Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

problème de haut parleur dans un train

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

problème de haut parleur dans un train

Messagepar philippe » 31 mai 2006, 10:39

Type de train : Z20500
Garage : Villeneuve
Motrice : 20651
problème : Haut parleur HS

En rame de tête tout au moins, les annonces du conducteur sont inaudibles. En échange on a droit à un bruit hurlant.
Problème repéré le 30 mai sur le NICE terminus Combs à 20h53.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 mai 2006, 10:43

En rame de tête tout au moins, les annonces du conducteur sont inaudibles. En échange on a droit à un bruit hurlant.
Dans ces cas-là, le mieux à faire, c'est de le dire au conducteur (si tu n'es pas trop éloigné de la cabine de conduite) pour qu'il avise le COT qui prendra les mesures nécessaires à la réparation de l'anomalie... C'est le cheminement le plus rapide. (On n'entend pas les annonces que l'on fait en Z2N).
Mais bon, sérieux comme tu l'es, c'est ce que tu as fait... :roll: :wink:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 31 mai 2006, 10:56

Tout à fait ! Surtout que je monte dans la rame de tête. Mais il n'a pas réagi. En tout cas pas devant moi.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 mai 2006, 11:21

Tout à fait !
Parfait ! :wink:
Mais il n'a pas réagi. En tout cas pas devant moi.
Certains t'auraient remercié pendant que d'autres s'en cognent... C'est comme partout...

Note : pour ce type de dysfonctionnement, le signaler au conducteur est déjà excellent... Si en plus vous pouvez situer dans quelle voiture (son numéro (ZRAB202754 par exemple) ou sa position (3ème voiture de tête)), alors là, c'est le top ! Pourquoi ? Parce que ça permettra aux agents du matériel de savoir exactement où l'anomalie se trouve, donc un gain de temps, et donc plus vite la rame sera remise en circulation...

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 31 mai 2006, 13:17

Tout à fait !
Parfait ! :wink:
Il est super notre Philippe qd mm !! :wink:

Perso moi j'ai jamais osé alors voir les conducteurs... :oops:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 31 mai 2006, 13:35

Perso moi j'ai jamais osé alors voir les conducteurs... :oops:
Faut pas hésiter, ça permet d'établir un petit dialogue sympa, mais si ce n'est que quelques secondes. Mais c'est vrai que c'est plus facile lors du terminus, le stress diminue.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 mai 2006, 13:40

philippe a écrit:
Faut pas hésiter, ça permet d'établir un petit dialogue sympa, mais si ce n'est que quelques secondes. Mais c'est vrai que c'est plus facile lors du terminus, le stress diminue.


c'est plus facile aussi quand on voyage en tête de train, à l'arrière faut être bien entraîné pour remonter la rame en moins de 40 secondes (durée normale d'un arrêt)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 31 mai 2006, 13:48

Ce que dit Remoh me fait penser à un truc : on pourrait peut-être avoir sur soi comme un petit carnet de feuilles détachables, préimprimées (que sadur ferait) du genre :
rame numéro .........
voiture numéro .......... position ............
nature du problème ..............................
et on remettrait la petite fiche au conducteur, qui lui la transmettrait au COT.
non ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 mai 2006, 13:51

Ce que dit Remoh me fait penser à un truc : on pourrait peut-être avoir sur soi comme un petit carnet de feuilles détachables, préimprimées (que sadur ferait) du genre :
rame numéro .........
voiture numéro .......... position ............
nature du problème ..............................
et on remettrait la petite fiche au conducteur, qui lui la transmettrait au COT.
non ?
ok pour la fiche par contre, courrir pour attraper le conducteur, qui ptet n'en aura rien à faire, très peu pour moi.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 31 mai 2006, 13:54

Rien ne nous empecherai de les répertorier sur le site et de demander à un de nos charmants ( :wink: ) conducteurs de transmettre l'info au COT, non?

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 31 mai 2006, 14:55

philippe a écrit:
Faut pas hésiter, ça permet d'établir un petit dialogue sympa, mais si ce n'est que quelques secondes. Mais c'est vrai que c'est plus facile lors du terminus, le stress diminue.


c'est plus facile aussi quand on voyage en tête de train, à l'arrière faut être bien entraîné pour remonter la rame en moins de 40 secondes (durée normale d'un arrêt)
Sauf si tu es très en forme tu te tapes un sprint puis arrivé en tête de rame tu es essoufflé et tu ne peux plus parler :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 mai 2006, 15:23

Sauf si tu es très en forme tu te tapes un sprint puis arrivé en tête de rame tu es essoufflé et tu ne peux plus parler :lol:
un sprint qui va vite se transformer en slalom géant pour éviter les gens qui descendent ;)

Quand j'habitai grand bourg il marrivai de remonter petit à petit le train, de voiture en voiture (facile avec un omnibus) et bien j'ai jamais remonté plus de 3 voitures en un arrêt !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 31 mai 2006, 15:48

z'êtes pas sportifs !
Ah ces jeunes !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 mai 2006, 16:18

je fais moin d'une minute pour aller du quai du rer A à la défence au quai des trains du reseau st lazare, si c'est pas du sport :!:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 juin 2006, 13:56

Rien ne nous empecherai de les répertorier sur le site et de demander à un de nos charmants ( :wink: ) conducteurs de transmettre l'info au COT, non?
Perso, si tu m'avises d'un dysfonctionnement (vitre cassée en cours de route (si, si, ça arrive !), ronfleur HS, annonces inaudibles...), j'avises dans les 5 minutes le COT... Parce que je me mets à la place de la personne qui est montée dans le train suite à un mauvais affichage (ou pas d'affichage du tout, Châtelet au hasard...) et qui va se retrouver à Malesherbes au lieu de Melun à cause de hauts parleurs qui n'auraient pas fonctionner dans la rame... (Malesherbes -> Melun, c'est plus de 2 heures en heures creuses).


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités