Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Personnes au bord des voies

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
KL333
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:53
Trajet : Ecole : Villeneuve S Georges/Châtelet/Cité univ.
Entreprise : Villeneuve S Georges/Boissy (STRAV J)/Vincennes et à pied jusqu'à Montreuil
Localisation : Villeneuve-Saint-Georges

Personnes au bord des voies

Messagepar KL333 » 04 juil. 2013, 22:42

Bonsoir à tous,

Lors de mon retour de Ponthierry pour rentrer chez moi, j'ai pris un train VOVA, parti à 17h53 à l'heure.

Lors du voyage dans ce train, j'ai aperçu au bord des voies entre Évry Val-de-Seine, et Grand Bourg, une bande de 3 ou 4 jeunes (j'ai pas trop vu leurs age, entre 12 et 18 ans), et j'ai entendu le conducteur "klaxonner" (je ne connais pas le terme exact, merci de m'excuser) pendant au moins 30 secondes.

Aurais-je du avertir le 31 17, le numéro d'urgence du Transilien ?
Aurais-je du tirer le signal d'alarme ?

Quels seront les actions que j'aurais à faire dans le cas ou je serais à nouveau témoin d'une telle situation ?

Je vous remercie, en vous souhaitant une bonne soirée
Statistiques de Novembre, Octobre et Septembre 2013
Image
Image
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Personnes au bord des voies

Messagepar remster » 04 juil. 2013, 22:46

Logiquement, le conducteur aurait du soit appeler le régulateur pour signaler ces personnes, soit déclencher une alerte radio : si ces personnes ne sont pas clairement identifiables comme des agents en train de travailler, il me semble qu'il y a qqch de cet acabit à déclencher de sa part.

de ton côté, un signalement au 3117 suffit, si tu sais entre quelles gares tu te trouves (voir à quel point kilométrique tu es, mais là faut être :geek: ;-) )
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
KL333
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:53
Trajet : Ecole : Villeneuve S Georges/Châtelet/Cité univ.
Entreprise : Villeneuve S Georges/Boissy (STRAV J)/Vincennes et à pied jusqu'à Montreuil
Localisation : Villeneuve-Saint-Georges

Re: Personnes au bord des voies

Messagepar KL333 » 04 juil. 2013, 22:54

Je ferais plus attention la prochaine fois, pour le PK, et je signalerais de manière immédiate le 31 17. Merci de votre réponse rapide
Statistiques de Novembre, Octobre et Septembre 2013
Image
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Personnes au bord des voies

Messagepar aquarius » 04 juil. 2013, 22:58

A défaut de PK, des gares, mais aussi d'autres éléments, doivent pouvoir servir de repères (par exemple des ponts). Si ça roule assez lentement, les PK peuvent être vus sur le bord des voies (plaques en principe blanches à chiffres rouges) voire sur les supports de caténaires (numérotés par exemple à partir du PK 6: 6/01, 6/02, 6/03, ... (sur 2 lignes) avec côtés pair et impair comme dans une rue).
Image

Avatar du membre
KL333
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:53
Trajet : Ecole : Villeneuve S Georges/Châtelet/Cité univ.
Entreprise : Villeneuve S Georges/Boissy (STRAV J)/Vincennes et à pied jusqu'à Montreuil
Localisation : Villeneuve-Saint-Georges

Re: Personnes au bord des voies

Messagepar KL333 » 04 juil. 2013, 23:02

En résumé tout repère servant à identifier l'endroit exact du problème alors.

Je remercie également aquarius pour sa réponse rapide
Statistiques de Novembre, Octobre et Septembre 2013
Image
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Personnes au bord des voies

Messagepar aquarius » 05 juil. 2013, 08:32

De rien :-)
Image

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Re: Personnes au bord des voies

Messagepar Deca » 05 juil. 2013, 08:48

Logiquement, le conducteur aurait du soit appeler le régulateur pour signaler ces personnes, soit déclencher une alerte radio : si ces personnes ne sont pas clairement identifiables comme des agents en train de travailler, il me semble qu'il y a qqch de cet acabit à déclencher de sa part.
Laisser les conducteurs faire leur boulot , ils savent ce qu'ils ont à faire.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Personnes au bord des voies

Messagepar Freddy » 05 juil. 2013, 09:34

j'ai entendu le conducteur "klaxonner" (je ne connais pas le terme exact, merci de m'excuser)
Siffler.
Aurais-je du avertir le 31 17, le numéro d'urgence du Transilien ?
Aurais-je du tirer le signal d'alarme ?
Quels seront les actions que j'aurais à faire dans le cas ou je serais à nouveau témoin d'une telle situation ?
Dans ce cas, tu peux considérer que le conducteur a appliqué les mesures ad hoc prévues dans notre règlement.

Pour info, l'alerte radio n'est pas indispensable si ces personnes ne sont pas en danger et se trouvent hors zone dangereuse. On peut imaginer un échange avec la régulation et/ou le poste d'aiguillage.

L'avis au 31-17 est ici contre-productif, à moins d'être le plus précis possible : sans précisions UTILES aux opérateurs (le pk, la voie, l'intention et le comportement, zone dangereuse ou pas, etc ...), on peut s'attendre à un arrêt total du trafic dans la zone et pour de longues minutes. D'expérience, le 31-17 se bornera à appeler la régulation. Le signal d'alarme est lui aussi inefficace .

D'expérience là aussi, il n'y a rien de pire, bancal et chronophage à traiter qu'un incident émanant de l'avis d'un tiers non cheminot (hors CODIS/DDSP/CORG naturellement). Attention donc à ne pas ajouter de trouble au trouble naissant en jouant le mauvais rôle.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités