Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Val de France se réveille...

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Val de France se réveille...

Messagepar Galia45 » 10 févr. 2009, 03:04

Si vous avez le temps, allez sur http://www.agglo-valdefrance.fr/pdf/lettreRERjanv09.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Les élus de la communauté d'agglomération Val de France (Sarcelles, Villiers le Bel, Arnouville, Garges les Gonesse) se sont fendus d'une lettre d'information, distribuée dans nos boîtes aux lettres.
Premier point : la dégradation du service rendu par le RER :D: depuis les changements d'horaires.
Deuxième point : la jonction avec Roissy.

Comme ces braves gens prennent rarement le train, le premier point prend moins de place que le deuxième. Mais au moins, il existe...

Merci à la manifestation de Louvres : elle a sûrement au moins servi à cela !
Image
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Val de France se réveille...

Messagepar Riva » 10 févr. 2009, 09:19

Je n'arrive toujours pas à comprendre le silence qu'il y a eu entre cette lettre et la virulente réunion d'information du Schéma :D: irecteur en mars 2005 :shock: :?:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Val de France se réveille...

Messagepar Galia45 » 10 févr. 2009, 20:15

La raison ? Polititique, politique....
Sur Sarcelles, jamais le maire (député-maire maintenant) ne s'est intéressé aux conditions de transport de ses administrés. Même dans les réunions de quartier, il est inutile d'aborder ce sujet : tout va très bien madame la marquise !
Et si cela ne va pas, ce n'est pas de sa faute mais de celle de "l'Etat" (je cite).

Selon notre cher Député-Maire (je l'ai entendu de mes propres oreilles), Sarcelles est à "10 minutes de Paris" !
Oui, vous m'avez bien lue : DIX MINUTES...
Moi, entre le moment où je ferme ma porte et le moment où j'arrive à la Gare du Nord, il me faut un minimum de 45 mn (quand tout va bien, ce qui est rare !).

Quand je dois prendre un TGV à la Gare de Lyon, je pars vers 8 h 30 pour avoir le TGV de 9 h 54 et, généralement, j'arrive à peine un quart d'heure avant son départ... Bon, d'accord, avant notre cher RER D, j'ai droit à un magnifique autobus RATP qui circule quand il a le temps. Mais quand même... Généralement, j'arrive à la gare quand le train s'en va. Le suivant ? Un quart d'heure plus tard, plein de préférence et bien-sûr omnibus puisqu'ils le sont tous maintenant.

Je pense qu'au temps des diligences, on ralliait Paris depuis Sarcelles en moins de temps.
Mais Monsieur le Maire s'en fout : il a plusieurs voitures à disposition et, s'il a une réunion tardive, il dort sur Paris !

Voilà la triste réalité de certains élus face au problème du :RER: :D:

:x :evil:
Image
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Val de France se réveille...

Messagepar Galia45 » 10 févr. 2009, 20:19

J'allais oublier : entre 2005 et la lettre de Val de France, il y a eu... une lettre-pétition des élus, adressée aux citoyens que nous sommes. Nous étions priés de la retourner (à nos frais) à Val de France ou de la déposer en mairie.
Vu les heures d'ouverture de la mairie... les usagers du RER D n'avaient pas franchement la possibilité de la déposer !

De mémoire, cette pétition remonte quand même bien à deux ans... au moins ! A l'époque, DSK était encore le président de la communauté d'agglomération. Depuis : silence radio.
Image
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Val de France se réveille...

Messagepar Riva » 11 févr. 2009, 08:40

Selon notre cher Député-Maire (je l'ai entendu de mes propres oreilles), Sarcelles est à "10 minutes de Paris" !
Oui, vous m'avez bien lue : DIX MINUTES...
:x :evil:
Oui, effectivement, il a oublié que les 10 minutes font partie du passé, que ça se faisait à l'époque où les RIVA/HIVA ne s'arrêtaient pas à Stade de France et que désormais il faut rajouter au bas mot 5 bonnes minutes depuis le 14/12/2008... :twisted:
Mais bon, on voit bien que ses références datent de 2005...
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités