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Communiqué de presse du 22/12/2010 (cahier d'acteur)

Ici vous trouverez tous les communiqués de presse de l'association publiés avant le 31 décembre de l'année précédente. Ceux de l'année en cours restant consultables dans le forum 'Actions' principal
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tgv91
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Communiqué de presse du 22/12/2010 (cahier d'acteur)

Messagepar tgv91 » 21 déc. 2010, 22:59

Grand Paris, Arc Express : l’association SaDur donne son avis

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philippe
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Re: Communiqué de presse du 22/12/2010 (cahier d'acteur)

Messagepar philippe » 22 déc. 2010, 16:43

La fusion des 2 gares de Maisons-Alfort est une très bonne idée. Ca évite l'effet métro : on prend une ligne pour une station, pour prendre une correspondance pour une autre ligne pour 2 stations... Ca évite aussi au train de s'arrêter à peine reparti, surtout dans le tronçon commun. De l'air, de la vitesse ! Le RER n'est un pas tram ! La nouvelle gare serait un vrai hub comme l'est Villeneuve St Georges. D'ailleurs leur fréquentation devrait être comparable.
Mais je ne suis pas d'accord sur l'argument donné concernant la ligne :R:. Les trains de cette ligne n'ont pas à s'y arrêter. Jamais ! Ca intéresserait peut-être une partie des Melunais, soit 1 gare. Les autres se plaignent déjà du trop long temps de transport et des trains surchargés.
La nouvelle gare de devrait offrir de quais pour pour les trains du RER :D:, le mieux : un seul quai central mais très large. Les autres quais, supprimés. Comme c'est le cas pour la gare "Clichy-Levallois". Plus on place de quais, moins on a de place si un jour un faut ajouter une voie.

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remster
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Re: Communiqué de presse du 22/12/2010 (cahier d'acteur)

Messagepar remster » 22 déc. 2010, 16:53

Attention, nuance ! Nous ne disons pas qu'il faut ou qu'il ne faut pas arrêter les trains la :R: (à quel titre pourrions-nous le faire d'ailleurs ?), nous indiquons que si l'autorité organisatrice décide que ça a un intérêt (et il me semble avoir compris que ce point était aussi en débat), alors, techniquement, en fonction du point de maillage choisi, il sera possible ou non d'y arrêter des trains.

Ceux qui prennent la :R: peuvent d'ailleurs donner leur avis sur la question ici, s'ils le souhaitent ;-)
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aquarius
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Re: Communiqué de presse du 22/12/2010 (cahier d'acteur)

Messagepar aquarius » 22 déc. 2010, 19:00

La nouvelle gare de devrait offrir de quais pour pour les trains du RER , le mieux : un seul quai central mais très large. Les autres quais, supprimés. Comme c'est le cas pour la gare "Clichy-Levallois".
Non ! Et pourquoi non ? parce que s'il n'y a qu'un quai central, cela veut dire que seules les voies 1bis et 2bis disposent d'un quai. En cas de travaux, de problème quelconque (et ce n'est pas ça qui manque sur la :D: rendant l'une des deux voies impraticables, il n'y a plus de desserte. On a déjà suffisamment de problèmes à cause de la voie 1M sans quai. N'en rajoutons pas, merci ! ;-)
La place est de toute façon contrainte par ce qui se passe plus au nord, la tranchée de Charenton ne dispose que de 7 voies, et même une 7e voie dans les quartiers nord d'Alfortville (puisque côté Maisons-Alfort il y a des immeubles pas loin) serait difficile à passer, probablement en remplaçant le talus du chemin latéral par un mur de soutènement, et il n'est pas même sûr que cela suffise.
Pour la :R: la question n'est pas la desserte de Maisons-Alfort ou Alfortville en elles-mêmes, c'est la correspondance avec l'éventuelle ligne de rocade. Si, admettons, 10 % des passagers de la :R: trouvaient un intérêt à pouvoir disposer de cette correspondance, est-ce qu'il ne faudrait pas revoir cette position ? C'est sûr que si c'est pour 2 gus par jour, la question ne se pose pas.
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