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Ronfleur HS

Posté : 10 avr. 2006, 11:44
par Riva
Voiture concernée : 202721
Portes : G1 et G2

Ronfleur inaudible

Posté : 10 avr. 2006, 12:54
par mimie91
c est peut etre qu une impression, mais je trouve que cela arrive de plus en plus souvent...


mimie

Posté : 10 avr. 2006, 18:35
par Z20944
une rame de Joncherolles ou de Villeneuve ? pour le savoir, faut regarder soit en bas de caisses des voitures, soit a coté du n° de motrice J ou V

Posté : 11 avr. 2006, 11:48
par Riva
C'est la 111J (20721 - 20722) donc tu n'es pas concerné 8)

Posté : 11 avr. 2006, 20:15
par Z20944
euh si, en ce moment je suis concerné vu que je suis sur Joncherolles. :)

donc demain je le signale

Posté : 11 avr. 2006, 23:17
par D-prime
Hier matin et ce matin c'était un wagon entier qui était condamné. Ce devait être le même train vu que le wagon était situé au même endroit. Problème sans doute dû au travail de quelques malveillants!

Posté : 12 avr. 2006, 18:55
par Z20944
une voiture condamnée ça peut etre une vitre cassée, une porte qui a un probleme, une merde ou du vomi au milieu de la voiture. enfin ça peut etre pas mal de chose en effet.

Posté : 12 avr. 2006, 22:14
par D-prime
une voiture condamnée ça peut etre une vitre cassée, une porte qui a un probleme, une merde ou du vomi au milieu de la voiture. enfin ça peut etre pas mal de chose en effet.
Oui mais deux jours de suite, ça fait long pour enlever un étron :evil:

Posté : 13 avr. 2006, 10:05
par philippe
une voiture condamnée ça peut etre [...] une merde ou du vomi au milieu de la voiture [...]
Ah, un peu de poésie :)
Ca me rappelle une anecdote, quand j'avais effectué mon service militaire, un petit rigolo avait cru bon de déféquer sur le bureau du capitaine. Il a été démasqué et hop, au trou.
Certains abrutis mono-neuronaux sont certainement capables de faire ce genre chose dans les trains

Posté : 13 avr. 2006, 22:08
par lkvn
j'ai constaté un ronfleur HS ce soir, voiture concernée 203705 numéro relevé à l'extérieur du train. Cependant je ne sait pas si c'est un train de Joncherolles ou de Villeneuve.

Posté : 15 avr. 2006, 13:27
par Riva
j'ai constaté un ronfleur HS ce soir, voiture concernée 203705 numéro relevé à l'extérieur du train. Cependant je ne sait pas si c'est un train de Joncherolles ou de Villeneuve.
C'est un train de Villeneuve je crois (103V)

Pour l'histoire des voitures condamnées, je ne pense pas qu'on condamne une voiture entière parce qu'un type a mal digéré son déjeuner. De toute façon, on remarque tout de suite ce genre de gêne : il y a beaucoup de monde sur un étage et quasiment personne sur l'autre :lol:

Posté : 18 avr. 2006, 11:12
par lkvn
encore un ronfleur muet :

voiture : 203707 (numéro relevé à l'intérieur du train) porte d1 le ronfleur ne fonctionne pas du tout.

d'ailleur l'état général de propreté laisse vraiment à désirer sur ce train, les vitre sont opaques, les sols recouvert de saletés, et les assise ne donne pas entière confiance...

Posté : 18 avr. 2006, 11:56
par D-prime
Ce matin également; à mon heure matinale il n'y avait que les usagers qui ronflaient .... :(
On pouvait entendre un ronfleur mais était ce celui situé à l'autre extrémité du wagon, ou bien du wagon suivant?

Posté : 18 avr. 2006, 14:25
par philippe
Ce matin également; à mon heure matinale il n'y avait que les usagers qui ronflaient .... :(
On pouvait entendre un ronfleur mais était ce celui situé à l'autre extrémité du wagon, ou bien du wagon suivant?
Ah ah ! Et tu as sifflé ?
De la voiture suivante ? Ben il a bien dû profiter du week-end :P

Posté : 19 avr. 2006, 09:21
par D-prime
Pour continuer sur ce sujet, hier soir le système était également aphone :twisted:

Question: normalement combien y a t'il de ronfleurs par wagon (et cette fois je ne parle pas des usagers qui roupillent) ?

Ce matin fonctionnement normal

Posté : 19 avr. 2006, 09:35
par lkvn
il y en a un par porte, et c'est seulement ceux des portes qui se ferment qui ronflent, d'ailleur il me semble que à la ratp ils font tout ronfler comme ça ya moins de chances qu'on l'entende pas...

Posté : 19 avr. 2006, 10:00
par Riva
d'ailleur il me semble que à la ratp ils font tout ronfler comme ça ya moins de chances qu'on l'entende pas...
Exact, c'est particulièrement vrai pour les MI84 du RER A où le ronfleur (visible car présence de grille type haut parleur) ne se situe que d'un seul côté.

Edit : pardon, après voyage sur le RER B, ce sont les MI79 du RER B qui ne possèdent qu'un seul ronfleur. Les MI84 du RER A en possèdent 2 par porte ! :oops:

Posté : 22 avr. 2006, 10:18
par Z20944
Il ne faut pas confondre les haut parleurs de la sono, qui se trouvent en salle, sur les plates formes et sur certains matériels dehors. Il y a également les grilles qui protègent les micros de l'interphonie (pour le signal d'alarme), ainsi que les hauts parleurs des ronfleurs.

Maintenant, a part en visite, les non fonctionnement de ronfleur ne sont pas repérable. C'est pour cela qu'il faut le signaler au mécano, qui le notera sur le carnet de bord.

Posté : 23 avr. 2006, 00:55
par windson
Bonjour, je suis nouveau sur le site, et je réponds pour les ronfleurs, vous pouvez en parler au conducteur, mais ne tirez pas le signal d'alarme pour le lui dire, sinon, le train plante 10 mn, prévenez oralement le mécano, ou à défaut un agent d'accueil en lui remettaant le numéro de la remorque incriminée, ainsi que le numéro de la rame, les 3 derniers numéro de remorque auquel on enlève 500 au chifre puis on divise par 2.
Par exemple 20944 donc 944 -500 = 344 divisé par 2 = 172 - 1qand les 3 derniers chiffres sont paires.

Posté : 23 avr. 2006, 09:34
par lkvn
Bonjour, je suis nouveau sur le site, et je réponds pour les ronfleurs, vous pouvez en parler au conducteur, mais ne tirez pas le signal d'alarme pour le lui dire, sinon, le train plante 10 mn, prévenez oralement le mécano, ou à défaut un agent d'accueil en lui remettaant le numéro de la remorque incriminée, ainsi que le numéro de la rame, les 3 derniers numéro de remorque auquel on enlève 500 au chifre puis on divise par 2.
Par exemple 20944 donc 944 -500 = 344 divisé par 2 = 172 - 1qand les 3 derniers chiffres sont paires.
Bonjour windson, et bienvenue sur sadur !

Remonter jusqu'au mecano quand on est en queue de train c'est pas évident, c'est pour cela que je relève les numéro de voitures collés à l'extérieur du style 20xyyy. Cela est-il suffisant ?

Posté : 23 avr. 2006, 17:35
par D-prime
Bonjour, je suis nouveau sur le site, et je réponds pour les ronfleurs, vous pouvez en parler au conducteur, mais ne tirez pas le signal d'alarme pour le lui dire, sinon, le train plante 10 mn, prévenez oralement le mécano, ou à défaut un agent d'accueil en lui remettaant le numéro de la remorque incriminée, ainsi que le numéro de la rame, les 3 derniers numéro de remorque auquel on enlève 500 au chifre puis on divise par 2.
Par exemple 20944 donc 944 -500 = 344 divisé par 2 = 172 - 1qand les 3 derniers chiffres sont paires.
A t'on droit à une réduction sur la carte orange ou bien à une prime kilométrique pour faire le boulot de la SNCF :cry: Et en plus il ne faut pas se planter dans les calculs; certains matins ça pourrait être un peu délicat :lol: Et je me vois mal remonter la longueur d'une rame pour signaler le problème, les ronfleurs qui restent auront annoncé le départ un bon moment avant que j'arrive à hauteur de la cabine du conducteur.

Posté : 23 avr. 2006, 19:29
par windson
Comme les rames de la ligne D sont en EAS, c'est à dire seulement le conducteur, il faut signaler tout soucis matériel aux agents SNCF dans les gares. Du reste, comme ça, les rames seront réparées plus rapidement. En ne signalent rien, les rames restent dans cet état, et rein n'est fait jusqu'au moment où, un agent le signale.

Posté : 25 avr. 2006, 20:56
par Tibou
A t'on droit à une réduction sur la carte orange ou bien à une prime kilométrique pour faire le boulot de la SNCF
J'va venir t'embêter ici :P

T'as le droit à que dalle ! Certes comme tu dis parfois les pannes sont dûes à l'entretien, enfin au non-entretien mais bon la faute à pas de chance existe aussi. Le problème, comme tu te doutes, est que le conducteur n'est pas au courant des pannes de chauffage, sono, ronfleurs etc... Effectivement, remonter la rame en courant pourl ui signaler ce n'est pas évident. Le signaler à un agent de la gare non plus. Parfois il y en a pas et comme il y connait parfois moins que toi sur les trains il ne comprendrait pas forcément de quoi tu parles. Mais c'est à tenter quand même, sur un malentendu... et ça peut servir pour les autres, voire toi le soir si tu reprends la même rame :o Le truc que j'apprécie énormément c'est ce qui m'est arrivé cette semaine. Au terminus à Versailles, un voyageur arrive pour me signaler une vitre en mille morceaux et des bouts de verre partout dans la Xème voiture. Il me l'a dit avec politesse et tout. D'une part j'apprécie car c'était poli, courtois et dans un but de rendre service, d'autre part il avait bien compté le nombre de voiture en fonction du sens de marche ! Des clients comme ça, j'en veux tout les jours. ça change des "hey !!! y a pas de chauffage dans la voiture là-bas ! C'est pas possible ce *&"%#~ ! Mettez le chauffage !" ou "on entend rien dans les wagons !, bravo la France !". Un peu comme si un gars venait vous engueler car vos stop arrière ne marchent pas... Même si vous les contrôlez souvent (moi perso je le fais avec l'aide d'un mur) vous n'êtes pas à l'abri d'une panne ou d'un claquage de filament. Si vous avez une Renault vous êtes à l'abri de rien ! Ma note perso...

Posté : 25 avr. 2006, 22:26
par D-prime
Tibou,
Je n'ai pas de Renault, mais je ne sais pas si les autres valent beaucoup mieux :cry: Et n'importe comment il ne faut pas qu'elles durent trop longtemps, sinon comment en vendre des neuves :D

Pour en revenir au fait de signaler des pannes, effectivement si on est à proximité, pourquoi pas, mais je répète que je ne me vois pas remonter une rame pour le faire; je ne voyage que très rarement en tête de rame. Au moins ça vous évite de voir ma tronche :P
Je n'écris pas non plus que c'est au conducteur de passer sa rame au peigne fin et de vérifier si toutes les ampoules sont là, les fenêtres sont fermées et les ronfleurs ronflent .... Chaque jour, il y a une période pendant laquelle les rames ne sont pas utilisées. Il suffirait d'avoir un agent chargé de cette patrouille de vérification. Je sais, il faut embaucher et ce n'est pas à la mode :cry: Mais ce serait certainement plus efficace que de compter sur la bonne volonté des usagers.

Posté : 25 avr. 2006, 23:47
par windson
Pour réparer un ronfleur, il faut être 2 au minimum, un pour actionner le ronfleur, soit en cabine, soit dans une ZRAB, c'est à dire ex-première, pour pouvoir contrôler les ronfleurs. On perd un temps fou, environ 15 mn pour remonter la rame, quand c'est en UM, c'est à dire 16 caisses pour les Z5300, 12 caisses pour les Z5600 et 10 caisses pour les Z20500. et le parc de Villeneuve est de 94 rames pour la ligne D alors que les agents sont à peu prés une centaine. Alors, signalez tout soucis matériel à tout agent SNCF se trouvant dans les parages.

Posté : 25 avr. 2006, 23:49
par windson
Ikvn, c'est bon, relevez le numéro de voiture, et signalez l'incident, un numéro de voiture permet de repérer une rame.

Posté : 26 avr. 2006, 07:16
par lkvn
ok, au moins j'ai l'assurance de ne pas faire des relevés pour rien... ;)

Posté : 26 avr. 2006, 07:52
par D-prime
Pourquoi ne pas suggérer à la direction du Transilien de mettre un formulaire en ligne:
- ligne concernée (A, B, C, D, .......)
- mission du train (WXYZ, ....)
- numéro de voiture (ou rame si on sait faire le calcul expliqué plus haut)
- problème constaté.

On pourrait même envisager un SMS!

Avec un peu de logiciel ça pourrait aller directement sur le planning d'entretien de la rame, ou bien la retirer de la circulation si ça se justifie.

Posté : 26 avr. 2006, 08:36
par Tibou
Pourquoi ne pas suggérer à la direction du Transilien de mettre un formulaire en ligne:
- ligne concernée (A, B, C, D, .......)
- mission du train (WXYZ, ....)
- numéro de voiture (ou rame si on sait faire le calcul expliqué plus haut)
- problème constaté.

On pourrait même envisager un SMS!

Avec un peu de logiciel ça pourrait aller directement sur le planning d'entretien de la rame, ou bien la retirer de la circulation si ça se justifie.
Il y a de l'idée. Par contre retirer la rame il le font si vraiment le soucis est grave. Sur la ligne C, une rame a circulé plusieurs mois (depuis le 17/08/2005 jusqu'à il y a peu de temps) avec le chauffage HS dans une voiture. N'ayant pas la pièce de rechange, en novembre, la voiture a été condamnée (vu qu'il commençait à faire froid). J'ai vu cette rame il y a quelques temps (moins de 2 mois) et la voiture était de nouveau en service mais je ne sais pas si elle a été réparée. Sinon des formulaires en gare pour signaler les avaries. Mais bon, tout ça demande du personnel pour gérer les incidents signalés.

Posté : 26 avr. 2006, 09:17
par lkvn
bha, sinon il y a le forum "sadur" rubrique "Constats de matériel dégradé ou défaillant"

un lien sur le site de transilien et le tour est joué ;)

:idea: :roll:

Posté : 26 avr. 2006, 10:28
par windson
Faites vous part auprés de la SNCF des pannes rencontrées lors de vos trajets?

Posté : 26 avr. 2006, 11:09
par D-prime
Faites vous part auprés de la SNCF des pannes rencontrées lors de vos trajets?
Je l'ai déjà fait de nombreuses fois, mais par email:
- chauffage en panne en hiver,
- vitres coincées (en position fermée) en été
- propreté des trains,
- état des lieux de la gare de Lieusaint (moniteurs, escalators, ....)
- téléaffichage,

J'ai toujours eu des réponses mais je n'irai pas jusqu'à écrire que le résultat est à la hauteur des espérances et ceci quelque soit le sujet considéré. Et j'en vois déjà un qui va m'écrire: "ce sont les usagers qui vandalisent les capteurs de température" et c'est malheureusement vrai :cry:

Posté : 26 avr. 2006, 11:17
par Jenfi
Bien évidemment nous leur faisons part de ces problèmes. Sans compter qu’ils lisent nos forums.

Posté : 26 avr. 2006, 11:28
par Tibou
Pour les capteurs de température certains sont bel et bien HS, pour d'autres... On signale nous avec le carnet de bord (carnet de santé propre à la rame) les soucis.

Ensuite, même nous conducteurs faisons part de problèmes (tv sur les quais, téléaffichages HS, etc...) et ça ne bouge pas ou très peu. Les tv sur les quais sont réparées """"rapidement"""" (bcp de " car c'est une "notion" toute relative). Pour ce qui est du téléaffichage là c'est une autre hsitoire. Surtout pour ceux de la ligne C où certains sont en rade depuis des mois, oups pardon, années. Sur certains quais, il y a 3 noms de trains différents parfois : 2 fixes qui ne changent plus et le 3ème qui lui marche. Mais bon, qu'on se rassure ce sont des gares Transiliennes !

Posté : 26 avr. 2006, 12:09
par D-prime
Pour ce qui est du téléaffichage là c'est une autre hsitoire. Surtout pour ceux de la ligne C où certains sont en rade depuis des mois, oups pardon, années. Sur certains quais, il y a 3 noms de trains différents parfois : 2 fixes qui ne changent plus et le 3ème qui lui marche. Mais bon, qu'on se rassure ce sont des gares Transiliennes !
Tiens; ça me rappelle quelque chose :wink:
Sur la D on a les mêmes :cry:

Je viens de tomber là-dessus:
http://www.whiteoaksfrance.com/client-v ... p?prid=303
http://solutions.journaldunet.com/0507/ ... sncf.shtml
Le Transilien y aura peut être droit, si on est sage :lol:

Posté : 26 avr. 2006, 12:26
par Tibou
Pitêtre... Moi je parlais surtout des tableau noir de la ligne C qui affichent les dessertes et les petits tableaux qui ne marquent que le nom du train. Ceux là :( . Sans compter que sur les tv parfois c'est écrit "train long" et les tableaux noirs "train court"... Sachant que sur la ligne C il y a des trains 6 caisses... donc entre long et court, des mi-longs comme on dit :P . Le + drole dans tout ça (les affichages ne marquant pas les même choses vis à vis de la longueur du train) est que sur les quais des annonces sont faites pour dire aux voyageurs de vérifier la longueur du train afin de mieux se placer avant son arrivée. En gros on les faits courir 2 fois ! SNCF partenaire de Taillefine/Contrex :P

Posté : 26 avr. 2006, 14:28
par tgv91
Pitêtre... Moi je parlais surtout des tableau noir de la ligne C qui affichent les dessertes et les petits tableaux qui ne marquent que le nom du train. Ceux là :( . Sans compter que sur les tv parfois c'est écrit "train long" et les tableaux noirs "train court"... Sachant que sur la ligne C il y a des trains 6 caisses... donc entre long et court, des mi-longs comme on dit :P . Le + drole dans tout ça (les affichages ne marquant pas les même choses vis à vis de la longueur du train) est que sur les quais des annonces sont faites pour dire aux voyageurs de vérifier la longueur du train afin de mieux se placer avant son arrivée. En gros on les faits courir 2 fois ! SNCF partenaire de Taillefine/Contrex :P
Oui, les "VERO" mi-long en heure de pointe ce n'est pas top ! De plus les arrêts des trains courts devraient être décalés dans certaines gares, comme Champ de Mars où il faut courrir pour attraper la dernière voiture en direction d'Invalides (évidemment les nombreux touristes qui prennent le RER à cette station ne sont pas au courant de la chose).

Concernant l'affichage, le "must" c'est à BFM quand le système infogare est en panne, ce qui arrive régulièrement. Comme dans cette gare il n'y a pas d'affichage mécanique, c'est la panique assurée :? . Il y a bien des annonces, mais c'est insuffisant pour s'y retrouver (en passant, les annonces du RER C sont largement supérieures en termes quantitatifs et qualitatifs à celles du RER D).

J'arrête là pour le RER C, nous avons bien assez à faire avec notre RER D (même si c'est intéressant de faire des comparaisons) :wink: ...

Posté : 26 avr. 2006, 14:35
par Tibou
Oui, les "VERO" mi-long en heure de pointe ce n'est pas top ! De plus les arrêts des trains courts devraient être décalés dans certaines gares, comme Champ de Mars où il faut courrir pour attraper la dernière voiture en direction d'Invalides (évidemment les nombreux touristes qui prennent le RER à cette station ne sont pas au courant de la chose).
Dans certaines gares, les tv sont au bout du quai à cause des signaux qui les sont aussi. Le pire c'est Pont de l'Alma quand on a un train 4 voitures. Bref...

Posté : 26 avr. 2006, 15:57
par lkvn
Concernant l'affichage, le "must" c'est à BFM quand le système infogare est en panne, ce qui arrive régulièrement. Comme dans cette gare il n'y a pas d'affichage mécanique, c'est la panique assurée :? . Il y a bien des annonces, mais c'est insuffisant pour s'y retrouver (en passant, les annonces du RER C sont largement supérieures en termes quantitatifs et qualitatifs à celles du RER D).
ce qui est incroyable à BFM c'est la facultée des trains à être annoncés sur une voie, puis sur l'autre, puis retour voie précédente, et même défois l'afichage bouge mais pas le train arrive à la voie opposée...

tout ça sur des panneaux ultramoderne en écran plasma (peut être pour pas trop les user toujours au même endroit, ça viellit mal ces machins la)

c'est beau la technologie ;)

même les habitués s'y méprennent ...

Ronfleur HS

Posté : 30 avr. 2006, 21:05
par Thitou
encore un ronfleur muet repéré vendredi 28/04 matin sur une voiture du train VICK arrivé à Paris Gare de Lyon à 8h12 (au lieu de 8h10) :

voiture 201517 (numéro relevé à l'intérieur du train et c'est une voiture de Joncherolles) porte g1 le ronfleur ne fonctionne pas du tout. Celui de la porte d1 fonctionne (vérifié à Paris Gare de Lyon).

Posté : 07 oct. 2006, 22:30
par Thitou
Un ronfleur muet repéré vendredi 08/10 soir sur une voiture du train ZYCK arrivé à Yerres à 19h15.

Voiture B20686 (numéro relevé à l'extérieur du train c'est une motrice) porte d1 le ronfleur ne fonctionne pas.
Celui de la porte d2 ne me semblait pas fonctionner non plus car pas entendu lorsque le train est reparti de Yerres.

Posté : 08 oct. 2006, 21:30
par benhur
Toutes les rames passent en visite "Confort" tous les 30 jours (37 au maxi). Tout est alors passé au crible (ronfleurs, lumières,...).

A noter que les rames récentes (MI2N, etc...) sont équipées d'un bruiteur unique, qui transmet le son du ronfleur à chaque haut-parleur près des portes. Plus simple à entretenir...

Posté : 21 déc. 2006, 22:13
par Thitou
Ce soir, la voiture 20640 un ronfleur HS. Je n'ai pas pensé à relever le n° de la porte :cry:

Posté : 11 févr. 2007, 22:36
par Riva
Il m'est arrivé une chose curieuse en arrivant à Paris-Nord.

Alors que mon train arrivait à quai, le ronfleur s'est mis à fonctionner alors que j'ouvrais la porte au moment de la décompression 8O

Il s'agit de la motrice 20754.

Vu que j'étais pressé, je ne suis pas resté pour savoir si le conducteur est intervenu.

Posté : 11 févr. 2007, 22:48
par Remoh
Il m'est arrivé une chose curieuse en arrivant à Paris-Nord.

Alors que mon train arrivait à quai, le ronfleur s'est mis à fonctionner alors que j'ouvrais la porte au moment de la décompression 8O

Il s'agit de la motrice 20754.

Vu que j'étais pressé, je ne suis pas resté pour savoir si le conducteur est intervenu.
Ce genre d'évènement m'est déjà arriver, en tant que passager bien entendu (oui, en cabine de Z2N, avec le compartiment moteur, CVS..., fenêtres fermées, on n'entend pas le ronfleur ou même nos propres annonces...).
Je doute très fort que le conducteur s'amuse à cela. Pourquoi ? Vous avez très certainement la réponse... :wink:

Posté : 19 juil. 2007, 22:14
par Thitou
Ce matin dans le waggon bondé (le précédent étant annulé), on ne pouvait pas appeler ça une voiture :
ronfleur HS dans le n°201703, porte g1.

Posté : 05 janv. 2008, 14:13
par D-prime
Il y avait longtemps que ce post n'avait pas été mis à jour
Wagon 203709: ronleurs HS aux deux extrémités

Posté : 12 janv. 2008, 11:13
par D-prime
Truc bizarre constaté hier soir (vendredi 11 janvier), les ronfleurs du wagon dans lequel j'étais installé n'ont pas fonctionné à tous les coups:
- Gare de Lyon (probablement pas, c'est ce qui a éveillé mon attention)
- Maisons Alfort: non,
- Villeneuve Saint Georges: non,
- Boussy Saint Antoine: oui,
- Combs la Ville: oui.

Pas de numéro de wagon pour cause de papotage :roll:

?????
à classer dans les trucs bizarres

Posté : 12 janv. 2008, 11:51
par FrancoisL
Peut-être que le conducteur ne l'a pas activé :?:

Posté : 12 janv. 2008, 12:21
par lkvn
- Gare de Lyon (probablement pas, c'est ce qui a éveillé mon attention)
- Maisons Alfort: non,
- Villeneuve Saint Georges: non,
- Boussy Saint Antoine: oui,
- Combs la Ville: oui.
une piste :

gare de lyon ?
maison alfort : porte de gauche
Villeneuve Saint Georges : porte de gauche
boussy ?
combs ?

Posté : 12 janv. 2008, 13:16
par D-prime

une piste :

gare de lyon ?
maison alfort : porte de gauche
Villeneuve Saint Georges : porte de gauche
boussy ?
combs ?
Pour ce ZYCK portes de gauche tout le long

Posté : 17 janv. 2008, 22:35
par Thitou
voiture 20848 ronfleur HS mais je n'ai pas noté le N° de la porte :?

Posté : 18 janv. 2008, 19:17
par remster
202637 porte d1 ronfleur HS

Posté : 18 janv. 2008, 19:55
par lkvn
202637 porte d1 ronfleur HS
c'étais déjà le cas le 5 octobre : clic

Posté : 18 janv. 2008, 20:48
par tgv91
202637 porte d1 ronfleur HS
Encore un coup de :

Image

Posté : 19 janv. 2008, 09:49
par remster
Ah ben pour le coup ça marche :lol:

Posté : 23 janv. 2008, 09:56
par remster
Ronfleur g1 de la Z5627 ko.

Posté : 25 janv. 2008, 10:09
par christin007
Voiture 203543 tous les ronfleurs droit HS

Posté : 19 févr. 2008, 22:09
par D-prime
le 19/2/2008 Wagon 201643

Posté : 15 mars 2008, 17:48
par Riva
122V
Porte g2 de la ZB 20744

Posté : 26 mars 2008, 22:16
par Thitou
Voiture 202691, porte g2, ronfleur HS.

Posté : 04 mai 2008, 18:31
par D-prime
Wagon 201691: ronfleur porte G2 HS

Déjà signalé par Thitou il y a un mois et huit jours; il faudra sans aucun doute attendre huit ans avant sa remise en état :roll:

Posté : 31 juil. 2008, 08:40
par remster
Z20539, porte D1. Ronfleur HS

Re: Ronfleur HS

Posté : 17 oct. 2008, 08:40
par Riva
Z20678 porte d2

Re: Ronfleur HS

Posté : 23 oct. 2008, 09:07
par xtrailer
Voiture 202757 porte D2

Re: Ronfleur HS

Posté : 15 déc. 2008, 14:07
par xtrailer
+2 supplémentaires
-Wagon 202725 porte G2.
-Wagon 202671(rame rénovée) porte G2.

Re: Ronfleur HS

Posté : 09 mars 2009, 20:18
par zuel91
202763: je ne connais pas le numéro des portes mais,
les 2 ronfleurs à gauche quand on va vers le nord sont HS
1 sur 2 à droite est aussi HS

Re: Ronfleur HS

Posté : 16 mars 2009, 15:40
par phildur
Salut,
Et si la essennsaiteff copiait sur l'err à TP qui fait de temps des controles de sono à Luxembourg.
Ils le font à l'heure de pointe et ça demande peu de personnel pour voir passer beaucoup de rames.

Les régulateurs de flux pourraient être utilisés, il y en a bien un par porte non ?

C'était juste pour fer avancer le chimillibillick !

Phil

Re: Ronfleur HS

Posté : 22 avr. 2009, 21:14
par HerVelizy
Voiture 20640, porte "arrière" (coté Nord), le ronfleur était HS.

Re: Ronfleur HS

Posté : 20 mai 2009, 14:34
par remster
ça faisait un bail que ne n'avais pas pris le temps de les relevés, hier je l'ai refait : 202637 g2

Re: Ronfleur HS

Posté : 05 juin 2009, 08:23
par remster
Ai pris la 16C ce matin (une Z5600 donc), les ronfleurs côté gauche était KO pour le wagon 25649. Par contra côté droit ça marchait (vérifié à Combs)

Re: Ronfleur HS

Posté : 06 juin 2009, 09:42
par remster
Un autre hier soir : 202697 porte g2

Re: Ronfleur HS

Posté : 17 juin 2009, 08:40
par remster
Sur le ZUCO hier soir : 202691 porte g2

Re: Ronfleur HS

Posté : 05 août 2009, 08:44
par remster
Sur le LUCA de ce matin : wagon 201703, extrémité 2

Re: Ronfleur HS

Posté : 21 août 2009, 08:38
par remster
wagon à banquette de bidule N°25946 porte g2. Attention la d2 marche très bien (ronfleur entendu à Combs)

Re: Ronfleur HS

Posté : 21 oct. 2009, 21:55
par loulou207
Sur le ROPO de cet après-midi : voiture 20677, porte d1

Re: Ronfleur HS

Posté : 17 janv. 2010, 21:31
par HerVelizy
Voiture 202691, ronfleur HS (une dame s'est pris la porte violement du coup).

A noter que la porte de la voiture située avant (direction Paris) a refusé de s'ouvrir.

Re: Ronfleur HS

Posté : 03 déc. 2010, 22:02
par Thitou
Sr le ZECO parti de gare de Lyon à 19h19 le vendredi 3 décembre;
la voiture 202637, porte d1 le ronfleur HS.