Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Présentation

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
BraveHerisson
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2013, 13:57

Présentation

Messagepar BraveHerisson » 17 févr. 2013, 17:00

Bonjour à tous.
Nouveau venu dans le forum et après avoir passé une partie de l'après-midi à consulter le portail et le forum, je vous livre mes premières impressions.
Premièrement merci pour les informations, les initiatives, les débats. J'étais un peu surpris du peu de remontées de témoignages des clients du secteur nord (Creil/Orry la Ville - Paris Nord) de la ligne. Pourtant nous n'avons pas à envier les "sudistes". Je recommence à prendre le D quotidiennement depuis trois semaines, après avoir retrouvé un job suivant de longs et nombreux mois de chômage. Mon premier jour de travail, le 28/01/2013 : arrivé en retard, le train prévu pour arriver à l'heure avec marge de sécurité annulé (ZUCO 6h54). Mon deuxième jour de travail, le 29/01/2013 : arrivé en retard, même punition, même motif. Ce train est une punition pour tous les voyageurs.
Depuis cette date, en 15 jours (3X du lundi au vendredi de chaque semaine) de déplacements entre Survilliers-Fosses et Saint-Denis, je n'ai eu que 5 jours "normaux" c'est à dire sans retard ou annulation au départ. je ne compte pas les retards du retour après le travail, parce qu'après trois semaines j'ai perdu le fil!!! Je n'ai peut-être pas assez bien étudié le portail et le forum, aussi excusez ma question si elle est inutile : y-a-t-il un accès par secteur géographique - par exemple, secteur sud et secteur nord jusqu'aux stations Paris intra-muros, pour le classement des témoignages, des incidents, des informations, ou bien nous apportons ces données "en vrac" sur le forum? Je viens de préparer mon adhésion et je la posterai dès demain. Bonne semaine et bon courage à tous.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Présentation

Messagepar Ver1976 » 17 févr. 2013, 17:13

Je n'ai peut-être pas assez bien étudié le portail et le forum, aussi excusez ma question si elle est inutile : y-a-t-il un accès par secteur géographique - par exemple, secteur sud et secteur nord jusqu'aux stations Paris intra-muros, pour le classement des témoignages, des incidents, des informations, ou bien nous apportons ces données "en vrac" sur le forum? Je viens de préparer mon adhésion et je la posterai dès demain. Bonne semaine et bon courage à tous.
Merci et bienvenue. ;-)
Non pas d'accès géographique : nous sommes tous dans la même galère que l'on se trouve au nord ou au sud. :-(

Pour tes témoignages je t'invite à consulter la rubrique "constats et relevés d'horaires" que nous alimentons régulièrement avec un fil pour chaque jour (sauf le WE où Samedi et Dimanche sont souvent fusionnés)

N'hésitez-pas aussi à utiliser notre outil D-collector qui te permettra, outre d'avoir test stats persos, d'avoir aussi l'ensemble des données de tous les utilisateurs. Plus il y a de données dans la base, plus cela les affine et les crédibilisent. ;-)

Nous allons aussi avoir une assemblée générale fin mars. Guette notre forum pour avoir la date et le lieu exact si tu souhaites venir.

Comment as-tu eu connaissance de l'existence de notre association ?
Image

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Présentation

Messagepar pina » 17 févr. 2013, 18:16

Bonjour Braveherisson
bienvenu sur le forum,

En effet nous sommes très peu nombreux sur la partie nord de la ligne, d'une part parce que au nord il y a une seule branche contre 3 au sud (Melun Malesherbes et Corbeil) avec multiplication des problèmes par trois, et d'autre part parce que cette association a vu le jour par initiative des usager du sud, même si elle a pour vocation de s'occuper de tous les usager de la ligne et que les nordistes sont arrivés ensuite (y compris moi) . Donc tout renfort nordiste est le bienvenu!
De toute façon les problèmes au sud se répercutent au nord et inversement, donc on est tous concernés quoi qu'il arrive.....

Bon courage et à bientôt

pina

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Présentation

Messagepar D-prime » 17 févr. 2013, 22:32

Bienvenue à BraveHerisson.
Attention en traversant ;)

Il y a un topic général de présentation dans la Pause Détente/Et vous qui êtes vous
http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f= ... &start=400
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Présentation

Messagepar BlueEdel91 » 18 févr. 2013, 12:14

Bienvenue Brave Hérisson :)
Bon courage à toi
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités