Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Manifestation le 26 janvier à 10h00

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Manifestation le 26 janvier à 10h00

Messagepar Jenfi » 10 janv. 2008, 12:35

Depuis des mois et des mois des promesses sont faites aux usagers de la ligne D :
régularité
information
infrastructure

A cela s'ajoute, toujours plus de trains fret en heure de pointe.

L'année 2007 s'est terminée sur les pires perturbations que nous avons tous pu connaître depuis des années.

Alors qu'un schéma directeur nous berce de promesses d'améliorations à la fin de l'année 2008, le STIF nous propose à l'horizon 2012 des trains tout omnibus et des trajets plus long de dix à quinze minutes.

Aujourd'hui Sadur appelle les usagers de la ligne D à venir manifester sa colère et à réclamer de véritables mesures pour la ligne D du RER le :

26 janvier 2008 à Brunoy à 10h00, place de la gare.

L'Etat, le STIF, la SNCF et RFF doivent dès aujourd'hui lancer un vaste plan de modernisation du RER D.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 janv. 2008, 13:12

Ce serait bien d'avoir un tract qu'on puisse diffuser auprès de ses connaissances, voisins ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 10 janv. 2008, 13:15

Bonjour,
juste comme cela ... pourquoi brunoy et pourquoi pas Gare de Lyon ?
Merci

Phil

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 janv. 2008, 13:27

Parce qu'on est gentil pour l'instant. Ce n'est qu'un avertissement : carton jaune. Au prochain, ça bardera.
Côté tractage on vous tient au courant.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 10 janv. 2008, 13:38

Bonjour,

Ok.
Pour brunoy, me concernant c'est pas garanti.

Question tract :
je suggère un pdf, facile à imprimer pour tous et à distribuer , par courriel, y compris aux élus de tout bord, stif etc ...


Phil

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 janv. 2008, 13:41

Bonjour,

Ok.
Pour brunoy, me concernant c'est pas garanti.
des convois pourront être organisés au départ de Corbeil, juvisy, avec détours ou sans ;)
Question tract :
je suggère un pdf, facile à imprimer pour tous et à distribuer , par courriel, y compris aux élus de tout bord, stif etc ...
n'ai pas d'inquiétudes !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 10 janv. 2008, 14:19

des convois pourront être organisés au départ de Corbeil, juvisy, avec détours ou sans ;)
Je peux récuperer à la gare de Corbeil toutes les personnes du secteur :
Corbeil, Villabé, Mennecy, Ballancourt, Villabé,... et ensuite les redéposser chez elles au retour

Si ca interesse des personnes qu'elles m'envoient un MP

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 10 janv. 2008, 14:30

Evitez de vous rendre à la manif par la ligne D, on ne sait jamais :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 janv. 2008, 14:45

des convois pourront être organisés au départ de Corbeil, juvisy, avec détours ou sans ;)
Je peux récuperer à la gare de Corbeil toutes les personnes du secteur :
Corbeil, Villabé, Mennecy, Ballancourt, Villabé,... et ensuite les redéposser chez elles au retour

Si ca interesse des personnes qu'elles m'envoient un MP
+1 !!! (secteur ris/evry/draveil/viry/juvisy/...)

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 10 janv. 2008, 15:15

des convois pourront être organisés au départ de Corbeil, juvisy, avec détours ou sans ;)
Je peux récuperer à la gare de Corbeil toutes les personnes du secteur :
Corbeil, Villabé, Mennecy, Ballancourt, Villabé,... et ensuite les redéposser chez elles au retour

Si ca interesse des personnes qu'elles m'envoient un MP
+1 !!! (secteur ris/evry/draveil/viry/juvisy/...)
Moi ça m'intéresse :oops:

Avatar du membre
sverige
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Information aux usagers de la manifestation du 26 janvier

Messagepar sverige » 10 janv. 2008, 15:24

Bonjour à tous,

Celà fait longtemps que je ne suis revenue sur ce forum et oui on fait avec les conditions de transports de toute façon pour l'instant nous n'avons pas le choix.
mais j'ai eu l'heureuse surprise sur Vald'yerres d'apprendre votre manifestation et serait des vôtres.

Je me demande simplement si vous allez communiquer par dès tracts aux usagers des différentes villes de la ligne D par exemple montgeron, combs la ville, yerres... ? Plus on est nombreux plus çà aura de l'impact non ? La presse sera-t-elle là ? a-t-on invité nos chers membres du STIF ?
çà les concerne un peu non ?

Merci pour vos réponses et bon courage

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 10 janv. 2008, 15:29

Pour brunoy, me concernant c'est pas garanti.
je fais un ramassage dans le coin si ca t'interresse
Question tract :
je suggère un pdf, facile à imprimer pour tous et à distribuer , par courriel, y compris aux élus de tout bord, stif etc ...
C'est prévu (journalistes compris)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Information aux usagers de la manifestation du 26 janvie

Messagepar lkvn » 10 janv. 2008, 15:39

Bonjour à tous,

Celà fait longtemps que je ne suis revenue sur ce forum et oui on fait avec les conditions de transports de toute façon pour l'instant nous n'avons pas le choix.
mais j'ai eu l'heureuse surprise sur Vald'yerres d'apprendre votre manifestation et serait des vôtres.

Je me demande simplement si vous allez communiquer par dès tracts aux usagers des différentes villes de la ligne D par exemple montgeron, combs la ville, yerres... ? Plus on est nombreux plus çà aura de l'impact non ? La presse sera-t-elle là ? a-t-on invité nos chers membres du STIF ?
çà les concerne un peu non ?

Merci pour vos réponses et bon courage
re-bienvenue et merci de participer !!!

tracts : oui
différentes villes de la D : oui, même pas que sur le val d'yerres ;)
presse invitée : oui
STIF : ?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Information aux usagers de la manifestation du 26 janvie

Messagepar philippe » 10 janv. 2008, 15:39

Bonjour à tous,
[...] serai des vôtres.
Bonjour Sverige ! Avec plaisir.
Je me demande simplement si vous allez communiquer par dès tracts aux usagers des différentes villes de la ligne D par exemple montgeron, combs la ville, yerres... ? Plus on est nombreux plus çà aura de l'impact non ? La presse sera-t-elle là ? a-t-on invité nos chers membres du STIF ?
çà les concerne un peu non ?
On va tracter, la presse et des élus seront là.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2008, 17:17

Evitez de vous rendre à la manif par la ligne D, on ne sait jamais :mrgreen:
Ils vont laisser suspendre une coiture sur le pont de BoussySaint Antoine (qu'ils appelle pont de Combs la Ville...)
:D :D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 10 janv. 2008, 20:41

Je vais vous voir alors je crois que je serais de retour du taff dans ces heures la et devrais vous croiser sur le parvis de la gare
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
vlb
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2007, 02:00

Messagepar vlb » 10 janv. 2008, 23:51

Bonjour.

Bonne initiative. Vous avez au moins le mérite de vous bouger. Rien que pour ça, je me joindrais peut-être à vous, même si le lieu ne m'arrange pas trop.

Mais je trouve cela "naif". (Ne prennez pas mal le sens de ce mot, je n'en trouve pas d'autre)

Est-ce que vous avez déjà vu une manifestation local avoir le moindre effet ? (ok, à Brunoy ca peut avoir son petit effet. Je me moque, mais je ne connais que de nom.) Sauf a être en mesure de rassembler des dizaines de milliers de personnes, et encore, je ne vois pas ce que ca va apporter à part un peu de défoulement.
En théorie il y a les élections pour influer sur le genre de décisions que nous attendons. Encore faut-il ne pas voter pour n'importe qui, au grès de considérations personnelles (mais c'est un autre sujet). Faute de pouvoir compter sur nos représentant démocratiquement élus, il reste effectivement la rue pour s'exprimer (ou l'argent mais on n'est pas dans ce cadre là). Pour avoir une chance de ce faire entendre ou de faire bouger les choses de manière significative à partir de la rue, c'est regrétable, mais il n'y a que la violence. Vous avez déjà vu voir aboutir une revendication légitime en allant demander gentillement ? Les mauvaise pratiques instorées au fils du temps font qu'il faut être en mesure d'instaurer un rapport de force ou une forme de chantage, faute de quoi vous obtiendrez des paroles réconfortente ou au mieux des promesses.

Autre aspect du sujet de mon point de vue : le problème des transports est général. je veux dire par là que ça ne concerne pas que les usagers de la ligne D. Jouer la ligne D sans les autres, pour ne pas dire contre les autres, c'est illusoire. Il suffira qu'un autre gueule plus fort pour passer devant.

Vous n'avez pas de chance, je suis super optimiste moi en ce début d'année :lol:

Mais quand même, venez nombreux. Parce qu'a défaut d'être etendu pour ce coup là, ça permettra au moins de discuter sur la manière efficace d'engager un rapport de force.
Pour moi (mais je n'ai pas non plus tout bien réfléchi au problème), le premier pas serait de s'appuyer sur une organisation nationnale (ou au moins francilienne) déjà existante et ayant un savoir faire (ou une représentation suffisante) pour ce qui est de mobiliser les gens un minimum. Ensuite, les usagers des transports se mettent en grève. Au bout de quelques jours, ça devrait bouger un peu. Non ? ...
Bon d'accord, je vais m'accorder une petite nuit de repos, j'aurais peut-être les idées plus claires demain. Parce que là, c'est peut être pas la peine que je vienne tout compte fait. Je ne suis pas bien raisonnable comme participant au débat :roll: Mais vous qui êtes raisonnables, allez y !


ps : Je ne suis pas bien au fait des évolutions en cours sur la ligne D. J'ai bien entendu parlé d'un choix d'orientation qui a été fait ou qui est en cours, mais je n'ai pas suivi. J'ai surtout noté qu'on empilait/multipliait les intervenants, les responsabilités, les décideurs, les superviseurs. Donc dans ces conditions, même si tout le monde y met de la bonne volonté, je ne vois pas bien ce qui peut sortir de bon à court ou à moyen terme !
Vu de mon point de vu d'usager basique depuis une bonne dizaine d'années, évolution : zéro. A part un arrêt en plus au stade de france, et le système d'affichage sur les jolis écrans bleu (je crois que ca n'existait pas au début) je n'ai noté aucune autre évolution significative ! Ni en bien ni en mal d'ailleur.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 11 janv. 2008, 07:59

Les usagers de la D sont traités avec mépris et incompétence.

Vlb,
depuis une dizaine d'années vous constatez une évolution. Pour beaucoup d'entre nous faisant le parcours depuis beaucoup plus longtemps, l'évolution est négative.
En dix ans le taux de régularité est passé de quatre vingt dix pour cent à moins de quatre vingt cinq pour cent; n'est ce pas négatif?
La priorité à tout (TGV, Fret, Corail) sur le trafic banlieue; n'est ce pas négatif?
Le tout omnibus qui nous pend au nez, n'est ce pas négatif?
L'information, elle, est restée nulle; c'est certainement le seul point ni négatif, ni positif

Directeur du ROR D: D-mission!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 11 janv. 2008, 09:50

L'information, elle, est restée nulle; c'est certainement le seul point ni négatif, ni positif
Je ne serais pas aussi manichéiste et je dirais plutôt qu'elle est aléatoire (en tout cas à Juvisy). Lors de certaines soirées bazar on n'entend pas Simone, et des fois (la dernière par exemple) les annonces sont là en nombre. J'ai l'impression que ça dépend de la personne à la sono :roll:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 11 janv. 2008, 10:13

L'information, elle, est restée nulle; c'est certainement le seul point ni négatif, ni positif
Je ne serais pas aussi manichéiste et je dirais plutôt qu'elle est aléatoire (en tout cas à Juvisy). Lors de certaines soirées bazar on n'entend pas Simone, et des fois (la dernière par exemple) les annonces sont là en nombre. J'ai l'impression que ça dépend de la personne à la sono :roll:
C'est pour cela que c'est nul; la constance dans l'inconstance...

Ayant fait exactement la même réflexion mercredi soir, On m'a rétorqué que j'étais excessif dans mes propos :roll: :roll: :roll:
Moi???? jamais!!! :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 11 janv. 2008, 10:38

Bonjour VLB, et bienvenue,

Merci pour ces remarques, bien sur c'est tous le réseau Transilien qui ne va pas bien, mais Sadur est une asso de la ligne D.

Nous serions preneur d'une grande manif pour l'ensemble des RER, mais pour cela il faut que ce soit à l'initiative des grandes asso (AUT par exemple).

Pourquoi Brunoy ? et pourquoi un samedi ?

Car il s'agit d'un coup de semonce, nous alertons, nous sommes loin de Paris, mais nous aurons toujours la mesure de pouvoir remonter vers la Capitale, nous pouvons monter crescendo et ce sera notre message "Si nous ne sommes pas entendus, nous ferons de plus en plus de bruit".
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 11 janv. 2008, 10:48

Le tract sera disponible bientôt pour une première distribution ce week-end ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
vlb
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2007, 02:00

Messagepar vlb » 11 janv. 2008, 21:05

Les usagers de la D sont traités avec mépris et incompétence.
Les termes sont un peu fort mais tu as raison.
J'ajouterais quand même que pour être respecter il faut commencer par s'efforcer d'être respectable. Et je vois encore trop souvent des usagers qui ne font pas en sorte qu'on soit incité à les respecter.
En dix ans le taux de régularité est passé de quatre vingt dix pour cent à moins de quatre vingt cinq pour cent; n'est ce pas négatif ?
Oui c'est négatif, mais représentatif de pas grand chose à mon avis.
C'est comme les chiffres du chomage ou du pouvoir d'achat, c'est un indicateur qui n'a rien d'humain. C'est bien d'avoir ces mesures, mais ce n'est pas en travaillant à partir de ce genre de chiffre qu'on va vivre dans un monde meilleur.

La priorité à tout (TGV, Fret, Corail) sur le trafic banlieue; n'est ce pas négatif ?
C'est effectivement un choix de société qui ne nous est pas favorable !

Le tout omnibus qui nous pend au nez, n'est ce pas négatif ?
Le soucis est qu'il n'y a pas qu'un type d'usager sur la ligne D.

Pour certain (dont vous semblez ici être en majorité) ca se rapproche plus d'un train de grande lignes et il auront tendance à s'attacher au temps de trajet gare à gare.

Pour d'autres (comme moi) ca se rapproche plus du métro et ce qui compte c'est le temps d'attente entre deux trains.
Actuellement quelqu'un qui habite à Pierrefite ne met en moyenne pas moins de temps que moi qui habite deux gares plus loin pour arriver à Paris ! Et pour moi qui habite à une gare ou en gros tous les trains s'arrêtent, ça m'ennuirai par exemple que certains trains ne s'arrêtent plus pour reduire le temps de trajet de ceux qui habitent plus loin.
Omnibus et avec un intervale régulier entre deux trains, c'est mieux pour moi que des rafales de trains comme c'est actuellement le cas. Même si la durée du trajet de gare à gare se ralonge de 5 minutes. Je ne mettrai pas plus de temps en moyenne et je n'aurais plus une alternance de trains bondés et de trains vides.

L'information, elle, est restée nulle; c'est certainement le seul point ni négatif, ni positif
Là je dois avouer que je n'ai pas bien compris la fixation que vous faites sur le sujet ! je sais bien que la tendance est à la communication, mais vous voulez être informé de quoi ? Moi tout ce qui m'interesse, c'est à quelle heure est le prochain train. Donc si on ne peut pas me le dire ou me donner au moins un ordre de grandeur (pas avant 1/2 heure, pas avant 1 heure), je m'en fout de savoir pourquoi le train n'arrive pas. Je n'ai pas de compétence pour aller donner un coup de main et je n'ai pas besoin qu'on me chante une berceuse pour l'aider à patienter.
Le message "Dès que possible des informations vous seront communiquées" m'amuse bien ! J'espère bien que dès que possible on va me dire à quelle heure et sur quel quai est le prochain train. Comme si ça n'allait pas de soi ! Sinon si c'est pour pour me parler de la pluie et du beau temps, ou pour me parler technique, je suis pas venu là pour ca moi je veux juste prendre le train.





Et sinon, va pour le coup de semonce :D !
Et en attendant, bon weekend :wink:

Cedric

Messagepar Cedric » 11 janv. 2008, 22:02

@vlb

Moi je trouve que les chiffres donnés par d-prime représentent bien le vécu de chaque jour : des problèmes de plus en plus nombreux et de plus en plus perturbants.

Pour ce qui est de considérer le RER comme un train de grandes lignes il n'en est rien. Le RER doit rester un moyen pour chacun d'aller travailler dans les meilleures conditions possibles. Mais nous n'oublions pas que le E de RER signifie Express. Le RER n'est pas une ligne de métro de 300 km de long. Les temps de parcours depuis 1995 ne cessent pourtant de s'allonger. Il y a un moment où il faut que cela s'arrète. On veut que les gens se déplacent en train ou pas ? Maintenant on ne parle pas de supprimer des arrêts pour favoriser la grande couronne, juste de ne pas en ajouter pour ne pas la dévaforiser. Je suis en zone 5, mes temps de trajets sont de plus en plus long et je paie de plus en plus. Il y a comme une erreur dans l'ennoncé non ? A la limite on me dirait que certains de mes trains seront omnibus et d'autres pas, pourquoi pas. Mais si on ne me propose plus que des omnibus, ça va pas le faire.
Omnibus et avec un intervale régulier entre deux trains, c'est mieux pour moi que des rafales de trains comme c'est actuellement le cas. Même si la durée du trajet de gare à gare se ralonge de 5 minutes
Pour moi ce serait pas 5 minutes de plus mais au moins 10. Ce qui ferait passer de 27 à 38 minutes environ... Proposer de l'omnibus est une chose, ne proposer que ça en est une autre, et je ne peux pas accepter ça sans rien dire.

Quand à la comm, il y a d'une part les annonces de "quand le prochain train passera" et d'autre part quelques explications et excuses à fournir. Rien de tout cela n'est fait correctement aujourd'hui. Les adhérants de SaDur suivent les stats, et surtout les causes des incidents et essaient de proposer des axes d'amélioration. Le fait est que la SNCF met un peu facilement les problèmes sur le dos des usagers et fausse ainsi les discussions. La SNCF devrait être capable d'être sérieuse dans sa comm.
Le soucis est qu'il n'y a pas qu'un type d'usager sur la ligne D.

Pour certain (dont vous semblez ici être en majorité) ca se rapproche plus d'un train de grande lignes et il auront tendance à s'attacher au temps de trajet gare à gare.

Pour d'autres (comme moi) ca se rapproche plus du métro et ce qui compte c'est le temps d'attente entre deux trains.
Actuellement quelqu'un qui habite à Pierrefite ne met en moyenne pas moins de temps que moi qui habite deux gares plus loin pour arriver à Paris ! Et pour moi qui habite à une gare ou en gros tous les trains s'arrêtent, ça m'ennuirai par exemple que certains trains ne s'arrêtent plus pour reduire le temps de trajet de ceux qui habitent plus loin.
Omnibus et avec un intervale régulier entre deux trains, c'est mieux pour moi que des rafales de trains comme c'est actuellement le cas. Même si la durée du trajet de gare à gare se ralonge de 5 minutes. Je ne mettrai pas plus de temps en moyenne et je n'aurais plus une alternance de trains bondés et de trains vides.
...

Là je dois avouer que je n'ai pas bien compris la fixation que vous faites sur le sujet ! je sais bien que la tendance est à la communication, mais vous voulez être informé de quoi ? Moi tout ce qui m'interesse, c'est à quelle heure est le prochain train. Donc si on ne peut pas me le dire ou me donner au moins un ordre de grandeur (pas avant 1/2 heure, pas avant 1 heure), je m'en fout de savoir pourquoi le train n'arrive pas.
C'est justement parceque nous pensons à tous les usagers que nous avons ces positions.
- Une information complète, fiable et en temps réel, car qui peut le plus peut le moins. Comme ça tout le monde trouve son compte. Toi tu sais quand ton train va passer et nous, nous suivons les stats de la SNCF et essayons d'améliorer les choses.
- Garder une diversité des types de missions pour conserver une offre adaptée à chacun. Des temps de trajets pas trop longs pour la grande couronne et des mission pour la petite couronne.
- Et surtout fiabiliser tout ce basard : maintenance des matériels roulants et infrastructure, des gares et de leurs équipements, bonne gestion des sillons et conflits de circulation, etc...

Toi, par exemple tu t'en fous peut être de savoir le pourquoi des retards, mais comme tu le dis, il y a plein de gens différents sur la D. Nous essayons de penser à tout le monde.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 11 janv. 2008, 22:35

Pourquoi une information fiable ?

Le matin pour prévenir son employeur, quand vous utilisez un eligne qui est systématiquement en retard et que vous pouvez être menacé de licenciement à cause de cela c'est un plus

Le soir pour les jeunes parents pour prévenir la nourrice et la crèche ou l'école. Une information fiable c'est cela.

Pourquoi refuser le tout omnibus ? Par ce que la majeure partie des personnes qui s'éloigne de Paris ne le font pas de bon cœur mais par fuir la pression immobilière de la capitale. Faut-il à cette sanction économique ajouter une augmentation du temps de transport ?

Sadur d'avance ne lutte pas forcément pour les plus aisés mais pour ceux qui ne le peuvent pas et cela n'habitent pas aux abords de Paris mais plutôt vers Melun.

Beaucoup d'entre eux n'ont pas de véhicules pour se déplacer mais seulement le train et doit-on leur imposer quinze minutes de trajets en plus ?

Je ne le pense pas…

Le tout omnibus est un palliatif pour éviter de prendre le problème à bras le corps et une fuite en avant, on va allonger le temps de trajet et gagner en "flexibilité" sur le réseau (tout au moins théoriquement) mais le problème restera le même, faute d'un matériel roulant neuf, faute d'une infrastructure adaptée les problèmes et les conséquences resteront les mêmes mais à la différence que nous aurons encore plus de monde sur la ligne D.

Il serait coupable de vouloir considérer la ligne D comme toutes les autres lignes il s'agit de la plus longue, de celle qui a connu une augmentation de voyageurs la plus importante, de celles qui doit supporter toujours plus de fret et de TGV et celle qui bénéficie des investissements les plus faibles.

Faire du prosélytisme (qui s'approche de celui de la SNCF) est une chose méconnaître les réalités sur le terrain une autre (pourquoi les cheminots attachés à cette ligne n'en peuvent plus également ?)

Enfin bref, Sadur est une asso pour la ligne D que pour la ligne D, ce que nous évoquons n'est pas une lubbie mais a été conforté lors des réunions de concertation, nous n'inventons rien ce que nous demandons depuis des années est une demande importante des usagers.
[/list]
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 11 janv. 2008, 23:35

bonjour vlb

1/ d'abord petit commentaire sur ce point
J'ajouterais quand même que pour être respecter il faut commencer par s'efforcer d'être respectable. Et je vois encore trop souvent des usagers qui ne font pas en sorte qu'on soit incité à les respecter
Il en est du respect dans les trains comme dans la vie de tous les jours.

Je ne pense pas qu'on trouve plus de personnes inciviques dans le RER D que dans un supermarché le samedi : voitures garées n'importe comment, chariots laissés au beau milieu des allées, rayons mis sans-dessus-dessous, clients pas aimables du tout pour les caissières, ... je ne parle pas de l'agressivité a fleur de peau de certains si la file devant la caisse n'avance pas...

Bref, tu transposes tout ce beau monde sur un quai de gare et dans les trains de banlieue et tu auras le même comportement (et tu remarqueras que les plus inciviques ne sont pas ceux que l'ont croit)


2/ Sinon, plus généralement à propos des membres de SADUR et de ses sympatisants:

je pense que tu as dû observer le forum depuis quelques temps et que tu as remarqué qu'il y avait différents points de vue et formes d'interventions. Il y a des personnes qui se contentent juste de reporter les "anomalies" du jour, d'autres qui font des comentaires, d'autres des analyses poussées, d'autres donnent des explications... bref ya des débats mais surtout pas de sectarisme.

Il est sûr que les usagers de la ligne D ne peuvent pas tous se reconnaitre ici, dans les témoignages ou prises de positions. La ligne D est très très longue et traverse toutes sortes coins de l'Ile de France. Il faudrait être utopiste pour trouver ici une pensée unique qui représente tous les utilisateurs de la ligne D.

Quoi qu'il en soit, nous essayons quand même de "féderer" au mieux en insistant sur ce qui est communs à tous: les retards chroniques, les pannes, les arrets qui sautent régulièrement, les erreurs d'informations aux voyageurs (le pompon étant Chatelet), ... et surtout le manque de considération de la direction de la ligne D envers ses clients
Et en attendant, bon weekend :wink:
Merci

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 12 janv. 2008, 12:27

On nous a gavé à un moment de l'insecurité (pendant des campagnes...)

Moi je dis qu'il existe bel et bien une insecurité horaire totale sur la ligne D mais celle là on en a pas parler à la télé. Pourtant elle fout autant la trouille que la racaille quotidienne (qu'il faut rajouter pour certain dans leur calvaire)

Il y'a vraiment le sentiment que les pouvoirs publics n'en ont que faire des "petites" lignes (autres que TGV et GL...).

J'ai noté pendant les presidentielles q'un seul candidat a fait un (petit) effort pour prendre le RER (pazrmis les principaux...) . (en plus la D) le president actuel lors des emeute de Mars (le controle qui a degeneré), il n'a pas fait l'effort de descendre sur les voies de RER...

Ces 4 derniers mois, pas une seule semaine sans un gros incident, au moins 2 3 incidents à impact "modéré" (10-20 minutes de retard...)
Je ne compte pas les retard quotiden excedant 5 minutes.

Enfin encore une fois faire du tout omnibus c'est regresser.
Qu'on oublie pas dans RER il a E comme Express.
Modifié en dernier par 77ULCO le 12 janv. 2008, 18:01, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 12 janv. 2008, 17:09

Article proposé et accepté sur le Mag 91 :

http://www.information-actualite-sport-essonne.fr/
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 14 janv. 2008, 08:51

Article sur :

Le "blog en commun" :

http://www.blogencommun.fr/index.php?Rer-d

Le blog "Au coeur de Montgeron" :

http://www.aucoeurdemontgeron.com/2008/ ... ion-l.html
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 14 janv. 2008, 08:54

En page d'accueil de "Brunoy Pratique" :

http://www.brunoy-pratique.com/
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Arno
Messages : 496
Enregistré le : 02 mai 2005, 02:00
Localisation : Yerres
Contact :

Messagepar Arno » 15 janv. 2008, 11:52

Qqu'un a les contacts pour l'annoncer sur www.yerres.fr ?
Pub : Des questions sur les nuisibles (cafards, termites, capricornes, rats, moustiques, etc...) allez sur le forum : http://forum.nuisibles.info/index.php

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 18 janv. 2008, 08:42

Bonjour,

Est il possible de récupérer un pdf ou équivalent pour imprimer soi-même quelques tracts?

Merci d'avance

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 janv. 2008, 08:47

absolument : http://www.sadur.org/docs/public/docume ... -Manif.pdf

n'hésitez pas à en faire bon usage !

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 18 janv. 2008, 10:20

Je pense que je vais devoir prendre une journée de RTT le 24 (l'école de ma fille ne veut pas dire si les cours, la cantine et la garderie seront assurés) et que je vais me fendre d'un petit tractage ce jour-là. Ca devrait être une bonne journée pour motiver les gens :lol:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 18 janv. 2008, 11:36

Petit Up sur ma proposition de covoiturage pour les personnes des environs de Corbeil/Villabé/Mennecy/Ballancourt...

On peut se retrouver à la gare de Corbeil vers 9h , ensuite je fais du covoiturage pour Brunoy et redépose au retour à Domicile.

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 18 janv. 2008, 11:51

Petit Up sur ma proposition de covoiturage pour les personnes des environs de Corbeil/Villabé/Mennecy/Ballancourt...

On peut se retrouver à la gare de Corbeil vers 9h , ensuite je fais du covoiturage pour Brunoy et redépose au retour à Domicile.
S'il reste de la place, j'en profiterais bien volontiers :)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 18 janv. 2008, 11:59

S'il reste de la place, j'en profiterais bien volontiers :)
Tu es la bienvenue
Il devrait y avoir 2 voitures (la mienne et celle de ma fille)

Mais je crois que lkvn voulait faire aussi un covoiturage dans son coin (Ris, Grigny,...)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 janv. 2008, 12:01

Mais je crois que lkvn voulait faire aussi un covoiturage dans son coin (Ris, Grigny,...)
vui d'ailleur je ne sait pas encore si je serai seul ou à 3.

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 18 janv. 2008, 12:03

Mais je crois que lkvn voulait faire aussi un covoiturage dans son coin (Ris, Grigny,...)
Ah, c'est clair que ça m'arrangerait encore mieux :wink:

Merci à tous les deux d'avance en tout cas :)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 janv. 2008, 12:03

@christin007: ça ne devrai pas poser de soucis

Cedric

Messagepar Cedric » 18 janv. 2008, 12:27

Si tu as encore une place lkvn ;)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 janv. 2008, 12:29

Si tu as encore une place lkvn ;)
tout dépends de ma femme, pas encore super certaine de venir (avec le bout'choux faut ammener de quoi réchauffer sa gamelle)

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 18 janv. 2008, 21:20

Petite question sur le tract:

Que peut-on en faire exactement à part le distribuer en mains propres, peut-on l'afficher par ex. à l'entrée d'une gare ou (mieux) dans la gare (bien que là je pense que ce soit non ...) ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 janv. 2008, 21:37

Petite question sur le tract:

Que peut-on en faire exactement à part le distribuer en mains propres, peut-on l'afficher par ex. à l'entrée d'une gare ou (mieux) dans la gare (bien que là je pense que ce soit non ...) ?
aux abords des gares oui, pas sur le quais, ou dans l'enceinte de la gare.

Pour la distrib en main propre aucuns problèmes.

Avatar du membre
sadure
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2008, 01:00

Marre dU RER D

Messagepar sadure » 19 janv. 2008, 08:33

Toujours la meme rengaine !!
J ai ecrit aux personnes de Transilien dont l adresse est sur ce lien :
http://www.strategies.fr/archives/1421/ ... e--r-.html

Je pense que la direction de la Communication de Transilien est completement a revoir, ils se foutent de nous.

Ecrivez a ces personnes !!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 janv. 2008, 08:49

bonjour, et bienvenue sur sadur, n'hésitez pas à vous joindre à nous le 26, plus nous serons nombreux, plus notre action prendra de l'ampleur ! (si vous êtes éloigné de brunoy, des opérations de covoiturage sembent s'organiser un peu partout)

Venez exprimer votre mécontentement !

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 janv. 2008, 10:31

bonjour, et bienvenue sur sadur, n'hésitez pas à vous joindre à nous le 26, plus nous serons nombreux, plus notre action prendra de l'ampleur ! (si vous êtes éloigné de brunoy, des opérations de covoiturage sembent s'organiser un peu partout)

Venez exprimer votre mécontentement !
Juste une question, je ne cherche pas à polémiquer : qu'allez-vous faire le 26 janvier au matin devant la gare de Brunoy exactement ?
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 21 janv. 2008, 10:59

Mettre le feu… :lol:

Il ya plusieurs possibilités :
Faire un meeting devant la gare, avec un discours; etc
Pénétrer dans la gare et bloquer un train (mais nous allons géner les voyageurs)
Descendre sur la voie (exclu car trop dangereux).

Le plus important est surtout de montrer la mobilisation des usagers, logiquement il s'agit de faire en sorte que les médias relaient notre message…

De montrer que la situation de la ligne D dépasse les clivages politiques (d'où laprésence de beaucoup d'élus de gauche et de droite)…

C'est un coup de semonce, pour avoir de très bonnes sources un peu partout, cette manif fait suffisament de bruit dans le landerneau que la SNCF n'est pas tranquille c'est déjà un premier bon point…

Il faut un deuxième effet c'est remuer le STIF et l'obliger à ne pas prendre LA mauvaise décision…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 21 janv. 2008, 11:40

bonjour, et bienvenue sur sadur, n'hésitez pas à vous joindre à nous le 26, plus nous serons nombreux, plus notre action prendra de l'ampleur ! (si vous êtes éloigné de brunoy, des opérations de covoiturage sembent s'organiser un peu partout)

Venez exprimer votre mécontentement !
Juste une question, je ne cherche pas à polémiquer : qu'allez-vous faire le 26 janvier au matin devant la gare de Brunoy exactement ?
Et sans non plus vouloir polémiquer, mis a part râler en cas de grève, que nous proposes-tu ?
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 janv. 2008, 13:24

Mettre le feu… :lol:

Il ya plusieurs possibilités :
Faire un meeting devant la gare, avec un discours; etc
Pénétrer dans la gare et bloquer un train (mais nous allons géner les voyageurs)
Descendre sur la voie (exclu car trop dangereux).

Le plus important est surtout de montrer la mobilisation des usagers, logiquement il s'agit de faire en sorte que les médias relaient notre message…

De montrer que la situation de la ligne D dépasse les clivages politiques (d'où laprésence de beaucoup d'élus de gauche et de droite)…

C'est un coup de semonce, pour avoir de très bonnes sources un peu partout, cette manif fait suffisament de bruit dans le landerneau que la SNCF n'est pas tranquille c'est déjà un premier bon point…

Il faut un deuxième effet c'est remuer le STIF et l'obliger à ne pas prendre LA mauvaise décision…
En fait, je me demandais surtout s'il y aurait des représentants d'en face, en dehors des guichetiers à Brunoy :lol:

Avez-vous eu vent de quelque chose là-dessus (réactions SNCF face à la manif de ce week end) ?
Et sans non plus vouloir polémiquer, mis a part râler en cas de grève, que nous proposes-tu ?
Pas la peine de m'agresser, on peut discuter calmement non ??? N'importe naouak ! :evil:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 janv. 2008, 13:41

En fait, je me demandais surtout s'il y aurait des représentants d'en face, en dehors des guichetiers à Brunoy :lol:

Avez-vous eu vent de quelque chose là-dessus (réactions SNCF face à la manif de ce week end) ?
ouhhh ne t'en fait pas il y aura du beau monde. en seras-tu ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 21 janv. 2008, 13:43

Je ne t'agresse pas, et je te parle tranquillement.

Sans vouloir te vexer, , je n'ai pas vu de ta part beaucoup de choses constructives. Beaucoup de critiques et beaucoup de posts durant les grèves, mais pas beaucoup d'autres choses.

Tu émets des doutes sur l'efficacité de la manif du 26, et tu as sans doute raison. Mais je te repose la question : que proposes-tu de faire ?
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 janv. 2008, 13:44

ouhhh ne t'en fait pas il y aura du beau monde. en seras-tu ?
Je vais tâcher de venir, je dis bien "je vais tâcher" :wink:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 21 janv. 2008, 13:47

Ah bin voila, ça s'est constructif !! lol
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 janv. 2008, 13:47

Je ne t'agresse pas, et je te parle tranquillement.

Tu émets des doutes sur l'efficacité de la manif du 26, et tu as sans doute raison. Mais je te repose la question : que proposes-tu de faire ?
Apprend à lire la prochaine fois... :?

J'ai pourtant bien préciser que ma question n'avait surtout pas pour but de lancer la moindre polémique, mais bien sûr faut qu'y en ait un pour penser le contraire :!:

Je me demandais, en pensant à cette manif à la gare de Brunoy, ce que concrètement il allait se passer. Rien de plus. Il n'y avait pas le moindre sous-entendu de ma part.
Sans vouloir te vexer, je n'ai pas vu de ta part beaucoup de choses constructives. Beaucoup de critiques et beaucoup de posts durant les grèves, mais pas beaucoup d'autres choses.
Ben si, justement là tu me vexes.

Y a pas une option sur votre forum pour ignorer les posts de certains forumeurs svp ? J'ai mis ça en place sur mon propre forum, ça marche du tonnerre :D
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 21 janv. 2008, 13:49

Allez on ne va pas se disputer.

Pour te répondre y aura-t-il des gens d'en face et cela provoque-t-il un mouvement ?

Il y a deux réponses :
- Quand bien même il y aurait des représentants de la SNCF ils sont les bienvenues, cela voudrait dire qu'ils sont d'accord avec nos demandes, mais je ne suis pas candide, ceux qui seront présents ne seront pas visibles mais je fais entièrement confiance à la SNCF pour envoyer quelques taupes…

- Des réactions : il y a en a du côté de la SNCF, je ne souhaite pas m'étendre sur ce sujet dans un forum ouvert, car ce serait dévoiler une partie du discours, mais la SNCF nous a donné de quoi m'insurger…

Pour le reste le mobilisation est forte dans toute l'Essonne cette info fait un buz important.

Il ne faut pas croire que Sadur soit une bande de Charlot, nous savons ce que nous faisons et le moment est judicieux à un tout petit peu plus d'un mois des élections locales, c'est un moyen aussi de mettre les problèmes de la ligne D sur la tables des différents projets.

Reste la donnée que nous ignorons tous : combien d'usagers viendront !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 21 janv. 2008, 13:49

Roooo il est pas content l'Arioch !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 janv. 2008, 13:56

Je me demandais, en pensant à cette manif à la gare de Brunoy, ce que concrètement il allait se passer. Rien de plus. Il n'y avait pas le moindre sous-entendu de ma part.
j'ajouterai ceci :

Si personne ne se déplace, en effet notre manif n'aura qu'un impact limité.

Si personne ne se déplace, en effet nous n'obtiendrons jamais rien et nous ferons bien rire nos interlocuteurs.

Si personne ne se déplace, il pourra y avoir des milliers d'usagers qui râlent et insultent tout seuls sur leurs quais en attendant leurs trains, et rien ne changera.

Et si pour une fois on se mobilisai vraiment ?

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 janv. 2008, 14:11

Bon par contre, pour les bagnoles, ça va être chaud niveau parking. Celui jouxtant la gare n'est pas très grand et circuler dans Brunoy est moins aisé qu'avant toute une série de travaux.

Mettez bien en avant l'aspect "co-voiturage" pour la manif ! :wink:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 21 janv. 2008, 14:37

Il y a le parking du PSR qui est assez grand…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 janv. 2008, 14:45

Il y a le parking du PSR qui est assez grand…
PSR ?

Je connaissais le PSG (Paris Saint Germain), mais là :oops:

Serait-ce le Paris Saint Roumain ? :lol:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 21 janv. 2008, 15:02

Parking de Stationnement Régional…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 21 janv. 2008, 16:00

Par contre les parkings sont payants en centre-ville le samedi ...

Il y a le parking du Champion, mais il sera vite plein.

Zones bleues avec de la place en générale : rue latérale.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un bus au départ d'Evry : le transessonne 91.01 terminus gare de Brunoy (1 toutes les heures le samedi) départ 9h00 d'Evry arrivée 9h39 ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Arno
Messages : 496
Enregistré le : 02 mai 2005, 02:00
Localisation : Yerres
Contact :

Messagepar Arno » 21 janv. 2008, 16:09

Mettez bien en avant l'aspect "co-voiturage" pour la manif ! :wink:
Ben oui, il n'y a pas un slogan du genre : "SNCF à nous de vous faire préférer la voiture ?"
Pub : Des questions sur les nuisibles (cafards, termites, capricornes, rats, moustiques, etc...) allez sur le forum : http://forum.nuisibles.info/index.php

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 21 janv. 2008, 20:44

Se garer dans le centre-ville de Brunoy :

http://www.brunoy-pratique.com/IMG/pdf_ ... centre.pdf
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
vlb
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2007, 02:00

Messagepar vlb » 21 janv. 2008, 23:52

Surréaliste comme échange 8O
Une manif des usagers du RER en voiture !!
Ou alors c'est pire que ce que je croyais sur la ligne D. Elle fonctionne pas le samedi !?

(Je plaisante... Mais quand même 8O )

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 21 janv. 2008, 23:56

Surréaliste comme échange 8O
Une manif des usagers du RER en voiture !!
Ou alors c'est pire que ce que je croyais sur la ligne D. Elle fonctionne pas le samedi !?

(Je plaisante... Mais quand même 8O )
C'est parce qu'elle fonctionne tellement bien qu'on ne veut pas prendre le moindre risque, justement :lol:

Je ne plaisante pas... Mais tu as déjà tenté le trajet Grigny/Brunoy par le RER D un samedi ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 21 janv. 2008, 23:59

Je me faisais la même réflexion :wink: (même si les absents ont toujours tort donc je me tais)
Mais bon pour les habitants de la branche Malesherbes c'est pénible pour rentrer de devoir viser un BIPA de fréquence 1 heure...
Voilà j'ai répondu à une accusation qui ne me visait pas, je vais pouvoir aller me coucher :arrow: :mrgreen:
Image

Avatar du membre
vlb
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2007, 02:00

Messagepar vlb » 22 janv. 2008, 00:34

... tu as déjà tenté le trajet Grigny/Brunoy par le RER D un samedi ?
Brunoy, c'est un peu à l'autre bout du monde pour moi. Je m'aventure rarement au sud de la Gare de Lyon :roll: Je ne savais même pas que Grigny était sur la ligne D !
Donc oui, je ne dois pas bien me rendre compte. C'est plus simple de mon coté de la ligne.
Mais quand même, n'allez pas décourager ceux qui étaient prêt à tenter l'aventure...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 22 janv. 2008, 11:42

Aller à Brunoy à partir du nord c'est un jeu d'enfant, tu y es en un coup de ZYCK. A partir de Grigny ou plus au Sud il faut changer à Villeneuve Saint Georges mais en prenant le bon train pour minimiser l'attente bien sûr :wink:
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 22 janv. 2008, 12:22

c'est toujours la question que je me pose : est ce que c'est utile une manif ? mais il faut dire que je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autres

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 22 janv. 2008, 12:26

c'est toujours la question que je me pose : est ce que c'est utile une manif ? mais il faut dire que je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autres
Une grève ? Ah non, c'est vrai, ça servirait juste à me faire virer :lol:

C'est vrai qu'on n'a pas vraiment d'autres options que d'essayer d'obtenir un maximum de couverture médiatique d'une façon ou d'une autre. La SNCF est malgré tout très protectrice de son image.

Sauf si quelqu'un a envie d'envoyer un bout de doigt ? Moi, je ne peux pas, ils me servent tous les jours :wink:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 22 janv. 2008, 12:40

Une manif à quoi cela sert ? Sur la forme à pas grand chose, sur le fond c'est montrer une mobilisation, faire parler de la D, mettre la pression sur les décideurs, les élus car au fond avant d'être usagers nous sommes électeurs et qu'à ce titre nous avons une force incroyable pour peser dans certaines décisions.

Et je pense qu'il est temps de montrer que nous sommes épuisés de cette situation, ne rien dire c'est quelque part accepter la situation :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 22 janv. 2008, 19:32

Une manif à quoi cela sert ? Sur la forme à pas grand chose, sur le fond c'est montrer une mobilisation, faire parler de la D, mettre la pression sur les décideurs, les élus car au fond avant d'être usagers nous sommes électeurs et qu'à ce titre nous avons une force incroyable pour peser dans certaines décisions.

Et je pense qu'il est temps de montrer que nous sommes épuisés de cette situation, ne rien dire c'est quelque part accepter la situation :lol:

Vous avez contactez France3 et les journaux style Parisien ou Republicain ?
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 22 janv. 2008, 19:34

Vous avez contactez France3 et les journaux style Parisien ou Republicain ?
oui.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 22 janv. 2008, 19:37

Vous avez contactez France3 et les journaux style Parisien ou Republicain ?
oui.
J'ai pose conges pour le 26 me suis dis au cas ou il aillent arreter les trains a Brunoy vais me retrouver bloque.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 22 janv. 2008, 19:39

tu va pouvoir venir grossir nos rangs :D

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 22 janv. 2008, 19:40

tu va pouvoir venir grossir nos rangs :D
On m'a dit que je devais representer la SNCF :!: :idea: :arrow:
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 janv. 2008, 21:06

Naann ? :wink:

Et deconnez pas j'y vais en RER !! (le premier qui rigole je lui donne à garder BenJ ET les chats....ceux qui ont entendu notre interview sur France Info peuvent témoigner que c'est pas triste !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 23 janv. 2008, 09:51

ça serait illégal je pense mais un truc qui ferait du bruit : bloquer les TGV le premier samedi du départ pour les vacances de février mais ce n'est pas très gentil pour ceux qui partent

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 23 janv. 2008, 09:53

non mais pour le coup ce serait efficace.... :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 23 janv. 2008, 10:04

Mais Dorsi tu sais que c'est une chose que nous avons en tête, mais nous le ferons que si et seulement si nous y sommes contraint…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 23 janv. 2008, 10:10

Mais Dorsi tu sais que c'est une chose que nous avons en tête, mais nous le ferons que si et seulement si nous y sommes contraint…
8O

En espérant alors que vous n'y soyiez jamais contraint alors :?
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 23 janv. 2008, 10:22

C'est pour cela que nous préférons agir comme nous le faisons aujourd'hui, nous ne souhaitons pas faire supporter aux autres ce que nous ne voulons plus subir.

Mais si c'est l'unique moyen pour nous faire entendre…

Ceci dit, je préfère la façon dont nous agissons, rencontrer, expliquer, négocier plutôt que bloquer…

Le seul hic de cette façon d'agir c'est que c'est lent, très lent… Mais au final nous arrivons à faire avancer certains dossiers à l'avantage de la ligne D.

Je pourrais citer :
Le retournement de Châtelet
La fin de la territorialité de la B
La com' surt Châtelet (le dossier a avancé, mais n'est toujours pas finalisé :evil: )
et d'autres avancées plus techniques.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 23 janv. 2008, 20:07

Je suis un peu trop directe :roll:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 23 janv. 2008, 20:26

Non… A Sadur on préfère les personnes directes et qui agissent que celles qui râlent dans leur coin :lol:

Mais le but est de nous garder encore de la marge, sinon comment être crédible ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 23 janv. 2008, 20:46

je vais essayer de trouver des alternatives alors !!!

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 23 janv. 2008, 21:01

Non pas d'alternatives, toutes les solutions et propositions sont bonnes à prendre, n'hésites pas à suggérer…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 24 janv. 2008, 11:15

Non… A Sadur on préfère les personnes directes et qui agissent que celles qui râlent dans leur coin :lol:
Il faut les deux mon capitaine : des qui râlent et des qui agissent :mrgreen:

Car des qui agissent sans des qui râlent fait passer les des qui agissent pour des intégristes alors que des qui agissent accompagnés par des qui râlent, tout de suite ça justifie le pourquoi du comment de leur acte.

La phrase ci-dessus est à décrypter, puis à réciter à haute voix devant vos collègues le plus vite possible et 50 fois de suite.

Merci :wink:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 24 janv. 2008, 15:22

Afin d'éviter tous problèmes juridiques qui pourraient mettre en cause l'existence même de l'association, la manifestation se tiendra devant la gare de Brunoy, il n'y aura pas d'intrusion dans l'enceinte de la SNCF (gare et voies).

- rassemblement devant la gare à 10h ,
- discours de Sadur,
- prise de parole des élus,
- dispersion à 11h00.

EN espérant pouvoir compter sur la présence du plus grand nombre.

Le conseil d'administraton de Sadur.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 24 janv. 2008, 15:47

Afin d'éviter tous problèmes juridiques qui pourraient mettre en cause l'existence même de l'association, la manifestation se tiendra devant la gare de Brunoy, il n'y aura pas d'intrusion dans l'enceinte de la SNCF (gare et voies).

- rassemblement devant la gare à 10h ,
- discours de Sadur,
- prise de parole des élus,
- dispersion à 11h00.

EN espérant pouvoir compter sur la présence du plus grand nombre.

Le conseil d'administraton de Sadur.
Moi je trouve qu'il manque au moins 2 choses

1°) L'apéro
2°) Feu de joie avec les repliques géantes de certaines personnes.....et d'une Z5300.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 24 janv. 2008, 15:55

Et les merguez…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 24 janv. 2008, 16:12

Et les merguez…
Vous voulez pas aussi des danseuses sur des chars comme dans la techno-parade 8)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 janv. 2008, 16:15

Vous voulez pas aussi des danseuses sur des chars comme dans la techno-parade 8)
Si elles sont sur des chars-étoile elles seront en string !
(boutade d'informaticien programmant en C)
Oui aux directs Sénart - Paris

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 24 janv. 2008, 16:23

Elle est super celle là je la connaissais pas :lol:
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 24 janv. 2008, 17:02

Et les merguez…
Vous voulez pas aussi des danseuses sur des chars comme dans la techno-parade 8)
Bin si ça peut se faire je suis pas contre !!! :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lolo91800
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2007, 01:00

SOYONS NOMBREUX LE 26 !!!!

Messagepar lolo91800 » 24 janv. 2008, 22:39

:D Bonsoir,
Habite Brunoy depuis environ 6 mois. J'avais déjà participé au forum juste avant mon arrivée afin d'avoir divers renseignements sur le "coin" et je vous avais aussi interrogé sur les transports.... :cry:
Effectivement JE COMPRENDS MIEUX, une vraie galère pour rester très mais je dis bien très... polie. Je suis effectivement affolée par les retards accumulés, les trains supprimés, la mauvaise foi... depuis le mois de Septembre.
Auparavant je prenais le RER A et j'osais me plaindre de temps en temps mais je n'y étais pas du tout :x
C'est vraiment nul car nous aimons bien la région mais le problème des transports gâche tout !!!
Je vais faire le maxi pour être présente Samedi et remercie cette association d'exister (une très bonne année à vous tous !) :D

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 25 janv. 2008, 09:42

Coucou 8)

Apparemment, vous avez le soutien de Dupont-Aignant car ce matin à Yerres étaient distribués des tracts venant de lui et appelant les usagers yerrois de la ligne D à se rendre à la manifestation de demain matin 10h devant la gare de Brunoy.

J'avoue avoir lu vite fait mais il ne me semble pas que le nom de Sadur fut évoqué sur le-dit tract. Mais je le répète, j'ai lu bien vite :wink:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 25 janv. 2008, 09:46

Coucou 8)

Apparemment, vous avez le soutien de Dupont-Aignant car ce matin à Yerres étaient distribués des tracts venant de lui et appelant les usagers yerrois de la ligne D à se rendre à la manifestation de demain matin 10h devant la gare de Brunoy.

J'avoue avoir lu vite fait mais il ne me semble pas que le nom de Sadur fut évoqué sur le-dit tract. Mais je le répète, j'ai lu bien vite :wink:

De memoire il me semble qu'une partie du programme de notre depute pour se faire reelire etait la promesse de faire pression sur la SNCF pour que les trains soient a l'heure.
Donc comme souvent les politiques tirent a eux la couverture du travail des associations.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 25 janv. 2008, 09:54

A priori, il devrait être à Brunoy demain donc.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 60 invités