Page 1 sur 1

Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 18 avr. 2010, 23:34
par remster
Depuis maintenant 10 jours, nous subissons les grèves, et la situation ne va pas en s'améliorant.

C'est pourquoi nous demandons à la SNCF et au STIF de procéder à un remboursement partiel de notre abonnement navigo.

Pour compléter cette démarche, nous mettons en ligne :
- une pétition que vous pouvez signer à l'adresse suivante : http://www.ipetitions.com/petition/remboursement/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Des modèles de tracts qui informent de la pétition, disponibles >> ici << que vous pouvez imprimer et distribuer autour de vous pour ceux qui le souhaitent.

Comme expliqué dans le portail, nous avons également préparé deux courriers, un pour le président de la SNCF (Guillaume Pepy), un autre pour la directrice générale du STIF (Sophie Mougard). Un communiqué de presse partira également demain.

Si vous voulez nous donner un coup de main, vous êtes les bienvenus ;-)

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 18 avr. 2010, 23:37
par FrancoisL
Il y a quelque chose de coordonné au niveau de l'AUT ?

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 18 avr. 2010, 23:38
par remster
Euh non, c'est une initiative 100% sadur :mrgreen:

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 19 avr. 2010, 10:23
par Ingrid
Pétition signée!

Je l'a fait tourner autour de moi!

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 19 avr. 2010, 11:27
par mbertrand
pétition signée....

tracts "impressionnés" et massicotés pour ce soir et demain matin sur "la ligne perdue"

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 19 avr. 2010, 11:42
par zefree77
Petition pas signée, car le proxy de ma boite la bloque (pourtant je ne suis ni à la SNCF, ni au STIF :lol: )

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 19 avr. 2010, 12:38
par UsageeTer
et n'hesitez pas à faire tourner la petition, je harcèle mes "têtes décisionnaires" et collèges qui "compatissent" aussi à mes tribulations... alors maintenant je leur demande de bouger aussi un peu !!!
Ce matin édition et massicotage des tracts, et dès ce soir..... et rebellote demain matin, et demain soir...

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 19 avr. 2010, 13:44
par Ver1976
Question bête :
Je ne suis pas inscrit à SADUR mais je souhaite diffuser les tract de demande de remboursement à des voyageurs sur mon trajet : puis-je le faire malgré que je ne sois pas (encore) inscrit dans votre association ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 19 avr. 2010, 13:57
par remster
Toute aide est la bienvenue ;-)

Tu peux récupérer des modèles de tracts et les imprimer, pas de problème ;-)

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 20 avr. 2010, 09:06
par Ver1976
Toute aide est la bienvenue ;-)

Tu peux récupérer des modèles de tracts et les imprimer, pas de problème ;-)


Voilà c'est fait !

J'en ai distribué plus d'une vingtaine hier dans ma gare !
8-)

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 20 avr. 2010, 09:12
par remster
Un peu de tractage fait à Cesson en attendant le train également ce matin :mrgreen:

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 20 avr. 2010, 10:05
par tgv91
Plus de 100 signatures !

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 20 avr. 2010, 10:26
par Arioch
Pétition signée.

Rendez-nous nos sous, voleurs ! :mrgreen:

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 20 avr. 2010, 17:51
par Ingrid
150 signatures!!!

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 20 avr. 2010, 21:41
par UsageeTer
150 signatures!!!
Ca avance plus vite que certains trains... cela semble en en bonne voie, du moins pour la mobilisation, c'est déja ça.

En ce qui concerne le tractage, les voyageurs sont réellement réceptifs, et certaines discussions s'engagent, (Mais on est capable de se parler dans les trains, même bondés :-o :-o :-o .... il n'y a pas que du négatif dans ces.... perturbations)

Quelques feuillets donnés devant les portes du "schmurtz-co" de 18 h.24 toujours à quai à 18 h. 30 plus que blindé, (Bonjour, tenez, lisez, et passe à ton voisin....) alors qu'un schlurk-co (désolée mais les noms de trains, ça me gonfle, et j'arrive pas bien à les retenir) attendait en face, quasi vide, et annoncé pour un "décollage" imminent à 18 H 33 - parti à 40 et voyage encore vivable, mais vite rempli. Personnes debout jusqu'à Yerres/ Brunoy. A partir de là, passage, et distribution dans les couloirs, échanges courtois, mais très vite en manque de "matériel" - sympa, quelques personnes se partageaient les feuillets, et notaient - pas mal avaient entendu parler d'une association d'usagers....

Je pense que cette action, a pas mal fait pour l'information de de l'existence de cette association d'usagers, Révoltés ou Non,
mais ensemble !!! et sans amertume, ou agressivité.
Bon, bien sur le moment est propice, et alors.... l'occasion faisant le larron, l'action fait le renom.

Une bonne soirée à toutes et tous.

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 21 avr. 2010, 15:38
par Ver1976
150 signatures!!!

Et hop : une vingtaine d'autres tracts distribuées ce matin.

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 21 avr. 2010, 17:15
par remster
Le cap des 200 signatures vient d'être franchi. Faut que ça continue !!!

Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 22 avr. 2010, 08:25
par x58
Pour info, voici ce qu'on trouve sur la page d'accueil du site Internet de la CCVE, la Communauté de Communes du Val d'Essonne, où la STA a fait une grève assez dure et assez longue récemment.

Cliquez ici

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 22 avr. 2010, 08:53
par aquarius
Phébus, également groupe Keolis, ne nous a pas fait bénéficier de telles compensations sur son réseau de Vélizy, en service bien réduit au moins sur certaines dessertes pendant la 2e quinzaine de février :-(
Il va falloir que je relise le contrat STIF - Phébus...

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 22 avr. 2010, 16:18
par FrancoisL
Ça sent le truc où ils ne vérifieront pas du tout si tu as bien validé ton pass pendant la période. Du coup c'est tentant :mrgreen: (en plus j'ai même pas la zone 6 ni même la 5 dans mon abonnement :lol:)
D'un autre côté, si c'est pour avoir 3 € comme lors de la précédent grève :?

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 22 avr. 2010, 19:32
par x58
:)
D'un autre côté, si c'est pour avoir 3 € comme lors de la précédent grève :?
Justement, ca m'interesse de le savoir....

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 27 avr. 2010, 17:05
par remster
La barre des 250 signatures vient d'être passée :mrgreen:

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 28 avr. 2010, 16:49
par Ver1976
Depuis maintenant 10 jours, nous subissons les grèves, et la situation ne va pas en s'améliorant.

C'est pourquoi nous demandons à la SNCF et au STIF de procéder à un remboursement partiel de notre abonnement navigo.

Pour compléter cette démarche, nous mettons en ligne :
- une pétition que vous pouvez signer à l'adresse suivante : http://www.ipetitions.com/petition/remboursement/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Des modèles de tracts qui informent de la pétition, disponibles >> ici << que vous pouvez imprimer et distribuer autour de vous pour ceux qui le souhaitent.

Comme expliqué dans le portail, nous avons également préparé deux courriers, un pour le président de la SNCF (Guillaume Pepy), un autre pour la directrice générale du STIF (Sophie Mougard). Un communiqué de presse partira également demain.

Si vous voulez nous donner un coup de main, vous êtes les bienvenus ;-)
Question bête : la SNCF n'a pas répondu à la lettre de SADUR ?

Re: Pétition Sadur pour demander un remboursement

Posté : 28 avr. 2010, 16:54
par remster
Pas eu de réponse à ce jour.

NOus attendons la rentrée des classes pour faire une relance, d'ailleurs ça ne saurait tarder :twisted: