Je rebondis sur les propos de Denis....Et avec le Grand Paris qui arrive on va encore s'éloigner de Paris avec Vert de Maison et le tout omnibus ?
et avec des tarifs en permanente hausse ?
et au 1er janvier SNCF veut répercuter la hausse de TVA, youpi !! payer toujours plus pour une "qualité" en baisse perpetuelle ?
Environ 30000... ce sont pratiquement qui partent le matin qui reviennent le soir... Ceci dit, une manifestation avec 30000 personnes, je crois qu'on aurait beaucoup de difficultés à la gérer...- Manif, oui mais difficile de mobiliser, je pense quoi si (rêvons un peu) 10%"des voyageurs pouvaient se déplacer pour une manif cela ferait quand même 55 000 personnes .. hé oui.
C'est çà le plus terrible car certes leur taux de régularité va s'améliorer, en augmentant d'autant les temps de trajet ce serait bien un minimum qu'ils trouvent un meilleur chiffre à faire valider par leur copain STIF.de plus, la SNCF et le STIF comptent sur le SA 2014 pour améliorer la régularité de la ligne.
100% d'accord mais en étant réaliste on eut penser que rien ne va bouger ou à des horizons tellement ridicules que les solutions seront déjà dépassées. Et puis les études d'études d'études ils sont tellement forts à en commencer mais ne jamais les finir ...Sur quoi faut-il insister dans les prochains mois ?
- augmenter le parc matériel de la ligne, améliorer la maintenance
Trop longtemps ... Et pourtant je me souviens encore d'élus locaux (Sénateur de Brunoy ...) demandant au STIF que cette étude soit (enfin) lancée lors d'un comité ligne D. Ça date d'il y a plusieurs années. C'est aussi une demande de la commission parlementaire.100% d'accord mais en étant réaliste on eut penser que rien ne va bouger ou à des horizons tellement ridicules que les solutions seront déjà dépassées. Et puis les études d'études d'études ils sont tellement forts à en commencer mais ne jamais les finir ...
Le doublement du tunnel à Chatelet çà fait combien de temps que le résultat est attendu ?
+100000faire les politiquement corrects et polis devant la smala stif/sncf ne sert à rien
Sur ce point je ne suis pas sûr, à Châtelet les Halles il y a les trois voies 4/Z/3 et les voies vers Paris Gare de Lyon (Souterraine) peuvent servir en tiroirs (utilisé en rupture d'interconnexion S1/S2). On n'était pas à trois trains au quart d'heure avant 1995 ?- au niveau de Gare du Nord / Châtelet les Halles où il n'y a pas de quoi retourner 3 trains au quart d'heure
perso je pense qu'on peut garder l'interconnexion mais pas comme elle est à l'heure actuelleIl est certain que si l'on supprimait l'interconnexion, cela rendrait les trajets pour moi absolument insupportable (et perso' je ferais un transfert sur la le métro préféré de BlueEdel91)
Ou alors tenter une approche intermédiaire : serait-il possible de rompre l'interconnection mais en faisant en sorte que quelques trains en provenance du sud et du nord fassent un terminus châtelet-les halles ? (correspondances bien meilleur que Paris Nord (Souterraine) ou Paris Gare de Lyon (Souterraine) )
OK pour la rupture d'interconnexion, mais on est au maximum à quelque chose comme 1 train sur 2. De mémoire, on arrive sur le quai 3 (voie Z, ou alors voie 3 ?) et on repart sur le quai 4 (voie 4, ou alors voie Z ?) avec demi-tour en "arrière-gare". Mais il faut qu'il n'y ait aucune attente pour accéder aux voies en question, puisqu'on bloque la B très rapidement.Sur ce point je ne suis pas sûr, à Châtelet les Halles il y a les trois voies 4/Z/3 et les voies vers Paris Gare de Lyon (Souterraine) peuvent servir en tiroirs (utilisé en rupture d'interconnexion S1/S2). On n'était pas à trois trains au quart d'heure avant 1995 ?- au niveau de Gare du Nord / Châtelet les Halles où il n'y a pas de quoi retourner 3 trains au quart d'heure
Qu'est-ce qu'on fait des trains terminus Gare du Nord puisque la D ne dispose en tout que de 2 voies ? Et des retournements symétriques des trains du sud et des trains du nord à Châtelet, même que de quelques trains, ça me paraît très risqué.Ou alors tenter une approche intermédiaire : serait-il possible de rompre l'interconnection mais en faisant en sorte que quelques trains en provenance du sud et du nord fassent un terminus châtelet-les halles ? (correspondances bien meilleur que Paris Nord (Souterraine) ou Paris Gare de Lyon (Souterraine) )
On est d'accordIl est certain que la maintenance doit être la priorité numéro 1. Car autrement, on peut réorganiser le service autant qu'on veut, si les trains tombent en panne, interco' ou pas, SA2014 ou pas, on l'aura dans l'os !!
Je me pose déjà des questions sur l'hiver 2013-2014... mais on va dire que je suis pessimiste. A entendre le nombre de trains qui roulent "carré", à voir le nombre de feuilles encore aux arbres, à voir la vitesse à laquelle ça peut descendre (voir dimanche soir où je me suis pris à la fois une vraie pluie et une pluie de châtaignes à cause de l'orage qui commençait) et à voir toutes les ressources supplémentaires qu'il va falloir mobiliser à compter de la mi-décembre... voire même, pour certaines, du 12 novembre...Si vous voulez mon avis la prochaine crise matériel on l'aura à l'automne 2015.
Le massacre ne fait que commencer :Bonjour,
Au final, aucun boycott/manifs/blocage ne sera efficace ?
Le schéma directeur sera à nouveau modifier après le SA2014 donc...?
Faut massacrer le massacre !
Tout est question d'importance et de priorités :ET PENDANT CE TEMPS, monsieur pépy continue à rendre ses tgv plus beaux, plus neufs... etc etc...
ça donne mal à la tête
Source : http://www.reponseatout.com/reponse-con ... s-a1011182De nouvelles tenues pour les contrôleurs SNCF
La nouvelle ne va pas changer le quotidien des usagers de la SNCF, mais autant prévenir : les contrôleurs auront droit à une nouvelle tenue, bleu marine, pour 2014. Exit donc les uniformes qui avaient été élaborés en 2007 par Christian Lacroix.
Bonjour,
Au final, aucun boycott/manifs/blocage ne sera efficace ?
Le schéma directeur sera à nouveau modifier après le SA2014 donc...?
Faut massacrer le massacre !
Pour ce que çà vaut, j'ai écrit à mon maire, ses adjoints, le leader de l'opposition locale et le deputé de ma circonscription.Donc, à mon avis, ce sont surtout les élus que nous devons solliciter autant que nous pouvons chacun de notre côté.
Oui mais on peut aussi partir du principe que les élus locaux vont en avoir marre de recevoir des plaintes d'usagers de leurs communes et/ou en faire un argument de ré-élection. (sur mon canton, il y en a au moins un qui a déjà compris cela...)De toute façon à compter du 15 décembre comme vous le dites les stats de réguralité vont afficher de magnifiques 95-98% et du coup plus personne ne comprendra de quoi on se plaint et on ne verra pas le bout d'un investissement pour la ligne ...
Oui, celle là, d'octobre 2010 si mes souvenirs sont corrects.Quant aux blocages de voies, je peux vous dire que certaines n'avaient rien de spontanées, celle que j'ai vécue était organisée par l'ancien maire lui-même.
c'est tout simplement là que ce n'est pas simple, croyez moiIl suffit d'être une dizaine de personnes par communes où passe le RER D
En effet, je le vois bien à Alfortville. Les gens râlent sur le quai, mais quand on leur propose de rejoindre l'asso (ou juste d'aller voir le site et le forum), c'est souvent des réponses du genre "mais j'ai pas envie de perdre mon temps avec ça".c'est tout simplement là que ce n'est pas simple, croyez moiIl suffit d'être une dizaine de personnes par communes où passe le RER D
Les gens râlent facilement, mais dès qu'il s'agit de se mobiliser....
Negociationspremière possibilité : demander....
Pétages de plombsil ne reste qu'une autre possibilité :
D'autant plus que Pompadour arrive.Mais tout va bien Madame la Marquise, tout va très bien !
Ce que j'ai fait hier!Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à interpeler vos élus locaux sur la question du RER D : ce sont eux qui votent les résolutions du STIF via le département / la région.
Est-ce qu'il y a une réunion programmée?Je pense qu'un départ d'idée possible serait de se déplacer en groupe lors de leur fameuse "réunion pour les usagers". Les personnes de la ligne D : F.Panek et C.Becavin sont les précurseurs de ces réunions.
On s'inscrit à 20-30, c'est plus facile de réunir ce nombre de personne. C'est un début, après faut monter au créneau pour avoir des interlocuteurs de plus en plus influent. Si ils nous dirigent vers quelqu'un lors de cette réunion, on les contacte directement en leur présence pour ne pas qu'ils se rejettent la pierre. On reste tant qu'on obtient pas de réponse viable.
Attention, ne pas confondre la visite du COT et les réunions de rencontres d'usagers qui avaient lieu par le passé.Il faut demander sur le blog. Ils ne l'ébruitent pas trop mais je crois qu'il y en a une par mois, avec visite du COT etc au programme pour informer l'usager.
Je n'ai pas la possibilité de demander sur le blog la prochaine. Mais Christel répondra à cette question en donnant une date, l'heure et une @mail pour s'y inscrire.
Nous sommes de grands enfantseuh je sais que noel approche, mais vous croyez encore au père noël !!!
Bonjour PatriciaBonjour,
Je suis nouvelle sur le site, et inscrite depuis puis peu sur le blog de la ligne D.
Alors si vous n'avez personne pour distribuer des tracts à la gare de cesson je peux le faire, besoin d'un contact d'un journaliste, j'en ai eu un au journal la république77 pour faire un article sur le parking de la gare de cesson.
Alors oui je suis excédée car avant de galérer dans les transports en commun il faut pouvoir garer sa voiture .....
et nos chers élus nous disent: il faut préférer les transports en commun (bus, vélos) pour se rendre à la gare, et le STIF considère qu’il y a trop de places par rapport au nombre de voyageurs de la gare alors là
Bréf, je suis doublement excédée, par tous ces incompétents.
Voilà pour ma petite contribution.....
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