Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vu sur LCI.FR concernant le grève du 14.

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
chandlerleouf
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2007, 02:00

Vu sur LCI.FR concernant le grève du 14.

Messagepar chandlerleouf » 08 nov. 2007, 22:11

Bonjour,

A l'instar de notre président qui est rentré dans une nouvelle air de rupture en parlant "Vrai", voici une info issue du site LCI :

ECONOMIE > SNCF
19h15>Un comité d'usagers de l'Ouest francilien écrit aux syndicats de cheminots pour les mettre en garde sur un "risque de confrontation entre usagers et employés" lors de la grève


Je pense qu'ils ont raison de prévenir les quelques dizaines de preneurs d'otages du rail que des milliers d'usagers mécontents risquent de s'énerver.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Vu sur LCI.FR concernant le grève du 14.

Messagepar guest » 08 nov. 2007, 22:43

LCI fait du LCI et TF1 reprendra l'info demain à 13h, ca fera peur à la France Profonde

Je pense qu'il faut absolument se désolidariser de ce genre d'actions... ca pue la provoc (politicienne ou pas)

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 08 nov. 2007, 23:08

même si on a chacun son opinion, il faut faire très attention à ne pas tomber dans la provoc et ensuite perdre toute crédibilité quand aux revendications de l'asso, à savoir la D-confiture permanente de la ligne D, qui est permanente, qu'il y ait des grèves ou pas ! :?

les médias en rajoutent une couche, comme toujours, et ainsi, il leur est plus facile de noyer le poisson. :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 08 nov. 2007, 23:25

perso si ya une contre manif je suis sur d'y aller

et si un badgé passe trop pret de moi je repond de rien la semaine prochaine :roll:

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 09 nov. 2007, 08:31

Bah, c'est pas la bonne option ce genre de plan...

Vous connaissez le coup du hurlement primaire de Bigard ?

Quand vous n'avez pas de train ; quand vous arrivez sur le quai, la gueule enfarinée, juste à temps pour apprendre que le train qui vous emmène à destination est annoncé comme retardé voire même supprimé ; quand cette pétasse de Mafalda vous raconte de gros bobards dans les hauts-parleurs (si tant est qu'elle raconte quelque chose).

Si vous voyez un petit bleu, pas de panique, une seule solution : le hurlement primaire.

Pour vous mettre en condition, prenez une grande inspiration et poussez un cri bestial sorti tout droit de votre thorax en direction de la personne incriminée : RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!! MAIS TU VAS PAS ARRÊTER DE NOUS LES BRISER AVEC TES TRAINS DE MERDE ???


Bigard en a d'autres, des situations où le hurlement primaire peut s'avérer d'une efficacité libératrice.

Et c'est toujours plus efficace que le langage des mains...

:wink:
Modifié en dernier par Arioch le 09 nov. 2007, 09:54, modifié 1 fois.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 09 nov. 2007, 09:02

@ Arioch

J'imagine même pas si tout le monde faisait ça le matin quand le train est en retard... :lol: :lol: :lol:

pour le coup que les feuilles des arbres tombent toutes en même temps :P

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 09 nov. 2007, 09:11

pour le coup que les feuilles des arbres tombent toutes en même temps :P
Ca, c'est peut être quelqu'un qui a pratiqué le hurlement primaire et qui aurait hurlé un peu trop fort :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 10:30

à savoir la D-confiture permanente de la ligne D, qui est permanente, qu'il y ait des grèves ou pas ! :?
Je m'insurge : en cas de grève on a les horaires sur abcdtrain et en plus ils sont respectés :mrgreen:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 10:35

à savoir la D-confiture permanente de la ligne D, qui est permanente, qu'il y ait des grèves ou pas ! :?
Je m'insurge : en cas de grève on a les horaires sur abcdtrain et en plus ils sont respectés :mrgreen:
Un truc "relou" (et oui je suis un jeune !) avec le site web de Transilien, c'est pour avoir accès à l'état du trafic.

Il faut cliquer sur "Etat du trafic" puis "Trafic du jour" une fois arrivé sur la page d'accueil. Déjà je trouve l'intitulé "Trafic du jour" pas très explicite.

Ils pouvaient pas faire un truc tout en haut de la page d'accueil avec les logos ABCDE des lignes, avec en dessous un petit truc vert si c'est normal et un petit truc rouge si y'a un probleme, et quand on clique dessus ca ouvre l'info ?

En terme de dev c'est pas couteux quand même :/
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 09 nov. 2007, 10:39

En terme de dev c'est pas couteux quand même :/
Ah, parce qu'en plus, ils auraient des devs dans leur boîte ?

Ils en sont à quoi ? A gwBasic ? :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

10 if train = "à l'heure" then goto ERROR 20 print "trafic perturbé" 30 goto 10 ERROR : chef chef, un train arrivé à l'heure, spossible ?
:mrgreen:
Modifié en dernier par Arioch le 09 nov. 2007, 10:42, modifié 1 fois.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 10:39

Il faut cliquer sur "Etat du trafic" puis "Trafic du jour"
Sur la page "état du trafic" tu as les liens vers les points trafic et en plus les travaux :wink:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 09 nov. 2007, 15:48

@ Mokshu

un truc "chelou" (moi, je suis vieille !) c'est que TlansiRiendeRien ne fonctionne jamais quand on en a besoin (d'où le nom que je lui ai attribué et qui lui va si bien :wink: )

ils en sont encore aux lignes de commande style : C: > :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Cedric

Messagepar Cedric » 09 nov. 2007, 16:01

@ Mokshu

un truc "chelou" (moi, je suis vieille !) c'est que TlansiRiendeRien ne fonctionne jamais quand on en a besoin (d'où le nom que je lui ai attribué et qui lui va si bien :wink: )

ils en sont encore aux lignes de commande style : C: > :roll:
La ligne de commande est un très bon moyen d'administrer un serveur. C'est fiable et performant... A condition de connaitre les commandes bien sur.

Je fais beaucoup d'opérations en lignes de commandes en administration de serveurs, même sur les serveurs windows.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 16:05

Je fais beaucoup d'opérations en lignes de commandes en administration de serveurs, même sur les serveurs windows.
Y'a 2 choses bien dans la vie :
- les shells
- les technos web

:P
:D:ésa :B:usé
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 09 nov. 2007, 16:09

Ouaip, les applis que j'aministre sont sur techno web IIS/Apache


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités