Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grosses indisponibilités des Z2N

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
TrainTrain
Messages : 49
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:00

Re: Grosses indisponibilités des Z2N

Messagepar TrainTrain » 05 nov. 2010, 22:38

En décembre, les dernières Z2N de la ligne H à 5 caisses sont envoyées sur la ligne D et R.
Elles nous dépannaient bien devant les difficultés de mise en place du Francilien.
Cela va faire bientôt 1 an qu'il devrait être en service et prendre de l'ampleur.
Résultat, quand 2 rames doubles arrivent à sortir des Joncherolles, c'est un grand évènement.

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Grosses indisponibilités des Z2N

Messagepar Dede » 05 nov. 2010, 23:20

Elles ne sont pas à 4 caisses à cet endroit ?
Pour le francilien, on en voit de plus en plus circuler, même si ça reste anecdotique.

En espérant que ce supplément de Z2N permette de mettre fin au retour des 5300.
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grosses indisponibilités des Z2N

Messagepar FrancoisL » 06 déc. 2010, 22:26

Chacun son tour, y'en aura pour tout l'monde :?
Particularités à prévoir pour le mardi 7 décembre

A la suite de l'épisode neigeux survenu dans le Sud-Est de la France la semaine dernière, des rames TGV sont immobilisées pour maintenance. Conséquences :

Mardi 7 décembre

- Le TGV 6138 Marseille 18h28 / Paris Gare de Lyon 21h31 est supprimé. Les voyageurs sont replacés dans le TGV 6132 Marseille 19h28 / Paris Gare de Lyon 22h45.

- Le TGV 6115 Paris Gare de Lyon 14h15 / Marseille 17h21 est supprimé. Les voyageurs empruntent le TGV 6145 Paris Gare de Lyon 14h46/ Marseille 17h58.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grosses indisponibilités des Z2N

Messagepar tgv91 » 20 févr. 2011, 10:57

En parlant de 5600 et de ligne R, j’ai constaté que certains TER pour Laroche étaient de nouveau assurés en Z2N. Sur Montargis, c quasiment que du 2N et j’ai même eu le malheur de tomber sur un 20500 transilien entre Montereau et Melun via Héricy (triste journée !)

Alors ma question : où sont passés les 5300 ???
La ligne :R: et le TER Bourgogne vampiriseraient-ils les trains de la ligne :D: ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Grosses indisponibilités des Z2N

Messagepar Mounir » 20 févr. 2011, 11:11

En parlant de 5600 et de ligne R, j’ai constaté que certains TER pour Laroche étaient de nouveau assurés en Z2N. Sur Montargis, c quasiment que du 2N et j’ai même eu le malheur de tomber sur un 20500 transilien entre Montereau et Melun via Héricy (triste journée !)

Alors ma question : où sont passés les 5300 ???
La ligne :R: et le TER Bourgogne vampiriseraient-ils les trains de la ligne :D: ?
Les 5600 Evolys de la :C: devraient partir pour la :R: dans quelques années. Ça libérera des Z2N pour la :D: (enfin je sais pas si ça sera aussi simple que ça : on va remplacer les 5600 6 caisses de la :C: par des UM de Z2N de la :C: . Si le matériel Z2N de la :C: est aussi tendu que celui de la :D: , la situation va devenir comme sur la :D: ...Enfin je sais pas si je me suis fait comprendre :oops: )
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grosses indisponibilités des Z2N

Messagepar remster » 20 févr. 2011, 11:54

La repeinture des Z5600 immobilise deux rames, et 2 Z5600 ont été prêtées à la région Bourgogne pour faire du TER (Laroche Paris, avant assurés en Corail). Donc ça créé un trou d'air... que des Z20500 de la :D: prennent...

Ceci dit la semaine dernière, j'ai voyagé dans un :R: court (celui qui part de Melun à 7h35). Donc ils ne sont beaucoup mieux lotis que nous...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grosses indisponibilités des Z2N

Messagepar aquarius » 20 févr. 2011, 21:34

Les 5600 Evolys de la :C: devraient partir pour la :R: dans quelques années. Ça libérera des Z2N pour la :D: (enfin je sais pas si ça sera aussi simple que ça : on va remplacer les 5600 6 caisses de la :C: par des UM de Z2N de la :C: . Si le matériel Z2N de la :C: est aussi tendu que celui de la :D: , la situation va devenir comme sur la :D: ...Enfin je sais pas si je me suis fait comprendre :oops: )
La :C: n'était pas censée récupérer des 20900 qui sont actuellement ailleurs ?
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Grosses indisponibilités des Z2N

Messagepar Mounir » 20 févr. 2011, 21:46

Les 5600 Evolys de la :C: devraient partir pour la :R: dans quelques années. Ça libérera des Z2N pour la :D: (enfin je sais pas si ça sera aussi simple que ça : on va remplacer les 5600 6 caisses de la :C: par des UM de Z2N de la :C: . Si le matériel Z2N de la :C: est aussi tendu que celui de la :D: , la situation va devenir comme sur la :D: ...Enfin je sais pas si je me suis fait comprendre :oops: )
La :C: n'était pas censée récupérer des 20900 qui sont actuellement ailleurs ?
Il y'en a sur la :H: , affectées au dépôt des Joncherolles. Après une ptite recherche sur Métropole, dans le forum on peut y lire :
il était question du retour des 13 rames de Joncherolles affectées à la lignes :H: vers le parc de la :C: aux Ardoines en échange de 20500. Est ce que cette opération a été réalisée ou est elle encore à l’état de projet ? (...)
Vous avez raison de poser la question, c’est tout à fait prévu, après la mutation des Z20500 hybrides de la ligne :H: vers la ligne :D: (opération actuellement en cours), les Z20900 devraient rejoindre Les Ardoines. La série des rames 200 sera donc affectée entièrement aux Ardoines
Encore faut-il que les NAT arrivent à temps sur la :H: qui pourra libérer ses bidules pour la :D: et par la suite ses 20900 pour la :C: . Mais c'est mal parti, les livraisons tardent et les pb techniques apparaissent...
Image

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Grosses indisponibilités des Z2N

Messagepar Trappeur » 24 févr. 2011, 08:27

Bonjour à tous

Concernant la rénovation des rames de la ligne :R: , vous arrivez bientot à la fin car presque toutes vos Z 5600 ont rénovés (récemment la 07C).
Les Z 20900, pour l'instant, restent aux Joncherolles en attendant la fiabilisation des Z 50000, mais par contre vous allez bientot (une question de jour) recevoir deux rames bidules en provenance des lignes :J: :L: qui vont être forcés à 5 caisses, ces trains seront remplacé par des caisses à remorques longues ex :RER: :C: (comme les 01A, 33A et 34A).

Par contre, pour les Z 5600 6 caisses que Trappes aurait du muté (47T à 52T), ça ne va pas être pour tout de suite, actuellement la prochaine rame T sera une 33T, et la suivante, une autre destinée, comme la 45T et la 33T, a resté sur le :RER: :C:

Voila bonne journée à tous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grosses indisponibilités des Z2N

Messagepar tgv91 » 24 févr. 2011, 08:42

Ok merci Trappeur pour ces infos. Sur notre ligne ou le parc est si tendu, chaque rame supplémentaire est bonne prendre.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grosses indisponibilités des Z2N

Messagepar aquarius » 24 févr. 2011, 09:19

@Trappeur, je n'ai pas oublié le tableau de données. J'essaie simplement de trouver la meilleure solution pour en faire la présentation la meilleure possible... (fin du message personnel ;-))
Image


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités