Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Question au gouvernement

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Question au gouvernement

Messagepar Jenfi » 26 juil. 2007, 09:45

Le Député de a 8e circoncrisption de l'essonne (Dupont-AIgnan) a posé une question au gouvernement quant à la déclaration du directeur fret de la SNCF faisant état d'une création prochaine de points de concentration de wagons en France.

Il souligne que si la gare de fret de Villeneuve Saint Georges était impliqué cela aurait pour conséwuence une augmentation significative du nombre de circulations marchandises sur la branche Sud de la D.

Il demande donc qu'elles sont les moyens envisagés par RFF pour que cette circulation ne se fasse pas au détriment de la ligne D et de ses usagers (question 900 en date du 17/07).

Attendons maintenant la réponse du gouvernement.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 24 oct. 2007, 19:58

au fait, toujours pas de réponse ?

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 24 oct. 2007, 20:57

Non les réponses sont parfois longues à venir.

Mais je me renseigne.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 22:22

Non les réponses sont parfois longues à venir.

Mais je me renseigne.
En 2027 :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 18 déc. 2007, 18:25

Un petit up.

Toujours aucunes nouvelles sur cette question qui devient maintenant carrément brûlante :?:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 18 déc. 2007, 18:43

En meme temps les médias semblent plus mepriser Dupont Aignan que Besancenot tout en étant à la botte du tout puissant.
:D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 déc. 2007, 21:51

J'avais écrit 2027.... :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 déc. 2007, 10:24

Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 19 déc. 2007, 10:27

5 mois pour une réponse de 8 lignes.
Cela fait environ 1,6 ligne par mois.

Un mot? M-A-G-I-Q-U-E!
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 déc. 2007, 10:44

Et une réponse qui n'en est pas une car ça sort directement du stylo à bille de la SNCF.
Naturellement ©On ne va pas venir emmerder les usagers de la D. Réponse à garder précieusement, et même à encadrer
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 19 déc. 2007, 10:45

Dans le cadre de son programme d'actions, Fret SNCF a l'intention de mettre en place, en deux étapes, fin 2007 et fin 2008, un système de production industriel avec une organisation autour : de trois à quatre hubs, dont Villeneuve-Saint-Georges, dotés d'une grande capacité de tri de « wagons isolés » ; d'une trentaine de plates-formes de tri qui traitent des wagons isolés et des trains complets ; d'une dizaine de plates-formes spécialisées « trains complets ». Le site ferroviaire de Villeneuve-Saint-Georges se trouve donc conforté, permettant ainsi de maintenir, voire de développer une activité fret importante avec des emplois préservés. Cette réorganisation n'aura pas d'impact sur les circulations de la branche sud de la ligne D du RER. En effet, cette évolution s'accompagnera d'un effort en termes de remplissage de trains de marchandises pour utiliser au mieux les sillons mis à disposition pour le fret par RFF et d'aménagements horaires évitant les « pointes banlieue ». Par ailleurs, les sillons retenus pour le nouveau trafic Monoprix de logistique urbaine correspondant à une navette ferroviaire journalière dans chaque sens entre Lieusaint et Paris-Bercy n'auront pas non plus de conséquence sur le trafic de la ligne D du RER, avec des horaires en dehors des « pointes banlieue ».
Ce qui est bien, c'est qu'on ne sait même pas qui a répondu. Bravo :roll: !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 déc. 2007, 11:00

Ce qui est bien, c'est qu'on ne sait même pas qui a répondu. Bravo :roll: !
Bien, je vois qu'il ne faut pas compter sur toi pour leur filer la certification ISO9000 :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 19 déc. 2007, 13:28

Je sais pas pourquoi, le doute m'habite quand à la crédibilité de la réponse :roll:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 19 déc. 2007, 14:53

Oui mais maintenant c'est acté… nous allons pouvoir nous appuyer non pas sur une spéculation mais sur une preuve : le fret ne doit pas nous faire chier…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 1 invité