Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Arrêt Maisons Alfort surveillance

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Arrêt Maisons Alfort surveillance

Messagepar Jenfi » 27 mars 2006, 11:44

Sans remettre en cause l’arrêt de Maisons Alfort nous contestons la position de la SNCF qui est de dire «cela ne provoque» aucun problème supplémentaire.

Comme Fifi l’a fait remarquer il y a peu il est vrai qu’il est difficile de prouver quoi que ce soit puisque les trains sont déjà en retards en sortie de Gare de Lyon.

Néanmoins nous allons surveiller cet arrêt pour cela il nous faut choisir quatres trains qui marquent l’arrêt en heure de pointe et susceptible de provoquer un dysfonctionnement supplémentaire.

Quels sont selon vous ceux que nous devons choisir pour mettre en place cette surveillance ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 mars 2006, 12:07

Il faudrait choisir des trains pour lesquels certains d'entre nous sont certains de prendre, donc choisis par ceux qui ont des horaires réguliers. Pour ma part, ça varie pas mal. Si on est suffisamment nombreux, on peut 'monter la gare' à tour de rôle ?
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 27 mars 2006, 12:08

Bin moi, vu que je prend plus le RER jusqu'au 10 avril....

(je sais, j'ai du bol !)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 27 mars 2006, 12:25

bon bin je vais aller prendre mon train ;)

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 27 mars 2006, 12:26

C pour cela que je lance un appel pour moi une semaine sur deux mes horaires sont réguliers. l’idéal serait plutôt le soir dans la tranche 17, 18, 19 et le matin 7 et 8.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 27 mars 2006, 13:01

Mes horaires sont trop variables le soir... et le matin je prends le DECA de 7h47 à Combs... :?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 mars 2006, 13:56

Je peux essayer pour le NICE de 19h53 (sauf demain) mais sans une totale garantie, et sauf le vendredi.
(en tout cas, n'étant pas du bétail, je ne prends jamais les ZYCK durant la pointe. C'est soit le ZUCK de 19h17, soit les NICE de 19h53 ou 20h20, soit les ZYCK de 20h08 ou 20h38).
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 27 mars 2006, 22:43

Moi je peux donner les horaires du matin du VICK qui arrive à Paris Gare de Lyon à 8h10 (horaire théorique).

Le soir c'est beaucoup plus aléatoire.

Mais nous avons déjà des relevés 'horaires de janvier et février et bientôt mars.
Est-ce que quelqu'un en a fait un bilan ?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 mars 2006, 23:11

Le matin je prends toujours le DICA de 9h11 mais il est toujours à l'heure donc ça ne compte pas !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Eloween
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Re: Arrêt Maisons Alfort surveillance

Messagepar Eloween » 27 sept. 2006, 13:53

Sans remettre en cause l’arrêt de Maisons Alfort nous contestons la position de la SNCF qui est de dire «cela ne provoque» aucun problème supplémentaire.

Comme Fifi l’a fait remarquer il y a peu il est vrai qu’il est difficile de prouver quoi que ce soit puisque les trains sont déjà en retards en sortie de Gare de Lyon.

Néanmoins nous allons surveiller cet arrêt pour cela il nous faut choisir quatres trains qui marquent l’arrêt en heure de pointe et susceptible de provoquer un dysfonctionnement supplémentaire.

Quels sont selon vous ceux que nous devons choisir pour mettre en place cette surveillance ?
J aimerais bien comprendre l objet de cettre critique ?
Remettez vous en doute l interet de l 'arret vert de maisons ?
Ou voulez vous dire que les trains prennent du retard à cet arret ???

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 27 sept. 2006, 13:57

cet arrêt supplémentaire n'a pas d'influence directe sur les retards, cependant il apparait que la circulation en est plus tendue, un retard en sortie du tunnel de GDN-CHL est difficilement rattrapable dans ces conditions.

Petite précision supplémentaire, ce n'est pas un arrêt au Vert de Maisons, mais à Maisons Alfort Alfortville.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Re: Arrêt Maisons Alfort surveillance

Messagepar Jenfi » 27 sept. 2006, 14:23


J aimerais bien comprendre l objet de cettre critique ?
Remettez vous en doute l interet de l 'arret vert de maisons ?
Ou voulez vous dire que les trains prennent du retard à cet arret ???
1/ Resortir des posts 6 mois après n’a aucun sens puisque le contexte évolue
2/ Ce post faisait référence à une discussion que nous avons eu avec le directeur de la ligne D et à une demande qu’il nous a formulé
3/ L’arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville est en théorié en arrêt technique dont nous avons longuement débattu avec les machinistes et qui nous ont éclairé et apporté leur avis. Comme nous vous l’avons dit le débat doit être constructif.
4/ Et vous votre avis ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Arrêt Maisons Alfort surveillance

Messagepar Thitou » 27 sept. 2006, 22:16


J aimerais bien comprendre l objet de cettre critique ?
Remettez vous en doute l interet de l 'arret vert de maisons ?
Ou voulez vous dire que les trains prennent du retard à cet arret ???
1/ Resortir des posts 6 mois après n’a aucun sens puisque le contexte évolue
2/ Ce post faisait référence à une discussion que nous avons eu avec le directeur de la ligne D et à une demande qu’il nous a formulé
3/ L’arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville est en théorié en arrêt technique dont nous avons longuement débattu avec les machinistes et qui nous ont éclairé et apporté leur avis. Comme nous vous l’avons dit le débat doit être constructif.
4/ Et vous votre avis ?
Oui, oui, un avis.

Mais du constructif car sinon :arrow:


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 69 invités