Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

RENFORCER LES DESSERTES SUR LES GARES DE BRUNOY/YERRES/MONTG

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
Avatar du membre
brigitte
Messages : 14
Enregistré le : 29 mars 2006, 02:00

RENFORCER LES DESSERTES SUR LES GARES DE BRUNOY/YERRES/MONTG

Messagepar brigitte » 08 juil. 2009, 11:37

Un article ce matin sur DIRECTMATIN concernant la ligne D : 120 millions d'euros sont prévus pour accroître la régularité de la ligne et renforcer la desserte dans le Val de Marne. Val de marne quand même desservis par d'autres moyens de transports.... Qu'en est-il de la desserte de Brunoy/Yerres/Montgeron où, quand les voyageurs montent dans les trains, ne trouvent pas de places assises et quand il y a des problèmes ne peuvent tout simplement pas monter dans les trains en retard.

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: RENFORCER LES DESSERTES SUR LES GARES DE BRUNOY/YERRES/MONTG

Messagepar Citelis_467 » 17 juil. 2009, 17:37

Pour ce qui est des voyages debout :

Je connais quelqu'un qui fait Conflans fin d'Oise/Nation tous les jours (sens de la pointe), il n'est JAMAIS assis (peut-être le matin à Châtelet les Halles et encore...) et c'est 36 minutes théoriques de trajet pas 20. Les voyageurs qui font Noisy le Grand/La Défense ne se demandent pas si ils vont être debout le matin mais plutôt s'ils vont rentrer... Les OLAF du soir origine la Défense sont déjà presque pleins dès CDG et c'est 31 minutes de trajet théorique... idem pour les voyageurs Massy/Châtelet... Un collègue qui prend la :B: à Lozère (train origine Orsay), les trains sont déjà assez rempli (36 minutes de trajet). On peut trouver pleins d'exemple de ce genre.
Même si chacun de ses exemples n'est pas plus acceptable qu'un autre et que l'on doit rester les bras croisés, je crois bien que les trajets debout sont hélas partie, prenante du RER...

Et valable pour toutes les lignes, si les gens ne s'entaissaient pas sur les plates-formes et avançaient dans les allées (ou dans les salles haute/basses) ça serait un peu mieux.


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Google [Bot] et 44 invités