Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ecrans infogare

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Ecrans infogare

Messagepar D-prime » 07 juil. 2006, 12:28

Ce matin à Lieusaint j'arrive sur le quai et jetant un rapide coup d'oeil je me fais la rélexion: tiens l'affichage a été changé!

En y regardant d'un peu plus près on voit qu'effectivement l'ffichage a été modifié:
- il y a une ligne pour le train suivant,
- il y a ensuite la liste des gares desservies par ce train
- il y a ensuite les quelques lignes d'informations plus générales.

J'ai jeté un coup d'oeil en passant dans les autres gares, mais les écrans étaient comme d'habitude avec la liste des missions suivantes (sans mention des arrêts)

Un commentaire: c'est illisible :evil:

Pourquoi?
- ces écrans sont très difficilement lisibles en temps normal en lumière du jour, surtout ceux qui ont un peu vieillit et qui ont une ou deux couleurs HS (écriture en jaune sur fond noir)
- vu la liste des gares à afficher, la hauteur des caractères est ridicule et difficilement lisible lorsqu'on a un écran à trois mètres de haut.

Si c'est un essai, il vaut mieux arrêter tout de suite.

Je suggère d'utiliser les mêmes plasmas qu'à Saint Lazare... ça a le mérite de fonctionner et d'être lisible; et puis après tout ça sort également un peu de notre bourse...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 juil. 2006, 13:13

c'est les mêmes qu'a la défence ? :

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 juil. 2006, 13:32

c'est les mêmes qu'a la défence ? :

Image
Non, ce n'est pas aussi bien que ça!

En fait, il s'agit de l'écran auquel on a l'habitude et où on aurait gardé la première mission et remplacé les lignes des missions suivantes par la liste des gares desservies, mais cen petits caractères. J'aurais dû prendre mon appareil photo!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lieusaint
Messages : 55
Enregistré le : 02 janv. 2006, 01:00
Localisation : Lieusaint
Contact :

Messagepar lieusaint » 07 juil. 2006, 13:42

J'ai effectivement constaté la même chose en arrivant sur le quai ce matin. A l'intérieur de la gare c'était l'affichage habituel et sur le quai c'était différent. Ils veulent faire un affichage comme sur la ligne C (à BFM) mais il est vrai que c'est beaucoup trop petit. Il me semble que sur la ligne C cette présentation d'affichage était mise en place uniquement en tant de grève ou de problème de circulation il me semble bien...
Il faudrait des écrans plus grands pour un tel affichage mais là faut pas rêver je pense.
N'est stupide que la stupidité FORREST GUMP

Les Vacances de Ptitpim
Je préfère grave ma voiture au bus

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 juil. 2006, 13:54

Il faudrait des écrans plus grands pour un tel affichage mais là faut pas rêver je pense.
Décidément la SNCF et l'ergonomie, ça fait deux.

Il y a un certain nombre d'années les panneaux des gares avaient été changés et la hauteur des caractères était telle qu'il fallait être à trois mètres pour les lire, et du caractère blanc sur fond bleu ce n'est pas idéal. Malgré les réclamations des usagers, la direction de la SNCF trouvait que c'était très bien comme ça! Il a fallu attendre l'arrivée du concept Transilien pour que la SNCF reconnaisse implicitement son erreur et augmente de façon significative la hauteur des caractères, mais toujours en blanc sur fond bleu :cry:

Et pour les écrans infogares c'est le même combat qui s'annonce :evil:

Allez, on va positiver et écrire que l'on a le service qu'on mérite :evil:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 07 juil. 2006, 14:44

Arreter de critiquer svp pensez que les personnes qui cogitent sur ce genre de choses ont fait de longues etudes quand meme :D .

Na je deconne devait etre en reunion puis il a pas coche la bonne case.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Re: Ecrans infogare

Messagepar tornad » 07 juil. 2006, 15:12

Je suggère d'utiliser les mêmes plasmas qu'à Saint Lazare... ça a le mérite de fonctionner et d'être lisible
De beaux écrans plasma sur les quais de Lieusaint...
Là, c'est vraiment tendre la perche aux "Espoirs-pour-la-France" :lol: :lol:
Enfin, j'écris Lieusaint, ce peut être n'importe quel établissement du parcours...
et puis après tout ça sort également un peu de notre bourse...
Affirmatif, mais là, ça risque de coûter un peu plus cher que prévu s'il faut les remplacer toutes les semaines... :wink:
Bah, ça créera des emplois... :P
Peut-être les verra-t-on un jour au-moins sur les quais de Gare de Lyon ?

Avant d'être aussi respectueux que les citoyens du pays du Soleil Levant, la route sera longue à parcourir, hélàs :(

Passez un bon WE quand même. :wink:

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 07 juil. 2006, 15:35

Na faut les installer les plasma moi j'en ai besoin dediou.

Ce sont les soldes chez Cours vite et TOmbe du camion :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 juil. 2006, 15:46

Na faut les installer les plasma moi j'en ai besoin dediou.

Ce sont les soldes chez Cours vite et TOmbe du camion :D
Oui, mais là il faut faire vite!

Il y en aura besoin pour dimanche soir :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

écrans infogare

Messagepar Thitou » 17 juil. 2006, 22:11

Ce matin en arrivant sur le quai à Yerres, grosse inquiétude à cause de l'affichage infogare (ne parlons pas des panneaux verts puisqu'ils n'affichent plus les heures).

J'arrive à 7h16 pour le FACE prévu à 7h21 : sur l'infogare le 1er train prévu est le FACE de 7h36.
Plus de 15 mn d'attente ?
Le 7h21 aurait-il disparu ?

A 7h18 la FACE de 7h36 disparaît de l'affichage !!
Prochain train en direction de Paris à 7h51.

Et à 7h20, un FACE entre en gare et sur l'infogare c'est le 7h51 qui passe "à l'approche".

De mieux en mieux l'information SNCF :twisted:

Et là ça va être difficile de mettre ça sur le dos des usagers :lol:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 18 juil. 2006, 15:14

Idem hier soir.
Les panneaux mécaniques ont supprimé le BIPE de 17h48 à Garges. Mais il était maintenu sur les écrans Infogare. J'en étais quitte pour le RIVA de 17h54. Arrivé à Paris-Nord à 18h07, le même BIPE (départ théorique 18h03) était toujours prévu à l'heure mais je crois qu'il n'est jamais passé.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 juil. 2006, 15:28

pas mieux à Gare de Lyon hier soir, j'arrive vers 18h10 sur les quais 1|3 voie trois un train a l'arrêt, infogare indiquent RIVA, panneaux vert BIPE, les usagers : PERDUS

voie 1 un ZYCK entre en gare, et repart, puis le conducteur annonce que notre train est un BIPE (train retourné à quai ???)

Départ sur les voies habituellement utilisées par les dérogataire, nous doublons un RIVA aux abords de villeneuve prairie (celui d'avant ou d'après ???)

au final 35 minutes au lieu de 23 dans des conditions inhumaines. Je n'ose même pas imaginer une personne agée ou enceinte dans une telle fournaise... J'ai du perdre 3 litres d'eau...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 août 2006, 13:04

Saint-Lazare est la première gare à bénéficier du nouveau système d’information voyageurs qui sera implanté ensuite dans les gares du TGV Est Européen. Ces nouveaux tableaux de voie électroniques à écran plat à cristaux liquides ont été installés à chaque quai. Grâce à leur taille et à leur résolution, ils présentent une information de qualité, pouvant être multiple et variée : tableau général départ / arrivée ou informations conjoncturelles…
La D ne sera donc pas équipée de ce système dans un avenir prévisible. :twisted:
Il faudra peut être rétablir les garde-champêtres avec leur tambours et annonces à la criée. Avec un sur chaque quai dans chaque gare, ça devrait faire baisser le chômage :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 août 2006, 15:21

Tiens ! Je l'ai laissé passer celle-là :
(à propos des écrans infogare) :
- il y a une ligne pour le train suivant,
- il y a ensuite la liste des gares desservies par ce train
- il y a ensuite les quelques lignes d'informations plus générales.
Bien d'accord, c'est pas très lisible (surtout en plein soleil)... À noter que sur la branche Melun<->Corbeil (exceptés ces 2 gares), c'est la même chose ; et pour cause, toutes ces gares sont dépourvues de ces magnifiques tableaux noirs...

Quoique à Lieusaint, on ne peut pas dire que la gare soit équipée de tableaux noirs, vu ce que ceux-ci indiquent... :roll:

C'est du provisoire... sur du long terme...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 août 2006, 22:49

Bien d'accord, c'est pas très lisible (surtout en plein soleil)... À noter que sur la branche Melun<->Corbeil (exceptés ces 2 gares), c'est la même chose ; et pour cause, toutes ces gares sont dépourvues de ces magnifiques tableaux noirs...
Quelle chance ;) c'est pour ça que la portion de ligne apparait en vert clair sur les cartes des lignes de RER ?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 11 août 2006, 07:48

Tiens ! Je l'ai laissé passer celle-là :
Dans la série Remoh fait de l'archéologie ....
Bien d'accord, c'est pas très lisible (surtout en plein soleil)... À noter que sur la branche Melun<->Corbeil (exceptés ces 2 gares), c'est la même chose ; et pour cause, toutes ces gares sont dépourvues de ces magnifiques tableaux noirs...
Les écrans à tubes cathodiques sont difficilement lisibles en pleine journée et encore pire en plein soleil, surtout lorsque c'est affiché en jaune sur noir et que le tube est poussif.
Quoique à Lieusaint, on ne peut pas dire que la gare soit équipée de tableaux noirs, vu ce que ceux-ci indiquent... :roll:
A Lieusaint, les télépancartages ont été déposés lors de la réfection de la gare, je crois qu'il en reste un sur le quai en direction Paris et il doit être en panne.
C'est du provisoire... sur du long terme... :wink:


Oui il va falloir faire avec :cry:

Là encore on aurait mieux fait de copier sur les japonais, ils utilisent des afficheurs à LEDs et ça se voit quelle que soit la luminosité ambiante et en prime c'est fiable et dans le contexte région parisienne ça serait même assez résistant contre les vandales.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 août 2006, 20:46

un petit peu hors sujet, enfin pas tant que ça... Ce samedi midi j'ai pris un RIVA pour mon retour de paris, arrivé à Villeneuve Saint Georges une personne qui est montée dans le train me demande s'il se rends bien à Montgeron ... Les panneaux et écrans infogares étaient HS et aucune annonce n'a été faite dans le train... Demi tour à Vigneux. (vigneux-montgeron en bus ça doit être possible non ? mais le samedi c'est pas ce qu'il y a de plus évident)

Bref juste un exemple concrêt : pas d'infos, pas d'annonces tampis pour ceux qui savent pas ...

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 13 août 2006, 09:16

un petit peu hors sujet, enfin pas tant que ça... Ce samedi midi j'ai pris un RIVA pour mon retour de paris, arrivé à Villeneuve Saint Georges une personne qui est montée dans le train me demande s'il se rends bien à Montgeron ... Les panneaux et écrans infogares étaient HS et aucune annonce n'a été faite dans le train... Demi tour à Vigneux. (vigneux-montgeron en bus ça doit être possible non ? mais le samedi c'est pas ce qu'il y a de plus évident)

Bref juste un exemple concrêt : pas d'infos, pas d'annonces tampis pour ceux qui savent pas ...
C'est bien pour cette raison que je denonce la volonte de la direction de la SNCF a vouloir que les conducteurs fassent des annonces dans les trains;sous couvert d'une notion de service celle ci se dedouane de la responsabilite du fonctionnement et de la reparation des ecrans d'affichages,ecrans infogares et systeme d'annonce et augmentant allegrement la duree des interventions apres tout ce "brave" conducteur il va faire une annonce.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 13 août 2006, 10:41

oui c'est bien malheureux, et quelle chance qu'elle n'ai pas croisé une bande de controleurs, ça l'aurai sans doute dégoutée une bonne fois pour toute des transports en communs (et surtout de la D)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 14 août 2006, 14:15

C'est sûr que ceux qui sont en infraction ne le sont pas toujours volontairement. Il y a un mois de ça environ, j'ai vu un gars passer son ticket dans le tourniquet et ce ticket n'a pas pu ressortir. On entendait bien la machine ronfler, qui essayait de rendre le ticket mais il semble avoir été coincé. Du coup le type, énervé, normal, a pris le train sans en acheter un autre, normal aussi.
Il tiqua car à quai sans ticket, ok ?

Quand on achète un ticket faudrait presque y écrire son numéro de sécu comme ça lors d'un contrôle, il sera possible de dire qu'il porte tel numéro, et qu'il est coincé dans telle machine afin d'être remboursé par la suite...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 14 août 2006, 14:46

C'est bien pour cette raison que je denonce la volonte de la direction de la SNCF a vouloir que les conducteurs fassent des annonces dans les trains;sous couvert d'une notion de service celle ci se dedouane de la responsabilite du fonctionnement et de la reparation des ecrans d'affichages,ecrans infogares et systeme d'annonce et augmentant allegrement la duree des interventions apres tout ce "brave" conducteur il va faire une annonce.
Quid des sourds et malentendants ? :twisted:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 août 2006, 19:42

même config d'affichage sur les infogares de Villeneuve Saint Georges ce soir (pas d'appareil photo sur moi, zut)

en effet c'est absolument illisible, de couleur blanc sur fond bleu, d'une taille de police minuscule.

bref, une surprise qui se prépare pour la rentrée, mais qui ne me semble pas être une réèlle évolution, a moins de doubler les écrans infogares, en alternant l'affichage "info prochains trains" et "info missions" et bien entendu de rendre le tout lisible par tous.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 août 2006, 22:03

Equipement minimum pour l'usager de la D:
- appareil photo (pour photogarphier tout ce qui ne va pas)
- une bonne paire de jumelles pour les écrans infogare
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 août 2006, 22:44

Equipement minimum pour l'usager de la D:
- appareil photo (pour photogarphier tout ce qui ne va pas)
- une bonne paire de jumelles pour les écrans infogare
sans oublier le kit "grêve ou incident majeur" avec un goûter, et une réserve d'eau, une lampe de poche pour les cas de problèmes d'éclairage, un parapluie, un ciré (parfois il pleut même dans le train) et une bonne dose de motivation !

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 23 août 2006, 18:27

heu...desoler lkvn mais le "kit greve" c est moi qui l ai brevete....grrr

mimie

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 août 2006, 21:48

Pour ceux qui ont été sages :D

Une photo d'écran infogare à la gare centrale de Tokyo

- la miniature:
Image

- le lien pour une image plus grande
http://img117.imageshack.us/img117/3784 ... yo1zd8.jpg

ça au moins c'est lisible même en plein jour

c'est ça qu'on veut sur la D :D
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 23 août 2006, 21:54

ah non surtout pas ! c'est totalement illisible !!! A part l'heure du train on arrive à rien déchiffrer !!!!!

bon ok je :arrow:

cela dit, les led c'est bien, c'est beau, c'est lumineux, et même la ratp pour annoncer le temps restant avant le prochain metro, zon mis des affichages à led ! (jaunes)

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 24 août 2006, 08:02

C'est du chinois pour moi ce qu'il y a de marque sur ton ecran infogare
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 24 août 2006, 08:13

C'est pas du chinois, c'est du japonais, pffff, faut suivre Deca ! :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 août 2006, 08:20

C'est du chinois pour moi ce qu'il y a de marque sur ton ecran infogare
En réalité il y a du Kanji (caractères chinois) et du Katakana/Hiragana (caractères japonais).

Mais rassurez vous l'affichage est bilingue "japonais"/anglais avec temps égal entre chaque langue (une trentaine de secondes?) ce qui permet aux quelques "occidentaux" de s'y retrouver et de ne pas partir dans le mauvais train.

Ces afficheurs sont de "nouvelle génération" et utilisent des LEDs à haute luminosité, ce qui les rend lisibles d'assez loin. Le système d'avant était également à LEDs mais était assez limité en couleurs (rouge orange et vert).

Il n'y a plus qu'à.... :D
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 24 août 2006, 10:10

Oui mais de mémoire les noms de Villes s'écrivent en Kanji. Autant tu peux te faire aux Hiragana / Katakana (ces derniers sont aussi utilisés pour les mots étrangers) que pour les Kanji c'est une toute autre histoire.

Donc ça doit être assez sportif surtout les 1ères fois...

Rémy

PS : Question conne, mais ce matériel est-il défaillant ???? Personnellement je ne le pense pas :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 août 2006, 10:45

Oui mais de mémoire les noms de Villes s'écrivent en Kanji. Autant tu peux te faire aux Hiragana / Katakana (ces derniers sont aussi utilisés pour les mots étrangers) que pour les Kanji c'est une toute autre histoire.

Donc ça doit être assez sportif surtout les 1ères fois...
En fait les noms des gares sont en indiqués:
- en Kanji,
- en Hiragana,
- et en caractères latins

Mais ça c'est maintenant et, il y a vingt ans, c'était assez sportif de s'aventurer hors de Tokyo et Osaka. Il y a encore quelques petites lignes secondaires où peut jouer à l'aventurier, mais ça devient rare et en principe les "gaijin" (sauf moi) ne s'y aventurent pas sans escorte.
PS : Question conne, mais ce matériel est-il défaillant ???? Personnellement je ne le pense pas :wink:
C'est comme le reste, ça doit bien tomber en panne de temps à autre. Par contre le temps d'intervention se compte en minutes. J'ai déjà eu l'occasion d'observer des problèmes sur des "tourniquets" et sur des DAB, le personnel de maintenance est sur place quasiment immédiatement.

Les japonais sont des spécialistes de l'affichage géant:
http://www.flickr.com/photos/mikeintokyo/116326421/

Une chose est sure, ça ne sera ni "tagué", ni vandalisé.

Il faut dire que dans les gares japonaises il y a beaucoup plus d'agents que dans nos gares. On ne peut donc pas comparer.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités