Page 1 sur 1

Désastre sur la branche Juvisy-Melun

Posté : 02 avr. 2013, 22:19
par KL333
Bonsoir,

Je voudrais dénoncer, maintenant que j'ai vécu ce genre de situation sur le "terrain", la mauvaise gestion (si on peut dire ca comme ça) de la circulation et de l'information

Lors de mon arrivée à 8h00 à Juvisy, je voyais un ZOPO retardée, suivi du train MIPE dont je viens de sortir, puis le ZOPO de 8h06 (plus de souvenir s'il y avait eu un train entre)

A 8h20, après passage de quelques MIPEs, RIPEs, et ROVOs, le ZOPO de 8h06 étais retardé

A 8h36, après le passage d'autres trains, le ZOPO de 8h21 étais retardé

A ce moment là je me rend compte que les annonces sonores concernant uniquement les trains à destinationn de Malesherbes, Corbeil via plateau et valée, Paris, Villiers le Bel et Goussainville, AUCUN pour Melun. Je pars me renseigner à l'accueil information de la gare (devant la boutique "bonne journée", et elle n'à su me dire uniquement que les trains étais retardés, et j'ai insisté sur le fait que les trains ne démarrais pas de Paris ou de Villeneuve mais du point X à Vigneux(si quelqu'un pouvais me le confirmer, j'en remercie d'avance) et donc ne sont pas concernés par ce problème)

A 8h50, après le passage à nouveau d'autres trains, le ZOPO de 8h50 d'après transilien.mobi étais supprimé, et par curiosité j'ai regardé au départ de Corbeil-Essonnes, et j'ai vu un ZOPO à 9h10, mais aucune annonce à été faite à Juvisy)

A 8h55, après la disparition de mes 3 ZOPOs, je monte dans le train RIPE actuellement à quai pour arriver à Corbeil-Essonnes à 9h11

Sur les infogares locaux je ne vois plus la trace du ZOPO (le prochain étais un ZIPE à 9h48) mais ayant regardé transilien.mobi dans le train, j'ai vu que le train partait voie 1, mais une annonce sonore indiquait d'aller en voie B. Le train fut parti à 9h14.

J'ai regardé le InfoGare day by Sadur, et j'ai vu qu'entre le train de 7h06 à Juvisy/7h25 à Corbeil et le train de 9h10 à Corbeil, il y en avait AUCUN, donc 1h45 sans aucun train en heure de pointe !!!

Je signale le manque de gestion et le manque d'information déjà signalé. Ayant pas la radio ligne D à Juvisy, j'aurais voulu savoir si la présence de problèmes sur cette branche à été signalée.

Bonne soirée à tous

Re: Désastre sur la branche Juvisy-Melun

Posté : 19 juin 2013, 21:58
par remster
Et ce soir c'était comment ?

Re: Désastre sur la branche Juvisy-Melun

Posté : 19 juin 2013, 23:54
par KL333
Bonsoir

C'était un stage que j'effectuais au mois d'avril.
Je prends maintenant les trains de cette branche occasionnellement.
Concernant mes relevés je m'en occupe cette semaine ayant eu mes épreuves de bac, après pas mal de révisions.
J'ai essayé de viser une certaine mention.

J'adresse mes excuses

Re: Désastre sur la branche Juvisy-Melun

Posté : 20 juin 2013, 20:34
par remster
Oh là t'inquiète c'est pô bien grave ;-)

Re: Désastre sur la branche Juvisy-Melun

Posté : 21 juin 2013, 08:41
par BlueEdel91
Bon courage KL , c est presque fini :)

Re: Désastre sur la branche Juvisy-Melun

Posté : 21 juin 2013, 15:06
par Bigorno
C'est un problème récurrent que de ne pas annoncer des ZOPO départ Corbeil à Juvisy ...