Hier ai été faire un tour à Le Bras de Fer, avec ensuite retour en couscoussière à Melun.
Comme les quais ont été refaits cet été, ai fait quelques photos pour montrer ce que j'ai retenu de mon petit tour - désolé les photos sont prises de mon bête-phone donc faut pas être très regardant sur la qualité :
Vue générale des quais :
On remarque ici quand même que cette gare est relativement simple à traîter : il n'y a rien qui part directement des quais, tout est dans des renfoncements :
Photo du réhaussement du quai - c'est la partie la plus claire :
Ici un accès en pente douce vers un équipement sans doute à venir (ascenseur ?)
Depuis le renfoncement principal, accès vers les escalators, aménagés en pente douce :
il doit rester la construction d'ascenseurs j'imagine mais je pense qu'on peut dire que dans notre cas le gros du travail est fait : les escalators permettent déjà un cheminement avec pas mal d'autonomie...
Et l'accès au train me direz-vous ? Vous vous doutez bien que le choix de la couscoussière est délibéré, je voulais en effet voir si ces travaux la rendaient accessible ou pas (pour la Z2N on sait déjà que ce n'est pas bon, vu que ça fait une lacune, montez à Châtelet les Halles vous comprendrez).
A Le Bras de Fer ça nous donne ça :
A titre de rappel à Melun ça fait ça
On a au final une lacune aussi, donc le parcours du quai vers le train n'est tjs pas OK à 100% Si on nous met des Mi-84, on ne dégrade pas non plus la situation par rapport à aujourd'hui, n'en déplaise à la SNCF...