Messagepar tgv91 » 02 déc. 2012, 10:14
Le STIF nous a répondu.
Annexe II B1 du nouveau contrat STIF/SNCF
- la SNCF n’a pas le droit de réduire le service quand le service est supérieur à celui définit dans le tableau (Note : ce tableau expose le niveau de service en gare en fonction d’une typologie de gares tenant compte du nombre d’entrants par gare)
- Cette annexe précise les différents types de métiers en lien avec les voyageurs et prend acte du nouveau projet de service de la SNCF, avec notamment la mise en place d’équipes commerciales mobiles, mais également d’agents de sécurité
- A ce titre, l’annexe évoque également la mise en place de 170 agents commerciaux supplémentaires. Ils s’agit en partie de la traduction du nouveau projet de service de la SNCF. Ces 170 agents correspondent aux agents commerciaux mobiles supplémentaires financés par le STIF. Au total, ils seront 340 : 170 financés par le STIF, 170 financés par la SNCF. Il est prévu théoriquement que la SNCF recrute majoritairement des personnels extérieurs. Mais, elle a prévu également de recruter en interne, sur la base du volontariat. Les missions des équipes commerciales mobiles sont les mêmes que celles de agents derrière leur guichet.
Le STIF nous précise que les questions liées à la présence humaine sont à l’ordre du jour du prochain comité de suivi du contrat sur la qualité de service et que le sujet sera évoqué à cette occasion. Par ailleurs un audit va être lancé sur le sujet.
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