Non, ce n'est pas aussi bien que ça!
Décidément la SNCF et l'ergonomie, ça fait deux.Il faudrait des écrans plus grands pour un tel affichage mais là faut pas rêver je pense.
De beaux écrans plasma sur les quais de Lieusaint...Je suggère d'utiliser les mêmes plasmas qu'à Saint Lazare... ça a le mérite de fonctionner et d'être lisible
Affirmatif, mais là, ça risque de coûter un peu plus cher que prévu s'il faut les remplacer toutes les semaines...et puis après tout ça sort également un peu de notre bourse...
Oui, mais là il faut faire vite!Na faut les installer les plasma moi j'en ai besoin dediou.
Ce sont les soldes chez Cours vite et TOmbe du camion
La D ne sera donc pas équipée de ce système dans un avenir prévisible.Saint-Lazare est la première gare à bénéficier du nouveau système d’information voyageurs qui sera implanté ensuite dans les gares du TGV Est Européen. Ces nouveaux tableaux de voie électroniques à écran plat à cristaux liquides ont été installés à chaque quai. Grâce à leur taille et à leur résolution, ils présentent une information de qualité, pouvant être multiple et variée : tableau général départ / arrivée ou informations conjoncturelles…
Bien d'accord, c'est pas très lisible (surtout en plein soleil)... À noter que sur la branche Melun<->Corbeil (exceptés ces 2 gares), c'est la même chose ; et pour cause, toutes ces gares sont dépourvues de ces magnifiques tableaux noirs...(à propos des écrans infogare) :
- il y a une ligne pour le train suivant,
- il y a ensuite la liste des gares desservies par ce train
- il y a ensuite les quelques lignes d'informations plus générales.
Quelle chance c'est pour ça que la portion de ligne apparait en vert clair sur les cartes des lignes de RER ?Bien d'accord, c'est pas très lisible (surtout en plein soleil)... À noter que sur la branche Melun<->Corbeil (exceptés ces 2 gares), c'est la même chose ; et pour cause, toutes ces gares sont dépourvues de ces magnifiques tableaux noirs...
Dans la série Remoh fait de l'archéologie ....Tiens ! Je l'ai laissé passer celle-là :
Les écrans à tubes cathodiques sont difficilement lisibles en pleine journée et encore pire en plein soleil, surtout lorsque c'est affiché en jaune sur noir et que le tube est poussif.Bien d'accord, c'est pas très lisible (surtout en plein soleil)... À noter que sur la branche Melun<->Corbeil (exceptés ces 2 gares), c'est la même chose ; et pour cause, toutes ces gares sont dépourvues de ces magnifiques tableaux noirs...
A Lieusaint, les télépancartages ont été déposés lors de la réfection de la gare, je crois qu'il en reste un sur le quai en direction Paris et il doit être en panne.Quoique à Lieusaint, on ne peut pas dire que la gare soit équipée de tableaux noirs, vu ce que ceux-ci indiquent...
C'est du provisoire... sur du long terme...
C'est bien pour cette raison que je denonce la volonte de la direction de la SNCF a vouloir que les conducteurs fassent des annonces dans les trains;sous couvert d'une notion de service celle ci se dedouane de la responsabilite du fonctionnement et de la reparation des ecrans d'affichages,ecrans infogares et systeme d'annonce et augmentant allegrement la duree des interventions apres tout ce "brave" conducteur il va faire une annonce.un petit peu hors sujet, enfin pas tant que ça... Ce samedi midi j'ai pris un RIVA pour mon retour de paris, arrivé à Villeneuve Saint Georges une personne qui est montée dans le train me demande s'il se rends bien à Montgeron ... Les panneaux et écrans infogares étaient HS et aucune annonce n'a été faite dans le train... Demi tour à Vigneux. (vigneux-montgeron en bus ça doit être possible non ? mais le samedi c'est pas ce qu'il y a de plus évident)
Bref juste un exemple concrêt : pas d'infos, pas d'annonces tampis pour ceux qui savent pas ...
Quid des sourds et malentendants ?C'est bien pour cette raison que je denonce la volonte de la direction de la SNCF a vouloir que les conducteurs fassent des annonces dans les trains;sous couvert d'une notion de service celle ci se dedouane de la responsabilite du fonctionnement et de la reparation des ecrans d'affichages,ecrans infogares et systeme d'annonce et augmentant allegrement la duree des interventions apres tout ce "brave" conducteur il va faire une annonce.
sans oublier le kit "grêve ou incident majeur" avec un goûter, et une réserve d'eau, une lampe de poche pour les cas de problèmes d'éclairage, un parapluie, un ciré (parfois il pleut même dans le train) et une bonne dose de motivation !Equipement minimum pour l'usager de la D:
- appareil photo (pour photogarphier tout ce qui ne va pas)
- une bonne paire de jumelles pour les écrans infogare
En réalité il y a du Kanji (caractères chinois) et du Katakana/Hiragana (caractères japonais).C'est du chinois pour moi ce qu'il y a de marque sur ton ecran infogare
En fait les noms des gares sont en indiqués:Oui mais de mémoire les noms de Villes s'écrivent en Kanji. Autant tu peux te faire aux Hiragana / Katakana (ces derniers sont aussi utilisés pour les mots étrangers) que pour les Kanji c'est une toute autre histoire.
Donc ça doit être assez sportif surtout les 1ères fois...
C'est comme le reste, ça doit bien tomber en panne de temps à autre. Par contre le temps d'intervention se compte en minutes. J'ai déjà eu l'occasion d'observer des problèmes sur des "tourniquets" et sur des DAB, le personnel de maintenance est sur place quasiment immédiatement.PS : Question conne, mais ce matériel est-il défaillant ???? Personnellement je ne le pense pas
Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités