Tout pareil,Pétition signée et partagée
Bonsoir !57 signatures à l'heure qu'il est
Avec la Seine d'un côté et le technicentre de l'autre ou edt-ce qu'on met cette 4e voix ?Bonsoir,
@Mo95: +1 tout à fait d'accord
@class6620: oui c'est sûr il faut penser infrastructure mais si la SNCF/STIF que sais n'y pense pas maintenant ... pour 2050 cela sera bon, enfin peut être. Pourtant c'est le sens du mot anticipation ou prévision. non ?
Cdlt
Phil
Es-tu sûr de cela?Hmmmm côté Technicentre en cherchant bien on doit pouvoir trouver un peu de place. Et plus au sud, dans des temps reculés il y avait une voie qui venait de la Grande Ceinture (côté Ouest) et qui se branchait sur la voie 2 bis (sauf erreur la voie la plus à l'ouest) un peu au nord de la gare de Triage. Cette voie a disparu depuis longtemps, et hélas maintenant y a des parkings à camions (un signe des temps ?) qui ont grignoté la place.
C'est très vieux tout ça...Dans la même réflexion, il y avait autrefois une aiguille au nord de la gare de Montgeron permettant un échange voie GL/voie bis, une autre à Brunoy (et son tiroir côté gare routière). Ces éléments qui seraient bien utiles aujourd'hui en cas de perturbation ont été supprimés
Tout à fait d'accord!De toute façon on a 3 voies entre Villeneuve Saint Georges et Pompadour, mais depuis la gare et son quai unique, on ne se sert plus que de 2 ... Où est le progrès ?
On voit encore les traces sur les vues satellite : http://goo.gl/maps/tnEaM (mais il est plus court que je ne le croyais ...)Es-tu sûr de cela?
Quoi qu'il en soit, l'implantation d'une 4ème voie de ce côté, je n'y crois pas du tout.
De côté nationale 6, il y a peut-être un peu plus de place, mais c'est l'entrée et la sortie qui sont compliquées...
Je ne te le fais pas direC'est très vieux tout ça...
Ah oui, effectivement! Je ne savais pas!On voit encore les traces sur les vues satellite : http://goo.gl/maps/tnEaM (mais il est plus court que je ne le croyais ...)Es-tu sûr de cela?
Quoi qu'il en soit, l'implantation d'une 4ème voie de ce côté, je n'y crois pas du tout.
De côté nationale 6, il y a peut-être un peu plus de place, mais c'est l'entrée et la sortie qui sont compliquées...
Bonjour,Juste une question, corriger moi si je me trompe, mais cette pétition est destiné au ministre des transports pourquoi vous listez les dysfonctionnement du RER D sans y mettre des propositions de mesures correctives ?
Parce que si un jour le ministre la lit, il arrive voir "le STIF(Syndicat des Transports d’Ile de France) tout comme la direction de la D" qui "persistent à ne rien faire", est-ce une bonne idée de laisser "le STIF(Syndicat des Transports d’Ile de France) tout comme la direction de la D" qui "persistent à ne rien faire" lui répondre ?
Class, pour moi quand on a des revendications il faut demander un bras pour obtenir un doigtPour augmenter le nombre de trains il va falloir faire qqch au niveau de l'infrastructure et la ca risque d'être compliqué car il n'y a pas beaucoup de place pour ajouter une 4e voix entre Pompadour et Villeneuve St Georges.
Faudrait déjà arriver à réaliser D12 interconnectés et D16 au sud - le tout sans suppression - avant de penser à ajouter des trains.
blueedel91
29 janvier 2015 à 09:58
http://www.ipetitions.com/petition/rer- ... ration-des
Disguting
29 janvier 2015 à 14:17
J’ai signé la pétition mais ne croyez-vous pas qu’une bonne plainte au pénal de l’association n’est pas al seule manière de se faire entendre. L’action de groupe est possible depuis le 1er octobre dernier
blueedel91
29 janvier 2015 à 14:21
Cliquez sur mon pseudo et venez en discuter avec nous sur notre site
Une plainte pour maltraitanceEt si on sollicitait la HALDE pour discrimination ?
Après un peu de recherche, de source plutôt très fiable, ce raccordement "2bis/GC ouest" aurait disparu avant 1970.Toutafé. Dans ma mémoire brumeuse je pensais qu'elle longeait la voie 2bis sur plus long que ça
La réponse reçue ce jour...........Le RER D est la pire des lignes depuis des semaines et des mois et des mois.
Le directeur de la ligne D vous livre des chiffres de régularité qui sont des chiffres qui ne reflètent absolument pas la réalité et le vécu des usagers.
Nouveau phénomène : des suppressions en masse sans aucune information ni à quai (les HP ne fonctionnent même pas dans certaines gares), ni sur les écrans qui affichent de plus en plus des informations farfelues, ni sur les appli transiliens qui sont totalement à l'ouest !
Un blog de ligne où les informations sont données n'importe comment et sans aucune honnêteté
De plus en plus de malaises suite à l'entassement dans les trains, des quais bondés où pourtant des TER et des fret passent à vive allure.
Il est aujourd'hui INCONCEVABLE que la ligne du RER D ne soit pas dirigée correctement. Il est aujourd'hui INADMISSIBLE que les usagers de cette ligne continuent à SUBIR d'éternelles suppressions et de systématiques retards alors même que depuis décembre 2014, les temps de parcours ont en plus été allongés pour certains 16 minutes par jour en plus.
C'est INADMISSIBLE
Aucune indemnisation n'a été prévue et nous continuons à voyager dans des conditions inhumaines ! Que compte faire le STIF pour ces milliers d'usagers qui n'en peuvent plus ?
Comment comptez vous améliorer les conditions de transport ?
Que comptez vous faire auprès des milliers d'usagers qui payent un titre de transport parfois multiplié par le nombre d'utilisateurs d'une même famille ?
C'est INSUPPPORTABLE !
Depuis le début de 2015, pas un jour sans avoir un drame ! Tous les soirs c'est le tirage au sort des trains qui seront supprimés.
C'est INQUALIFIABLE et le STIF en tant qu'organe des transports se doit de se rapprocher un peu plus des usagers et des associations (comme SADUR pour le RER D) et également Mr Dehornoy pour faire le point avec lui sur ces situations quotidiennes INADMISSIBLES !
La branche Melun via Combs est totalement sinistrée alors que la population sénartaise est en croissance exponentielle : il faut revoir l'intégralité du plan de transport et remettre à plat avec des directs Sénart Paris et modifier l'interconnection qui pose de plus en plus de problèmes !
Alors de grâce, rapprochez vous plus des usagers et venez sur le terrain en personne !
Et j'espère que vous répondrez et prendrez le temps d'une réponse non stéréotypée encore une fois !
on va vers l'amélioration ????????????????? non mais ???Bonjour Madame BlueEdel91,
Suite au déraillement du TVG survenu en Gare de Lyon le 28 janvier dernier et aux conséquences que cela a entraîné sur le fonctionnement du RER D et de la ligne R, le STIF a décidé d’organiser dans les prochains jours une réunion de retour d’expérience (REX) avec l’ensemble des acteurs concernés. La date est en cours de définition.
Depuis plusieurs années, en cas de situations perturbées notables sur le réseau ferroviaire (train, métro et RER), le STIF organise des REX qui réunissent sous la présidence d’un administrateur du STIF, les opérateurs, les gestionnaires d’infrastructures et les associations d’usagers.
Ces REX permettent aux opérateurs de présenter en détail le déroulé de l’incident et de partager directement avec des voyageurs ayant rencontrés des difficultés importantes dans leurs déplacements.
Ils sont ainsi l’occasion de formuler de nouvelles solutions afin d’améliorer la qualité du service apporté quotidiennement sur le réseau francilien.
Les documents présentés au cours de la séance et son compte-rendu seront mis en ligne sur le site du STIF :
http://www.stif.org/pour-voyager-ile-fr ... e/398.html
Bien entendu, outre l’organisation de ce REX, le STIF se mobilise continuellement pour aider l’entreprise à améliorer le fonctionnement de cette ligne (suivi rigoureux de l’exécution du contrat, réalisation du schéma directeur du RER D, réunions de comités de ligne, dont celui du 10 juillet 2014.). En 2014, la tendance de la ponctualité va plutôt vers l’amélioration.
(http://www.stif.org/IMG/pdf/Bulletin_de ... 20_V01.pdf)
En vous assurant de la mobilisation du STIF pour veiller à ce que les entreprises de transport assurent au mieux le service public dont elles ont la charge,
Cordialement,
Relation-voyageur
Premier pendu de l'année : M - - - O !Depuis plusieurs années, en cas de situations perturbées notables sur le réseau ferroviaire (train, métro et RER), le STIF organise des REX qui réunissent sous la présidence d’un administrateur du STIF, les opérateurs, les gestionnaires d’infrastructures et les associations d’usagers.
Ces REX permettent aux opérateurs de présenter en détail le déroulé de l’incident et de partager directement avec des voyageurs ayant rencontrés des difficultés importantes dans leurs déplacements.
Ils sont ainsi l’occasion de formuler de nouvelles solutions afin d’améliorer la qualité du service apporté quotidiennement sur le réseau francilien.
Personnellement, je mets un "E" à la fin.MERDO !!!
oui mais non tu sais bien qu'à la SNCF et au STIF, ils n'utilisent pas les mots à bon escient... normal, habituel...Personnellement, je mets un "E" à la fin.MERDO !!!
Je copie/colle un commentaire tombé sur le téléscripteur, il y a quelques secondes.Juste pour constater que le STIF manie la langue de bois d'une manière tout aussi experte que la SNCF....
Et ne vous en faites pas on va organiser un REX, pour ce à quoi les précédents ont servi on pourrait s'épargner cette dépense et cette perte de temps.
Il est bien connu que la SNCF ne sait faire que dans l'à postériori ....
Premier pendu de l'année : M - - - O !Depuis plusieurs années, en cas de situations perturbées notables sur le réseau ferroviaire (train, métro et RER), le STIF organise des REX qui réunissent sous la présidence d’un administrateur du STIF, les opérateurs, les gestionnaires d’infrastructures et les associations d’usagers.
Ces REX permettent aux opérateurs de présenter en détail le déroulé de l’incident et de partager directement avec des voyageurs ayant rencontrés des difficultés importantes dans leurs déplacements.
Ils sont ainsi l’occasion de formuler de nouvelles solutions afin d’améliorer la qualité du service apporté quotidiennement sur le réseau francilien.
Le terme mytho n'est qu'un raccourci du qualificatif "mythomane", qui est tout à fait dans le language courant (sûrement trop courant d'ailleurs...), et non un mot d'argot pouvant être assimilé à une catégorie de personne à laquelle sembles faire référenceOh zyva yo l' MythO
Code : Tout sélectionner
Ils sont ainsi l’occasion de f[b][i]ormuler de nouvelles solutions afin d’améliorer la qualité du service apporté quotidiennement [/i][/b]sur le réseau francilien.
Et fiers de l'être !Ah si si ce sont justements des cons scients
Je vous remercie pour la diffusion de la pétition visant à l'amélioration des conditions de transport. La commune de Louvres adhérant pleinement à ce document, j'ai le plaisir de vous indiquer que M. Le Maire Jean Marie FOSSIER l'a signée en intégrant cette mention :
"La municipalité de Louvres confirme le constat dressé dans ce document. Nous demandons par conséquent une réaction rapide du STIF, afin de prendre en compte l'augmentation de la population qui se développe particulièrement dans le nord de la ligne. La "D12", desserte mise en place en 2014, délaisse en effet toutes les villes situées au nord de Villiers le bel / Gonesse Arnouville. Nous remercions les parties prenantes avec lesquelles nous travaillons actuellement et invitons les élus concernés à agir en ce sens."
Par ailleurs, nous l'avons diffusé sur nos réseaux sociaux où elle rencontre un certain succès.
En vous remerciant encore, vous et vos adhérents, pour votre action, et dans l'attente de prochains travaux en commun,
Pour en revenir au vrai sujet, un retour reçu ce jour de la mairie de Louvres
Je vous remercie pour la diffusion de la pétition visant à l'amélioration des conditions de transport. La commune de Louvres adhérant pleinement à ce document, j'ai le plaisir de vous indiquer que M. Le Maire Jean Marie FOSSIER l'a signée en intégrant cette mention :
"La municipalité de Louvres confirme le constat dressé dans ce document. Nous demandons par conséquent une réaction rapide du STIF, afin de prendre en compte l'augmentation de la population qui se développe particulièrement dans le nord de la ligne. La "D12", desserte mise en place en 2014, délaisse en effet toutes les villes situées au nord de Villiers le bel / Gonesse Arnouville. Nous remercions les parties prenantes avec lesquelles nous travaillons actuellement et invitons les élus concernés à agir en ce sens."
Par ailleurs, nous l'avons diffusé sur nos réseaux sociaux où elle rencontre un certain succès.
En vous remerciant encore, vous et vos adhérents, pour votre action, et dans l'attente de prochains travaux en commun,
Quel enfumage cette réponse du STIF même pas honte
Point de vue.... sont aveugles au STIF et à la SNCF....Quel enfumage cette réponse du STIF même pas honte
Cependant, tout est question de point de vue
Et comme il n'y a pas plus aveugle, que celui qui ne veut pas voir... plus facile de faire le non voyant, voire le non comprenant, et voilà je suis polie aussi...Point de vue.... sont aveugles au STIF et à la SNCF....
(et je suis polie)
UsageeTer, tu crois vraiment que notre maire va répondre? Elle doit être bien trop occupée à préparer sa campagne pour les élections départementales du mois prochain...
Bonjour,C'est génial.
Moi je vais aller voir mon maire la semaine prochaine, car malgré ma courtoise demande de mettre un encart sur son blog de la ville, elle n'a même pas répondu. Quand on sait le nombre d'habitants qui viennent habiter ici, chez moi, et qui tous les jours s'emm.... avec ce RER.... Ils ont voulu une grande ville alors faudrait aussi que eux s'impliquent un peu plus....
http://www.olivierfaure.fr/2015/04/13/d ... -du-rer-d/
Tout va toujours bien dans le meilleur des monde
Bonjour,C'est génial.
Moi je vais aller voir mon maire la semaine prochaine, car malgré ma courtoise demande de mettre un encart sur son blog de la ville, elle n'a même pas répondu. Quand on sait le nombre d'habitants qui viennent habiter ici, chez moi, et qui tous les jours s'emm.... avec ce RER.... Ils ont voulu une grande ville alors faudrait aussi que eux s'impliquent un peu plus....
307 signatures, que penser ?
Bon c'est vrai, on n'a pas tous internet, ou du temps à accorder, ou même l'espoir que ça change, ou l'information sur la présence de cette pétition, mais le bouche à oreille, le "si t'es pas content tu peux aussi le dire" ça existe.
OK cette pétition ne changera rien, mais peut donner une idée sur le nombres de personnes lésées par les difficultés rencontrées tous les jours, pour le travail, ou la vie personnelle ET qui se sentent concernées.
Bon sang c'est du temps perdu, c'est de la fatigue, c'est du stress, c'est des altercations I. NU. TI. LES !!!! donc polluantes !
Mangez 5 fruits et légumes par jours,
Faites du sport,
Ne fumez pas,
Bla bla bla ............. gonflant non ?!
et binh j'en rajoute une couche : faites tourner cette pétition.
Bis repetitam : Cette pétition ne changera rien........... si personne ne s'y intéresse
Et bien, on y va... Repeat after mePar méconnaissance aussi de la pétition
Aujourd’hui plus que jamais, les usagers de la ligne D sont arrivés à un vrai niveau de saturation : un nouvel horaire a été mis en place en décembre 2013. Pourtant, malgré les allongements de temps de parcours (détente horaire) et l’obligation pour les voyageurs de recalculer leurs trajets qui ne se limitent pas uniquement à la ligne D mais à tout un périple avec correspondance(s), voyager sur la ligne D devient une corvée insupportable :
- Trop de trains supprimés sans prétexte raisonnable !
- Trop de trains retardés et des situations ubuesques dans les gares !
- Des trains surchargés qui peuvent entraîner des malaises, voire même des accidents à quai au moment des descentes/montées !
- Des écrans « infogare » qui affichent de plus en plus souvent n’importe quoi !
- Des gares totalement laissées à l’abandon avec des quais déformés où passent trop souvent des trains de fret ou des directs à vive allure !
Les raisons sont connues mais le STIF(Syndicat des Transports d’Ile de France) tout comme la direction de la D persistent à ne rien faire
Un parc matériel trop juste, n’ayant jamais été anticipé !
Que de la maintenance curative au lieu d’une vraie maintenance préventive !
Au moindre incident, aucune information n’est communiquée ! Pire, une gestion de crise catastrophique et des milliers d’usagers à quai livrés à eux-mêmes !
Les écrans en gare sont totalement inadaptés !
Des trains constamment en retard, trop souvent supprimés
Des prétextes ahurissants pour expliquer les retards et autres suppressions
Une absence totale d’écoute, vécue comme un vrai manque de respect
Une insécurité grandissante sur la ligne
Une communication qui remplace l’information qui manque à tous en cas de perturbation
Et par-dessus tout ça, une direction qui persiste à annoncer des chiffres de régularité totalement déguisés et qui n’ont rien à voir avec le vécu, la réalité des passagers !
Alors si vous voulez défendre notre ligne, puisque le STIF nous ignore et que ni Monsieur Pepy ni le directeur de la D ne réagissent, en conséquence: SIGNEZ LA PETITION
Réveillons notre Ministre des Transports.
Secouons le président du STIF
Et montrons leur notre ahurissement, notre colère, notre appel à l’aide pour une VRAIE amélioration des conditions de transport !
Tout à fait!
Ouais. La direction SNCF peut dormir tranquille.
On a vraiment les transports qu' on mérite.
Cela expliquerait donc bien des choses !Tout dernier étage du plus haut gratte-ciel du monde, ne l'oublie jamais.
ça pokemone dans le ?Bonjour
Et si on offrait un "Pomekon" à chaque. signature de pétition... ?
Ouais, déjà attraper le Pokémon nommé RER D, c'est très difficileça pokemone dans le ?Bonjour
Et si on offrait un "Pomekon" à chaque. signature de pétition... ?
Entre ça et les QR pour remonter les pannes ça va occuper les gens à plein temps et leur faire oublier que la bétaillère est arrêtée en pleine voie depuis une heure.
Ici le phénomène Pokemon Go a commencé avant la France, ils sont fous, mais bon ça fait passer le temps.
ExcellllllllentOuais, déjà attraper le Pokémon nommé RER D, c'est très difficile
Sauf que maintenant que la sienne existe, cela rend probablement la notre caduque...Je me permets donc d'intervenir plus sur l'idée pour la pétition que sur la médiatisation de l'Asso elle-même. Ne serait-il pas plus judicieux de suivre l'exemple d'Alexandra et de publier notre pétition sur le même site qu'elle (on garde la même, mais en ajoutant juste un petit mot disant que notre association est apolitique, asyndicale, à but non lucratif, et que même si, certes, notre pétition concerne principalement les usagers de deux lignes (D&R), elle défend aussi certains points concernant l'ensemble des usagers du réseau Transilien (vétusté du matériel, incidents à répétition, augmentation non désirée du pass navigo, informations remontées par les usagers et parfois même les cheminots mais jamais prises en compte par l'entité SNCF...).
Non pas forcément Louis. Il faut la remettre au goût du jour, montrer qu'on est toujours là pour défendre les intérêts et les valeurs toujours défendues. Par exemple, quelle association a eu l'idée de demander un remboursement pour les grèves ?Sauf que maintenant que la sienne existe, cela rend probablement la notre caduque...Je me permets donc d'intervenir plus sur l'idée pour la pétition que sur la médiatisation de l'Asso elle-même. Ne serait-il pas plus judicieux de suivre l'exemple d'Alexandra et de publier notre pétition sur le même site qu'elle (on garde la même, mais en ajoutant juste un petit mot disant que notre association est apolitique, asyndicale, à but non lucratif, et que même si, certes, notre pétition concerne principalement les usagers de deux lignes (D&R), elle défend aussi certains points concernant l'ensemble des usagers du réseau Transilien (vétusté du matériel, incidents à répétition, augmentation non désirée du pass navigo, informations remontées par les usagers et parfois même les cheminots mais jamais prises en compte par l'entité SNCF...).
"Louis"
AUT + SADUR + Plus de Trains. Quelles sont les lignes SNCF qui ne bénéficient d'aucun dédommagement ? celles de St Lazare, A, J et L (plus U Nord), d'où le mécontentement de Plus de Trains !Par exemple, quelle association a eu l'idée de demander un remboursement pour les grèves ?
C'est quoi la proposition contre les actes de malveillance ? 1 membre des forces de l'ordre lourdement armé derrière chaque voyageur et derrière chaque riverain ?Il faut aussi faire une démonstration des galères de plus en plus présentes. Par exemple, divagation d'animaux le 12 juillet, actes de malveillances occasionnant 6h de retards au Nord le 19 juillet avec répercussions toute la matinée du 20 juillet, personnes sur les voies le 29 juillet, actes de malveillances le 2 août...
Bloquer les accès aux lieux/sites non protégés. Par exemple, pour information, un accès mieux contrôlé aurait peut-être permis d'éviter les vols de câbles et les explosions de transformateurs le 19 juillet.AUT + SADUR + Plus de Trains. Quelles sont les lignes SNCF qui ne bénéficient d'aucun dédommagement ? celles de St Lazare, A, J et L (plus U Nord), d'où le mécontentement de Plus de Trains !Par exemple, quelle association a eu l'idée de demander un remboursement pour les grèves ?C'est quoi la proposition contre les actes de malveillance ? 1 membre des forces de l'ordre lourdement armé derrière chaque voyageur et derrière chaque riverain ?Il faut aussi faire une démonstration des galères de plus en plus présentes. Par exemple, divagation d'animaux le 12 juillet, actes de malveillances occasionnant 6h de retards au Nord le 19 juillet avec répercussions toute la matinée du 20 juillet, personnes sur les voies le 29 juillet, actes de malveillances le 2 août...
En passant, j'ai fait l'objet d'un contrôle routier il y a quelques jours sur la route de la vallée de l'Isère. Une petite dizaine de gendarmes, dont 2 groupes de 2 de part et d'autre du point de contrôle, et à chaque fois un des 2 avec l'arme à la main. Contrôle des papiers, pas du véhicule, ni de l'éventuelle alcoolémie du conducteur. Ca a dû durer moins de 5 minutes, mais ça change du "soufflez dans le ballon" et de ce qui l'a remplacé.
Suis d accord même déjà parlé à Président.En attendant, parlons plus sérieusement. Nous avons constaté et dit dans le sujet de la pétition d'Alexandra (usagère du RER C, et ce que je rapporte est un constat je crois d'UsageeTer) que la pétition d'Alexandra était très visible et concerne l'ensemble du réseau Transilien.
Au contraire, la pétition ici présente ne concerne que nos deux lignes (oui, la ligne R également), et n'est que peu visible. Force est donc de constater que nous sommes très médiatisés, mais surtout en temps de grèves et lors d'incidents touchant le réseau SNCF Grandes Lignes et Transilien en même temps (incident du 19 juillet dernier).
Je me permets donc d'intervenir plus sur l'idée pour la pétition que sur la médiatisation de l'Asso elle-même. Ne serait-il pas plus judicieux de suivre l'exemple d'Alexandra et de publier notre pétition sur le même site qu'elle (on garde la même, mais en ajoutant juste un petit mot disant que notre association est apolitique, asyndicale, à but non lucratif, et que même si, certes, notre pétition concerne principalement les usagers de deux lignes (D&R), elle défend aussi certains points concernant l'ensemble des usagers du réseau Transilien (vétusté du matériel, incidents à répétition, augmentation non désirée du pass navigo, informations remontées par les usagers et parfois même les cheminots mais jamais prises en compte par l'entité SNCF...).
Je propose qu'on en crée une avec des informations de l'ancienne et d'autres mises à jour par rapport aux situations actuelles. Et oui Patricia, c'est par-là même mon idéePour résumé. Mettre à jour notre pétition et sur ce site
, c'est la même chose qui m'a décidé, le fait que je reçoive des mails à chaque pétition publiée. S'il le faut même, je serai prêt à faire la publication.Suis d accord même déjà parlé à Président. Je reçois un mail lorsqu'il y a une pétition. On touche donc plus de monde
Bonsoir,Je pense que l on devrait retirer la pétition qui est ancienne : Bandeau noir
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