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Bye bye l'affichage !

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tgv91
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Bye bye l'affichage !

Messagepar tgv91 » 10 mai 2006, 19:49

Ce soir à Châtelet : les panneaux d'affichage des détails de mission situés en milieu de quai ont disparus 8O . Je sais bien qu'ils ne sont pas toujours fiables, mais de là à nous les supprimer (pour combien de temps ?). A moins que ce soit quelqu'un qui ait trouvé que ça ferait bien dans son salon ... :lol:
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Messagepar lkvn » 10 mai 2006, 20:52

c'est peut être une bonne nouvelle, demain des nouveaux panneaux ?

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Messagepar tgv91 » 10 mai 2006, 21:21

c'est peut être une bonne nouvelle, demain des nouveaux panneaux ?
Que Saint-Christophe t'entende lkvn ! :lol: :lol:
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Jenfi
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Messagepar Jenfi » 11 mai 2006, 11:53

Il semble effectivement que de nouveaux écrans doivent être installés
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

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Messagepar D-prime » 11 mai 2006, 12:04

Ont-ils prévus un endroit pour mon mégaphone :?:

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Messagepar tgv91 » 11 mai 2006, 12:06

Il semble effectivement que de nouveaux écrans doivent être installés
Avec des infos SNCF :?:
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Messagepar Riva » 11 mai 2006, 12:09

Ont-ils prévus un endroit pour mon mégaphone :?:
Oui, ils vont te mettre à disposition une prise 220V (si tu as un transformateur) la même que pour la personne chargée de l'entretien et son aspirateur-laveur :lol:

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Messagepar D-prime » 12 mai 2006, 08:08

Les télépancartages ont effectivement été supprimés. Cela ne changera paas grand chose à notre quotidien car ils étaient très souvent en panne et généralement "pas en phase" avec la mission réelle du prochain train prévu.

Quoi qu'il en soit zéro pointé à la SNCF et à la RATP car il n'y a pas d'information ni de dispositif de substitution (mégaphone :lol: ) pour informer les usagers.

Si quelqu'un de la SNCF sait ce qui est prévu à Châtelet, qu'il nous le dise, les membres de SADUR se chargeront de relayer l'information (gratuitement)

Il y a une expression qui dit "on en a pour son argent"; avec la D ce n'est pas réellement la situation :twisted: Peut être a t'on "ce qu'on mérite!" ? :twisted: :twisted: :twisted:

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Messagepar Remoh » 12 mai 2006, 08:49

Quoi qu'il en soit zéro pointé à la SNCF et à la RATP car il n'y a pas d'information ni de dispositif de substitution pour informer les usagers.

Si quelqu'un de la SNCF sait ce qui est prévu à Châtelet, qu'il nous le dise, les membres de SADUR se chargeront de relayer l'information (gratuitement)
Ben, Châtelet étant entièrement RATP, demande plutôt à un agent RATP... :wink:
En tout cas, moi, je ne sais pas ce qui est prévu...

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Messagepar tgv91 » 13 mai 2006, 14:53

Bon, nous avons une réponse à cette subite disparition de l'affichage à Châtelet :

http://www.sadur.org/modules.php?name=N ... =0&thold=0

Merci Sadur !! :D
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Messagepar tgv91 » 31 mai 2006, 21:05

Je crois que finalement la disparition de l'affichage à Châtelet n'est pas due à son remplacement ...

Les affichages ont disparus uniquement sur la partie centrale du quai, et au même endroit sur les deux quais du RER D. Ce soir il y avait des cloisons de travaux sur le quai pour la direction nord, et je pense que c'est pour nous installer ... des escalators supplémentaires (c'est une hypothèse) 8)
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Messagepar Jenfi » 31 mai 2006, 22:12

Nous avons posé la question voici la réponse : "Effectivement à Châtelet les Halles la RATP effectue des travaux de réalisation d'escaliers fixes d'accès aux quais RER D.
Ces travaux dureront de mai à septembre 2006.
La RATP n'ayant pas trouvé d'emplacement provisoire sur les quais les écrans type PID et Siel ont donc été déposés...
Il avait été prévu un affichage d'information clientèle, mais si j'en crois le témoignage de votre interlocuteur, cela n'a pas été effectué..
Nous allons voir avec la RATP comment corriger ce dernier point."

Donc conclusion nous nous sommes réjouis trop vite, nous allons relancer la RATP pour l'affichage assortis de menaces…
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Messagepar tgv91 » 01 juin 2006, 21:29

Bon, même si l'absence d'affichage est un peu gênant, c'est quand même une bonne nouvelle de savoir que les quais du RER D vont bientôt bénéficier d'accès supplémentaires ...

Tout cela ne va pas simplifier le "flipper" :lol:
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Messagepar D-prime » 02 juin 2006, 07:37

Il est effectivement prévu d'installer de nouveaux escaliers et .... des commerces... vu la largeur des quais ça va devenir scabreux de se promener sur les quais de la D à Châtelet :cry:

Et bye bye tous les affichages en zône centrale du quai, les seuls systèmes restant sont en bouts de quai et pas très pratique d'accès.

La girouette du train devient donc le seul repère pour l'usager qui attend en partie centrale du quai.

Dans son grand soucis d'une communication efficace, la RATP a oublié de préciser combien d'années ces travaux devraient durer....

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Messagepar D-prime » 18 sept. 2006, 22:50

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais les écrans et télépancartages de la station Châtelet les Halles sont de retour. Tout du moins ils ont été réinstallés et il n'y a plus qu'à attendre leur remise en service.

Non, ne vous réjouissez pas si vite (réputation mauvaise langue oblige :lol: ) il s'agit toujours du bon vieux système qui n'indiquait que très rarement le bon train au bon moment.

Pour le vrai Infogare, il faudra encore attendre que l'appel d'offres soit lancé, que le choix fournisseur soit effectué, que la commande soit passée etc, etc, etc, c'est à dire au plus tôt vers 2010!
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Messagepar 77ULCO » 19 sept. 2006, 15:49

sinon il faut que l'on engage 2 bonhommes avec un speaker sur les voies pour annoncer les futurs trains, retard, un peu comme sur la ligne A pour annoncer la fermeture des portes...
Pourquoi 2? Parce qu'il y'a 2 sens... :lol: :lol: :lol: :lol:

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Messagepar Jenfi » 19 sept. 2006, 16:05

Idée de D-prime fournir un mégaphone !
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Messagepar remster » 19 sept. 2006, 16:12

Sauf qu'on va se trouver avec des mégaphones et personne pour causer dedans, faute de moyens...

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Messagepar D-prime » 19 sept. 2006, 17:10

sinon il faut que l'on engage 2 bonhommes avec un speaker sur les voies pour annoncer les futurs trains, retard, un peu comme sur la ligne A pour annoncer la fermeture des portes...
Pourquoi 2? Parce qu'il y'a 2 sens... :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour ça il y a un brevet déposé par D-prime.
Pour chaque quai de Châtelet:
- un agent SNCF,
- un mégaphone,
- un téléphone (cellulaire ou autre)

Il reçoit ses infos de Gare de Lyon ou de Gare du Nord et informe les usagers en conséquence.

ça ne fait pas rire le directeur de la D, et je me demande pourquoi :twisted:
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Messagepar Cedric » 19 sept. 2006, 17:17

ça ne fait pas rire le directeur de la D, et je me demande pourquoi :twisted:
parceque :
- ça va couter un max en appels téléphoniques (proportionnel au taux d'incidents)
- ce monsieur ne prend pas la D à Chatelet
- il aimerait garder le mégaphone pour lui

Rayez la/les mention inutile(s) :lol:

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Messagepar remster » 19 sept. 2006, 17:20

La réponse était : Parce qu'il n'a pas sa serviette sur lui :lol:

OK :arrow:

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affichage à Chatelet les Halles

Messagepar hortense1 » 27 sept. 2006, 11:23

Depuis quelques jours, il n'y a pas d'affichage sur les écrans à Chatelet-les-Halles; les panneaux pointant les gares d'arrêts n'anoncent plus le nom du train : nous ne pouvons pas nous masser tous sous ces panneaux, donc il est impossible de voir de loin, quel train va arrriver ?. Il ne reste plus qu' à guetter le nom du train lorsqu'il arrive. Pour un peu que l'affichage du train est défaillant comment savoir qui est ce train et de plus, il faut être très vigilant et ne pas faire autre chose en attendant le soir, des trains qui souvent sont supprimés : 1/2 heure, 3/4 d'heure à guetter son train. Ou allons-nous avec tous ces donneurs de leçons, qui sont les damnés de la terre, alors que nous sommes les privilégiés qui avons la chance d'avoir des trains et qui nous amusons à tirer les signaux d'alarme, pour être en retard ? (les sonneries intempestives, aussi, des conducteurs de trains qui parfois bloquent aussi les portes des trains lorsque les usagers montent ou descendent, à Yerres en particulier : réponse : il y a trop de monde à Yerres (dernière gare de la 4ème zone) ! . encore la faute aux usagers. Je suis une bourgeoise évidemment.

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Re: affichage à Chatelet les Halles

Messagepar D-prime » 27 sept. 2006, 12:21

Depuis quelques jours, il n'y a pas d'affichage sur les écrans à Chatelet-les-Halles; les panneaux pointant les gares d'arrêts n'anoncent plus le nom du train : nous ne pouvons pas nous masser tous sous ces panneaux, donc il est impossible de voir de loin, quel train va arrriver ?.
En fait il y a déjà quelques mois que c'est comme ça. Tout a été démonté pour permettre la construction des escaliers. Depuis une semaine il y a deux moniteurs et un télépancartge qui ont été ré-installés. Mais naturellement il faudra tout remettre en route
Il ne reste plus qu' à guetter le nom du train lorsqu'il arrive. Pour un peu que l'affichage du train est défaillant comment savoir qui est ce train et de plus, il faut être très vigilant et ne pas faire autre chose en attendant le soir, des trains qui souvent sont supprimés : 1/2 heure, 3/4 d'heure à guetter son train.
La girouette du train est effectivement le meilleur moyen de savoir où il va :cry:
Je suis une bourgeoise évidemment.
Non, tout simplement une laissée pour compte, à l'égal de 459995 autres usagers de la D :cry:
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Messagepar Thitou » 27 sept. 2006, 22:33

C'est de pire en pire ces affichages sur les quais.

Pour les habitués, le nom de la mission et l'infogare suffisent en général mais pour les autres; ceux qui prennent occasionnellement la ligne D.
Ils ne peuvent pas connaître les gares desservies avec seulement le nom de la mission !

C'est inadmissible; encore une fois la SNCF se fiche des usagers. :evil:

A Yerres, il n'y a quasiment plus aucun panneau d'affichage en état de marche.

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Messagepar Thitou » 28 sept. 2006, 22:07

C'est de pire en pire ces affichages sur les quais.

A Yerres, il n'y a quasiment plus aucun panneau d'affichage en état de marche.
J'ai fait une petite revue ce matin et ce soir.

Quai de la voie 2b (RER vers Paris); dans l'ordre depuis l'arrivée (unique) sur le quai : panneaux 1-2 = HS, 3-4 = HS et 5 = OK
HS signifie aucun affichage; ni train long/court, ni nom de mission, ni indication des arrêts. Je ne parle pas des horaires qui ont disparus depuis bien longtemps; ça risquait de perturber les usagers, qu'ils nous ont répondu :roll:

Quai de la voie 1b (RER vers Melun) : 3 panneaux, tous les 3 complètement HS.

Quai de la voie 2 (non RER vers Paris) : 3 panneaux, tous les 3 complètement HS.


C'est vraiment pas folichon :evil:

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Messagepar philippe » 28 sept. 2006, 22:12

A Villeneuve Saint Georges les écrans infogares indiquent les gares desservies en plus de l'heure du prochain train : les deux écrans sont réunis en un seul.
C'est écrit petit, pas très lisible mais c'est mieux d'avoir ce genre d'info que pas d'info du tout, ou des infos fausses.
Alors pourquoi ne pas faire comme à Villeneuve Saint Georges, du moins pour les gares n'ayant plus de panneaux verts en état de fonctionnement ?
Oui aux directs Sénart - Paris

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Messagepar tgv91 » 28 sept. 2006, 22:14

A mon avis, c'est un test avant généralisation ...
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Messagepar lkvn » 28 sept. 2006, 22:20

c'est comme ça à Villeneuve Saint Georges depuis cet été, et j'ai vu la même chose à saint cloud...

C'est mieux que rien, il faudrai plus d'écrans dans certaines gares pour que ce soit pratique.

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Messagepar tgv91 » 28 sept. 2006, 22:23

Sur le RER C, les écrans affichent les gares desservies uniquement si la mission a été modifiée. Je trouve ça pratique 8) .
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Messagepar philippe » 28 sept. 2006, 22:30

Les écrans "classiques" ne fonctionnent plus à St Cloud ?
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Messagepar lkvn » 28 sept. 2006, 22:33

sisi mais à saint cloud c'est la grande classe, les écrans sont tous par 2, le télépancartage fonctionne et les annonces sont très nombreuses à quai, et dans les trains.

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Messagepar Thitou » 29 sept. 2006, 22:07

Bon, j'ai continué la revue des panneau d'affichages verts.
A gare de Lyon souterraine.

Quai 1 : 10 panneaux; tous sont OK

Quai 2 : 10 panneaux; 8 sont OK et deux HS (les deux en tête de train en allant vers le nord).

Quai 3 : 10 panneaux; 9 sont OK et un HS (l'avant dernier en queue de train en allant vers le nord).

Quai 4 : 10 panneaux; 9 sont OK et un HS (l'avant dernier en queue de train en allant vers le nord).
Modifié en dernier par Thitou le 02 oct. 2006, 21:38, modifié 1 fois.

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Messagepar D-prime » 29 sept. 2006, 22:55

Bon, j'ai continué la revue des panneau d'affichages verts.
A gare de Lyon souterraine.

Quai 1 : 10 panneaux; tous sont OK
Je suis quasiment certain qu'il y en a un HS vers le milieu du quai en haut des escaliers en venant du RER A
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Messagepar Thitou » 30 sept. 2006, 21:38

Bon, j'ai continué la revue des panneau d'affichages verts.
A gare de Lyon souterraine.

Quai 1 : 10 panneaux; tous sont OK
Je suis quasiment certain qu'il y en a un HS vers le milieu du quai en haut des escaliers en venant du RER A
Bon, ben je vais prendre le temps de vérifier ça lundi matin (je serai moins pressé que d'hab).

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Messagepar Thitou » 02 oct. 2006, 21:45

Bon, j'ai continué la revue des panneau d'affichages verts.
A gare de Lyon souterraine.

Quai 1 : 10 panneaux; tous sont OK
Je suis quasiment certain qu'il y en a un HS vers le milieu du quai en haut des escaliers en venant du RER A
Bon, ben je vais prendre le temps de vérifier ça lundi matin (je serai moins pressé que d'hab).
J'ai vérifié ça ce matin : RAS sur la quai 1. Ou alors je n'étais vraiment pas réveillé :wink:

J'ai complété dans mon post ci-dessus pour le quai 4.

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Messagepar benhur » 07 oct. 2006, 11:22

Le gros problème du télé-affichage ligne D, c'est l'encrassement des "plots" magnétiques qui indiquent les gares desservies.

Le démontage précoce des panneaux niveau ligne A à Gare de Lyon était d'ailleurs lié à un fort encrassement, provoqué par les mouvements d'air incessants des rames du RER A.

Au fil des années, l'entretien des panneaux du reste de la ligne n'a cessé de devenir de plus en plus difficile, jusqu'à ce qu'un fournisseur fasse (en plus) faillite.

Il est aujourd'hui envisagé de démonter tous les télé-affichages de la ligne, pour les remplacer par un doublement des écrans "Infogare". (Un écran avec les 6 prochains trains, un autre avec la desserte du prochain train, le tout avec les horaires de passage réels). Tout le réseau Transilien sera sans doute concerné...

Il serait aujourd'hui prématuré de passer aux écrans TFT (type gare Saint-Lazare), encore en évaluation quant à leur résistance et leur durée de vie.

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Messagepar lkvn » 07 oct. 2006, 11:42

Le gros problème du télé-affichage ligne D, c'est l'encrassement des "plots" magnétiques qui indiquent les gares desservies.

Le démontage précoce des panneaux niveau ligne A à Gare de Lyon était d'ailleurs lié à un fort encrassement, provoqué par les mouvements d'air incessants des rames du RER A.

Au fil des années, l'entretien des panneaux du reste de la ligne n'a cessé de devenir de plus en plus difficile, jusqu'à ce qu'un fournisseur fasse (en plus) faillite.
clairement une erreur de casting, mais comment peut-on prévoir à l'avance que les plots magnétiques allait s'encrasser, et au final que le fournisseur ferai faillite ...

Remplacer les plots par des diodes n'est pas une solution envisageable ?
Il est aujourd'hui envisagé de démonter tous les télé-affichages de la ligne, pour les remplacer par un doublement des écrans "Infogare". (Un écran avec les 6 prochains trains, un autre avec la desserte du prochain train, le tout avec les horaires de passage réels). Tout le réseau Transilien sera sans doute concerné...

Il serait aujourd'hui prématuré de passer aux écrans TFT (type gare Saint-Lazare), encore en évaluation quant à leur résistance et leur durée de vie.
les doubles écrans c'est bien (c'est en place sur la ligne L) mais il faut des écrans tous les 10m, ça reste petit, l'avantage des télépancartage étant leur taille.

Par contre, des écrans TFT en Gare de Lyon Souterraine au moins ce ne serai pas du luxe. D'ailleur gare de lyon soutterraine manque d'une touche de modernitée, c'est vraiment morose d'attendre le train la dessous...

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benhur
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Messagepar benhur » 07 oct. 2006, 14:46

Remplacer les plots par des diodes n'est pas une solution envisageable ?
Le logiciel de commande du télé-affichage est obsolète, et ne communique que partiellement avec Infogare (en cas de changements de quais, de suppressions, modifications de dessertes,...). Si on change, autant faire un système cohérent !
Par contre, des écrans TFT en Gare de Lyon Souterraine au moins ce ne serai pas du luxe. D'ailleur gare de lyon soutterraine manque d'une touche de modernitée, c'est vraiment morose d'attendre le train la dessous...
Ambiance certes "morose", d'où les essais d'éclairage renforcé en tête de voie 3...

Le TFT reste "expérimental", il semblerait très hasardeux de le déployer sans retour d'expérience minimal. Mais bon, peut-être que SADUR lors d'une de ses prochaines rencontres avec la direction de la D pourra faire avancer ce point...

guest
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Messagepar guest » 07 oct. 2006, 17:57

Il est aujourd'hui envisagé de démonter tous les télé-affichages de la ligne, pour les remplacer par un doublement des écrans "Infogare". .
Avoir le nom du train affiché en gros sur un télé-affichage c'est quand meme utile pour savoir ou va le prochain train :) . Car outre le fait que les ecrans tombent en panne, il faut quant meme s'approcher d'assez près de ces ecrans pour pouvoir les lire :(

bon, je dis ca car je porte des lunettes pour lire et que je coure souvent pour attraper mon train de justesse

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D-prime
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Messagepar D-prime » 07 oct. 2006, 18:38

L'écran à LEDs est une solution séduisante:
- très bonne visibilité,
- fiablité à toute épreuve
- affichage de n'importe quelle couleur possible.

Il me semble que j'avais posté la photo d'un tel affichage sur un autre post.

Et question pilotage, c'est aussi simple que la télé ou le LCD.

Je suis d'accord sur le fait que l'affichage des gares desservies est un peu limite en taille, et de toute évidence quasiment invisible en plein jour
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benhur
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Messagepar benhur » 07 oct. 2006, 22:03

- fiablité à toute épreuve
Ah oui ?? C'est curieux, j'ai le souvenir d'afficheurs à LEDs pour le TER qui ont posé pas mal de problèmes... Notamment niveau vandalisme...

Et puis un écran semble bien plus "souple" en terme de présentation des informations.

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D-prime
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Messagepar D-prime » 08 oct. 2006, 08:47

- fiablité à toute épreuve
Ah oui ?? C'est curieux, j'ai le souvenir d'afficheurs à LEDs pour le TER qui ont posé pas mal de problèmes... Notamment niveau vandalisme...

Et puis un écran semble bien plus "souple" en terme de présentation des informations.
Benhur,

Je parle de "vrais" afficheurs LEDs.
Je vais m'atteler à retrouver cette photo et la poster
Au point de vue fiabilité, c'est au moins 10 fois la durée de vie d'un CRT (et sans aucune maintenance) et par rapport au plasma peut être au moins 20 fois, mais la technologie plasma s'améliore. A l'heure actuelle le LCD est au moins équivalent au CRT, le point faible est le rétro-éclairage qui a une durée de vie d'environ 10000 heures et n'aime pas du tout les températures basses.
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Messagepar benhur » 08 oct. 2006, 21:35

Je parle de "vrais" afficheurs à LEDs.
8O Ah, et c'est quoi un "vrai" ? J'avoue que cette réponse me surprend, à croire que la SNCF aurait acheté des sous-produits...

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Messagepar D-prime » 08 oct. 2006, 21:57

Ah, et c'est quoi un "vrai" ? J'avoue que cette réponse me surprend, à croire que la SNCF aurait acheté des sous-produits...
Vous voulez des exemples :wink:
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Cedric

Messagepar Cedric » 08 oct. 2006, 22:03

Ah, et c'est quoi un "vrai" ? J'avoue que cette réponse me surprend, à croire que la SNCF aurait acheté des sous-produits...
Vous voulez des exemples :wink:
Bin, oui, on aimerait bien... :D

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Messagepar D-prime » 18 oct. 2006, 08:02

Je suis quasiment certain qu'il y en a un HS vers le milieu du quai en haut des escaliers en venant du RER A
Bon, ben je vais prendre le temps de vérifier ça lundi matin (je serai moins pressé que d'hab).
J'ai vérifié ça ce matin : RAS sur la quai 1. Ou alors je n'étais vraiment pas réveillé :wink:

J'ai complété dans mon post ci-dessus pour le quai 4.
Il faudra refaire un tour de vérification: un certain nombre de télépancartages ont été ..... eh oui ..... réparés :!: :!: :!: :!: :!: :!:
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Messagepar Remoh » 18 oct. 2006, 08:54

Il faudra refaire un tour de vérification: un certain nombre de télépancartages ont été ..... eh oui ..... réparés :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Oui, c'est curieux, mais à Goussainville, des agents remettaient un panneau vert en service (des points blancs bloqués partout)...

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Messagepar 77ULCO » 18 oct. 2006, 13:22

A Poissy il existe sur les quais un dispositif similaire très ressemblant aux panneaux verts (sauf qu'ils sont en rouge), la différence est sur le fait que les carrés indiquant les destinations, le nom du train et l'heure (qui marche!!!) sont lumineux. Peut être on peut essayer ça vu que la ressemblance est frappante (Par hasard ce n'est pas la même société qui les a fabriqués???)

En ce qui concerne les gares desservies sur les écrans "Infogare" à Villeneuve, c'est peut-être necessaire d'indiquer les gares desservies, mais je ne vois pas du tout l'utilité à Lieusaint-Moissy, vu que les trains font toutes les gares jusqu'à Melun et dans l'autre sens, seuls les DECA ont des stationnements en moins jusqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Modifié en dernier par 77ULCO le 01 mars 2009, 19:41, modifié 1 fois.

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Messagepar Remoh » 18 oct. 2006, 13:50

En ce qui concerne les gareS desservies sur les écrans "siel" à Villeuneuve, c'est peut-être necessaire d'indiquer les stations desservies, mais je ne vois pas du tout l'utilité à Lieusaint-Moissy, vu que les trains font toutes les stations jusqu'à Melun et dans l'autre sens Seul les DECA ont des stationnements en moins jusqu'à PgL
Oui, mais à la place des voyageurs occasionnels, je préfère avoir le nom des gares écrit en tout petit plutôt que rien du tout. :wink:

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Messagepar MrMister » 18 oct. 2006, 21:34

A Gare du nord, à l'avant du quai voie 44, pour les ZYCK le panneau est incapable d'afficher le Y ...

Vous allez me dire "mais c'est rien ça" et pourtant j'en vois toujours qui sont deroutés (ou qui viennent carrément me poser la question vu que je prends toujours la voiture de tête !)

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Messagepar Thitou » 18 oct. 2006, 21:57

Il faudra refaire un tour de vérification: un certain nombre de télépancartages ont été ..... eh oui ..... réparés :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Bien, m'sieur; j'irai faire un tour ! :wink:

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Messagepar Thitou » 20 déc. 2006, 22:38

Ce soir j'ai eu l'impression que les panneaux d'affichages verts en gare de Lyon souterraine avaient eu une remise en état.

Les 10 de la voie 1 et les 10 de la voie 3 fonctionnent, l'éclairage meilleur et un nettoyage effectué. Ils m'ont semblé plus lumineux et plus lisibles que d'habitude.

C'est pour Noël :?:

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Messagepar philippe » 21 déc. 2006, 00:03

Faudra que je zyeute ça demain !
Oui aux directs Sénart - Paris

Cedric

Messagepar Cedric » 21 déc. 2006, 00:18

Faudra que je zyeute ça demain !
8O Moi aussi... J'ai rien remarqué ce soir... Mais je n'ai pas fait particulièrement attention.

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Messagepar D-prime » 21 déc. 2006, 22:57

Il y en a un HS vers le milieu du quai; il avait été réparé il y a quelque temps, mais il y a bien un mois qu'il est en rideau
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar Thitou » 22 déc. 2006, 19:20

Il y en a un HS vers le milieu du quai; il avait été réparé il y a quelque temps, mais il y a bien un mois qu'il est en rideau
Quel quai, 1 ou 3 ?

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Messagepar D-prime » 23 déc. 2006, 08:10

Il y en a un HS vers le milieu du quai; il avait été réparé il y a quelque temps, mais il y a bien un mois qu'il est en rideau
Quel quai, 1 ou 3 ?
Quai 1, à peu près au niveau du milieu du quai (fin de la rame de tête d'une UM)
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar Thitou » 27 déc. 2006, 22:41

Il y en a un HS vers le milieu du quai; il avait été réparé il y a quelque temps, mais il y a bien un mois qu'il est en rideau
Quel quai, 1 ou 3 ?
Quai 1, à peu près au niveau du milieu du quai (fin de la rame de tête d'une UM)
Exact, vérifié ce soir il est HS (aucun affichage).
C'est le 5ème panneaux en partant de la tête de train dans le sens vers la province.
D'ailleurs le panneaux au dos de celui-ci (n°6) est lui aussi en partie HS car il n'affichait pas le nom de la mission mais un amalgame de carrés blancs.

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Messagepar Thitou » 16 janv. 2007, 22:36

Quel quai, 1 ou 3 ?
Quai 1, à peu près au niveau du milieu du quai (fin de la rame de tête d'une UM)
Exact, vérifié ce soir il est HS (aucun affichage).
C'est le 5ème panneaux en partant de la tête de train dans le sens vers la province.
D'ailleurs le panneaux au dos de celui-ci (n°6) est lui aussi en partie HS car il n'affichait pas le nom de la mission mais un amalgame de carrés blancs.
Nouvelle vérification ce soir et c'est toujours pareil, les panneaux 5 et 6 du quai 1 HS.
C'est pô rapide le MCO (maintien en condition opérationnelle) à la SNCF !!
Quoique, ils ne doivent même pas savoir ce que c'est le MCO !
Et opérationnelle ... :?

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Messagepar D-prime » 17 janv. 2007, 09:09

Et hier soir tard (16 janvier) un train court indiqué à l'approche (direction Corbeil) les voyageurs ne se pressaient pas et soudain ronfleurs !!!!

Panique et course, le fameux train était à quai et sur le point de partir. :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
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