C'est pratique la théorie !

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4765
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

C'est pratique la théorie !

Messagepar UsageeTer » 23 mars 2011, 22:14

Bonsoir,

zéco 18 h 48 / Paris g.de Lyon 19 h. 15 environ à Savigny le temple, pas de soucis, un zéco comme on l'aime : calme, places assises, pas de surchauffage, ou de soufflerie d'air froid, pas de Juliette beuglante ou grésillante, non plus. Un voyage comme cela devrait être tous les jours... j'en avait presque oublié les tracasseries du matin.

Mais il ne faut pas oublier que c'est la :D: et que "ça" ne s'arrête jamais....

En sortant du train, je regarde les écrans... :shock:


"LES HORAIRES AFFICHES SONT THEORIQUES" (*)

Cette information doit faire suite aux messages entendus ce matin, relatifs à disfonctionnement des infogares,
pourtant les trains indiqués et leurs horaires, sont les trains et horaires habituels :roll:

serait-ce que la direction de la :D: reconnait qu'elle ne peut assurer ce pourquoi on est vampirisé chaque mois.
Le prélèvement de la carte va-nigaud, il est pas théorique LUI !!! :evil:

(*) faut-il traduire par, "on" ne sait pas faire rouler des trains à l'heure, on vous raconte de conneries, et on l'écrit ?
belle preuve d'honnêteté :nonon: :nonon: :nonon:

Bon dodo.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28139
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: C'est pratique la théorie !

Messagepar aquarius » 24 mars 2011, 06:10

Pour les Infogares, il y a:
- un mode de fonctionnement normal, dans lequel le système détermine, dans la mesure du possible, la liste des prochains trains à partir en tenant compte de leur position réelle. Si un train a déjà 10 minutes de retard à la gare précédente, il ne sera sûrement pas à l'heure dans la gare où on se trouve
- un mode de fonctionnement dégradé, dans lequel ce qui reste en fonctionnement du système ne permet pas d'estimer les horaires (par exemple parce que la liaison informatique avec la gare précédente n'est pas disponible). Dans ce cas, ce qui est affiché ne fait l'objet d'aucune correction pour tenir compte de la situation réelle, et on a alors l'affichage des seuls horaires théoriques (comme avec les panneaux à bandeau vert première époque).
L'autre solution en cas d'absence d'informations temps réel serait de supprimer toute référence aux horaires (mode RER RATP). Est-ce qu'on y gagnerait ?
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5272
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: C'est pratique la théorie !

Messagepar JonathanMM » 24 mars 2011, 19:33

Attend, je sais que c'est des clients lourds dans les écrans, mais il me semble que tout passe par un même serveur centrale, non ? Je veux dire, pas de communication gare à gare
Image
Mon planning de festival
Pour vos relevés, pensez à MARIE ;)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28139
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: C'est pratique la théorie !

Messagepar aquarius » 24 mars 2011, 22:17

Bonne question ! il y a un certain temps, c'était toute la branche Combs - Melun qui était en rade (et donc revenue aux horaires théoriques) alors que le reste de la ligne fonctionnait. Est-ce qu'il faut déduire qu'il y a un serveur par branche ou au moins grand secteur de la ligne ?
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: C'est pratique la théorie !

Messagepar FrancoisL » 24 mars 2011, 22:22

Ça peut être aussi un problème sectoriel sur les balises de détection, et les Infogare sont passés en théorique pour ne pas inonder les affichages de trains "retardés" :?:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12770
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: C'est pratique la théorie !

Messagepar D-prime » 26 mars 2011, 08:43

Attend, je sais que c'est des clients lourds dans les écrans, mais il me semble que tout passe par un même serveur centrale, non ? Je veux dire, pas de communication gare à gare
Eh, tu pourrais être poli, les clients ne sont pas lourds, c'est la SNCF qui est lourde :lol:
:arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron