Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 mai

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 mai

Messagepar Celtic1969 » 30 mai 2012, 16:22

Purée, la gare de Juvisy est une véritable passoire!!!! Dans le couloir, ça ruisselait le long des murs à côté des néons, ça goûtait sur les écrans....y savent à la SNCF et que l'électricité et l'eau ça fait pas bon ménage du tout ?

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 ma

Messagepar Mounir » 30 mai 2012, 17:12

Cette gare sera, en théorie, entièrement rénovée d'ici 2017, il en est temps...
Image

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 ma

Messagepar Celtic1969 » 30 mai 2012, 17:21

Oui car bientôt, il faudra amener son canoé Kayak :lol:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 ma

Messagepar lkvn » 30 mai 2012, 18:28

et bientôt sa débroussailleuse pour monter dans le train (la végétation reprends vite ses droits sur les quais !)

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 ma

Messagepar Ver1976 » 30 mai 2012, 18:52

Orages qui a été modérément électrique ce lundi.
Et pourtant pas de bol pour ma pomme : j'ai eu droit à un coup de foudre intense et très proche qui a fait disjoncté le compteur électrique chez moi... :-?
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 ma

Messagepar Claude » 30 mai 2012, 19:48

Orages qui a été modérément électrique ce lundi.
Et pourtant pas de bol pour ma pomme : j'ai eu droit à un coup de foudre intense et très proche qui a fait disjoncté le compteur électrique chez moi... :-?
Mais copieusement humide : 20 mm à Brétigny, 33 mm à Orly, et 37 mm de relevés dans mon jardin
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 ma

Messagepar remster » 30 mai 2012, 20:12

Et dire que le niveau des nappes phréatiques en Ile de France est tjs considéré comme préoccupant :?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 ma

Messagepar Mounir » 30 mai 2012, 21:02

Trouvé sur Face de bouc :
Ris-Savigny-Athis-Juvisy : 750 interventions après les orages

Ris-orangis, hier. Jusqu’à un mètre d’eau inondait les quais de livraison de l’entreprise SDV, rue Paul-Langevin. Des caves de particuliers, une école et une maison de quartier ont aussi subi de lourds dégâts. Alors que le reste de l’Ile-de-France profitait du soleil, les pompiers ont eu fort à faire à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues lundi sur la région d’Evry. |

Des caves inondées en pagaille et des entrepôts sous les eaux. Les gros orages et les pluies diluviennes qui ont frappé la région d’Evry lundi ont provoqué une importante vague d’inondations dans la nuit de lundi à hier. Parmi les 750 interventions recensées par les pompiers, essentiellement à Athis-Mons, Savigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge et Ris-Orangis, un sinistre a mobilisé hier matin de gros moyens de pompage.

Les quais de livraison de l’entreprise de transport SDV, située rue Paul-Langevin à Ris-Orangis, se sont retrouvés baignés par plus d’un mètre d’eau, rendant très délicates les manœuvres des poids lourds. « Quand je suis arrivé à 8h30, l’eau atteignait la moitié du pare-chocs de mon camion », témoigne un chauffeur, le premier sur les lieux.
Sur place, les pompiers déclenchent rapidement les manœuvres de pompage. Le niveau de l’eau baisse dans un premier temps, mais les secours ne parviennent pas à évacuer la totalité des eaux stagnantes.

Le maire a demandé l’état de catastrophe naturelle

« Il semble que le petit étang face à l’entreprise reflue de l’eau en sous-sol », explique les pompiers. « Pour le moment, cela ne nous pénalise pas trop, indique Dominique De Amorin, responsable de l’agence SDV de Ris-Orangis déjà inondée il y a quinze jours. Mais il faut que le niveau baisse avant vendredi, jour de forte activité. »
Ailleurs dans le secteur, les pompiers ont passé leur journée d’hier à vider les caves des particuliers qui découvraient petit à petit les dégâts de ce violent orage. « Nous avons dû aussi pomper l’eau qui s’était introduite dans des entrepôts de stockage de PME »

, indique-t-on chez les pompiers. A Juvisy, les agents communaux ont été mobilisés jusqu’à deux heures du matin pour tenter d’éponger les dégâts des eaux. Une école a été inondée comme une maison de quartier et des maisons de particulier. Très remonté de n’avoir pas eu d’alerte météo, le maire (DVG) de Juvisy, Etienne Chaufour a demandé dès hier à la préfecture l’état de catastrophe naturelle pour sa commune.
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 ma

Messagepar Bigorno » 01 juin 2012, 16:25

Effectivement, un peu avant 16h30, une pluie diluvienne s'est abattue sur Villabé, suivie directement d'un orage assez costaud ! Il s'est calmé 30 minutes après, mais finalement, il est resté scotché sur le cirque de l'Essone jusqu'à au moins 19h, ça grondait par-ci par-là toutes les demies heures, et la pluie ne s'est pas arrêtée avant 20h (mais elle était plus modérée qu'en milieu d'après-midi). Une collègue sur Lardy a eu le droit à l'orage, alors que mon autre collègue sur Etampes n'a rien eu du tout !
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 ma

Messagepar lkvn » 04 juin 2012, 19:45

J'ai vu des photos et des vidéos notamment sur leparisien.fr de rues complètement inondées, impressionnant !

http://www.leparisien.fr/athis-mons-912 ... 023815.php

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Gare de Juvisy sous l'orage en début de semaine du 28 ma

Messagepar Ver1976 » 04 juin 2012, 20:06

Je crois qu'ils l'ont eu, l'état de catastrophe naturelle.
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités