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SA 2014 : les futurs temps de parcours

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tgv91
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SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 02 oct. 2013, 08:53

Bonjour à tous,

Dans le but de publier des articles sur les futurs temps de parcours (voir de créer une petite application ?), nous avons besoin de votre aide ! Est-ce que chacun d'entre vous peut publier dans ce fil les futurs temps de parcours pour son trajet, avec le temps d'allongement par rapport à la grille actuelle ?

Les fiches horaires sont ici : http://www.transilien.com/fichehoraire/ ... raire/init => faire une demande au 16 décembre

Par exemple pour moi :

Yerres => Gare de Lyon : 23 min / +7 (DICA) - 24 min / +5 (FACA)
Gare de Lyon => Yerres : 23 min / +6 (ZICO) - 23 min / +3 (ZACO)

Si certains veulent le faire pour plusieurs gares, c'est encore mieux :-)

Merci ;-)
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar davromaniak » 02 oct. 2013, 09:20

Bonjour.

Pour moi, ça donne :

Maisons-Alfort - Alfortville :arrow: Paris Gare de Lyon (Souterraine) : 6 mins / +1 (VUPE de 8h12) - 5 mins / +0 (SOVA de 8h22)
Paris Gare de Lyon (Souterraine) :arrow: Maisons-Alfort - Alfortville : 5 mins / +0 (ROVO de 18h01) - 6 mins / +1 (ZACO de 18h05)

Vu le bordel actuel, je ne verrai pas la différence en fait, juste les changements de nom de mission et un troupeau de bœufs perdus à Maisons-Alfort - Alfortville...

Bonne journée !!!
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BlueEdel91
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 02 oct. 2013, 09:29

Ca marche

Aujourd'hui

Lieusaint :arrow: Paris Gare de Lyon : DECA 31 mn / xUCA 34 mn (normalement .........)
Paris Gare de Lyon :arrow: Lieusaint : ZECO 32 mn / ZUCO 34 mn

Demain +7

Lieusaint :arrow: Paris Gare de Lyon : DICA (ex-DECA) 38mn / FACA (ex-xUCA) 38mn ===> cherchez l'erreur ....
Paris Gare de Lyon :arrow: Lieusaint : ZICO (ex-ZECO) 38 mn / ZACO (ex-ZUCO) 38 mn ===> rebelote

Les DICA/ZACO ont l'arret Villeneuve Saint Georges en plus que les DECA/ZECO actuels mais le temps de parcours est EGAL aux autres ????? ne devraient ils donc pas être plus rapides ????????? qu'on ne vienne plus nous dire que ces trains sont susceptibles de sauter au bon vouloir de la sncf !
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Ver1976 » 02 oct. 2013, 10:44

Le problème c'est que moi, je vais forcément gagner du temps vu que j'aurais deux fois plus de trains qui iront à Paris Nord (Souterraine) ... :oops: :oops:
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 02 oct. 2013, 11:17

Ca marche

Aujourd'hui

Lieusaint :arrow: Paris Gare de Lyon : DECA 31 mn / xUCA 34 mn (normalement .........)
Paris Gare de Lyon :arrow: Lieusaint : ZECO 32 mn / ZUCO 34 mn

Demain +7

Lieusaint :arrow: Paris Gare de Lyon : DICA (ex-DECA) 38mn / FACA (ex-xUCA) 38mn ===> cherchez l'erreur ....
Paris Gare de Lyon :arrow: Lieusaint : ZICO (ex-ZECO) 38 mn / ZACO (ex-ZUCO) 38 mn ===> rebelote

Les DICA/ZACO ont l'arret Villeneuve Saint Georges en plus que les DECA/ZECO actuels mais le temps de parcours est EGAL aux autres ????? ne devraient ils donc pas être plus rapides ????????? qu'on ne vienne plus nous dire que ces trains sont susceptibles de sauter au bon vouloir de la sncf !
Peux-tu faire l'exercice pour les FACA / ZACO ? Merci :-)
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 02 oct. 2013, 11:20

@tgv91 : bin je l'ai fait non ? 38 mn pour le FACA et 38 pour le ZACO
et je ne prends pas systématiquement un DECA ou un ZECO actuellement, donc je calcule les deux possibilités...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 02 oct. 2013, 11:30

@tgv91 : bin je l'ai fait non ? 38 mn pour le FACA et 38 pour le ZACO
et je ne prends pas systématiquement un DECA ou un ZECO actuellement, donc je calcule les deux possibilités...
Ca ne fait pas plus +7 pour le FACA et le ZACO ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 02 oct. 2013, 11:42

bin écoute... quand je l'ai fait ce matin
attends je retourne dans ma poubelle chercher ma feuille :lol:

FACA 38 mn : départ 7h29 / arrivée 8h07
ou
DICA 38 mn : départ 7h22 / arrivée 8h00

ZACO 38 mn : départ 17h50 / arrivée 18h28
ou
ZICO 38 mn : départ 17h42 / arrivée 18h20


mais nous n'avons pas Pompadour intégré non plus
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar FrancoisL » 02 oct. 2013, 11:44

Il serait intéressant en parallèle de consigner dès maintenant les temps de parcours en pratique :wink: L'idée étant de faire une moyenne des retards "bruit de fond" en évacuant les temps aberrants (grosse perturbation).
On pourra bien sûr aussi faire des extractions D-Collector.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Claude » 02 oct. 2013, 13:27

Pour BRUNOY, pointe du matin
xUCA 23 mn -----------> FACA 27 mn (+4)
DECA 20 mn ------------> DICA 26 mn (+6)


Pointe du soir
ZUCO 23 mn ------------> ZACO 27 mn (+4)
ZECO 21 mn ------------> ZICO 26 mn (+5)
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 02 oct. 2013, 13:51

Maisons-Alfort > Paris-Gare de Lyon
FACA 7h01 -> 7h07 vs LUCA 7h04 -> 7h10: 6 minutes contre 6 minutes actuellement
LOVA 7h07 -> 7h12 vs VOVA 7h13 -> 7h18: 5 minutes contre 5 minutes actuellement
VUPE 7h12 -> 7h18: 6 minutes

Châtelet-Les Halles > Maisons-Alfort
ZACO 18h46 -> 18h56 vs ZUCO 18h49 -> 18h59: 10 minutes contre 10 minutes actuellement
BUPE 18h49 -> 19h00: 11 minutes
ROVO 18h55 -> 19h06 vs ROVO 18h55 -> 19h05: 11 minutes contre 10 minutes actuellement

Tout cela doit surtout se jouer sur les arrondis de décasecondes. Pas de modification de temps de parcours: jusqu'au km 4, les vitesses ne doivent pas varier beaucoup (voire pas du tout), et il n'y a pas d'arrêts intermédiaires qui se prolongent.
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Messagepar BlueEdel91 » 02 oct. 2013, 14:38

En gros plus t'es loin, plus le temps se rallonge ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Citelis_467 » 02 oct. 2013, 14:43

tout à fait

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 02 oct. 2013, 14:47

Oui, plus de temps de parcours sur Paris-Villeneuve et plus de temps d'arrêt dans beaucoup de gares.
(qu'est-ce qu'on va se barber (pour parler poliment) les dimanches matins avec les mêmes temps d'arrêt...)
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FrancoisL
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar FrancoisL » 02 oct. 2013, 14:50

(qu'est-ce qu'on va se barber (pour parler poliment) les dimanches matins avec les mêmes temps d'arrêt...)
Ouais, bienvenue sur la ligne :N: :roll:
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 02 oct. 2013, 14:52

Déjà le trajet entre Juvisy et Corbeil par la vallée le dimanche... :roll:
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 02 oct. 2013, 15:00

bref... donc on perd du temps... et on perd du fric en plus puisque le dézonage on se sent pas trop concerné
on a tout gagné cette année :(
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar davromaniak » 02 oct. 2013, 15:31

puisque le dézonage on se sent pas trop concerné
C'est sûr que pour toi (et tous les autres abonnés zones 1 :arrow: 5), le dézonnage (mais par prélèvement mensuel) existe depuis que la zone 6 a été fusionnée à la 5 :/.

++
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar khader95 » 03 oct. 2013, 01:22

Finalement, Goussainville est à peu près le seul gagnant de ce SA2014.
On passe de 4 trains/h très mal cadencés à 6 trains/h beaucoup mieux cadencés, notamment en heures creuses.

Je souhaite beaucoup de courage aux usagers du sud qui seront indubitablement les plus pénalisés.
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Willy-RIVA972 » 03 oct. 2013, 18:24

Finalement, Goussainville est à peu près le seul gagnant de ce SA2014.
On passe de 4 trains/h très mal cadencés à 6 trains/h beaucoup mieux cadencés, notamment en heures creuses.
Je souhaite beaucoup de courage aux usagers du sud qui seront indubitablement les plus pénalisés.
Et en heures de pointes Goussainville aura 8 trains/h au lieu de 5 actuellement
Le cadencement est mal fait entre Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville et Paris Nord en heures creuses, on se retrouve avec 4 trains qui se suivent en moyenne de 5 minutes, puis un trou de 15 minutes sans trains et rebelote passage de 4 trains.

Pour répondre à la question de Blue sur le blog qui est restée sans réponse si je me souviens bien, le cadencement 5,4,6 au nord ne serait pas une nouveauté que Christel veut nous vendre, c'était exactement le même cadencement à l'arrivée et au départ de Villiers le Bel et Garges Sarcelles dans l'ancienne D12. La mission en direction et en provenance de Malesherbes (BIPE/VIPE) était directe Paris Nord <-> Saint Denis et la mission en provenance et à destination d'Orry la Ville (RIVA/HIVA) était directe Garges Sarcelles <-> Stade de France. Donc l'arrivée et le départ de Paris Nord se faisaient avec un cadencement 3,3,9.
Par exemple ça faisait au départ de Garges: RIVA 17H09, ZYCK 17H14, BIPE 17h18, RIVA 17h24 = 5,4,6 :arrow: Arrivées des trains à Paris Nord: ZYCK 17H29, BIPE 17h32, RIVA 17h35, ZYCK 17h44 3,3,9.
Et inversement au départ de Paris Nord: HIVA 17H43, VIPE 17H46, FACE 17H49, HIVA 17H58 = 3,3,9 :arrow: Arrivées des trains à Garges: HIVA 17H54, VIPE 17h59, FACE 18H03, HIVA 18H09= 5,4,6.
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Messagepar Willy-RIVA972 » 03 oct. 2013, 18:29

Je souhaite beaucoup de courage aux usagers du sud qui seront indubitablement les plus pénalisés.
Je souhaite de même! :-(.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Ver1976 » 03 oct. 2013, 19:06

Pour le coup, les horaires donnés par SADUR semblent vraiment faux, les “DICA” comportent en effet un arrêt à Villeneuve, Pompadour et Maison-Alfort.
Je ne suis pas persuadé que cette diffusion soit productive …
http://maligned.transilien.com/2013/09/ ... ment-14101
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Ver1976 » 03 oct. 2013, 20:00

Merci tgv91. ;-)
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Messagepar BlueEdel91 » 04 oct. 2013, 08:42

....Pour répondre à la question de Blue sur le blog qui est restée sans réponse si je me souviens bien, le cadencement 5,4,6 au nord ne serait pas une nouveauté que Christel veut nous vendre, c'était exactement le même cadencement à l'arrivée et au départ de Villiers le Bel et Garges Sarcelles dans l'ancienne D12. La mission en direction et en provenance de Malesherbes (BIPE/VIPE) était directe Paris Nord <-> Saint Denis et la mission en provenance et à destination d'Orry la Ville (RIVA/HIVA) était directe Garges Sarcelles <-> Stade de France. Donc l'arrivée et le départ de Paris Nord se faisaient avec un cadencement 3,3,9.
Par exemple ça faisait au départ de Garges: RIVA 17H09, ZYCK 17H14, BIPE 17h18, RIVA 17h24 = 5,4,6 :arrow: Arrivées des trains à Paris Nord: ZYCK 17H29, BIPE 17h32, RIVA 17h35, ZYCK 17h44 3,3,9.
Et inversement au départ de Paris Nord: HIVA 17H43, VIPE 17H46, FACE 17H49, HIVA 17H58 = 3,3,9 :arrow: Arrivées des trains à Garges: HIVA 17H54, VIPE 17h59, FACE 18H03, HIVA 18H09= 5,4,6.
MERCI WILLY !!!!
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Mounir » 05 oct. 2013, 09:51

J'ai essayé ce matin, ça m'indique : "Aucune fiche horaire n'a été trouvée pour cette date. Merci de modifier votre demande." Et les dates à partir du 14/12 ne sont plus sélectionnables dans le calendrier ....
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 05 oct. 2013, 09:53

Non, ça n'est plus disponible...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 05 oct. 2013, 09:54

J'ai essayé ce matin, ça m'indique : "Aucune fiche horaire n'a été trouvée pour cette date. Merci de modifier votre demande." Et les dates à partir du 14/12 ne sont plus sélectionnables dans le calendrier ....
Oui, la SNCF les a retiré ... C'était "une erreur" :roll:
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Mounir » 05 oct. 2013, 10:01

J'ai essayé ce matin, ça m'indique : "Aucune fiche horaire n'a été trouvée pour cette date. Merci de modifier votre demande." Et les dates à partir du 14/12 ne sont plus sélectionnables dans le calendrier ....
Oui, la SNCF les a retiré ... C'était "une erreur" :roll:
Ah d'accord merci. J'ai pas eu le temps de suivre le feuilleton apparemment :oops: C'est comme RFF avec ses sillons du SA2014 retirés; c'était une "erreur" :roll:
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Citelis_467 » 11 oct. 2013, 15:28

Petit lien sur le logiciel RIHO où les horaires du SA2014 sont présents. Les temps de parcours précédemment cités y sont confirmés par erreur bien sûr...

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar remster » 12 oct. 2013, 09:44

Pour rappel, ce que la SNCF a mis en ligne par erreur :

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On voit que pour le DICA qui passe à Cesson à 6h45, l'heure d'arrivée est 7h30

Avec RIHO on trouve :

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C'est sans doute par erreur que nous avions raison ? :twisted:

On en profitera pour noter que la semaine de noël et du jour de l'an on aura droit à un service de plein été comme c'est là...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 12 oct. 2013, 10:36

Est-ce que quelqu’un peut calculer la différence de temps de parcours entre un Paris <> Mennecy aujourd'hui et demain ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar remster » 12 oct. 2013, 11:56

Selon RIHO:
- tous les trains mettront 51 minutes entre Mennecy et Paris Gare de Lyon (Souterraine), contre 44 Actuellement (+7 minutes)...
- tous les trains mettront 56 minutes entre Mennecy et Châtelet les Halles, contre 48 Actuellement (+8 minutes)...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 12 oct. 2013, 12:14

Pas de +9 donc ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar remster » 12 oct. 2013, 14:05

Ben non
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Citelis_467 » 12 oct. 2013, 14:14

Pour un Malesherbes -> Châtelet je trouve 1h30 au lieu de 1h22 actuellement à la pointe du matin. +8 au lieu de +9 on était, hélas, vraiment pas loin

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 12 oct. 2013, 15:11

Ok merci

Est-ce que vous pouvez me donner les temps de parcours avant / après pour Evry-Courcouronnes -> Châtelet ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Citelis_467 » 12 oct. 2013, 16:02

pour les MIPE actuels, 34 min, 40 pour les futurs VUPE
Dans l'autre sens 35 min pour les xIPE actuels, 41 pour les xUPE futurs

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 12 oct. 2013, 16:21

Merci ;-)
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 12 oct. 2013, 16:30

Mais elles viennent d'où ces 2 minutes de plus entre Mennecy et Evry-Courcouronnes ? Ils font une visite gratuite de la gare de Corbeil ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 12 oct. 2013, 19:42

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar remster » 12 oct. 2013, 20:21

Euh pas tout compris là :reflechis:
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Messagepar BlueEdel91 » 14 oct. 2013, 11:46

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar D-prime » 14 oct. 2013, 12:03

Il faudra bientôt ressortir les machines à vapeur et le boulier.
On savait qu'à la SNCF, ce n'était pas des experts de l'informatique, mais le plus affligeant c'est quils ne sont ni experts de la maintenance ni experts du transport (et là je ne parle pas des cheminots mais de l'entreprise) :sulfateuse:
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar caneton99 » 14 oct. 2013, 20:02

Bon en voyant le SA 2014 officiel..

Tous les utilisateurs du Sud sont ravis... aucun avantage avec suppression des directs vers Montgeron, vers le plateau c'est d'une beauté avec augmentation de 7 min uniquement pour un arrêt de plus...

enfin pour ceux du plateau, cela risque de migrer fortement sur la C à juvisy (bon perso je le faisais par actuellement par confort pour être assis et ne pas avoir à me taper le transfert assez pénible à juvisy)

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 14 oct. 2013, 20:35

C'est bien pour cela que j'attends impatiemment de lire le 13 février au soir le texte du STIF indiquant les dégradations des temps de parcours. Juste histoire de ne pas retrouver ceux qui figuraient dans le tableau du comité de ligne avec tous les arrêts initialement prévus. Voir l'histoire des arrêts d'Ivry et Vitry sur la C où les marges horaires avaient déjà introduites sans que les arrêts ne soient réellement créés.
- Mais je ne comprends pas, MM. RFF et SNCF, les temps de parcours étaient de 20 minutes en s'arrêtant dans toutes les gares y compris Triage. Et là avec seulement 2 arrêts à Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort, il faut toujours 20 minutes. Il n'y a pas un problème ?
- Heu non, on vous a dit que les installations avaient été optimisées pour la desserte initialement prévue. Donc on ne veut surtout pas désoptimiser, et on vous a laissé 20 minutes. Si ça roule bien, vous aurez 8 minutes d'arrêt à Maisons-Alfort, cela vous évitera les arrivées en retard à Paris-Gare de Lyon. Et puis de toute façon les sillons avaient déjà été tous construits.

Caricatural ? à voir, ça dépendra de la bonne volonté des intervenants...
No comment !
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 14 oct. 2013, 20:58

Eh oui ...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar sophie-ponthierry » 16 oct. 2013, 09:43

et voilà les nouveaux horaires sont sortis, une augmentation de la fréquence était annoncée, sur les JOPA c'est merveilleux elle diminue. apprement sur le sud de la ligne les horaires de pointes s'arrete à 8h30. oublié les usagers qui ne vont pas sur paris mais qui ne font que des trajets banlieue - banlieue.
résultat le JOPA au départ de Melun à 8h20 et purement et simplement supprimé. à la place c'est soit un JOPA départ 8h11 soit un JOPA départ 8h55, soit 44 minutes entre les 2 RER. logique avec une augmentation de la fréquence des trains.
et là je ne parle même pas des correspondance avec les bus, car pour en avoir discuter avec les chauffeurs pour le réseau Veolia-transdev sur ponthierry, il n'y aura pas de changement parce que les transport scolaire sont prioritaires et qu'il n'y aura pas de chaufeur dédiés pour la ligne spécifique de la gare (qui à mon avis ne servira plus à rien si on ne peut pas avoir de correspondance avec le RER)
suis la seule dans ce cas?

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar findus » 16 oct. 2013, 10:02

Bonjour les gens :)

Avec cette nouvelle gare à Pompadour, j'ai cru comprendre que les dépassements n'étaient plus possible. Mais alors comment le PUMA de 8:49 Melun peut dépasser 2 FACA ? Et comment le PUMA de 7:43 Melun peut dépasser 2 DICA + 1 UACA ?

Les trains direct melun-Paris Gare de Lyon utiliseraient les mêmes voies que le fret ou tgv ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 16 oct. 2013, 10:07

et voilà les nouveaux horaires sont sortis, une augmentation de la fréquence était annoncée, sur les JOPA c'est merveilleux elle diminue. apprement sur le sud de la ligne les horaires de pointes s'arrete à 8h30. oublié les usagers qui ne vont pas sur paris mais qui ne font que des trajets banlieue - banlieue.
résultat le JOPA au départ de Melun à 8h20 et purement et simplement supprimé. à la place c'est soit un JOPA départ 8h11 soit un JOPA départ 8h55, soit 44 minutes entre les 2 RER. logique avec une augmentation de la fréquence des trains.
et là je ne parle même pas des correspondance avec les bus, car pour en avoir discuter avec les chauffeurs pour le réseau Veolia-transdev sur ponthierry, il n'y aura pas de changement parce que les transport scolaire sont prioritaires et qu'il n'y aura pas de chaufeur dédiés pour la ligne spécifique de la gare (qui à mon avis ne servira plus à rien si on ne peut pas avoir de correspondance avec le RER)
suis la seule dans ce cas?
et oui, les bus ne suivent pas.... même discussion ce matin :(
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 16 oct. 2013, 10:08

Bonjour les gens :)

Avec cette nouvelle gare à Pompadour, j'ai cru comprendre que les dépassements n'étaient plus possible. Mais alors comment le PUMA de 8:49 Melun peut dépasser 2 FACA ? Et comment le PUMA de 7:43 Melun peut dépasser 2 DICA + 1 UACA ?

Les trains direct melun-Paris Gare de Lyon utiliseraient les mêmes voies que le fret ou tgv ?
bonne question et à la limite je me demande presque si les bouts de ligne ne vont pas totalement changer leur plan de transport en partant direct sur melun et en rebroussant chemin....
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Ver1976 » 16 oct. 2013, 10:36

Et bien il n'était pas question que la :R: récupère la troisième voie à Pompadour ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 16 oct. 2013, 10:39

Et bien il n'était pas question que la :R: récupère la troisième voie à Pompadour ?
Non, quelle serait l'utilité ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 16 oct. 2013, 10:45

J'ai posé la question sur le blog on verra
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Dede » 16 oct. 2013, 11:23

Mais à quoi servira-t-elle, cette 3ème voie ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Ver1976 » 16 oct. 2013, 12:10

Si j'ai bien compris, elle servira à la :D: ponctuellement en cas d'incident sur l'une des deux autres voies ... et ne pouvant pas s'arrêter à Pompadour.
A mon avis, je pourrais rayer le mot "ponctuellement" et dire que l'on va revoir la troisième voie plus souvent que prévu...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 16 oct. 2013, 12:15

Si j'ai bien compris, elle servira à la :D: ponctuellement en cas d'incident sur l'une des deux autres voies ... et ne pouvant pas s'arrêter à Pompadour.
A mon avis, je pourrais rayer le mot "ponctuellement" et dire que l'on va revoir la troisième voie plus souvent que prévu...
je pense que dès le départ c'est un "détail" qu'ils ont mis tout de suite dans un éventuel plan B car ils savent très bien que les pannes à gogo ne vont pas s'arreter la....
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar RomainDesbois » 16 oct. 2013, 13:29

C'est quand même un comble de concevoir une nouvelle gare sans mettre autant de quais que de voies. Donc on sait déjà que l'arrêt Pompadour sera facultatif.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Dede » 16 oct. 2013, 13:35

Merci pour vos réponses, cependant je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Aujourd'hui, est ce que les trains de la D, en particuliers les ZECO/DECA, sont les seuls utilisateurs de cette voie ?

Si oui, en théorie, cette voie ne sera plus du tout utilisée ?

Cela semble peu probable considérant que les voies disponibles sont déjà denrée rare ...

Par ailleurs, nous avions auparavant un trafic dense réparti sur 3 voies, et l'on passe à un trafic équivalent mais réparti sur 2 voies uniquement ... C'est invraisemblable.
Et on veut nous faire croire que ça roulera mieux ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 16 oct. 2013, 15:13

La SNCF a lu vos questions et nous apporte cette réponse :
Dans la rubrique 'SA 2014 - les futurs temps de parcours', l'un de vos Internautes se pose des questions sur la présence de trains de la ligne R et de la ligne D dans les mêmes zones et le fait que des trains PUMA puissent doubler des FACA et autres DICA.

Cette situation est tout à fait normale et existe déjà aujourd'hui.
Les trains de la ligne R (Transilien de Montereau ou Montargis et TER Bourgogne de Laroche Migennes) sont tous directs de Melun à Paris. Leut temps de parcours est d'environ 25 minutes. Ils arrivent en gare de surface gare de Lyon sur les voies à lettres (hall 1).

Entre Melun et Paris, étant directs, ils circulent sur les voies 1 et 2. Les RER D circulent sur les voies 1 bis et 2 bis. Ces trains ne roulent donc pas sur la même voie et c'est pour cela que les trains de la ligne R doublent ceux du RER D.

Entre le km 10 et Paris, certains trains de la ligne R (ou TER) utilisent aussi les voies 1M et 2M. Ces deux voies sont urilisées par tous les trains origine ou terminus en gare de Bercy (TER Bourgogne et Intercités) ainsi que par tous les mouvements de matériel vide entre les gares de Paris et les ateliers de maintenance de Villeneuve.

En ce qui concerne la voie 2M banalisée entre le km 9 et la gare de Villeneuve Saint Georges. Elle longe les voies 1 bis et 2 bis. De ce fait, jusqu'au 14 décembre 2013, elle est utilisée par les trains du RER D, essentiellement en heures de pointe: tous les trains du sens nord sud le matin, les trains de la branche de Corbeil le soir.
A partir du 15 décembre 2013, la configuration de la gare de Créteil Pompadour et la desserte par des trains de Corbeil et de Combs la Ville entrainent l'usage exclusif des voies 1 bis et 2 bis: 1 bis pour tous les trains du sens nord sud, 2 bis pour tous les trains du sens sud nord. La voie 2M ne sera donc plus utilisée en service normal par les trains du RER D ... mais pas non plus dans cette zone par les trains de la ligne R.

Par contre, en cas d'incident, cette voie restera disponible.... mais sans possibilité de desserte de Créteil Pompadour.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar findus » 16 oct. 2013, 15:50

Au final, mieux vaut habiter Melun si je comprends bien ?
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 16 oct. 2013, 16:15

Précision concernant l'information donnée par la SNCF ci-dessus: la zone des km 9-10 correspond au secteur situé juste au nord de la future gare de Créteil-Pompadour, là où on a l'arrivée de la ligne à grande vitesse et les 6 voies qui se rassemblent
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 16 oct. 2013, 16:26

Au final, mieux vaut habiter Melun si je comprends bien ?
tu sais quoi, c'est exactement ce que je pensais... on a pour certains plus intérêts à prendre des Paris Melun direct et repartir à l'envers !
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Messagepar RomainDesbois » 16 oct. 2013, 17:22

CE que la SNCF omet de dire c'est que le ligne R (direct Paris Melun) c'est deux trains par heure dans chaque sens. Elle oublie de préciser que ces voies M ont été réservées surtout pour les trains TER qu'elle a mis à Bercy pour pas faire tâche en Gare de Lyon où les pontes ne voulaient que du TGV.

Quand je vois l'occupation des voies en surface, je peux vous assurer qu'il y a de la marge si on décidait de mieux gérer les rames (plus de 30% des rames banlieue circulent à vide , en W) pour mettre en place les trains origine de Melun.

J'ai même vu circuler des W (vides) faire Bercy/Melun aller retour sans qu'on sache pour quelle raison.

De plus depuis cet été ces W qui doivent garer au RBC (Conflans) sont mis en ligne 2mn devant des voyageurs. Ce qui inéluctablement freine ces derniers et provoque quotidiennement des retards.

La SNIF ne pourra pas le contester, je le vis tout les jours à mon poste de travail.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 16 oct. 2013, 17:23

CE que la SNCF omet de dire c'est que le ligne R (direct Paris Melun) c'est deux trains par heure dans chaque sens. Elle oublie de préciser que ces voies M ont été réservées surtout pour les trains TER qu'elle a mis à Bercy pour pas faire tâche en Gare de Lyon où les pontes ne voulaient que du TGV.

Quand je vois l'occupation des voies en surface, je peux vous assurer qu'il y a de la marge si on décidait de mieux gérer les rames (plus de 30% des rames banlieue circulent à vide , en W) pour mettre en place les trains origine de Melun.

J'ai même vu circuler des W (vides) faire Bercy/Melun aller retour sans qu'on sache pour quelle raison.

De plus depuis cet été ces W qui doivent garer au RBC (Conflans) sont mis en ligne 2mn devant des voyageurs. Ce qui inéluctablement freine ces derniers et provoque quotidiennement des retards.

La SNIF ne pourra pas le contester, je le vis tout les jours à mon poste de travail.
ah oui tu as raison de le souligner, c'est vrai !
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar remster » 16 oct. 2013, 20:56

Au final, mieux vaut habiter Melun si je comprends bien ?
tu sais quoi, c'est exactement ce que je pensais... on a pour certains plus intérêts à prendre des Paris Melun direct et repartir à l'envers !
Tu attendais 4 minutes, tu en attendras 12 ou 13 je ne sais plus. Quitte à faire chier le monde, ils n'ont oublié personne !
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 16 oct. 2013, 22:36

et voilà les nouveaux horaires sont sortis, une augmentation de la fréquence était annoncée, sur les JOPA c'est merveilleux elle diminue. apprement sur le sud de la ligne les horaires de pointes s'arrete à 8h30. oublié les usagers qui ne vont pas sur paris mais qui ne font que des trajets banlieue - banlieue.
résultat le JOPA au départ de Melun à 8h20 et purement et simplement supprimé. à la place c'est soit un JOPA départ 8h11 soit un JOPA départ 8h55, soit 44 minutes entre les 2 RER. logique avec une augmentation de la fréquence des trains.
et là je ne parle même pas des correspondance avec les bus, car pour en avoir discuter avec les chauffeurs pour le réseau Veolia-transdev sur ponthierry, il n'y aura pas de changement parce que les transport scolaire sont prioritaires et qu'il n'y aura pas de chaufeur dédiés pour la ligne spécifique de la gare (qui à mon avis ne servira plus à rien si on ne peut pas avoir de correspondance avec le RER)
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Départs Melun lundi au vendredi
5h36, toutes les 15 min de 6h06 à 7h51, 8h05, toutes les 30 min de 8h20 à 9h20, toutes les heures de 9h59 à 13h59, ...
on a un trou de desserte de 39 min entre 9h20 et 9h59

2013-2014
Départs Melun lundi au vendredi
5h41, toutes les 15 min de 6h11 à 8h11 [avec allègement de 50 % pendant la semaine de Noël !!!], 8h55, 9h25, toutes les heures de 10h05 à 15h05, ...
on a un trou de desserte de 44 min entre 8h11 et 8h55 en passant du "cadencement" à 15 min à celui à 30 min
et un de 40 min entre 9h25 et 10h05 (qui est à peu près l'équivalent de celui de cette année)

Un départ à 8h26 n'aurait pas été complètement illogique avant de passer à une fréquence de 30 min
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 16 oct. 2013, 23:31

Bref on se fait entuber
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar findus » 16 oct. 2013, 23:43

Bien profond et dans tous les sens.
Je viens de quitter le rer d
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Dede » 17 oct. 2013, 08:55

Merci Tgv91 pour les précisions.

J'abonde sur les remarques à propos de Melun. Le temps de parcours est le même que depuis Yerres ... ça donne à réfléchir. (Avec les impôts en moins ...).

De plus, il parait totalement fou d'avoir des voies 1M/2M très peu utilisées, et de mettre tous les trains de la D sur 2 voies seulement en lieu et place de 3 auparavant ... ON critique déjà bien assez la saturation dans le tunnel de Châtelet-GDN ...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 17 oct. 2013, 09:28

Bien profond et dans tous les sens.
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Quel bordel
c'est fou... notre vie sans le red D c'est que du bonheur... ils savent comment bousiller nos vies...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 17 oct. 2013, 09:31

A la lecture de ce sujet du forum, la SNCF nous apporte ce matin les précisions suivantes:
La ligne R c'est un train au quart d'heure en heures de pointe, alternativement un train pour Montereau ou Laroche et un train pour Montargis.
Sur les voies M, il faut ajouter les trains Intercités (1 Nevers et 1 Clermont par heure), les TER pour Auxerre ou Dijon Lyon et les semi directs TER pour Laroche (1 par heure). Sans oublier bien évidemment les trains vides (W) qui alimentent depuis Villeneuve tous ces trains.

Quant aux TGV en gare de Lyon, il n'y a pas d'autres choix car depuis la gare de Bercy, on ne peut pas rentrer sur le site des ateliers de Conflans (faisceau remisage et voies de fosse). Les TER ne font pas tâche gare de Lyon puisque tous les Laroche y sont.

Quant aux rames vides qui sortent de Bercy remisage pour aller à Melun, là encore, ce n'est pas un choix mais une obligation car toutes les rames, notamment du RER D, ne 'dorment' pas à Melun, les faisceaux n'étant pas extensibles à l'infini.
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Messagepar BlueEdel91 » 17 oct. 2013, 09:34

ouais ce qui n'est pas extensible à l'infini non plus c'est leur mauvaise gestion et leur mauvaise maintenance !
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Citelis_467 » 17 oct. 2013, 11:08

Répondre qu'on ne pourra plus se servir de la voie 2M est totalement faux... Les missions qui ne desserviront pas Pompadour (sens Nord vers Sud) pourront l'emprunter, notamment si le train de devant est en retard. d'ailleurs j'espère que cette possibilité sera utilisée plutôt que de se traîner bêtement derrière...

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 17 oct. 2013, 11:20

Répondre qu'on ne pourra plus se servir de la voie 2M est totalement faux... Les missions qui ne desserviront pas Pompadour (sens Nord vers Sud) pourront l'emprunter, notamment si le train de devant est en retard. d'ailleurs j'espère que cette possibilité sera utilisée plutôt que de se traîner bêtement derrière...
Ah mais non, je pense qu'on se traînera derrière ... les augmentations de temps de parcours sont là pour ça (retard intégré). Par ailleurs la voie 2M n'a pas la nouvelle signalisation, si j'ai bien compris.
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 17 oct. 2013, 11:51

Répondre qu'on ne pourra plus se servir de la voie 2M est totalement faux... Les missions qui ne desserviront pas Pompadour (sens Nord vers Sud) pourront l'emprunter, notamment si le train de devant est en retard. d'ailleurs j'espère que cette possibilité sera utilisée plutôt que de se traîner bêtement derrière...
Ah mais non, je pense qu'on se traînera derrière ... les augmentations de temps de parcours sont là pour ça (retard intégré). Par ailleurs la voie 2M n'a pas la nouvelle signalisation, si j'ai bien compris.
exactement, c'est ce qu'on nous a bien dit
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Dede » 17 oct. 2013, 11:56

Et c'est bien là le malaise ... C'est qu'on devra traîner, allongeant donc les temps de parcours ...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Citelis_467 » 17 oct. 2013, 11:56

...et ne serait donc pas touchée par les réductions de vitesse ? raison de plus de l'utiliser pour dépasser des trains retardés

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar tgv91 » 17 oct. 2013, 13:29

...et ne serait donc pas touchée par les réductions de vitesse ? raison de plus de l'utiliser pour dépasser des trains retardés
La SNCF ne veut plus de dépassement, pour elle c'est une source de fragilité et de retard ... (enfin elle choisit surtout la solution de facilité pour ne pas avoir à trop se creuser la cervelle ...).
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 17 oct. 2013, 14:02

S'il y a par exemple un ROVO qui va s'arrêter à Pompadour et un ZICO juste derrière avant la bif. 2M/1bis, ça ne vaut pas le coup de tracer 2 itinéraires successifs pour que le ZICO puisse ne pas attendre derrière le ROVO ?
Je sais, cette situation n'existera plus... :arrow:
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Messagepar BlueEdel91 » 17 oct. 2013, 14:42

S'il y a par exemple un ROVO qui va s'arrêter à Pompadour et un ZICO juste derrière avant la bif. 2M/1bis, ça ne vaut pas le coup de tracer 2 itinéraires successifs pour que le ZICO puisse ne pas attendre derrière le ROVO ?
Je sais, cette situation n'existera plus... :arrow:
bah si un pimpin choisit d'avoir une attaque dans le ROVO, le truc c'est qu'on participera tous... et pis c'est tout.
si un signal d'alarme est tiré, pareil
en gros la sncf pourra donc dire au STIF c'est la faute uniquement des usagers et pas de la nôtre
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar RomainDesbois » 17 oct. 2013, 15:01

une hypothèse (j'en n'ai pas la preuve écrite):

Dans le cadre de la construction du nouveau poste à Vigneux qui va remplacer plus de DIX postes d'aiguillages à termes et verra le nombre de personnels divisé par deux, on sait que chaque itinéraire à reconstituer coûte très cher (c'est facturé par itinéraire possible aux fabricant). Il est possible que la SNIF fasse cette économie.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 17 oct. 2013, 15:20

D-zobligeant

17 octobre 2013 à 15:02

Et moi je profite de ce billet pour faire de la pub pour un produit très utile.
Le SA2014 va lancer un nouveau flux, qui, selon les premières estimations, devrait concurrencer la réussite du domaine aéronautique en France.
.
Vous trouverez ce marché porteur ici :
http://www.cdiscount.com/au-quotidien/r-vaseline.html
.
Bon courage à tous.
je ne peux résister à ce copier-coller !!! ptdrrr
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar FrancoisL » 17 oct. 2013, 16:17

une hypothèse (j'en n'ai pas la preuve écrite):

Dans le cadre de la construction du nouveau poste à Vigneux qui va remplacer plus de DIX postes d'aiguillages à termes et verra le nombre de personnels divisé par deux, on sait que chaque itinéraire à reconstituer coûte très cher (c'est facturé par itinéraire possible aux fabricant). Il est possible que la SNIF fasse cette économie.
J'ose espérer que non, parce que si on se retrouve avec un super-poste-intégré-de-la-mort-qui-tue incapable de mettre en oeuvre le plus basique des itinéraires de contournement... :sulfateuse:
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours : STUPEUR!

Messagepar FiCombs » 22 oct. 2013, 14:25

Si les informations publiés sont exactes, je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer ma détresse et mon dégout. :cartonrouge:
Alors que la moyenne haute du temps de trajet pour se rendre à son travail en France est de 28mn de porte à porte!
Fin 2013 en habitant Combs à un peu plus de 35km de Paris, il me faudra 34mn en ne prenant en compte que le trajet train

En 1989, il fallait entre 19 et 21mn pour effectuer le trajet Combs la ville<->Gare de Lyon,
Depuis une dizaine d'années déjà, il faut entre 27 et 29 minutes en moyenne ce qui faisait un accroissement du temps de trajet de plus de 30% en moins de 20 ans.
Et le STIF et la SNCF nous préparent d'un coup un augmentation du temps de trajet de plus de 5mn par trajet. SOIT 11MN DE PLUS PAR JOUR!.

En effet d'après le tableau diffusé par SADUR, le matin le temps de trajet augmentera de 6MN et le soir de 5mn.

Pour résumer en 1989 les trains mettaient mois de 21 mn pour ralier la gare de Lyon
et fin 2013 il mettront 34 minutes SOIT UNE AGMENTATION du temps de trajet de près de 60% en un peu mois de 25 ANS.
Et je ne parles pas des retards qui sont quasi systématiques, ce qui laisse présager un temps de trajet moyen de plus de 39mn (pour faire un peu plus de 35km).

Le STIF et la SNCF savent-il que la France est en crise, que notre pays est de moins en moins compétitif.
Plutôt que d'améliorer les conditions de transport, celles-ci ne cessent de se dégrader,..... et augmenter le temps trajet va constituer une grave dégradation.

AVEZ-VOUS pensé aux millions d'heures que les usagers de la ligne D vont perdre à cause de l'allongement du temps de trajet. Leur productivité au service de la France ne va surement pas augmenter. Leur fatigue SI, d'autant plus qu'un arrêt supplémentaire va augmenter le taux de remplissage des trains déjà saturés. DOUBLE PEINE pour nous usagers: UN TRAJET PLUS LONG et DES CONDITIONS DE TRAJETS DEGRADEES en raison de l'augmentation de la saturation des voitures, des gens debouts, des malaises, des incidents qui vont encore retarder les trains, des blessés probablement dans les bousculades...

Je souhaite de toutes mon ame que vous reviendrez à plus de raison en n'augmentant PAS les temps de trajets qui sont déjà à la limite du supportable. Je travaille dans PARIS Intra-muros et je passe plus de 3 heures par jour dans les transports, C'est déjà à la limite du vivable pour des dizaines de milliers d'usagers, n'aggravez pas notre fardeau?

Merci d'avance.

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 22 oct. 2013, 16:03

“ces temps de parcours correspondent mieux à la fréquentation de la ligne aujourd’hui”
commentaire de C. Bécavin sur http://maligned.transilien.com/2013/10/ ... ment-15062 aujourd'hui à 15h52

alors là pour le coup, ça m'a choquée de lire ça !!!!!!
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 09:28

Nous avons étudié votre Demande d'information avec beaucoup d'attention. Nous vous informons que cette ligne est impactée par les nouveaux horaires SNCF au 15 décembre 2013. Les horaires sont avances de 8 minutes jusque 13h00, pas de changement apres 13h00.
Les nouveaux horaires seront bientot disponibles sur notre site internet (d'ici 2 semaines ).
Nous vous prions de croire, , en l'expression de notre considération distinguée.
Le Service client Veolia Transdev Seine-et-Marne
Voilà... pour info, j'ai écrit il y a quelques semaines à Véolia pour différents bus que mon fils peut être amenés à prendre pour se rendre ou rentrer de l'IUT Fontainebleau et j'ai également posé la question de façon générale.

Véolia m'a répondu hier...

Donc je pense que les usagers ont effectivement intérêt à bien bien se renseigner car je pense que certaines compagnies vont s'aligner
mais encore une fois pour faire cela, faut il encore que les usagers soient bien informés ce qui à ce jour n'est clairement pas le cas.

nous sommes le 23 octobre, rien n'empechait la SNCF de faire des grandes affiches disant en grosses lettres : attention nouveaux horaires à partir du 15 décembre, soyez attentifs
mais non non on préfère encore une fois NE RIEN FAIRE
il me semble qu'internet, smartphone sont des outls de comm, mais l'affichage reste le MEILLEUR SUPPORT et la SNCF doit le faire expèrs c'est pas posible !
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar bbox » 23 oct. 2013, 11:08

Merci pour l'information concernant Veolia, j'avais justement envoyé une demande hier :lol:
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 11:38

OYEZ BONNES GENS OYEZ
Christel Becavin

23 octobre 2013 à 11:15

Bonjour TGV91, d’après les éléments que j’ai, ce train ne sera pas présent au 15 décembre par manque de matériel. En effet , les 8 rames qui arrivent assureront le passage de la D8 à la D12 au nord. Cependant, nous étudions plusieurs possibilités pour le faire circuler en 2014, et des solutions ont été proposées au STIF.
il leur en a fallu du temps pour cracher le morceau

ok ... manque de matos... donc prochaine question ??? :lol:
cette ligne va direct dans le mur !!!
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Denis » 23 oct. 2013, 14:29

OYEZ BONNES GENS OYEZ
Christel Becavin

23 octobre 2013 à 11:15

Bonjour TGV91, d’après les éléments que j’ai, ce train ne sera pas présent au 15 décembre par manque de matériel. En effet , les 8 rames qui arrivent assureront le passage de la D8 à la D12 au nord. Cependant, nous étudions plusieurs possibilités pour le faire circuler en 2014, et des solutions ont été proposées au STIF.
il leur en a fallu du temps pour cracher le morceau

ok ... manque de matos... donc prochaine question ??? :lol:
cette ligne va direct dans le mur !!!

Les décideurs sont complètement à la ramasse , à un moment donné pour faire circuler des trains encore faut-il en avoir (et entretenus...)

çà va être fun cet hiver ...
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar remster » 23 oct. 2013, 21:25

çà va être fun cet hiver ...
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Messagepar RomainDesbois » 24 oct. 2013, 14:03

Ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est que lorsque vous devez être à un endroit à une heure précise (boulot, tgv à prendre, RDV etc..), même si votre train met 20 minutes jusqu'à destination, si il n'y a qu'un train par demie heure , vous devez souvent prendre le train précédent pour être à l'heure. Egalement, le temps passé dans les transports peut doubler si vous avez une correspondance qui va vous faire poireauter sur le quai (dans des conditions souvent inadmissibles d'ailleurs).

Et si pour les plus prudents, pour éviter les "imprévus" quotidiens du Transilien, vous prenez par précaution le train précédent, vous pouvez battre le record de lenteur.

Il faut rajouter le temps pour aller à la gare (nous ne sommes pas tous égaux).

J'ai réussi à trouver un logement près de ma gare sur le ligne que j'emprunte pour aller bosser. Je devrais donc mettre max 20 minutes pour aller bosser. Mais je m'aperçois que de plus en plus j'ai besoin de une heure pour ne pas stresser mon collègue qui attend la relève.

Tout n'est pas lié à la SNCF bien sur mais ces nouveaux horaires risquent bien d'être la goutte d'eau de trop !!!
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar D-prime » 24 oct. 2013, 16:32

Pour être sûr d'honorer certains rendez-vous importants très matinaux, il m'est arrivé de partir la veille au soir.
Dans la famille, c'est d'ailleurs devenu l'objet de railleries.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 26 oct. 2013, 20:01

oui bah moi ça me fait pas marrer du tout ça, partir plus tôt
merde ça suffit maintenat
ou ils font leur boulot, ou ils disent clairement qu'ils en sont incapables mais qu'ils arretent de prednre des milliers d'usagers pour des cons
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Atreyu » 06 nov. 2013, 14:25

Bonjour,

Je viens de voir qu'ils ont prévu 2 trains en même temps, à exactement 8h31 à Montgeron vers Paris. C'est quoi ce bordel?

Et sinon, pour Montgeron->Gare du Nord, ça fait +6 min. Est-ce que ça veut dire que le retard normal ne sera plus que de 4 min au lieu de 10??

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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 14:30

Bonjour,

Je viens de voir qu'ils ont prévu 2 trains en même temps, à exactement 8h31 à Montgeron vers Paris. C'est quoi ce bordel?

Et sinon, pour Montgeron->Gare du Nord, ça fait +6 min. Est-ce que ça veut dire que le retard normal ne sera plus que de 4 min au lieu de 10??
non non... lol
leur plaquette est très mal fouttue
il y a un 8h31 avec la légende (2) : circule les 26 27 30 et 31 décembre == > comprendre uniquement ces jours là
et un autre (le même :lol: ) avec la légende (3) : circule tous les jours sauf les dimanches et jours fériés et sauf les 26,27,30 et 31 décembre

ils ont fait fort :mrred:


sur la 2e partie de ta question, on peut ouvrir aujourd'hui les pronostics....
perso je mise sur 5mn de retard minimum tous les jours en plus du rallongement pour ma part de 8
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 06 nov. 2013, 15:00

Il y en a qui est un DACA terminus Gare de Lyon, l'autre un FACA terminus Goussainville. En d'autres termes, le train qui va normalement à Goussainville s'arrêtera à Gare de Lyon pendant la semaine entre Noël et Jour de l'An.
Vous auriez préféré une colonne FACA unique (avec une erreur sur 4 jours ?)
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 15:07

perso , je trouve que les légendes prêtent à confusion
d'autant que comme c'est écrit petit, forcément comme beaucoup, on voitpas forcément le LV ou le (2) et on ne pense pas à aller regarder en bas
surtout quand c'est nouveau, que t'es paumé et agacé...
c'est mon avis perso...
et perso moi j'aurai préféré des trains qui circulent correctement avec une logique de desserte sans pénaliser les bouts de ligne !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Atreyu
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar Atreyu » 06 nov. 2013, 15:47

j'avais juste pas vu la legende, et ce genre de présentation est merdique.
Ca serait beaucoup plus lisible avec une page de plus "horaires spéciaux pour la periode de noël de tel jour a tel jour"

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BlueEdel91
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 15:55

AH MAIS TOUT A FAIT D'ACCCORDDDD
mais là aussi je crois que c'est délibéré de leur part
genre c'est nous les c...rétins...
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aquarius
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Re: SA 2014 : les futurs temps de parcours

Messagepar aquarius » 06 nov. 2013, 19:33

Pratiquement tous les horaires que ce soit de trains, de bus, de RER utilisent ce système de renvois.
Il y a peu de différences entre le service normal et le service réduit de ces 4 jours, donc multiplier pratiquement par 2 la longueur de la fiche horaire pour 4 jours n'aurait pas vraiment de sens. La fiche est quand même imprimée à quelques (dizaines de) milliers d'exemplaires.
Dans le secteur de Vélizy, on a quelques fiches horaires où sur la même fiche, on a l'horaire du lundi au jeudi, celui du vendredi, celui du samedi, celui de vacances scolaires, celui des dimanches & fêtes où Vélizy 2 est fermé, celui des dimanches et fêtes spéciaux où Vélizy 2 est ouvert. Oui, il y a tout sur un feuille recto-verso. Mais on ne sait par exemple pas dire à quelle heure est le premier départ pour Vélizy (puisque ce n'est desservi qu'à certaines heures...).
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