Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Savigny le Temple Nandy

Il, Tu, Je "mes gares"
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Savigny le Temple Nandy

Messagepar lkvn » 26 févr. 2015, 12:47

Réservé

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 26 févr. 2015, 13:57

La gare des savigniens et des nandeens, bref la gare de ceux qui se demandent souvent si la ligne R ne serait pas par hasard une bonne alternative au RER D quitte à changer de trains et à patienter 1/4 d'heure à Melun...

Au dire d'UsageeTer, la buvette de cette gare est pas mal !
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 26 févr. 2015, 18:16

Bonjour,

Du positif :
Au dire d'UsageeTer, la buvette de cette gare est pas mal !
mais...
SAVIGNY LE TEMPLE - à 30 mètre de la gare : MDPH (maison des personnes handicapées) 77
et... Quais innaccessibles (pas de rampe d'accès pas d'ascenseur) gare refait il y a une dizaine d'années... y'avait peut être pas d'handicapés à l'époque :taz:

Et hop hop hop je file attrapé mon train supprimé !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 26 févr. 2015, 18:17

Merci pour cette nouvelle rubrique. :plusun:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 26 févr. 2015, 18:44

À l'époque quand ils ont refait la gare, je me disais qu'il aurait mieux fallu faire un accès handicapés plutôt que d'installer les CAB...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Claude » 26 févr. 2015, 19:07

Ça s'appelait pas Savigny-Bois d'Arqueuil (ortho ?) à une époque reculée ? Me souviens d'une gare au milieu des betteraves quand je me rendais en Bourgogne ... :mrgreen:

Ah ben si : y a tout dans Wikipedia :
La gare a été ouverte le 31 juillet 1976, sous le nom de Savigny Bois d'Arqueuil, et était desservie par des trains du réseau de banlieue de Paris-Gare de Lyon.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar bbox » 26 févr. 2015, 19:45

Toutafé :-D même qu'elle ressemblait à ça :

Image

(Extrait de Sénart : 40 ans d'aménagement du territoire)
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Claude » 26 févr. 2015, 20:37

Je ne la voyais que côté voies. Dans mon souvenir c'était vraiment au milieu de nulle part :-D

Ça bien changé en 39 ans

Edith : bon, j'étais très très très jeune à l'époque hein :mrred:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar aquarius » 26 févr. 2015, 21:25

Ça s'appelait pas Savigny-Bois d'Arqueuil (ortho ?) à une époque reculée ? Me souviens d'une gare au milieu des betteraves quand je me rendais en Bourgogne ... :mrgreen:
+1 pour le nom Savigny-Bois d'Arqueil (ça peut encore m'arriver de l'appeler comme ça), +1 pour l'environnement un peu désert et +1 pour les allers et retours Bourgogne en trains Corail... ou même pas Corail (voitures UIC, DEV, ...) :mrgreen:
Je reconnais avoir été surpris quand j'ai vu à quoi cela ressemblait un certain nombre d'années plus tard...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 27 févr. 2015, 07:36

Ça s'appelait pas Savigny-Bois d'Arqueuil (ortho ?) à une époque reculée ? Me souviens d'une gare au milieu des betteraves quand je me rendais en Bourgogne ... :mrgreen:
+1 pour le nom Savigny-Bois d'Arqueil (ça peut encore m'arriver de l'appeler comme ça), +1 pour l'environnement un peu désert et +1 pour les allers et retours Bourgogne en trains Corail... ou même pas Corail (voitures UIC, DEV, ...) :mrgreen:
Je reconnais avoir été surpris quand j'ai vu à quoi cela ressemblait un certain nombre d'années plus tard...


Bonjour,

Et oui, tout évolue, enfin y'en a qui appellent ça de l'évolution... possible :-(
Mais pour les usagers, c'est pas une amélioration :
Gare avec de bôôôôôs volumes, grande hauteur sous plafond, mais pour visualiser la télé des horaires, faut se mettre pratiquement sous l'écran,
Les tourniquets sont très souvent en panne, (ok on va encore alourdir la responsabilité des zyvas - mais pas que !) temps de réaction pour la réparation rallongé, comme les horaires.

Il y a des agents de quais, aimables, certes mais à qui on ne transmet que rarement des informations, il serait appréciable, pour ne pas dire indispensable de leur transmettre des directives d'ouverture des tourniquets en cas de gros retard, et perturbations : permettre au flux de sortir rapidement, et ne pas être coincés pour
chopper le bus
qui s'enfuit déjà
oublier le temps des (informations) mal entendues,
et le temps perdu
à savoir comment
oublier ces heures
gachées parfois
à coup de pourquoi.... qu'on avance pas tralalala

Bonnes transhumance matinale.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 27 févr. 2015, 13:42

Ça s'appelait pas Savigny-Bois d'Arqueuil (ortho ?) à une époque reculée ? Me souviens d'une gare au milieu des betteraves quand je me rendais en Bourgogne ... :mrgreen:
+1 pour le nom Savigny-Bois d'Arqueil (ça peut encore m'arriver de l'appeler comme ça), +1 pour l'environnement un peu désert et +1 pour les allers et retours Bourgogne en trains Corail... ou même pas Corail (voitures UIC, DEV, ...) :mrgreen:
Je reconnais avoir été surpris quand j'ai vu à quoi cela ressemblait un certain nombre d'années plus tard...

C'est la séquence "nostalgie " des anciens ? :mrred:

:jesors:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar aquarius » 27 févr. 2015, 14:03

C'est la séquence "nostalgie " des anciens ? :mrred:

:jesors:
:ouioui:
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Claude » 27 févr. 2015, 16:00

Image

:mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar patricia77 » 27 févr. 2015, 16:17

Génial la photo :hourra:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 01 mars 2015, 08:55

Toutafé :-D même qu'elle ressemblait à ça :

Image

(Extrait de Sénart : 40 ans d'aménagement du territoire)
:plusun:
Merci pour la photo, je ne me souvenais vraiment plus du tout :-o

Et voilà ce qu'elle es devenue :

Image

On lui a mis un "képi en verre" , et des tourniquets et voilà, voilà.
Ah si si j'oubliais, le sol a été recouvert de dalles sur lesquelles dès qu'il pleut, c'est axel flip et lutz, qu'on soit en godillots ou en louboutins. Même les sabots cloutés n'accrochent pas
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 19 mars 2015, 19:50

bonsoir

apres le trajet de ce soir, j'imagine l'arrivée à la gare.
le flux descendant va se heurter à ces saloperies de portillons.
Il y a des agent de quai, pourquoi ne pas laisser libre passage quand il y a perturbations ?
ça permettra de chopper le car.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 22 juin 2015, 08:50

Bonjour

Ce matin gare de Savigny fermée.
Quand c'est tout un bus qui doit s'engouffrer pas le passage de nuit, en heure de pointe, ça tousse un peu. La journée comnence bien également pour les usagés qui arrivent à pied, coté centre ville (comme si cette ville avait un centre, un coeur ?! Pffff)
Ouverture de la gare : 7 h 35 :(
Heureusement pour les voyageurs occasionnels - Souvent des retraités... ou des lycéens aui passent le bac !
Encore une fois on remarque la presence d,un plan B - La pesonne responsabke de l ouverture peu etre malade ou un avoir un impondérable.

Ce n'est pas la premiere fois que ça arrive, n'y a-t-il qu'une seule personne porteuse de clefs ?

Peut etre encore une procédure à revoir ?
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 23 juin 2015, 13:46

Bonjour

Ce matin, j'ai vu les affichettes spéciales information lycéens, avec les directions des Lycées Antonin Carême, et P.Mendes France.
Ces affiches d'informations étaient collées du coté sortie bus.
Pour info le Lycée Antonin Carême est à 3 minutes à pied de la gare, sur l'avenue qui prolonge la place de la gare.
Pour le lycée Pierre Mendes France, il est à 6 minutes à pied, toujours sur l'avenue qui part de la gare à quelques encablures, sur même trottoir que Antonin Carême.

Les affiches d'information précisaient les bus

Bus DO MI / MI DO pour Antonin carême trajet 6 minutes,
Bus DO MI / MI DO pour Pierre Mendes France trajet 3 minutes... ce qui laisse a entendre que P. M. France est le premier Lycée...Faux !

Pourquoi, ne pas appuyer surtout sur la présence humaine (quand la gare est ouverte... :cry: ) et simplifier ainsi, comme tant décrié, le trajet pour ces journées spéciales BAC

Ces affiches avec des informations fausses, montreNT encore une fois, que les bienfaits bienveillants prodigués par la SNCF, sont mis en place par dessus l'écran, (il n'est plus question de dire par dessus la jambe... ne se sont jamais commis avec le peuple d'en bas) et que c'est fait à la va-comm'-j'et-pousse, encore une fois, une opération de comm' sans réelle implication et vrai boulot.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 23 juin 2015, 13:48

Il y a aussi des affiches coté sortie centre ville avec le dessin d'un petit bonhomme qui marche.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 24 juil. 2015, 12:25

Au cas où cela interesee certains, j'ai laissé le message suivant sur le blog:
Bonsoir Virginie,

Je reviens à la charge concernant les cab de la gare de Savigny le Temple. Depuis quelques semaines, je constate qu’il n y a que 2 cab en service pour sortir coté centre ville le soir. En effet, chaque soir, l’un des cab (celui le plus proche du mur quand on est dans le tunnel et que l’on veut sortir) affiche systematiquement une croix rouge, obligeant les usagers à faire la queue pour valider leur titre de transport et pouvoir enfin sortir.
Jusque là, vous vous dites que ce cab est en panne et qu’il suffit de faire appel à la maintenance pour le réparer.
Sauf que, par un curieux hasard, il se trouve que ce cab là, fonctionne parfaitement bien le matin et permet bien aux gens de sortir de la gare.
Je trouve donc assez curieux qu’un cab fonctionne correctement le matin et soit systématiquement en panne le soir et ce depuis plusieurs semaines maintenant.

On pourrait presque croire qu’il y a des employés de la SNCF peu scrupuleux dans cette gare qui s’amusent à mettre ce cab hors service tous les soirs, ce qui vous en conviendrez fait relativement mauvais effet.

Pouvez vous vous renseignez sur ce qui se passe réellement et faire en sorte que cette situation pénible pour les usagers de cette gare cesse au plus tôt ?

Merci.
Et la réponse de Virginie:
Voilà les explications, c’est un CAB (portique) apprécié par les fraudeurs manifestement qui l’enjambent régulièrement.
Si le matin l’agent d’accueil à proximité peut le rebooter(remettre en service) à volonté, le soir les agents doivent effectuer des missions de régulation des flux sur les quais. Ils sont donc moins disponibles et il est vrai qu’en temps normal les agents ne devraient pas remettre constamment en marche les équipements… Je vois ce qu’il en est des futures opérations de lutte anti-fraude dans cette gare.
Cordialement,
Virginie.
Je veux bien accorder le bénéfice du doute mais en ce qui me concerne quand je vois des fraudeurs ils ont plutôt tendances à passe par dessus un autre cab...
En attendant, nous on est limité à 2 cab coté sortie centre ville le soir :x
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 24 juil. 2015, 12:59

Et la réponse de Virginie:

Voilà les explications, c’est un CAB (portique) apprécié par les fraudeurs manifestement qui l’enjambent régulièrement.
Si le matin l’agent d’accueil à proximité peut le rebooter(remettre en service) à volonté, le soir les agents doivent effectuer des missions de régulation des flux sur les quais. Ils sont donc moins disponibles et il est vrai qu’en temps normal les agents ne devraient pas remettre constamment en marche les équipements… Je vois ce qu’il en est des futures opérations de lutte anti-fraude dans cette gare.
Cordialement,
Bonjour,

Et là Virginie, subtile, comme à son habitude, effectue une belle reprise de volée, un revers... droit à l'encontre des fraudeurs,
Magnifiiiiiiiique bottage en touche, Ah encore du grand spectacle :cartonjaune:

La SNCF maitre du terrain, habile pratiquant du catenaccio, plaçant ses liberos partout, points stratégiques services de communication
Il est tellement plus facile de fusiller ceux qui sont déjà sur le banc de touche : les fraudeurs sur qui tout le monde s'accorde à tirer à boulet rouge.

Hop hop hop petit pont, et me voila débarrassée d'une question gênante... A chacun sa main de Dieu ;-)
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 24 juil. 2015, 13:03

Re bonjour,

J'allais oublier : :cartonrouge: Et pas QUE aux fraudeurs !!! en même temps je les comprends, enfin les amateurs, pas les professionnels !
:mrred:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 24 juil. 2015, 13:35

Oh, je te rassure, Virginie n'est absolument pas débarrassé de la question gênante:

- Je reviendrais à la charge si ce cab continue d'etre HS tous les soirs.
- Je n’hésiterais pas non plus à la relancer sur la soi disante lutte anti fraude à la gare de Savigny Le Temple - Nandy.
- Je lui rappellerai autant que nécessaire que cette situation est pénible pour les usagers qui après avoir poireauté sur le quai pour avoir un train en retard et avoir passé 3/4 d'heure, 1heure voire plus dans le train, doivent faire la queue pour sortir de la gare. Je n'arrive d'ailleurs absolument pas à comprendre l’intérêt de valider son titre de transport pour sortir... :roll:
- Je pourrai également faire la suggestion suivante: quand un cab est hors service, il devrait obligatoirement être en position ouverte.

Donc, non, Virginie n'en a pas fini avec les cab de notre gare ! :twisted:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 24 juil. 2015, 13:46

viewtopic.php?f=5&t=9416&p=197011&hilit ... le#p197011

Re re re... BONJOUR :yes:
Donc, non, Virginie n'en a pas fini avec les cab de notre gare !
:plusun:

Pour les portillons du coté gare routière, j'ai un peu laissé tombé, mais on est dans le même cas.
Hélas, en parler à des humains, ou sur le blob
Mais comme disait.... (ah mémoire tu me fais encore D.faut) les seules batailles perdues d'avances sont celles qui ne sont pas engagées... ou un truc comme ça. :-)
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 24 juil. 2015, 13:55

viewtopic.php?f=5&t=9416&p=197011&hilit ... le#p197011

Re re re... BONJOUR :yes:
Donc, non, Virginie n'en a pas fini avec les cab de notre gare !
:plusun:

Pour les portillons du coté gare routière, j'ai un peu laissé tombé, mais on est dans le même cas.
Hélas, en parler à des humains, ou sur le blob
Mais comme disait.... (ah mémoire tu me fais encore D.faut) les seules batailles perdues d'avances sont celles qui ne sont pas engagées... ou un truc comme ça. :-)
Il y a le même probleme coté gare routière ? C'est intéressant à savoir.

Les seules batailles perdues d'avances sont celles que l'on refuse de mener : Bertold Brecht (il était allemand, la traduction en français peut donc varier en fonction du traducteur mais l'important est d'avoir l'idée générale).

Moi, personnellement, cela me gonfle de devoir attendre pour sortir de la gare !
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 24 juil. 2015, 14:01

Moi, personnellement, cela me gonfle de devoir attendre pour sortir de la gare !
Bonjour,
En ce qui concerne la sortie gare routière, ça permet de regarder les bus se barrer, lorsque le train a pris du retard... mais c'est si rare :evil:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar aquarius » 24 juil. 2015, 14:08

Je n'arrive d'ailleurs absolument pas à comprendre l’intérêt de valider son titre de transport pour sortir... :roll:
S'il n'y a pas de contrôle en sortie, on peut entrer avec un ticket t+ à Paris, ou entrer avec un Mobilis zones 1-2, et ressortir sans problème à Savigny. Si la RATP a dû installer des contrôles en sortie de pratiquement toutes ses gares RER, ce n'est pas le cas de la SNCF (il suffit de regarder Maisons-Alfort).
Je pourrai également faire la suggestion suivante: quand un cab est hors service, il devrait obligatoirement être en position ouverte.
Autant ouvrir les autres alors.
Aucun problème n'existe sur certaines gares du RER A où il y a un nombre de passages impressionnant: il peut manquer 3 ou 4 portillons, le débit reste gérable. Quand on arrive dans des gares où il y a déjà un nombre minimum de passages, la suppression du moindre d'entre eux se traduit inévitablement par une gêne importante.
Moi, personnellement, cela me gonfle de devoir attendre pour sortir de la gare !
Il existe quelque part un PowerPoint de l'an dernier où il était mentionné que si le train arrive à l'heure, assurant ainsi une ponctualité mesurée sans défaut, une attente de 5 min due à une porte, un CAB ou je ne sais quoi en panne qui conduit à rater la correspondance suivante signifie juste, pour le voyageur, que le contrat de transport n'est pas ressenti comme rempli.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 24 juil. 2015, 14:18

Merci de la réponse Aquarius.
S'il n'y a pas de contrôle en sortie, on peut entrer avec un ticket t+ à Paris, ou entrer avec un Mobilis zones 1-2, et ressortir sans problème à Savigny. Si la RATP a dû installer des contrôles en sortie de pratiquement toutes ses gares RER, ce n'est pas le cas de la SNCF (il suffit de regarder Maisons-Alfort).
Dans ce cas, la sncf à cas mettre plus de contrôleurs. Oui je sais yaka fokon, c'est facile mais au bout d'un moment à vouloir supprimer l'humain partout pour le remplacer par des machines, on en arrive à des situations débiles.
Autant ouvrir les autres alors.
Aucun problème n'existe sur certaines gares du RER A où il y a un nombre de passages impressionnant: il peut manquer 3 ou 4 portillons, le débit reste gérable. Quand on arrive dans des gares où il y a déjà un nombre minimum de passages, la suppression du moindre d'entre eux se traduit inévitablement par une gêne importante.
Oui mais crois moi qu’avec tous les cab d'ouvert, la sncf ferait le nécessaire pour les réparations. Et là, ce qui me gène surtout, c'est que cette situation perdure depuis plusieurs semaines sans que cela ne dérange nullement la sncf. Une fois de plus, j'ai l'impression que l'on ne prend pas en compte les usagers ou du moins que l'on attende qu'ils se plaignent avant de faire éventuellement quelque chose.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar aquarius » 24 juil. 2015, 14:26

Il me semble avoir entendu quelqu'un de la SNCF annoncer, "en contrepartie de la mise en place du passe unique", un renforcement de la lutte contre la fraude. Ah oui, c'est là:
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/04 ... france.php
Il n'y aura plus qu'à regarder ce qui se passera (ou pas) à partir du 1er septembre...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar D-prime » 24 juil. 2015, 20:47

Oh, je te rassure, Virginie n'est absolument pas débarrassé de la question gênante:

- Je reviendrais à la charge si ce cab continue d'etre HS tous les soirs.
- Je n’hésiterais pas non plus à la relancer sur la soi disante lutte anti fraude à la gare de Savigny Le Temple - Nandy.
- Je lui rappellerai autant que nécessaire que cette situation est pénible pour les usagers qui après avoir poireauté sur le quai pour avoir un train en retard et avoir passé 3/4 d'heure, 1heure voire plus dans le train, doivent faire la queue pour sortir de la gare. Je n'arrive d'ailleurs absolument pas à comprendre l’intérêt de valider son titre de transport pour sortir... :roll:
- Je pourrai également faire la suggestion suivante: quand un cab est hors service, il devrait obligatoirement être en position ouverte.

Donc, non, Virginie n'en a pas fini avec les cab de notre gare ! :twisted:
Et tu pourrais tout aussi simplement pisser dans une contrebasse, l'efficacité sera la même.
Et j'en profite pour confirmer à UsageeTer que je pourrai très bientôt reprendre mes pèlerinages ;)

Effectivement, un CAB en défaut devrait être en position ouverte.
Que se passerait-il s'il fallait évacuer la gare en urgence: panique, bousculade, gens qui se piétinent...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 24 juil. 2015, 20:56

Et tu pourrais tout aussi simplement pisser dans une contrebasse, l'efficacité sera la même.
Et j'en profite pour confirmer à UsageeTer que je pourrai très bientôt reprendre mes pèlerinages ;)

Effectivement, un CAB en défaut devrait être en position ouverte.
Que se passerait-il s'il fallait évacuer la gare en urgence: panique, bousculade, gens qui se piétinent...
Et que faut il faire dans ce cas? Baisser les bras, ne rien dire, ne rien faire et attendre tranquillement que la sncf prenne d'elle même en compte les usagers ?

D'apres Virginie, "En cas de situation d’urgence (incendie ou évacuation urgente), des mesures de sécurité sont appliquées et tous les CABS basculent en passage libre."
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar 77ULCO » 24 juil. 2015, 22:26

Il est dommage que pour les sorties de voyageurs, la SNCF n'ait pas prévu des portiques à l'instar de ceux qui existent à BFM à la sortie du :M: :M14: : Pour ceux qui ne les ont jamais utilisés, ils sont toujours ouverts de façon à laisser les usagers sortant de la gare sortir sans encombre, en revanche si un malin tente de rentrer via ces portiques, ils se referment automatiquement.

Mais c'est une idée de la RATP apparemment, donc la SNCF n'en veut pas. :boing: :boing:

Au passage, la SNCF n'a toujours pas trouvé de parade concernant les malins qui ont inventé une acrobatie alambiquée sur les portiques pour encombrants et PMR (si j'en juge bien, il s'agit du popotin sur un bouton et les pieds sur l'autre...) ... pourtant de simples piques devraient en dissuader certains :mrred:

Sinon si tu veux éviter le colle-au-cul de ceux qui veulent te passer derrière quand tu valides ton vanigo ... il faut croire qu'il faut se munir de quelques piques à la gothique :mrred: :mrred: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 27 juil. 2015, 13:30

Et j'en profite pour confirmer à UsageeTer que je pourrai très bientôt reprendre mes pèlerinages ;)
:coucou: :coucou: :lol:
en espérant que les services de maintenance aient bien effectué les vérifications d'usage et colmaté les brèches.
Pour les hauts lieux de recueillement, là aussi, la théorie de la baignoire s'applique ;-)

Bonjour à aux juilletistes travailleurs et vacanciers.
D'apres Virginie, "En cas de situation d’urgence (incendie ou évacuation urgente), des mesures de sécurité sont appliquées et tous les CABS basculent en passage libre."
Et qui fait basculer en mode ouvert, lors d'une situation d'urgence : les agents de chaque gare ou bien en "central"
Demilune a écrit :Je pourrai également faire la suggestion suivante: quand un cab est hors service, il devrait obligatoirement être en position ouverte.
Autant ouvrir les autres alors.
Aucun problème n'existe sur certaines gares du RER A où il y a un nombre de passages impressionnant: il peut manquer 3 ou 4 portillons, le débit reste gérable. Quand on arrive dans des gares où il y a déjà un nombre minimum de passages, la suppression du moindre d'entre eux se traduit inévitablement par une gêne importante.
Et pour ce qui est de cette phobie du fraudeur, portillon ouvert ou pas, ça ne gêne pas le fraudeur chronique, mais ça évite à ceux qui payent (aussi de leur temps, patience et santé) d'être encore lésés.
Sortir d'une gare avec la même facilité d'y entrer fait aussi partie du service payé à la SNCF (même par l'entremise de Stif)

En résumé, le fraudeur depuis l'origine de son voyage, sait qu'il va falloir jongler pour sortir, le non fraudeur, dégaine son navigo, mais ne peux le valider correctement, ou pas assez vite pour être dans les temps et chopper son bus
QUI EST PERDANT DANS L'HISTOIRE ?

Il y a des agents en gare, de moins en moins je vous l'accorde mais eux aussi peuvent être attentifs ensemble il suffit qu'une
procédure soit mise en place... mais ça, le temps que cette action dégouline des "là-haut" y'a pas mal de bus qui vont passer sous le pont de Savigny, au 3/4 vide.

Ah si tous les transporteurs du monde se donnaient la main :roll:
C'est chacun pour soi, et la marche à pied pour tous !
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 17 août 2015, 20:24

Attention à la marche au bouquet champêtre en descendant du train.

Photo prise ce soir.

Message édité: la légende n'est pas correcte, il s'agit du quai en direction de Melun, bien qu'à mon avis on puisse trouver cela aussi sur le quai en direction de Paris.

aquarius 22h15: légende corrigée
pour info, l'édition du message doit pouvoir en descendant plus bas que le message permettre la modification des légendes...
Fichiers joints
mms_img-1651409209.jpg
Gare de Savigny le Temple - Nandy, quai en direction de Melun
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar patricia77 » 17 août 2015, 20:41

Jolies fleurs pour t accueillir sur le quai :lol:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 18 août 2015, 13:30

Merci Aquarius, effectivement il est possible de modifier la légende en cliquant sur "pièce jointe" en bas et en inscrivant une nouvelle légende. Au temps pour moi, j'essaierai d'y penser la prochaine fois.

@Patricia77: moi, je me dis qu'un jour quelqu'un va se prendre les pieds dedans et s’étaler de tout son long sur le quai et cela pose des questions quand à l’entretien des quais...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 27 août 2015, 13:56

Bonjour, jour pluvieux jour heureux :-) ou du moins faire son possible pour qu'il le soit ;-)

Ce matin, arrivée à la superbe gare de Savigny le temple, l'écran du hall n'affichait plus le DICA de 08 h 18 - il était 08 h. 16/17

Bon il a du passer, un chouia plus tot, tant pis, café, et quelques amabilités échangées au comptoir, de la p'tite cafétéria, qui sert du bon café avec du sucre et du sourire.

Ca fait du bien le matin. C'est banal, mais ça maintien un petit oasis humain, où les gens se parlent encore et se sourient, étonnant dépassé les tourniquets, les visages se figent. Ahhh y'a du boulot à faire aussi au niveau des usagers-carapacés.

Bon après ce bla bla purement "femellien" sur le "ce-serait-mieux-si-c'était-autrement" et patati et patata... :roll:

Donc je reviens à une certaine anomalie. LE DECALAGE info écran hall d'accueil, et infos télés de quai, et horaire d'arrivé réel du train.

Sur le quai en attendant le FACA de 08 h 25, échangé avec un couple qui a aussi loupé le 18 et qui avait regardé l'horaire du prochain FACA.

Ce dernier était annoncé dans la gare à 08 h 28 =) ok le temps d'un café
Puis revenu à 08 h 25 =) hop hop hop montée en quai,
Sur télé du quai temps d'attente 5 mn - il était 08 h 22 ???
Et puis "a l'approche"

Bon oui oui c'est pas la fin du monde, et on sait tous que ce que raconte, ou écrit LIGNE D c'est du flan. Savent pas bien G.P.S.iser leurs trains.

Mais dans ce cas, de + 5 - 2 à l'approche + 4 à quai, le système est nase, pas fiable, et ça a du couter bonbon,

Tant pis pour les usagers.... ah oui ils voulaient des informations les usagers, et bien on leur en donne, mais à la louche, et en mode théorie, agrémentée de environ... :twisted:

Et si on part du postulat que tout est à l'avenant, il n'y a plus lieu de se poser des question, demander des améliorations, il est trop couteux ou difficile pour rajeunir les procédures, Cette grande innovation de mise en place des temps d'attente... quel beau foirage, et oui encore un :evil:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar aquarius » 27 août 2015, 15:15

Assez régulièrement le matin, le métro de la ligne 9 arrive à Havre-Caumartin direction Pont de Sèvres alors que le temps d'attente du premier train est affiché à "02" (c'est exprimé en minutes). Apparemment, la tempsd'attentologie est une science qui se cherche encore, que ce soit à la SNCF ou à la RATP.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 27 août 2015, 20:33

@ UsageeTer: ce matin, le DICA de 08h18 est bel et bien passé à la gare de Savigny. Je n'ai pas fais attention à son heure de passage par chez nous mais il avait l'air de respecter son horaire. Et à peine 2 minutes de retard en arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
En revanche, je me suis déjà faite la réflexion qu'un train "à quai" est déjà sucré des écrans infogares du hall. Le plus sûr étant d'être sur le quai et de constater de visu si le train arrive ou non. D'ailleurs, ce matin, nous n'étions pas nombreux en bout de quai, curieusement certains usagers n'ont pas l'air de beaucoup apprécié ce beau crachin breton.

@Aquarius: même chose à Bastille pour la ligne 1. Il est fréquent de voir "temps d'attente: 2 minutes" alors que le train est là.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 11 déc. 2015, 17:45

Bonsoir,

la sortie cote bus, a encore un tourniquet en rade. (depuis Mercredi)

Sur 3, uniquement 2 qui fonctionnent, ça fait un peu juste.

Cela n'a l'air de rien,
UN seul bignou cassé, une sortie de train en retard, avec de plus en plus de personnes, ça "permet" :evil: :evil: :evil: de louper le Senart - Buse (certains conducteurs le sont vraiment des buses, d'autres savent patienter une minute, de plus - une minute ! d'attente pour le bus, c'est 15 minutes d'économisées pour une dizaine de personnes...)

Donc ce soir.... surprise, surprise :surprise:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 11 déc. 2015, 19:45

Bonsoir.
Portillon réparé.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 11 déc. 2015, 20:32

Ah bon y ' avait un portillon en panne ?

En tout cas depuis hier la porte principal coté centre ville reste fermée.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar 77ULCO » 11 déc. 2015, 20:38

Et les totems, c'est quand qu'on les ralume à Savigny? La nuit j'aime bien les voir éclairés! :boing: (et plus sérieusement, z'avez pas remarqué qu'il y a de plus en plus de lampadaires qui n'éclairent plus ... On veut nous mettre la LED? :arrow: )
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 13 déc. 2015, 16:49

Bonjour.
oui portillon à droite, coté bus en rade, pour la sortie coté bus.
Pour la porte centrale, coté place 19 mars 1962, c'est la misère, une fois par semaine pratiquement.
Cette gare a été conçue par une personne qui ne prend pas le ReR.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 13 déc. 2015, 16:59

Petite précision : ne prend pas le Rer D au depart d'une gare si éloignée de la capitale. Ok y' a plus éloigné, mais "rénovée récement" elle ne correspond pas aux obligations pour les personnes à mobilité réduite.

Elle va bientot subir une nouvelle intervention pour l esthetique, j espere simplement que l explosion démographique a été prise en compte.
Image

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar bbox » 13 déc. 2015, 18:11

C'est vrai que les pannes de portillons sont assez courantes. Et qu'ils sont sensibles! il n'y a pas une semaine ou je me bouffe une porte avec le message "Pass déjà validé".

Sait-on ce que cette rénovation va apporter? Purement esthétique?
C'est vrai que la sortie côté bus est assez chaotique, déjà qu'il n'est pas rare qu'il faille plusieurs minutes pour sortir de la gare :-( (ce qui incite encore plus à se placer stratégiquement dans la rame). Et l'accès aux bus également, le passage qui longe les arbustes est très étroit, on ne passe pas à 2 (notamment à cause d'un lampadaire à cet endroit).
Heureusement quand il fait beau, on peut "couper" la route par le chemin de terre au milieu. Je me demande à qui appartient ce terrain car goudronné, ça faciliterai le passage.

Et une dernière chose, le magnifique TIM ou Tableau Information Multimodale" est inefficace à 66% en heure de pointe (Pour ma part) :
L'écran est composé de 3 "pages" pour indiquer les prochains bus, et le temps de transition entre ces pages est plutôt long. Quand on passe le portillon (c'est le seul endroit où on peut voir cet écran) soit on tombe sur la bonne page et on est content, soit on bloque le passage en attendant que notre bus s'affiche.

De plus, quand il est 16h-19h pourquoi afficher l'heure de passage du prochain Noctilien, ou du SOL Scolaire qui part le lendemain matin à 7h02?

Et il n'est pas rare de voir que le prochain bus est prévu dans 15min alors que le bus actuel n'est toujours pas parti.
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Claude » 13 déc. 2015, 18:29

Et une dernière chose, le magnifique TIM ou Tableau Information Multimodale" est inefficace à 66% en heure de pointe (Pour ma part) :
L'écran est composé de 3 "pages" pour indiquer les prochains bus, et le temps de transition entre ces pages est plutôt long. Quand on passe le portillon (c'est le seul endroit où on peut voir cet écran) soit on tombe sur la bonne page et on est content, soit on bloque le passage en attendant que notre bus s'affiche.

De plus, quand il est 16h-19h pourquoi afficher l'heure de passage du prochain Noctilien, ou du SOL Scolaire qui part le lendemain matin à 7h02?

Et il n'est pas rare de voir que le prochain bus est prévu dans 15min alors que le bus actuel n'est toujours pas parti.
Je te rassure, c'est le même problème à Brunoy. Ce genre d'écran ne sert à rien, chaque fois que je passe devant, il y a les horaires des bus qui partent dans 2 heures :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar 77ULCO » 11 janv. 2016, 19:33

Sur la feuille de Savigny d'Octobre 2015 (n°375) l'on rappelle page 17 que la gare fêtera ses 40 ans cet été.
Petite curiosité, le petit article qui retrace brièvement l'histoire de la gare avec quelques mentions utiles (comme le changement de nom de la gare qui daterait de février 1989 ou encore la demande de mise en accessibilité qui daterait d'une vingtaine d'année ... et donc avant la rénovation du début des années 2000!) est accompagnée de deux photos de la gare à ses débuts et l'on remarquera un grand tableau assez original du plan et dessertes des trains qui a dû être enlevé au profit des tableaux verts ... Un autre temps. Petit question, est-ce que d'autres gares ont eu un tel tableau? Et peut-être qui l'a connu? :lol: :lol:

Et sur le Guide des Sources de Sénart accessible ici quelques photos d'archives de la gare p327 notamment (et de Sénart de façon globale) sont disponibles ... admirez le slogan prometteur de la page 206! :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar aquarius » 11 janv. 2016, 20:49

Tableau des départs Savigny Bois d'Arqueil.jpg
Dommage qu'on ne voit pas les détails de l'objet ! C'est ce qu'on appelait le "dernier modèle" dans les années 70: les diodes n'existaient pas, les pastilles non plus, l'objet de base était la palette.
A la même époque, la Gare de Lyon en était encore, comme d'autres gares grandes lignes très fréquentées, aux plaques métalliques peintes en début de service (2 par an), celles-ci avec une petite fenêtre pour insérer le numéro de la voie.
Ce genre de tableau, dans un format plus ou moins grand, a cependant dû se retrouver dans d'autres gares ouvertes (ou réaménagées) à la même époque: Roissy, Evry-CC
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar 77ULCO » 12 janv. 2016, 15:24

:coool: pour l'info

Malgré son relative jeune age, la gare a tout de même beaucoup changé (en même temps la première structure comme beaucoup de structure construite à l'époque semblait déjà être destinée à vieillir mal...)

C'est la première fois que je vois ce tableau (en photo bien sûr) et je n'ai pas retrouvé depuis des photos de l'intérieur de la gare avant rénovation. Il semble cependant que les archives des villes de Sénart disposent de quelques archives photographiques assez intéressantes (l'on trouve également une photo de l'inauguration en date de 1981 de l'ancien bâtiment voyageur de Lieusaint Moissy p.318) . A défaut d'informer, le blog de la ligne :D: pourrait peut-être servir pour faire une section histoire des gares de la ligne :D: ... quitte à être dans le passé, autant le refaire revivre :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar bbox » 13 janv. 2016, 23:50

Même si cela ne concerne pas la gade de Savigny, une photo du même type d'affichage mentionné plus haut (Que je n'ai pas connu) en gare d'Evry CC

Image

source :grignygare.free.fr
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar aquarius » 14 janv. 2016, 10:58

Merci pour la photo, les 2 dispositifs semblent bien similaires.
La partie la plus à droite semble donc n'être qu'une fiche horaire complète affichée de façon immuable. C'est la partie un peu plus à gauche qui donne le prochain départ.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 14 janv. 2016, 13:01

bonjour,

Savigny-le-Temp le est l'une des dix communes de l'agglomération nouvelle de Sénart.
A 35 minutes de Paris, Sénart s'épanouit au coeur d'un patrimoine naturel de 12000 hectares alternant bases de loisirs, golfs, plans d'eau, massifs forestiers et espaces verts.
Traversée par l'autoroute A5 et par la Francilienne, Sénart est au carrefour de deux pôles économiques majeurs : la région Ile-de-France et le bloc de régions Bourgogne/Rhône-Alpes, Suisse, Allemagne du Sud et Italie du Nord.


Commz c'est bien vendu !
Dommage qu'à l'achat, il y ai une augmentation de plus de 50 % :cry:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar remster » 14 janv. 2016, 13:08

En fait le message est toujours vrai... Sauf qu'avant les 35 minutes tu les avais à Cesson, maintenant tu les as à Combs... :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 14 janv. 2016, 13:50

Et quel dommage qu'être au carrefour de 2 pôles économique majeur ne bénéficie pas tant que ça à Sénart...

Au passage, je trouve un peu gros de considérer le bloc "Bourgogne/Rhône-Alpes, Suisse, Allemagne du Sud et Italie du Nord" comme un seul et unique pôle économique...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar aquarius » 14 janv. 2016, 16:07

A 35 minutes de Paris ? mais où a-t-il été question de trains ? il est juste question de l'A5 et de la Francilienne
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 14 janv. 2016, 16:51

A 35 minutes de Paris ? mais où a-t-il été question de trains ? il est juste question de l'A5 et de la Francilienne

http://www.savigny-le-temple.fr/acces-direct/transports

C'est même mieux.... Chatelet / Cessons, et
re mieux ça ne date pas de 30 ans comme on pourrait le penser.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar aquarius » 14 janv. 2016, 17:31

"Lire la suite" parle de Radio Ligne D ;-) c'est tout neuf comme article...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Mounir » 14 janv. 2016, 17:48

Et quel dommage qu'être au carrefour de 2 pôles économique majeur ne bénéficie pas tant que ça à Sénart...

Au passage, je trouve un peu gros de considérer le bloc "Bourgogne/Rhône-Alpes, Suisse, Allemagne du Sud et Italie du Nord" comme un seul et unique pôle économique...
"Sénart, au coeur du pôle Ecosse - Sicile, est idéalement implanté pour vos activités" :mrgreen:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 14 janv. 2016, 19:34

Bonsoir
Et quel dommage qu'être au carrefour de 2 pôles économique majeur ne bénéficie pas tant que ça à Sénart...

Au passage, je trouve un peu gros de considérer le bloc "Bourgogne/Rhône-Alpes, Suisse, Allemagne du Sud et Italie du Nord" comme un seul et unique pôle économique...
"Sénart, au coeur du pôle Ecosse - Sicile, est idéalement implanté pour vos activités" :mrgreen:
:-D
et tout ça pour le prix d'un navigo !
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar 77ULCO » 14 janv. 2016, 21:00

Même si cela ne concerne pas la gade de Savigny, une photo du même type d'affichage mentionné plus haut (Que je n'ai pas connu) en gare d'Evry CC

Image

source :grignygare.free.fr
Ah là là, déjà 41 ans ... Ces nouvelles gares construites dans les années 60 et 70 ont quand même mal vieillie!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar aquarius » 14 janv. 2016, 23:12

Les mêmes gares carrelées mais plus récentes, tu retrouves des filets le long des murs pour éviter que les carreaux ne tombent sur les passants :arrow:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 07 mars 2016, 20:33

Pur info, et pour ceux que cela intéresse et comme déjà dit dans le fil du jour, la pickup station de la gare de Savigny Le Temple - Nandy est en service.
On peut donc dorénavant ce faire expédier des colis que l'on recevra à la gare. L'avantage étant que les horaires de la gare sont un poil plus large que ceux du bureau de poste d'à coté.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 09 mai 2016, 22:48

Bonsoir,

Juste un petit :coucou: aux personnes que je croise le matin, à la gare, et parfois le soir.

"La Maison départementale des personnes handicapées de Seine-et-Marne est installée à SAVIGNY-LE-TEMPLE, à proximité de la gare RER"

Quelle merveille de communiquer sur la proximité de la MDPH par rapport à la gare RER
C'est Julien, Camille et Khelifa que ça fait sourire.... jaune.

Allez demain un café, et on vilipende :boing: et puis on tracte, on pousse et on tire ;-)
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 08 août 2016, 08:44

:coucou:
AVISSSSSSSSSS À LA POPOULAÇIONNNNN
La buvette à réouvert ! Le café y est toujours servi avec le sourire :coool:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 09 août 2016, 18:28

:coucou:
AVISSSSSSSSSS À LA POPOULAÇIONNNNN
La buvette à réouvert ! Le café y est toujours servi avec le sourire :coool:
Ils servent de la camomille aussi ? ;)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 10 août 2016, 00:16

:coucou:
AVISSSSSSSSSS À LA POPOULAÇIONNNNN
La buvette à réouvert ! Le café y est toujours servi avec le sourire :coool:
Ils servent de la camomille aussi ? ;)
:lol:
Pas encore... Tiens bonne idée !
Si ça pouvais nous éviter de faire la gueule, et avoir l'humeur en berne dés qu' on passe les valideurs/compteurs de betail. :vache: :taz:
:coucou:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 10 août 2016, 13:18

:coucou:
AVISSSSSSSSSS À LA POPOULAÇIONNNNN
La buvette à réouvert ! Le café y est toujours servi avec le sourire :coool:
Ils servent de la camomille aussi ? ;)
Bonjour,
Non pas de camomille, mais on y trouve du palmipède élevé à l'information "bio" et sans "lignes de bois"
que du naturel :-)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar 94RERD » 24 août 2016, 13:41

:coucou:
AVISSSSSSSSSS À LA POPOULAÇIONNNNN
La buvette à réouvert ! Le café y est toujours servi avec le sourire :coool:
Ils servent de la camomille aussi ? ;)
Bonjour,
Non pas de camomille, mais on y trouve du palmipède élevé à l'information "bio" et sans "lignes de bois"
que du naturel :-)
Un jour il faudra que je la teste, cette buvette. Tiens, forum des assos le 3 septembre à Cesson, dites-moi si la buvette est ouverte, je ferai un stop à Savigny en chemin (Savigny - Cesson, 1 arrêt de RER, 15min voire 30min si suppression d'un train, c'est largement bon pour voir la buvette, au pire je finis en bus). :lol: ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 29 août 2016, 21:06


Ils servent de la camomille aussi ? ;)
Bonjour,
Non pas de camomille, mais on y trouve du palmipède élevé à l'information "bio" et sans "lignes de bois"
que du naturel :-)
Un jour il faudra que je la teste, cette buvette. Tiens, forum des assos le 3 septembre à Cesson, dites-moi si la buvette est ouverte, je ferai un stop à Savigny en chemin (Savigny - Cesson, 1 arrêt de RER, 15min voire 30min si suppression d'un train, c'est largement bon pour voir la buvette, au pire je finis en bus). :lol: ;-)
Aucun idée si la buvette est ouverte le samedi.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 29 août 2016, 21:06


Ils servent de la camomille aussi ? ;)
Bonjour,
Non pas de camomille, mais on y trouve du palmipède élevé à l'information "bio" et sans "lignes de bois"
que du naturel :-)
Un jour il faudra que je la teste, cette buvette. Tiens, forum des assos le 3 septembre à Cesson, dites-moi si la buvette est ouverte, je ferai un stop à Savigny en chemin (Savigny - Cesson, 1 arrêt de RER, 15min voire 30min si suppression d'un train, c'est largement bon pour voir la buvette, au pire je finis en bus). :lol: ;-)
Aucun idée si la buvette est ouverte le samedi.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar 94RERD » 05 sept. 2016, 09:21


Bonjour,
Non pas de camomille, mais on y trouve du palmipède élevé à l'information "bio" et sans "lignes de bois"
que du naturel :-)
Un jour il faudra que je la teste, cette buvette. Tiens, forum des assos le 3 septembre à Cesson, dites-moi si la buvette est ouverte, je ferai un stop à Savigny en chemin (Savigny - Cesson, 1 arrêt de RER, 15min voire 30min si suppression d'un train, c'est largement bon pour voir la buvette, au pire je finis en bus). :lol: ;-)
Aucun idée si la buvette est ouverte le samedi.
Test fait, prix compétitifs, boissons excellentes, personnel souriant allant même jusqu'à chanter...
Voici les horaires :
- Lundi au Vendredi : 6h-20h.
- Samedi et Joursq fériés : 6h30-17h30.
Fermé les dimanches.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 05 sept. 2016, 20:57

Oui mais si UsageeTer passe par là, elle te dira que malheureusement ils ne vendent pas de camomille ;-) ;-)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar 94RERD » 06 sept. 2016, 09:07

Oui mais si UsageeTer passe par là, elle te dira que malheureusement ils ne vendent pas de camomille ;-) ;-)
Bah non, pas encore, mais ils vendent du thé, c'est le début de la fortune, n'est-ce pas Usagee... :lol: 8-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 07 avr. 2017, 13:40

Bonjour,

Une p'tite info, (mais pas si nouvelle que ça, c'est pas un scoop) la place du 19 mars 1962 - grand espace vide et inutile, est en cours d'aménagement pour y implanter une activité : Marché, le vendredi après midi,
Horaires fin d'apres midi - (17 h. / 20 h. si j'ai bien noté)

Un p'ti espoir de donner une autre image de cette gare, d'y apporter un semblant de vie.

En espérant que ce ne soit pas un semblant de bienveillance, de la part de la commune, suite aux lourds travaux sur l'espace "commercial" Miroir d'eau - (fallait bien le poser quelque part cet ersatz de marché :evil: )

Je le sens mal la circulation des bus, en fin de pointe le vendredi... :sifflote:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar 94RERD » 07 avr. 2017, 14:34

:sifflote: :sifflote: :sifflote: En fait, il n'y aura sans doute pas de problèmes sur la circulation, car je pense que ton "marché" n'en sera pas vraiment un (si c'est la place de la Gare, comme je le pense effectivement). Ce sera un stand avec deux agricultrices (ah non Madame, il n'y a pas d'hommes, je le sais, je les ai déjà rencontrées, deux dames bien gentilles) qui tiendront la boutique avec des cageots de fruits & légumes, le panier à 10€, et en supplément, le sac de transport pour 1€, ou encore les sachets de fruits / légumes secs pour 3€ ou la bouteille de jus de fruits pour 2,90€ le litre. La production du stand n'est issue que du circuit court, agriculteur du terroir du "Pays de Melun" si je puis me permettre : Cesson, Melun, Château-Landon, Montereau...

Ce sera l'ouverture prochaine chez les "bouseux campagnards" (sauf Cesson et Melun ayant déjà ce système) du fameux "panier fraîcheur" dont je t'ai parlé il y a quelques jours.

Je vais d'ailleurs m'atteler à faire un petit billet dans les prochaines minutes sur ce sujet (côté forum, évidemment).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 07 avr. 2017, 22:05

http://www.larepublique77.fr/2016/12/22 ... tre-ville/
http://www.calameo.com/read/001903748585f122e3f57
(extrait de "la feuille de Savigny de 02/2017... je crois)

Bonsoir,

Il s'agit d'un vrai marché, mis en place par la commune.
Une quarantaine de commercants...
Les parkings de la gare, et se abords vont être blindés, les piètons toujours respecteux des passages qui leur sont réservés :evil: , les bus qui ont parfois du mal à passer si un véhicule a le "cul" qui déborde trop sur la route... bref.
Après les retards de trains, les retards de bus.
Allez zou, ce n'est pas le blog de la mairie, donc wait and see

Parlons trains, et gare de Savigny, quais défoncés, et toit de protection pluies en état de dé'aulabrement avancé.
Y'a plus qu'à attendre les travaux, surtout pour l'acces aux personnes handicapées : des "collègues" comptoirs, se rendant à la MDPH, et que je cotoie depuis... et dont l'état empire. Je les ai connus autonomes, avec difficultés à marcher mais autonomes ! puis cannes, et maintenant fauteuil roulant...

On rappelle juste la date "imposée" pour la mise en conformité, accessibilité... Comme un relent d'amertume.
Image

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar bbox » 08 avr. 2017, 00:47

les bus qui ont parfois du mal à passer si un véhicule a le "cul" qui déborde trop sur la route... bref.
je n'y avais pas pensé, mais sans doute pour ça que la route a été plus ou moins élargie en rognant sur le rond point au niveau des arrêts (plus ou moins) réservés aux taxis.

Concernant la mise en accessibilité de la gare, il y a eu une réunion de présentation aux élus en Novembre dernier d'après les photos postées sur la page Facebook de la ville (cf ici, et les photos précédentes). Après concernant les délais,va falloir attendre le calendrier :-(
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar remster » 08 avr. 2017, 20:54

Pour rappel, l'arrêt du Tzrn 2 en correspondance avec la :D: est prévu sur ladite place....

Donc il y a un moment où ça va poser problème. :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 08 avr. 2017, 22:19

http://www.larepublique77.fr/2017/01/04 ... ursuivent/
Pour rappel, l'arrêt du Tzrn 2 en correspondance avec la :D: est prévu sur ladite place....

Donc il y a un moment où ça va poser problème. :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
En espérant que ce ne soit pas un semblant de bienveillance, de la part de la commune, suite aux lourds travaux sur l'espace "commercial" Miroir d'eau - (fallait bien le poser quelque part cet ersatz de marché )
Bonsoir,

C'est pour ça que je parlais d'un ersatz de marché.... Temporaire
Ce futur grand et beau marché de 40 places de commercants... (ah je pouffe, j'en ai discuté ce matin avec un commerçant du "marché" actuel, du miroir d'eau, il faudra monter un étage pour y placer 40 étals) ne sert qu'à maintenir un marché, le temps de finir les travaux en cours de rénovation du coté du miroir d'eau.

Cette ville - Savigny le temple, est encastrée entre Carrefour, Auchan, avec un Intermarché à Nandy.
Pour les personnes non véhiculées, c'est dépendre des bus, 2 ou 3 packs d'eau par semaine, c'est dur !
Des vrais marchands de proximité, rien ou si peu,

Coté Loisirs, heureusement qu'il y a l'éspace Prévert, Ciné/théatre avec la bibliothèque, il y a énormément de retraités, et de non actifs - donc avec de moyens financiers plutot faibles, et compte tenu du prix d'une voiture (achat, entretien...) bref je vais pas refaire le monde.

Ce marché est, ne peut être que temporaire, effectivement le projet TZEN 2 depuis 2015 ne sera pas ré étudié, pour 2 vendeurs de fruits, un poissonnier et un fromager.

Ehhhh et en hiver, qui aura envie de faire son marché, de nuit, sous la pluie, sous la neige.

Fallait débarrasser Miroir d'Eau, binh quoi de mieux qu'une place entourée d'une route avec une forte circulation... bref faut le voir pour ne pas comprendre le choix de cet endroit.

Bon quant au TZen... le tracé de son circuit pour desservir la GARE SAVIGNY LE TEMPLE - NANDY est juste.... Oh j'ai honte !
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar 94RERD » 10 avr. 2017, 12:56

Ah bah si c'est un vrai marché, :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: , effectivement, c'est pire que tout. Je pense que Savigny va arriver à concurrencer le marché du soir à Choisy et celui à St-Maur, où les difficultés de circulation sont génialissimes.

Il n'empêche que j'ai discuté avec les agricultrices du stand de Melun, il y a quelques jours, et celles-ci m'ont précisé qu'avec une équipe complète, ils souhaitent ouvrir ce service pour les Gares de Savigny, du Mée et de Lieusaint à l'identique de celles de Cesson et Melun, pour que tous profitent dans ce secteur. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 13 avr. 2017, 20:41

Bonjour,

Une p'tite info, (mais pas si nouvelle que ça, c'est pas un scoop) la place du 19 mars 1962 - grand espace vide et inutile, est en cours d'aménagement pour y implanter une activité : Marché, le vendredi après midi,
Horaires fin d'apres midi - (17 h. / 20 h. si j'ai bien noté)

Un p'ti espoir de donner une autre image de cette gare, d'y apporter un semblant de vie.

En espérant que ce ne soit pas un semblant de bienveillance, de la part de la commune, suite aux lourds travaux sur l'espace "commercial" Miroir d'eau - (fallait bien le poser quelque part cet ersatz de marché :evil: )

Je le sens mal la circulation des bus, en fin de pointe le vendredi... :sifflote:
Ils ont coupé les arbres sur la place :cry: :cry: :cry:

Du coup, la place est encore plus moche qu'avant et une belle place toute bitumée c'est l'enfer en été avec la chaleur, alors si c'est cela la bienveillance de la mairie...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 17 avr. 2017, 09:52

Bonjour

@DemiLune : semblant, Oui ! bienveillance, Non !
Ce marché, ou presque, fait plus pensez à un "vide grenier" avec quelques fruitiers.

Ça embouteille la circulation.... Et complète les trajets du vendredi soir sur la D ! La boucle est bouclée et la cerise posée sur le gateau. :-(
En été, une plaque chauffante ; en hiver plus besoin d'installer la "patinoire".

J'attends le jour ou des emplois seront créés, transférés sur cette ville.

Peut etre devrais-je changer de Pseudo =>. Jeanne Calment JuniorE ;-)
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar Demilune » 30 sept. 2017, 10:58

La gare de Savigny Le Temple - Nandy n'est visiblement pas prête d'être accessible aux personnes à mobilité réduite. Les travaux qui devaient commencer cet été sont reportés à 2020 (ou plus si affinité)

C'est à lire dans Le parisien

:cartonrouge:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar aquarius » 30 sept. 2017, 12:24

Oui, ça a fait l'objet de nombreux échanges, et même d'une manifestation (en raison en particulier de la présence de la MDPH 77 à quelques centaines de mètres de la gare).
Parmi les possibles explications, les problèmes financiers (a priori Savigny serait aménagée en même temps que d'autres gares du secteur, donc dépenses qui s'ajoutent), les problèmes de main d'oeuvre (avoir les ressources côté entreprises mais aussi côté SNCF Réseau), la décision concernant l'aménagement à réaliser. Quelle hauteur pour les quais ? 100 % 92 cm ou autre chose (si doivent être mises en place à terme des missions mixtes R Rive droite / D Sénart, elles ne seront pas faites avec des RER NG, mais avec Régio2N, il faut alors 55 cm ou 76 cm avec une éventuelle zone à 92 cm). Mais pour ça il faut connaître l'évolution de la desserte à terme, et on ne parle pas ici de 2019...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny le Temple Nandy

Messagepar UsageeTer » 12 oct. 2017, 21:15

Bonsoir

Dans le "Grand Paris Sud" il est également fait mention de la colère, et cri du coeur des élus de Savigny le Temple. au sujet du report des travaux pour l'accessibilité.

Travaux initialement prévus en 2017 - on est aux portes de 2018....
ohhhh z'ont fait un gros dodo 2015... 2016....fin 2017.

La M.D.P.H est là depuis quand ?

La gare ou du moins le Hall d'accueil....accueil !!! pouf pouf... la salle réfrigérée en hiver a été réhabilitée ET des valideurs mis en place il y à 7 ou 8 ans (enfin, je crois... ou 6, bref ! y'aurais pas eu moyen de mettre en place une simili rampe d'acces, quitte à "manger de la place dans le passage souterrain pour une pente douce : fauteuils roulants, poussettes, ou autres difficultées de monter des escaliers ?....

J'chaispamoi ?! une tyrolienne :jesors:

Bref ! y'a une pétition en ligne... c'est déjà une action, et attire enfin l'attention sur des humains qui non seulement galèrent DANS les tranports, mais qui, en plus payent le prix fort pour s'y encastrer et/ ou en sortir.
l
Image


Retourner vers « Ma Gare »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités