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Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 25 janv. 2011, 12:25
par Riva
:coucou:

vous êtes de plus en plus nombreux à signaler des trains courts en heure de pointes et à l'instar du relevé de fret, je pense qu'il serait judicieux de recenser tous les trains courts dans ce topic afin de mesurer "l'ampleur des dégâts" côté maintenance.

Edit :
uniquement du lundi au vendredi

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 25 janv. 2011, 15:26
par Mounir
J'ai eu un ROVO en US à 18h26 à Juvisy le 18 Décembre mais c'était un Samedi. Est-ce que tu veux qu'on note les trains courts même le samedi ?

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 25 janv. 2011, 19:10
par Ver1976
J'ai eu un ROVO en US à 18h26 à Juvisy le 18 Décembre mais c'était un Samedi. Est-ce que tu veux qu'on note les trains courts même le samedi ?
Il y en plein des US le samedi ! :-?

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 25 janv. 2011, 19:38
par Phil
Bonsoir,
Le 20 janvier BIPE de 18h11 à Paris Gare de Lyon : Train court et quai bondé !

Cdlt
Phil

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 25 janv. 2011, 19:54
par Mounir
J'ai eu un ROVO en US à 18h26 à Juvisy le 18 Décembre mais c'était un Samedi. Est-ce que tu veux qu'on note les trains courts même le samedi ?
Il y en plein des US le samedi ! :-?
C'est pour ça que je demande, parce que le samedi ça m'étonnerait pas qu'il soit normal qu'il y ait beaucoup de missions en US même en pointe parce que la fréquentation n'est pas la même qu'en semaine.
Au final je pense que les US en pointe le samedi ce n'est pas très grave...Le problème c'est en semaine

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 25 janv. 2011, 20:33
par lkvn
25/01/2011: ZUCO de 17h33 Z5600 US 6caisses

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 25 janv. 2011, 21:09
par FrancoisL
Donc il y avait une caisse en trop par rapport au programme théorique :oops: :wink:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 25 janv. 2011, 21:12
par tgv91
J'ai eu un ROVO en US à 18h26 à Juvisy le 18 Décembre mais c'était un Samedi. Est-ce que tu veux qu'on note les trains courts même le samedi ?
Il y en plein des US le samedi ! :-?
C'est marqué "heures de pointe" dans le titre du sujet ;-) Mais si des missions en US sont bondées le week-end, ça peut être intéressant de les noter.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 25 janv. 2011, 22:06
par Thitou
19/01/2011 : ZECO de 19h03 train court.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 26 janv. 2011, 14:24
par Riva
25/01/2011: ZUCO de 17h33 Z5600 US 6caisses
ZECO :?: ;-)

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 26 janv. 2011, 14:35
par lkvn
oui zut :)

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 28 janv. 2011, 09:40
par HerVelizy
27/01/2011 : ZECO de 18 H 03 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) assuré par une UM2 de couscoussières.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 28 janv. 2011, 22:43
par Thitou
28/01/2011 le DECA arrivant à gare de Lyon à 7h28 était une couscoussière.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 31 janv. 2011, 21:54
par Thitou
Lundi 31 janvier 2011 le ZECO de 19h03 à gare de Lyon était un train court, et en retard : +3.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 31 janv. 2011, 23:16
par Mounir
15 Décembre 2010 : :D: ROVO 16h55 à Juvisy en US

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 01 févr. 2011, 20:23
par lkvn
01 Février 2011: ZECO de 17h33 court !

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 01 févr. 2011, 21:31
par Thitou
Mardi 1er février 2011 le DECA arrivant à gare de Lyon à 7h28 était un train court (et arrivé avec +2).

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 01 févr. 2011, 22:00
par Ver1976
01 Février 2011: ZECO de 17h33 court !
Voir un ZECO, en ce moment, c'est déjà un exploit ! :-?

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 03 févr. 2011, 10:18
par HerVelizy
Le 03/02/11 : VUCA de 8 H 51 à Yerres court

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 03 févr. 2011, 15:07
par FrancoisL
01 Février 2011: ZECO de 17h33 court !
Voir un ZECO, en ce moment, c'est déjà un exploit ! :-?
Surtout que c'est toujours aussi normal que le 17h33 soit court :oops:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 03 févr. 2011, 16:16
par lkvn
01 Février 2011: ZECO de 17h33 court !
Voir un ZECO, en ce moment, c'est déjà un exploit ! :-?
Surtout que c'est toujours aussi normal que le 17h33 soit court :oops:
ah ? hier c'était une cous-cous-ière en UM2 ou 3 :-]

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 04 févr. 2011, 15:18
par Citelis_467
Normalement ce ZECO n'est plus court depuis le nouveau service.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 08 févr. 2011, 11:13
par superfish
07 fevrier / ZECO 18h18 court

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 08 févr. 2011, 22:00
par Thitou
Mardi 8 février le ZECO de 19h18 à gare de lyon était un train court.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 11 févr. 2011, 10:53
par HerVelizy
Jeudi 10 Fèvrier, le ZECO de 17 H 33 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) était court

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 11 févr. 2011, 16:52
par Mounir
Jeudi 10 Fèvrier, le ZECO de 17 H 33 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) était court
C'était une 5600 rénovée à 6 caisses non ?

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 11 févr. 2011, 17:00
par HerVelizy
Jeudi 10 Fèvrier, le ZECO de 17 H 33 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) était court
C'était une 5600 rénovée à 6 caisses non ?
C'est possible. J'ai du mal à faire la différence entre les différents types de train à 2 étages. Ce n'était pas une couscoussière en tout cas. Et c'était un US.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 11 févr. 2011, 17:07
par FrancoisL
J'ai du mal à faire la différence entre les différents types de train à 2 étages.
A quelle vitesse vous avez passé la rampe en sortie de Paris Gare de Lyon (Souterraine) ? :mrgreen:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 11 févr. 2011, 18:58
par Dede
Autre astuce, regarder l'apparence des vitres en haut des rames :
Z5600 : Vitre en 3 parties, avec un design "arrondi"
http://www.web-trains.com/5600/5600_6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Z20500 : Vitre en deux partie, avec un design "plat" (tout comme son aspect global, plus droit, plus carré)
http://farm5.static.flickr.com/4102/488 ... f439_o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 11 févr. 2011, 20:28
par Claude
Et faut pas trop le divulguer. Ça permet de se décaler pour être tout seul en face la porte quand la bétaillère se met à quai :mrgreen:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 12 févr. 2011, 21:55
par Thitou
Jeudi 10 février, le DECA arrivant à gare de Lyon à 8h28 était un train court.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 11:16
par KillerDid
Mardi 15 février, le DECA arrivant à gare de Lyon à 8h28 était un train court.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 11:24
par remster
Le :R: qui part de Melun à 7h35 était court, hier comme ce matin. ça va que nous sommes en période de congés, parce que quand j'étais dedans hier et quand je l'ai vu nous doubler ce matin, le remplissage était maximal !

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 18:12
par Willy-RIVA972
Jeudi 10/02/2011: ZUCO de 16h38 à Paris Lyon, court et bidule! je l'ai pris à Stade de France moi.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 18:55
par Claude
Vu ce soir sur voie 1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 17h48 un BIPE, qui pourrait être celui de 17h41, court :shock:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 19:12
par Mounir
Vu ce soir sur voie 1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 17h48 un BIPE, qui pourrait être celui de 17h41, court :shock:
Selon IG-Day, ça serait plutôt le ROVO de 17h45 qui était en retard de 2 min que tu aurais vu en compo courte.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 21:09
par lkvn
Vu ce soir sur voie 1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 17h48 un BIPE, qui pourrait être celui de 17h41, court :shock:
Selon IG-Day, ça serait plutôt le ROVO de 17h45 qui était en retard de 2 min que tu aurais vu en compo courte.
non il s'agissait bien du BIPE de 17h41... le ROVO de 17h45 est parti avec 8 minutes dans la vue.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 21:15
par Mounir
Vu ce soir sur voie 1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 17h48 un BIPE, qui pourrait être celui de 17h41, court :shock:
Selon IG-Day, ça serait plutôt le ROVO de 17h45 qui était en retard de 2 min que tu aurais vu en compo courte.
non il s'agissait bien du BIPE de 17h41... le ROVO de 17h45 est parti avec 8 minutes dans la vue.
Ok, IG-Day a mal enregistré les retards alors.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 21:20
par FrancoisL
Il ne faut pas oublier comment fonctionne Infogare, et en particulier que la réévaluation de la position du train ne peut pas être faite du côté de Châtelet les Halles :wink:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 21:25
par Mounir
Il ne faut pas oublier comment fonctionne Infogare, et en particulier que la réévaluation de la position du train ne peut pas être faite du côté de Châtelet les Halles :wink:
Oui c'est vrai, il n'y a pas Châtelet les Halles (du fait que c'est une gare RATP ?).

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 21:33
par khader95
Il ne faut pas oublier comment fonctionne Infogare, et en particulier que la réévaluation de la position du train ne peut pas être faite du côté de Châtelet les Halles :wink:
Oui c'est vrai, il n'y a pas Châtelet les Halles (du fait que c'est une gare RATP ?).
Eh oui, SIEL donc pas d'Infogare donc ça fait un magnifique trou...

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 21:39
par FrancoisL
Ce n'est pas simplement le fait qu'il n'y ait pas d'Infogare à Châtelet les Halles le problème, c'est qu'à partir du moment où le train vers le Sud a quitté Gare du Nord, on n'a plus de réévaluation de son retard avant son approche de Gare de Lyon. Le problème, c'est qu'on ne peut dès lors récupérer son retard sur IGDay qu'à Maisons-Alfort - Alfortville, car les trains à l'approche disparaissent d'IG en ligne. C'est clair ? :oops:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 21:46
par Mounir
Ce n'est pas simplement le fait qu'il n'y ait pas d'Infogare à Châtelet les Halles le problème, c'est qu'à partir du moment où le train vers le Sud a quitté Gare du Nord, on n'a plus de réévaluation de son retard avant son approche de Gare de Lyon. Le problème, c'est qu'on ne peut dès lors récupérer son retard sur IGDay qu'à Maisons-Alfort - Alfortville, car les trains à l'approche disparaissent d'IG en ligne. C'est clair ? :oops:
Ok, merci :-)

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 15 févr. 2011, 21:57
par Claude
Il y avait bien marqué "Malesherbes" sur les écrans :wink: ... Et l'annonce a bien dû être faite, car le quai était blindé, c'était impressionnant l'épaisseur d'usagés :shock: , mais juste sur l'emplacement des trains courts (bien marqués au sol depuis quelque temps :idea: )

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 07:41
par D-prime
Ce n'est pas simplement le fait qu'il n'y ait pas d'Infogare à Châtelet les Halles le problème, c'est qu'à partir du moment où le train vers le Sud a quitté Gare du Nord, on n'a plus de réévaluation de son retard avant son approche de Gare de Lyon. Le problème, c'est qu'on ne peut dès lors récupérer son retard sur IGDay qu'à Maisons-Alfort - Alfortville, car les trains à l'approche disparaissent d'IG en ligne. C'est clair ? :oops:
L'équivalent SNCF du triangle des Bermudes :shock:
Il est inconcevable que ce problème connu de la SNCF depuis la mise en place de la D, n'aie toujours pas trouvé de solution. En définitive ils auraient dû adopter ma proposition de téléphone cellulaire et mégaphone :roll:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 09:28
par remster
Euh attention, le téléphone cellulaire passe de plus en plus mal à Châtelet les Halles en heure de pointe (sur la :A: c'est pas compliqué : plus de réseau entre Auber et Paris Gare de Lyon (Souterraine)).

Sinon pour ce matin, les trains suivants étaient courts :
- DECA de 7h35 à Cesson (8h13 à Paris Gare de Lyon (Souterraine))
- :R: qui part de Melun à 7h35

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 10:38
par Mokshu
Euh attention, le téléphone cellulaire passe de plus en plus mal à Châtelet les Halles en heure de pointe (sur la :A: c'est pas compliqué : plus de réseau entre Auber et Paris Gare de Lyon (Souterraine)).
Oui la RATP est en train de plancher avec les opérateurs sur ce problème. Mais vu que Free pointe le bout de son nez, la RATP essaye de faire durer un peu ;)

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 10:57
par Ver1976
Euh attention, le téléphone cellulaire passe de plus en plus mal à Châtelet les Halles en heure de pointe (sur la :A: c'est pas compliqué : plus de réseau entre Auber et Paris Gare de Lyon (Souterraine)).
A propos de réseau, çà passe très mal dans les tunnels de la :D: Paris Nord (Souterraine) - Châtelet voire même Gare de Lyon. (il faudrait que je teste Grigny Centre :mrgreen: )

Et pas seulement pour les téléphones portables : une fois, j'ai fait le trajet complet dans la 126D (avec les bornes d'appels) Le voyant vert, que j'avais en face de moi, ne s'est vraiment allumé qu'une fois sorti à l'air libre. Dans le souterrain, le voyant clignotait (au mieux sinon il était éteint).

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 15:39
par Bigorno
Ça capte pas bien entre Grigny et le Bras de Fer, et ça repose mes oreilles ! :lol:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 17:51
par FrancoisL
Ça capte pas bien entre Grigny et le Bras de Fer, et ça repose mes oreilles ! :lol:
Tunnel de Grigny = moment de jouissance en entendant les "allo, allo, allooo ???" :oops:
Oui la RATP est en train de plancher avec les opérateurs sur ce problème. Mais vu que Free pointe le bout de son nez, la RATP essaye de faire durer un peu ;)
Elle fait comme moi tiens :mrgreen:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 19:00
par Mounir


une fois, j'ai fait le trajet complet dans la 126D (avec les bornes d'appels) Le voyant vert, que j'avais en face de moi, ne s'est vraiment allumé qu'une fois sorti à l'air libre. Dans le souterrain, le voyant clignotait (au mieux sinon il était éteint).
Idem entre Grand Bourg et Evry Val de Seine où le réseau est digne de la campagne profonde :lol:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 21:58
par Thitou
Le mercredi 16 février, le DECA de 7h12 à Yerres (7h28 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)) était un train court.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 22:00
par Mounir
J'ai jamais compris pourquoi c'est très souvent la branche Combs qui se tape des US en pointe ! :-(

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 22:05
par khader95
J'ai jamais compris pourquoi c'est très souvent la branche Combs qui se tape des US en pointe ! :-(
Je préciserais : sur des trains souvent non-interconnectés !

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 22:07
par tgv91
Oui ... heureusement. C'est ceux aussi qui sont les premiers à être supprimés. Vivement qu'on les interconnecte avec le Nord :roll:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 22:09
par Mounir
Oui ... heureusement. C'est ceux aussi qui sont les premiers à être supprimés. Vivement qu'on les interconnecte avec le Nord :roll:
C'est peut-être parce qu'ils n'ont pas le temps d'aller coupler une autre rame à l'US depuis les Joncherolles ?

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 févr. 2011, 22:37
par FrancoisL
C'est surtout parce que ce sont ceux dont la suppression gêne théoriquement le moins (on oublie toute notion de confort bien sûr).

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 17 févr. 2011, 21:52
par Thitou
Comme hier :
Le jeudi 17 février, le DECA de 7h12 à Yerres (7h28 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)) était un train court.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 17 févr. 2011, 22:13
par tgv91
ZECO de 18h18 court (heureusement c'est les vacances ...)

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 21 févr. 2011, 18:48
par Claude
ZECO de 17h48 court.

Même remarque concernant les vacances :mrgreen:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 02 mars 2011, 18:53
par Claude
ZECO de 17h48 court.

Même remarque concernant les vacances :mrgreen:
Bis repetita ce soir, mais là, c'est plus les vacances :evil:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 02 mars 2011, 19:04
par Mounir
ZECO de 17h48 court.

Même remarque concernant les vacances :mrgreen:
Bis repetita ce soir, mais là, c'est plus les vacances :evil:
J'étais sur le quai à ce moment-là mais j'ai pas vu qu'il était bondé... Justement je me suis dis pour une fois un ZECO court et pas bondé. J'ai mal apprécié le nombre de gens au vu de ce que tu as mis comme remarque à propos de ce train :|

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 02 mars 2011, 20:55
par Claude
ZECO de 17h48 court.

Même remarque concernant les vacances :mrgreen:
Bis repetita ce soir, mais là, c'est plus les vacances :evil:
J'étais sur le quai à ce moment-là mais j'ai pas vu qu'il était bondé... Justement je me suis dis pour une fois un ZECO court et pas bondé. J'ai mal apprécié le nombre de gens au vu de ce que tu as mis comme remarque à propos de ce train :|
J'étais dans la motrice de tête, à l'étage et il y avait du monde debout dans le couloir, ainsi que sur la plate-forme ... Certes ce n'est pas pire que le LUCA du matin, m'enfin est-ce bien normal ? :wink:


Edit : un ROR est passé à vide à 17h48, qu'on a redépassé à l'entrée de Villeneuve : un train supprimé après ? (pas entendu d'annonce, écouteurs intra-auriculaires powaa) Image :mrgreen:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 02 mars 2011, 21:19
par Mounir
wink:


Edit : un ROR est passé à vide à 17h48, qu'on a redépassé à l'entrée de Villeneuve : un train supprimé après ? (pas entendu d'annonce, écouteurs intra-auriculaires powaa) Image :mrgreen:
En effet, mon ROVO est passé juste après ce train vide. C'est sûrement un train qui a fait terminus Châtelet les Halles ou Paris Nord (Souterraine) il était indiqué "GARAGE" avec la mention "Départ retardé".
J'ai entendu qq bribes de Radio Ligne D sur le quai et je crois que c'était un ZUCO supprimé (celui de 17h53 ?)

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 02 mars 2011, 21:26
par Claude
Oki Merci :wink:

En ce moment le ZECO part souvent avant le ROVO, ce qui est bénéfique pour la zone verte de ma signature :D

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 04 mars 2011, 06:31
par lkvn
jeudi 03 mars 2011: ZUCO de 17h23

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 mars 2011, 22:12
par Thitou
Mercredi 16 mars, gare de Lyon, le ZECO de 19h03 était un train court.
Affiché en train long.
L'affichage a été modifié une fois que le train était à quai et que la plupart des passagers étaient déjà montés.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 mars 2011, 22:15
par tgv91
ZECO de 18h18 court également.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 17 mars 2011, 19:42
par tgv91
ZECO de 18h03 supprimé
ZECO de 18h18 court

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 29 mars 2011, 19:39
par Willy-RIVA972
Oula j'en ai aperçu des trains courts aujourd'hui:
VOVA de 7h06 à Saint Denis (-1 en plus)
RIPE de 7h21 à Châtelet les Halles
Mon LUCA de 15h26 à Paris Lyon était court or en temps normal il est long, donc le ZUCO de 17h23 ou 17h38 a dû être court.

Et il me semble que le ROVO de 15h42 à Saint Denis (16h à Gare de Lyon) est long en temps normal, là c'était un train court.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 29 mars 2011, 21:36
par remster
Ce jour, le ZECO de 18h33 était annoncé court

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 07 avr. 2011, 22:15
par Thitou
Jeudi 7 avril le ZECO de 19h03 était court.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 21 avr. 2011, 10:50
par HerVelizy
ZECO du 19/04 18 H 33 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) court (celui du 20 à 18:18 aussi mais ça compte pas parce qu'il était en plus supprimé :twisted: )

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 17 juin 2011, 21:27
par Mounir
Retour des trains inox et des trains courts !

17 Juin :
- MIPE 6h18 Inox
- MIPE 7h48 Court (selon l'affichage vu par Bigorno)
- DECA 7h57 Inox
- ZECO 17h33 Inox UM2

16 Juin :
- une UM2 de 5300 vue par Ver1976 : tu peux nous en dire plus ?
- DECA 7h27 Inox
- DECA 7h57 Court
- ZECO 17h33 UM2 Inox (bon il était prévu supprimé, ok...)
- ZUCO 18h08 Court
- ZECO 18h03 Inox

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 20 juin 2011, 09:11
par HerVelizy
Ce matin étaient annoncés courts (horaires de Montgeron - Crosne) :
  • Le DECA de 8 H (annoncé à 8 H 06 donc sûrement petit gris)
  • Le DECA de 8 H 15
  • Le VUCA de 8 H 23

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 20 juin 2011, 09:13
par Claude
Ce matin étaient annoncés courts (horaires de Montgeron - Crosne) :
  • Le DECA de 8 H (annoncé à 8 H 06 donc sûrement petit gris)
  • Le DECA de 8 H 15
  • Le VUCA de 8 H 23
Ajouter, au minimum, de DECA de 7h28 Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 20 juin 2011, 11:09
par Mounir
Ce matin étaient annoncés courts (horaires de Montgeron - Crosne) :
  • Le DECA de 8 H (annoncé à 8 H 06 donc sûrement petit gris)
  • Le DECA de 8 H 15
  • Le VUCA de 8 H 23
Ajouter, au minimum, de DECA de 7h28 Paris Gare de Lyon (Souterraine)
On fera aussi le récapitulatif de tous les trains courts/inox ce soir, parce que pour aujourd'hui ça promet vu le bordel ambiant :-(
Si ça continue comme ça, un article dans le portail SaDur ne serait pas de trop ;-)

Ah oui aussi Samedi 18 Juin : BIPE départ Châtelet les Halles 12h37 en US 4 caisses. Certes ce n'est pas une heure de pointe, mais c'est une caisse en moins sur une mission assez fréquentée même le samedi !

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 23 août 2011, 22:14
par Thitou
Le 23 août, le ZECO de 19h03 était un train court.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 28 déc. 2011, 14:54
par Riva
27/12/2011, ZUCO (passage à Paris-Nord à 17h00), à +7 lors de mon relevé à Saint-Denis

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 07 janv. 2012, 21:36
par Cachalot
27/12/2011, ZUCO (passage à Paris-Nord à 17h00), à +7 lors de mon relevé à Saint-Denis
La période de Noel est considérée comme des journées du samedi en banlieue. En gros, la semaine du 26/12/11 au 01/01/12 était en journée du samedi. Donc dérèglement du parc des 20500 et forte possibilité de tomber sur des rames courtes.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 07 janv. 2012, 21:55
par aquarius
C'est ce qui s'est fait sur la :C: . Sur la :D: ce n'était pas un service du samedi mais plus un service de plein été. En particulier quelques dérogataires du matin (DECA) et du soir (ZECO) ont quand même circulé cette semaine.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 08 janv. 2012, 11:05
par remster
Mercredi, le ZECO de 19h03 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) était un train court (une Z5600, bon d'accord à 6 caisses, mais quand même)

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 25 mars 2012, 10:06
par Concy
Vendredi 23/03/2012.
DECA 7H12 à Yerres = court

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 28 mars 2012, 08:09
par Concy
DECA de 7H27 à Yerres (arrivée 7H48 à Gare de Lyon) : court (alors que le DECA suivant est supprimé !)

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 03 avr. 2012, 08:29
par Concy
DECA de 7H12 à Yerres (arrivée théorique 7H28 à Gare de Lyon) court donc mode sardine

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 26 avr. 2012, 08:32
par Concy
DECA de 7H12 (arrivée théorique à Gare de Lyon 7H28) court.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 02 mai 2012, 08:27
par Concy
DECA de 7H12 à Yerres (arrivée 7H28 à Gare de Lyon) toujours en configuration courte !

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 02 mai 2012, 09:26
par Ver1976
Il y a aussi une plus grande proportion de bidules ces dernières semaines.
Le parc serait-il encore plus tendu que d'habitude en ce moment :?:

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 02 mai 2012, 18:54
par Mounir
DECA de 7H12 à Yerres (arrivée 7H28 à Gare de Lyon) toujours en configuration courte !
Oui, une Unité Simple 6 caisses de Z5600.

Re: Relevé de trains courts (ou US) en heures de pointe

Posté : 16 mai 2012, 22:07
par Thitou
Mercredi 16 mai le ZUCO de 20h08 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) était un train court.