Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar guest » 08 juil. 2009, 16:51

Malgré l'opposition des associations d'Usagers (SADUR et CIRCULE) et d'élus (du 77, 91 et 95), le STIF a adopté le Schéma de Pricincipe du RER D et le Schéma Directeur du RER C

> Communiqué de Presse de Thierry Mandon, représentant du 91 au STIF

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar Thitou » 08 juil. 2009, 21:55

Ce qui signifie que le STIF, son président en tête, n'ont rien à foutre des élus et des usagers du RER :twisted: :twisted: :twisted:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar zefree77 » 08 juil. 2009, 21:58

Les usagers Essonniens d'un coté, le CG94 de l'autre (le 77 aux abonnés absnents)

QUAND EST-CE ON VERRA ENFIN UN COMMUNIQUE PARLANT DE LA LIGNE DANS SA GLOBALITE ????
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar tgv91 » 08 juil. 2009, 22:01

Ce qui signifie que le STIF, son président en tête, n'ont rien à foutre des élus et des usagers du RER :twisted: :twisted: :twisted:
Le gros problème du STIF c'est que les élus de la grande couronne sont minoritaires par rapport à ceux de la petite couronne alors que le nombre d'habitants des deux couronnes est équivalent (hors Paris).
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar aquarius » 08 juil. 2009, 22:34

Sur le contingent des départements, c'est un représentant par département, donc 3 pour la PC et 4 pour la GC, auxquels s'ajoutent 5 pour Paris.
Il reste maintenant à savoir comment se répartissent les 1 + 14 représentants du Conseil Régional...
S'ajoute un représentant de la CCI Paris-Idf, un représentant des EPCI (lui, je pense qu'il est du 94, quelque chose comme Le Perreux, mais il n'est pas là pour représenter le 94, et la :D: ne doit pas être son sujet de préoccupation préféré ( :A: et :E: plus probablement ;-)))
Enfin, 1 représentant + 1 suppléant pour le CPTP
La question que je me pose est comment se passent les débats. Y a-t-il débat ? ou les élus font-ils confiance à ceux qui savent, c'est-à-dire les techniciens du STIF ???
Quand on voit le nombre de sujets qui sont passés aujourd'hui, les débats en séance doivent se limiter à peanuts. Donc soit c'est fait avant, soit ce n'est pas fait.
Si c'est fait avant, ce doit être en commission par exemple CISCP, donc une formation réduite du conseil complet, avec pour les départements, la représentante du 93 et celui du 78 face à 2 du 75 plus la plupart des autres représentations.
A quand les conseils du STIF retransmis à la TV, histoire de comprendre le fonctionnement de cette instance ?
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar FrancoisL » 08 juil. 2009, 23:49

A quand les conseils du STIF retransmis à la TV, histoire de comprendre le fonctionnement de cette instance ?
:plusun:, mais je crois pas qu'il y ait vraiment de débats officiels, tout doit se décider en privé en fonction de l'avis des "experts" :?
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar guest » 09 juil. 2009, 00:37

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 01:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar D-prime » 09 juil. 2009, 07:34



je me tue à dire aux politiques (et aux usagers aussi) qu'il faut tenir compte de la ligne dans son ensemble et trouver un juste équilibre entre les besoins de dessertes rapides pour la grande courronne et une desserte diffuse pour la petite courronne, mais rien à faire, les politiques du 91 et du 77 jouent perso (chacun dans leur coin, voire même dans leur canton)
1) clients
2) les élus du 77, où????
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar tgv91 » 09 juil. 2009, 08:45

(le 77 aux abonnés absnents)
Ca c'est parce que les seine-et-marnais ne bousculent pas assez leurs élus :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar zefree77 » 09 juil. 2009, 09:16

(le 77 aux abonnés absnents)
Ca c'est parce que les seine-et-marnais ne bousculent pas assez leurs élus :mrgreen:
C'est pas l'envie qui m'en manque, mais bon, il parait que ce que j'ai envie de leur faire, c'est pas trop autorisé !!! :lol: :lol: :lol: (pourtant j'ai une paire de chaussures de sécurité à la maison, à bout renforcé !)

@ Poudou
Vivement la disparition des départements :arrow: OH QUE OUI !!!

@ D-Prime
Bin les élus du 77, pas là comme d'hab'
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar mbertrand » 09 juil. 2009, 11:54

bonjour à tous,

désolé de me répéter: je ne sais pas si les élus du 77 se bougent (beaucoup ??) ou pas assez (ou pas du tout ??) mais ce que je ressens au niveau de la "contestation" c'est que NOUS ne sommes pas assez présents, NOUS SIMPLES USAGERS, à manifester chaque jour et dans chaque train notre ras le bol.... par tout moyen d'expression !!!
ce que j'écris la n'est pas réducteur par rapport à l'action des associations mais si cette action et ces revendications ne sont pas relayées ET VISIBLES CHAQUE JOUR sur les quais je ne suis pas certain qu'on sera vraiment considérés.

a votre disposition pour en reparler
bonne journée à tous

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar Galia45 » 10 juil. 2009, 02:19

A quand les conseils du STIF retransmis à la TV, histoire de comprendre le fonctionnement de cette instance ?
:plusun:, mais je crois pas qu'il y ait vraiment de débats officiels, tout doit se décider en privé en fonction de l'avis des "experts" :?
Et comme les "experts" doivent tous crécher à Paris ou banlieue ouest, ils n'en ont rien à foutre du :RER: :D: :!:

@ Aquarius : sais-tu qui est le représentant du 95 ? Histoire de lui faire sa publicité... Dans la liste du "conseil" du STIF, je ne trouve qu'une illustre inconnue : Agnès Rouchette, canton de... Cergy !

Au sein du bureau du STIF, le vice-président pour la Grande Couronne est Vincent Eblé, élu du 77 :-o
Jean-Paul Huchon = 78 - Conflans Ste Honorine
Serge Méry = 93 - Epinay sur Seine
Vincent Eblé = 77 - Lognes / Noisiel / Marne la Vallée
Daniel Davisse (vice-président Petite Couronne) = 94 - Choisy le Roi.
Pascale Le Neouannic = 92 - Antony
Alain Amedro = 93 - Aulnay sous Bois
Bernaud Gaudillère = 75 - Paris 10e
Thierry Mandon = 91 - Ris Orangis
Jean Brafman = 93 - Romainville (?)

Deux questions :
1) dans cette série d'élus, membres du bureau du STIF, où sont les élus de villes desservies par le :RER: :D: :?: A part Ris Orangis...
2) qui représente le Val d'Oise (95) :?:

Rien que la composition du bureau du STIF (et celle du conseil) confirme que toute cette clique se fout du :RER: :D: comme de sa première chemise de bébé !
Image
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar D-prime » 10 juil. 2009, 07:31

Pour François (et les autres) voici une défifinition d'expert que je vous laisse apprécier à sa juste valeur:
What is an EXPERT?
Break apart the word.

* An EX is a has-been
* A SPURT is a drip under pressure

An EXPERT must be a has-been drip under pressure
Pour commenter sur Vincent Eblé:
- il ne sait pas que le :ROR: :D: existe et s'en fout comme de ses premières couches (idem pour les autres élus du 77)
- il ne défend que la A (il ne faut pas que la ligne de Mickey flanche....)

Bref, on est bien équipés avec cette bande de branquignoles!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar FrancoisL » 10 juil. 2009, 13:17

Et comme les "experts" doivent tous crécher à Paris ou banlieue ouest, ils n'en ont rien à foutre du :RER: :D: :!:
Je crois surtout qu'ils font avec ce que la ligne a (pas grand chose), ou ce qu'on leur dit qu'elle pourra avoir niveau €€€ (pas grand chose non plus) :?
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar zefree77 » 10 juil. 2009, 13:46

bonjour à tous,

désolé de me répéter: je ne sais pas si les élus du 77 se bougent (beaucoup ??) ou pas assez (ou pas du tout ??) mais ce que je ressens au niveau de la "contestation" c'est que NOUS ne sommes pas assez présents, NOUS SIMPLES USAGERS, à manifester chaque jour et dans chaque train notre ras le bol.... par tout moyen d'expression !!!
ce que j'écris la n'est pas réducteur par rapport à l'action des associations mais si cette action et ces revendications ne sont pas relayées ET VISIBLES CHAQUE JOUR sur les quais je ne suis pas certain qu'on sera vraiment considérés.

a votre disposition pour en reparler
bonne journée à tous
Et on revient sur le problème de la mobilisation !

Ayant co-fondé SADUR, j'ai eu l'occasion de participer et de monter pas mal d'opérations. Je peux te dire que, hormis pendant les grèves, il est trés trés trés difficile de mobiliser les gens sur ce sujet.

Alors certes on peut dire "yaka se mobiliser", "SADUR doit plus bouger", etc etc. Je peux te dire que tracter à -2 à 7h00 du matin, pour un effet quasi-nul, c'est démotivant. Et pourtant, le CA de SADUR est motivé, car pls d'entre eux (et eux seul d'ailleurs, car personne d'autres ne les aideront malgré les appels répétés) ont renouvelé l'operation durant 1 semaine.

Alors certes, manifester notre ras-le-bol dans le train, pkoi pas ? Mais il faudrait deja être un minimum pour le faire...et je ne te garantis pas le résultat.

Par contre, une forte pression sur nos élus (d'autant plus qu'une échéance électorale trés importante arrive), c'est facile à faire et çà peut faire bouger les choses.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cedric

Re: Le STIF adopte le Schéma de Principe du RER D

Messagepar Cedric » 10 juil. 2009, 15:11

Et comme les "experts" doivent tous crécher à Paris ou banlieue ouest, ils n'en ont rien à foutre du :RER: :D: :!:
Je crois surtout qu'ils font avec ce que la ligne a (pas grand chose), ou ce qu'on leur dit qu'elle pourra avoir niveau €€€ (pas grand chose non plus) :?
En ce qui me concerne cela n'est une excuse ni pour ces experts qui devraient remonter ce manque de moyens et ses conséquences, ni pour les décideurs qui gèrent et attribuent les budgets. :roll:

Les personnes en places sont déjà maîtres dans l'art de se cacher derrière des excuses foireuses, de diluer les responsabilités et de mettre en place des écrans de fumée sans qu'on ait besoin de leur trouver de fausses excuses tout aussi foireuses. La complaisance a assez duré face à l'incompétence et aux bourrages de poches de la SNCF du STIF et de RFF.


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 28 invités