bonjour monsieur zefree,Certes mais on va un peu relativiser quand même certaines choses
1°) Quand vous signez, ça, vous le saviez
2°) Vous n'êtes pas les seuls à bosser Noel ou/et Jour de l'An : ma femme aussi (infirmière, mais elles, elles sont logiquement réquisitionnées en cas de grève)
3°) Les découchés, j'en ai fait un paquet quand j'étais controleur céréalier. Et je connaissais ma destination que la veille.
Alors certes conducteur, c'est trés loin d'être un boulot facile, nous le signalons ici dès que nous le pouvons. Nous avons toujours combatu le slogan SNCF=feignant, y compris et surtout pendant les grèves.
Mais une question, tu as l'air bcp te plaindre, pourquoi ne demissionne tu pas de la SNCF ?
Je commence à connaitre pas mal de cheminots. L'immense majorité aime leur boulot. Malheureusement, ils constatent une dégradation de leur condition de travail. MAis hélas, pour bcp de profession, c'est la même chose !
Bonjour monsieur moutarde21bonjour monsieur zefree,
Et encore moins quand on ne le gère pas et qu'on arrive sans trop avoir lu ce qui c'était écrit avant.....HS ON
je vois que l'on ne peut quand même pas dire tout ce qu'on veut sur un site même quand on le co-gère!!
HS OFF
C'était à windson que je répondais, pas à stephadc d'une part, et d'autre part, tu va pas me faire croire que tu ne savais pas que t'aller bosser le WE et les jours fériés ???pour répondre à ce que tu demandes à stephadc, bien sûr qu'on le savait en signant mais il fallait être devin pour imaginer ce qu'il allait se passer plus tard dans notre carrière
Et comme l'a dit Jenfi, le topic c'est la vie en cabine, et non pas la liste des inconvénients d'être conducteur SNCF.comme tu le dis toi même les conditions de travail se dégradent pour tout le monde,donc comme tout le monde on peut aussi s'en désoler
Et oui ! Ta dernière phrase résume parfaitement la situation à beaucoup de monde ici, cheminot et non-cheminot !d'autre part pour ce qui est de démissionner,tu peux peut être te le permettre quand tu as 25 ans et pas de famille à faire vivre
en revanche à 35/40 ans avec une maison des enfants et sûrement des crédits tu y réfléchis à 2 fois et tu te dis que finalement tu n'es peut être pas le plus à plaindre
désolé je pensais que tu répondais à stephadc,car il me semble que windson n'est pas conducteurBonjour monsieur moutarde21bonjour monsieur zefree,
Et encore moins quand on ne le gère pas et qu'on arrive sans trop avoir lu ce qui c'était écrit avant.....HS ON
je vois que l'on ne peut quand même pas dire tout ce qu'on veut sur un site même quand on le co-gère!!
HS OFF
C'était à windson que je répondais, pas à stephadc d'une part, et d'autre part, tu va pas me faire croire que tu ne savais pas que t'aller bosser le WE et les jours fériés ???pour répondre à ce que tu demandes à stephadc, bien sûr qu'on le savait en signant mais il fallait être devin pour imaginer ce qu'il allait se passer plus tard dans notre carrière
Et comme l'a dit Jenfi, le topic c'est la vie en cabine, et non pas la liste des inconvénients d'être conducteur SNCF.comme tu le dis toi même les conditions de travail se dégradent pour tout le monde,donc comme tout le monde on peut aussi s'en désoler
Et oui ! Ta dernière phrase résume parfaitement la situation à beaucoup de monde ici, cheminot et non-cheminot !d'autre part pour ce qui est de démissionner,tu peux peut être te le permettre quand tu as 25 ans et pas de famille à faire vivre
en revanche à 35/40 ans avec une maison des enfants et sûrement des crédits tu y réfléchis à 2 fois et tu te dis que finalement tu n'es peut être pas le plus à plaindre
Et un truc qui aurait été bien, c'etait que tu réponde à mon petit questionaire....histoire de ne pas dévier !
bha oui mais c'est une très bonne nouvelleje ne parlais pas de ces conditions de travail mais par ex du fait qu'à la longue il semblerait que les découchés soient réduits au minimum voir supprimés
ca on ne le savait pas à l'embauche!
on peut voir ca en effet mais qui dit découchés en moins dit belle perte de salaire et ca c'est moins bien
bha oui mais c'est une très bonne nouvelle
vous pourrez voir vos femmes et vos enfants plus souvent !
pour une fois que la sncf fait quelque chose de bien... espérons que ça suive pour les usagers.
J'ai pourtant souvent entendu dire que beaucoups de cheminots se passerai bien de RHR. Si tu dis qu'il y aurai perte de salaire tu veux dire qu'ils vont vous baisser votre salaire de base ?on peut voir ca en effet mais qui dit découchés en moins dit belle perte de salaire et ca c'est moins bien
bha oui mais c'est une très bonne nouvelle
vous pourrez voir vos femmes et vos enfants plus souvent !
pour une fois que la sncf fait quelque chose de bien... espérons que ça suive pour les usagers.
On s'y fait par la force des choses, peut-être même avons-nous une prédisposition à préférer la sollitude. De toute manière, quand on signe, on sait à quoi s'en tenir.Ce qui m'intrigue le plus, moi qui travaille dans un bureau avec des gens autour de moi et avec qui je parle assez souvent, c'est comment on peut arriver à travailler sans, finalement, décrocher un mot
Rémy
Comme j'ai pu l'écrire avant, chaque type de train implique ses avantages et inconvénients respectifs. Chaque être humain étant unique, les avantages pour certains peuvent devenir des inconvénients pour d'autres, et réciproquement.@Zyck-77 :
Pour ce qui est TGViste vs. conducteur de banlieue, certes il y a des nuits pas à la maison dans un cas, mais faire du VICK/ZYCK à longueur de journée par exemple n'est-il pas répétitif ?
Rémy
Rémy, il me semble t'en avoir parlé, mais je comprends totalement que tu veuilles des avis divers et variés. D'ailleurs, sur ce sujet, nous réagissons tous d'une manière différente...Juste pour savoir ce que ça fait d'être seuls pendant la plus grande partie de votre temps de travail, comment vous gérez ça, etc... c'est pas trop pesant à la longue ?
D'ailleurs, êtes vous vraiment seuls tout votre temps de travail ?
Rémy
Je suis en roulement sur St Lazare!
Avec prise de services souvent entre 3h30 et 5h et des fins de services entre 1h30 et 3h30!
On est tout a fait d'accord !si on informe bien les voyageurs ils comprennent bien se qui se passe, le tout est de communiquer au maximum avec eux, ce qui n'est pas forcement facile.
Merci bcp ! SADUR est fait pour ca, construire et progresser ensemble. Comme le dit notre cher Président Sadurien, on est tous dans le même bateau !PS: je trouve ce site vraiment bien, c'est comme ça qu'on fait progresser les choses.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités