Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Pétition pour Remboursement des journées de grève

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
Avatar du membre
Eric-
Messages : 49
Enregistré le : 30 juin 2009, 08:43
Trajet : Brunoy - Paris

Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar Eric- » 18 avr. 2018, 08:32

Bonjour,

Une pétition est en cours sur Change.org et ne demande qu'à être signée.
https://www.change.org/p/se-faire-rembo ... au-28-juin

SADUR peut demander à être ajoutée dans la liste des associations.

Bon courage à tous.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar 94RERD » 18 avr. 2018, 08:57

Effectivement, SADUR peut demander à se faire ajouter à cette liste. Cependant, cette décision doit être pris par les membres du CA, par conséquent, pour l'instant, cela ne doit pas être à l'ordre du jour... ;-)

Et je parle en connaissance de cause, après avoir passé 2 ans dans ledit CA. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar UsageeTer » 18 avr. 2018, 14:59

Bonjour,

Une pétition est en cours sur Change.org et ne demande qu'à être signée.
https://www.change.org/p/se-faire-rembo ... au-28-juin

SADUR peut demander à être ajoutée dans la liste des associations.

Bon courage à tous.
Bonjour, Merci Eric-
Pétition signée.
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar x58 » 18 avr. 2018, 19:04

Le blog de la ligne D a mis en ligne aujourd'hui une page FAQ sur la grève nationale" ou la dernière question porte sur le remboursement. Mais sans faire référence au contrat entre STIF et SNCF.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar UsageeTer » 19 avr. 2018, 14:07

Bonjour

Vu d'en bas, du quai, c'est des sommes qui circulent (on les appelle comme on veut, pénalités, bonus, malus, dédommagements, incitations...)
de la poche droite de l'un à la poche gauche de l'autre, et "vice" versa.

C'est plus que nébuleux pour les usagers qui de toute façon, avec ou sans dédommagement, seront toujours aussi bien
déconsidérés.

J'veux pas d'sous, j'veux voyager correctement avec les 3 A !
Maintenant si pour se faire entendre, il faut toucher au nerf de la guerre, oui on réclame.
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar Phil » 20 avr. 2018, 08:13

Bonjour,

Je l'ai signalé le 13 avril ici : http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f= ... rg#p282185
J'ai compris avec les réponses, "rien à voir, circuler", peut être ai je mal compris.

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar x58 » 20 avr. 2018, 09:40

C'est nébuleux pour le client ordinaire qui, de toute façon, à d'autres choses à penser. C'est pour cela qu'il y a des associations d'usagers.
Par ailleurs, quand le contrat entre le STIF et SNCF à été adopté, personne n'a contesté, en particulier aucune association d'usagers.

On voit même que sur un sujet aussi contestable que le débranchement des vallées de la Seine et de l'Essonne, il faut créer des associations pour porter des recours que les associations traditionnelles ne veulent pas faire.

L'adumec et RER Val de Seine approchent les 10.000 adhérents.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar UsageeTer » 20 avr. 2018, 13:43

C'est nébuleux pour le client ordinaire qui, de toute façon, à d'autres choses à penser. C'est pour cela qu'il y a des associations d'usagers.
Oui, et c'est pour ça qu'il faut des usagers qui s'intéressent à ces associations... Même s'ils d'autres choses à penser.
Les associations d'usagers ne peuvent faire face au mastodonte pluritentaculaire dont l'enseigne est SNCF, qu'avec des personnes, des humains, qui répondent présent lors d'une annonce de Manifestation, même et surtout calme sur le parvis de G.de Lyon
(oui j'actionne la machine à remonter le temps :roll: )

Le vrai pouvoir d'une association d'usagers, c'est ON BOUGE ? OK ON BOUGE, ne serait-ce que pour montrer combien on est révoltés, ET combien on est DE révoltés.

L'autre pouvoir de l'association, c'est de comprendre et expliquer les rouages, (pernicieux ???) des accords nébuleux entre les acteurs de nos voyages.

La fatigue, les autres choses à penser (vie perso, santé, labeur) nous éloignent de la révolte justifiée, et on passe en mode résignés.

Je ne vais pas ressortir la théorie du complot, mais moins Sncf s'occupe des lignes perdues, et plus les personnes désespèrent, et moins nos voix se font entendre. ça s'appelle de l'usure, sacrément bien pratiquée par les Ets Sncf (c.a.d. finiront bien par la fermer totalement, la gueule des charges transportées, tant qu'ils payent, on laisse brailler...)

Pas de solution, c'est juste une contestation.

Phil à mis le lien pour la pétition (MERCI) Ok Sadur va y figurer, mais qu'est ce qui empêche chacun et chacune d'y participer.
C'est ensemble et chacun de son coté qu'il est utile d'agir.

Une association n'est rien sans ses adhérents, faut déjà que ça adhère !

Tiens, histoire de glisser vers le hors sujet :
quels arguments pourraient inciter l'usager Lambda, à adhérer à une association d'usagers, que peut-il proposer pour aider cette association à croitre et "proliférer" ;-)

L'usager attends des actions d'une association, quelle(s) action(s) l'usager peut-il mener ?

Hors sujet, pas clap de fin :help:
I
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar UsageeTer » 20 avr. 2018, 13:53

On voit même que sur un sujet aussi contestable que le débranchement des vallées de la Seine et de l'Essonne, il faut créer des associations pour porter des recours que les associations traditionnelles ne veulent pas faire.
Oui le débranchement des vallées de la Seine et de l'Essonne est une abberration, une absurdité sans nom.
Il y a des associations "traditionnelles" oui, mais je rappellerai l'histoire du pot de terre, contre le pot de fer, malgré toutes les bonnes volontés, le nombre ne fait pas la force.
L'adumec et RER Val de Seine approchent les 10.000 adhérents.
La on pourrait reparler de David et Goliath et des soutiens plus haut-placés (de quelque couleur que ce soit)
Députés, édiles ça aide, ET C'EST BIEN !

Re- Bon Re-Vendredi sur la D toutes branches confondues. :coucou:
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar lelila » 20 avr. 2018, 14:46

Tiens, histoire de glisser vers le hors sujet :
quels arguments pourraient inciter l'usager Lambda, à adhérer à une association d'usagers, que peut-il proposer pour aider cette association à croitre et "proliférer" ;-)

L'usager attends des actions d'une association, quelle(s) action(s) l'usager peut-il mener ?

Hors sujet, pas clap de fin :help:
I
En fait, beaucoup usagers attendent d'une association la même chose que d'un société privé avec juste un petit détail en moins : Un service mais sans payer (ou le minima). Donc quand il adhère, c'est pour 90 %, juste qu'elle fasse les choses à sa place. Les 10 % restants seront mes membres actifs qui se bougeront. Puis arrivera un moment où s'ils ne sont pas remplacer par d'autres membres actifs, l'association mourra alors de sa belle mort car personne en place pour la faire vivre et agir.

L'argument pour faire venir un usager présent dans les 90 % c'est : "on se bouge pour vous ".
L'argument pour faire venir un usager présent dans les 10 % c'est : "venez faire bouger les choses ".

Que peut faire un usager présent dans les 90 % : rien cela ne le regarde pas puisque c'est l'asso qui s'en occupe.
Que peut faire un usager présent dans les 10 % : bah plein de chose, encore faut-il que le reste des 10 % soit d'accords, qu'il aille dans le sens de la ligne directrice des 3-5 % détenant le pouvoir au sein de l'assoc et qu'il soit écouté voire entendu.

Voilà pourquoi je ne souhaite pas adhérer à une association d'usager. Et ce modèle convient tout à faut aux associations de parents d'élèves, sportives, d'activités ludiques, etc...

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar 94RERD » 20 avr. 2018, 14:58

@Lelila.

Merci pour ces réponses concrètes, qui ont le sens de la vérité. Je n'entrerai pas de manière approfondie dans ce débat, mais effectivement, ton point de vue se comprend. Après, ici, on n'a pas la même pensée d'une association.
Il faut effectivement des membres actifs, oui mais selon leurs disponibilités. Si tu peux tracter le lundi et pas le reste de la semaine, c'est un effort, c'est suffisant, tant que cela prouve ton côté actif.
Pareil, ici, tout le monde est écouté (enfin... J'ai dit qu'on n'entre pas dans les détails, un simple mot malgré tout pour préciser que "écouté" se prend au sens "idée écoutée et entendue"), après, est-ce que l'idée sera appréciée et proposée voire appliquée, cela dépend :
1/ des moyens. Il faut des bras pour organiser des manifs, de l'argent (raison pour laquelle l'association demande une contribution financière de 5€ par adhérent pour sa première adhésion comme pour tout renouvellement, les adhérents cotisant pour une période courant du 1er avril N ou de leur inscription passé cette date jusqu'au 31 mars N+1) pour organiser des réunions publiques...
2/ que l'idée convienne au CA oui, mais aussi à tous. Je pense que si le CA tel qu'il est composé aujourd'hui (@Aquarius, chut, je sais déjà que c'est non, mais je donne un exemple) se met à dire "pour le SA2019, on veut 100% des trains avec arrêt au Vert de Maisons", je vais approuver, car cela va dans mon sens. Mais je pense que tous les usagers vivant au-delà de Villeneuve Saint Georges quelle que soit la branche empruntée n'apprécieront pas cette proposition. Donc il faut un minimum de bon sens.
3/ Et effectivement de la jeunesse. Il vient un moment où chaque association se doit de vivre avec son temps, et sa modernité. SADUR en 1900 n'est pas SADUR en 2000, qui n'est pas SADUR en 2100. Oui, je sais qu'en 1900, SADUR n'existait pas, mais l'idée est que SADUR de chaque époque n'aurait pas les mêmes moyens de communication, en 1900, pas de Twitter/Facebook ou Internet, mais en 2100, on aura peut-être la possibilité de parler via des hologrammes... ;-)

Enfin, pour conclure, ceci n'est qu'une réponse informative. Après, tu ne veux pas adhérer, je respecte ce choix, mais peut-être que ce message aura l'utilité soit de te faire changer d'avis, soit d'attirer d'autres personnes qui ont d'autres avis également. ;-) ;-) ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar lelila » 20 avr. 2018, 15:08

@Lelila.

Merci pour ces réponses concrètes, qui ont le sens de la vérité. Je n'entrerai pas de manière approfondie dans ce débat, mais effectivement, ton point de vue se comprend. Après, ici, on n'a pas la même pensée d'une association.
Il faut effectivement des membres actifs, oui mais selon leurs disponibilités. Si tu peux tracter le lundi et pas le reste de la semaine, c'est un effort, c'est suffisant, tant que cela prouve ton côté actif.
Pareil, ici, tout le monde est écouté (enfin... J'ai dit qu'on n'entre pas dans les détails, un simple mot malgré tout pour préciser que "écouté" se prend au sens "idée écoutée et entendue"), après, est-ce que l'idée sera appréciée et proposée voire appliquée, cela dépend :
1/ des moyens. Il faut des bras pour organiser des manifs, de l'argent (raison pour laquelle l'association demande une contribution financière de 5€ par adhérent pour sa première adhésion comme pour tout renouvellement, les adhérents cotisant pour une période courant du 1er avril N ou de leur inscription passé cette date jusqu'au 31 mars N+1) pour organiser des réunions publiques...
2/ que l'idée convienne au CA oui, mais aussi à tous. Je pense que si le CA tel qu'il est composé aujourd'hui (@Aquarius, chut, je sais déjà que c'est non, mais je donne un exemple) se met à dire "pour le SA2019, on veut 100% des trains avec arrêt au Vert de Maisons", je vais approuver, car cela va dans mon sens. Mais je pense que tous les usagers vivant au-delà de Villeneuve Saint Georges quelle que soit la branche empruntée n'apprécieront pas cette proposition. Donc il faut un minimum de bon sens.
3/ Et effectivement de la jeunesse. Il vient un moment où chaque association se doit de vivre avec son temps, et sa modernité. SADUR en 1900 n'est pas SADUR en 2000, qui n'est pas SADUR en 2100. Oui, je sais qu'en 1900, SADUR n'existait pas, mais l'idée est que SADUR de chaque époque n'aurait pas les mêmes moyens de communication, en 1900, pas de Twitter/Facebook ou Internet, mais en 2100, on aura peut-être la possibilité de parler via des hologrammes... ;-)

Enfin, pour conclure, ceci n'est qu'une réponse informative. Après, tu ne veux pas adhérer, je respecte ce choix, mais peut-être que ce message aura l'utilité soit de te faire changer d'avis, soit d'attirer d'autres personnes qui ont d'autres avis également. ;-) ;-) ;-)
C'est beau de rêver dans la vie. Et au vu de ce que je peux voir sur ce forum, cela arrivera le jours où tous les trains de la D seront à l'heure, sans problème ni retard avec la climatisation, 100 balle et 1 mars :roll: :mrgreen:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar 94RERD » 20 avr. 2018, 15:50

:lol: :lol: :lol: 100 balles et 1 mars, et puis 1 boîte de Célébrations offertes par Guillaume Pépy à Noël... :lol: :lol: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar x58 » 20 avr. 2018, 17:25

Sadur n'a pas manifesté d'opposition concrète au débranchement. L'Adumec et RER Val de Seine l'ont fait et continuent. Les 2 associations approchent un total de 10.000 adhésions.

Et Sadur, combien d'adhésions?

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar JonathanMM » 20 avr. 2018, 20:07

En fait, beaucoup usagers attendent d'une association la même chose que d'un société privé avec juste un petit détail en moins : Un service mais sans payer (ou le minima).
C'est une façon de voir les choses. Une association, c'est avant tout des êtres humains qui se mettent ensemble autour d'une chose commune. Être dans une association, c'est une formidable aventure pour peu qu'on s'y investisse dedans.

Dans la forme de notre association (où il y a un noyau actif, et une grande majorité passive), chaque adhérent cotise pour ces raisons propres : Certains pour s'investir pleinement dans l'association, d'autres pour participer de temps à autres, d'autres pour soutenir (parce qu'ils pensent qu'avoir une telle association est importante mais qui ne peuvent pas participer faute de temps (car une famille à gérer, une autre association à côté, etc…) ou faute d'envie). Pour que l'association vive, comme dans toutes les associations, il faut qu'il y ait un renouvellement des adhérents, que de nouvelles personnes avec leur idée, leur motivation, leur compétence arrivent.

À SaDur, on ne va pas se mentir, on a du mal à renouveler notre base d'adhérent. Les gens actifs ont tendance à déménager, donc à ne plus prendre la ligne, et du coup, à ne pas (logiquement) rester dans l'association ^^' On est actuellement 5 administrateurs dans le CA pour 14 postes ouverts. C'est très peu. Et c'est une conséquence du fait qu'on a peu d'adhérent. Si on a peu d'adhérents, alors on a peu d'adhérents actifs. Moins on a d'adhérents actifs, moins on a les capacités humaines de faire des choses, et moins on fait de choses.
Et au vu de ce que je peux voir sur ce forum, cela arrivera le jours où tous les trains de la D seront à l'heure, sans problème ni retard avec la climatisation, 100 balle et 1 mars :roll: :mrgreen:
Le jour où ça arrivera, alors je pense que l'association ne servira plus à rien ^^'
Sadur n'a pas manifesté d'opposition concrète au débranchement.
Effectivement, on a fait que dire explicitement qu'on était contre, on a monté un dossier pour proposer une alternative, qui a été pris en compte par l'Île-de-France Mobilités, qui a ordonné une contre expertise, qui a dit que notre dossier était bon mais allait contre le principe de débranchement proposé par la SNCF. Quand on a compris que quelque soit la chose qu'on pouvait faire et dire, ça ne changerait rien, on a préféré se concentrer à demander des contreparties qu'on a eu.
L'Adumec et RER Val de Seine l'ont fait et continuent. Les 2 associations approchent un total de 10.000 adhésions.

Et Sadur, combien d'adhésions?
Actuellement, on doit être autour d'une cinquantaine de mémoire. Bon, c'est vrai que chez nous, il ne faut pas que signer une pétition pour être adhérent, notre cotisation est payante, ça limite pas mal les gens. Le jour où on aura 10 000 personnes, c'est qu'on aura foiré un truc parce qu'on ne sera plus à taille humaine, et qu'on aurait dû essaimer bien avant.
Après, on ne force personne à adhérent ou à renouveler. Si des gens ne sont pas d'accord avec ce qu'on fait, c'est leur droit, on prend les critiques constructives (mais on ne prend pas les attaques envers les gens), on les écoute, on en discute, et libre aux gens qui veulent partir de le faire.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar x58 » 20 avr. 2018, 22:00

Compensations? Quelles compensations?

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar JonathanMM » 22 avr. 2018, 14:22

Que les gares de correspondances soient équipés pour que la correspondance soit la moins pénible. On a poussé aussi pour qu'un certains nombre de points soit étudié, entre le retour au plus tôt de trains vers Paris sur ces branches, à ce que l'offre en heures creuses/weekend/vacances ne soit pas oublié. Que l'offre de bus soit aussi revu, dans un ensemble. C'est ce qu'on demandait dès la mise en place du site dédié sur le SA 2019.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar UsageeTer » 24 avr. 2018, 14:10

Flash back :
13 décembre 2016 SaDur

L’association SaDur organise une réunion publique ce vendredi 16 décembre à Paris à destination de ses adhérents.

Julien Dehornoy, directeur de la région Paris Sud-Est (RER D et Transilien R), sera présent pour échanger sur le sujet des futurs horaires pour 2019.

Il reste quelques places, il n’est donc pas trop tard pour adhérer à l’association afin de pouvoir y participer : http://portail.sadur.org/participer/adh ... ssociation
Depuis fin 2016, l'association à ouvert échanges sur cette...(bip) ou ce...(bip) de SA 2019

Un travail colossal, a été fait (encore une fois je peux :plusun: car je n'y ai participé en rien, et comme beaucoup, peu suivi ce dossier, ou suivi de loin. Hélas comme beaucoup d'usagers :

- Oh 2019 c'est loin,
- Ah binh c'est juste dans les tuyaux,
- Bof, "ils" n'oseront pas,
- Mais bordel, c'est impensable d'agir au détriment de tant de personnes,
- Pffff ça pourra pas se faire, y'a bien des "politiques" qui vont lancer un refus...
- et bien évidemment l'absence de temps (pb au taf, pb de santé, pb familiaux... bref : la vie quoi !)

Je ne jette la pierre à personne, de quel droit d'ailleurs ?

voilà quelques réflexions, situayions qui on du faire que ce dossier, https://horaires2019.sadur.org/, n'a pas eu l'effet escompté.

Je cite Lelila :
En fait, beaucoup usagers attendent d'une association la même chose que d'un société privé avec juste un petit détail en moins : Un service mais sans payer (ou le minima). Donc quand il adhère, c'est pour 90 %, juste qu'elle fasse les choses à sa place
Voilà, oú le l'implication, le travail de 5 gars de bonne(s) volonté(s) est resté .

(pratiquement) lettre morte pour les usagers (dont je fais partie) et a été plus étudié (je ne dis pas écouté) par des Là-Haut des Ets Sncf.

Manque de volonté, Résignation, Méconnaissance de la part des usagers de la D ?

La comm' Sadur n'a rien a voir avec la puissance de tir de L'Adumec, et Rer Val de Seine qui réunissent 10.000 adhérents, Bravo, et c'est sincère.

Maintenant, en étant méchante contre la meute, le problème vient aussi du fait que ce S.A. 2019 pénalise plus une partie de la ligne, que la totalité, alors on peut penser que dans la nature humaine, il y a cette aberration :
le gène de "Oh tant que cela ne me touche pas..."

De toute façon, on va tous en ch... et de plus en plus, et un jour ou l'autre, une étincelle, un mot de trop, ou une minute de retard de trop, et ça va partir en... question de temps.

Voilà pour la "longueur" du jour

Bonne journée à toutes et tous.

Demain c'est fête D-prime ;-)
Sors tes z'hatits du dimanche
Image

Avatar du membre
TGV574
Membre de SaDur
Messages : 520
Enregistré le : 29 mars 2014, 20:56
Trajet : MENNECY / PGL

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar TGV574 » 27 avr. 2018, 18:33

Il serait peut être temps que SADUR officialise une demande de compensation financière pour les jours de grève. Après tout IDF MOB est blindé en ce moment. Un peu de courage que diable ou sommes nous déjà sur ce point, dans la défaite....comme pour le SA 2019 ?
À ce titre là d'ailleurs, on ne peut pas dire que le fait d'avoir choisi de négocier des compensations lors de ces réunions mascarades ait été grandiose ! La gare de Viry- Châtillon est un bel exemple...Pas de travaux d'aménagement et aujourd'hui même plus une gare de corrsspondance....
Bien dommage tout cela. Dire "NON "à IDF MOBILITÉ aurait été plus pertinent ! On aurait pas perdu notre temps à écouter ces menteurs !
:RER: :A: :B: :C: :D: :E: = :cartonrouge:

La locomotive à vapeur n'existe plus...Mais l'enfumage est toujours là !

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar x58 » 27 avr. 2018, 22:39

Sadur l'association de tous les usagers

Mais combien d'usagers sacrifiés sont adhérents à l'association?

Voys, qui avez négocié des comoensations, vous n'avez aucune légitimité pour le faire.

Vous êtes au mieux instrumentalisés par SNCF et le STIF.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar remster » 28 avr. 2018, 09:45

Il serait peut être temps que SADUR officialise une demande de compensation financière pour les jours de grève. Après tout IDF MOB est blindé en ce moment. Un peu de courage que diable ou sommes nous déjà sur ce point, dans la défaite....comme pour le SA 2019 ?
À ce titre là d'ailleurs, on ne peut pas dire que le fait d'avoir choisi de négocier des compensations lors de ces réunions mascarades ait été grandiose ! La gare de Viry- Châtillon est un bel exemple...Pas de travaux d'aménagement et aujourd'hui même plus une gare de corrsspondance....
Bien dommage tout cela. Dire "NON "à IDF MOBILITÉ aurait été plus pertinent ! On aurait pas perdu notre temps à écouter ces menteurs !
Il est bien prévu de faire un courrier sur l'indemnisation. C'est juste que comme nous ne savons pas combien de temps cette fichue grève durera ni sur combien de jours le minimum garanti n'a pas été fait (et ça nous ne le saurons qu'à la fin) nous préférons attendre la fin de la grève.
Là où je te rejoins c'est qu'il faudrait qu'on fasse un article sur le portail pour expliquer notre démarche. Ce serait alors plus clair pour tous.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
TGV574
Membre de SaDur
Messages : 520
Enregistré le : 29 mars 2014, 20:56
Trajet : MENNECY / PGL

Re: Pétition pour Remboursement des journées de grève

Messagepar TGV574 » 29 avr. 2018, 20:46

Oui c'est essentiel car certaines branches sont vraiment à l'abandon : pas de trains sur les premiers jours de grève
( 22 mars et suivant), puis 2 trains le matin et le soir et enfin 1 train à la demi heure matin et soir le reste du temps. On repart sur le mois de mai avec le renouvellement du Navigo et ses 75 €...
:RER: :A: :B: :C: :D: :E: = :cartonrouge:

La locomotive à vapeur n'existe plus...Mais l'enfumage est toujours là !


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités