D (Rappel une rafale de ‘4 trains ZACO, BUPE, ROVO, ZACO en 1/4 d’heure, puis un « trou » d’1/4 d’heure jusqu’au prochain ZACO) …
-On garde les même incidents et les mêmes problèmes: Un Incident à Louvres? Des ZICO supprimés!
-Des DICA/ZICO supprimés en variable d’ajustement
-Un colis suspect à Châtelet … pourquoi toujours Châtelet ????
-Sous-utilisation des infrastructures. voie 4 à Châtelet, les 4 voies de Paris-Lyon pour éviter les bouchons, la voie 2M (En bonus les Z5300 radiées garées à Villeneuve pour les JOPA/ZOPO en rade)
-Assez d’argent pour une passerelle provisoire à Yerres, mais pas assez pour une définitive!
-Doublement du tunnel Chatelet-Paris Nord pour 2150.
-Une belle gare à Pompadour où s’arrêteront bientôt BUPE et ZICO pour la nouvelle « Défense » de la D
-Projet d’enlever tous les sièges pour avoir augmenter la capacité des trains
…
A suivre!
FacileIls sont contents il est dépassé
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités